Nid de frelons

Résolu
barbotine -  
 Augustin -
Bonjour, mes voisins ont des lauriers dont les branches dépassent chez moi. Dans l'une de ces branches et sur mon terrain se trouve un nid de frelons. Je voudrais savoir à qui relève de le faire enlever:mes voisins ou moi. Je me dis que sans ces branches dépassant chez moi, il n'y aurait pas ce nid! merci pour toutes réponses

4 réponses

Augustin

Les pompiers se déplacent toujours... mais ils vous envoient la facture. (situation vécue il y a 1 mois pour un nid d'abeilles)
13
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 59

Vous pouvez exiger de votre voisin qu'il coupe toutes les branches de tous les arbres dépassants chez vous et même de couper à hauteur de trois mètres tous les arbres qui sont à moins de trois mètres de la clôture.
C'est une solution un peu agressive mais qui marche, seulement il faut faire un procès.
En tout état de cause, essayez un accord amiable en lui faisant constater les problèmes que vous avez puis demandez lui gentiment de pouvoir couper toutes les branches qui dépassent chez vous à chaque fois que vosu en aurez besoin pour que cela ne se reproduise plus ou qu'il le fasse chaque année en lui donnat accès à votre propriété.
Un mauvais accord vaut mieux que n'importe quel bon procès.

A+
0
angelo

toi ou ton voisin peut importe les pompier ce deplac et vienne chez toi enlelever gratuit alors ne vous compliqué pas la vie
0
Her33 Messages postés 65 Statut Membre 67

Facile angelo faire venir les pompiers, les frelons c'est plus important que d'éteindre les feux (réaction qui peut paraître béta mais vous me faite penser aux gens qui appelle les pompiers pour une angine au lieu de prendre rendez-vous chez le médecin...).

Dans ma région les pompiers redirigent souvent (même quasi tout le temps) les gens vers une entreprise qui supprime les nids. C'est plus cher c'est sur mais on ne bloque pas les pompiers pour rien.

Je suis d'accord avec piopicolo et pour le nid voyez avec votre voisin pour partager les frais à deux, le nid devant géner votre voisin autant que vous.
0