Cadastre

Résolu
Jack' - 20 juin 2011 à 14:12
 Jack' - 20 juin 2011 à 20:02
Bonjour,
ma fille a acheté une maison qui date des années 30 on pense
nous devons effectuer un agrandissement entre deux murs et nous aimerions savoir si cela n'avait pas déjà été construit et détruit dans les autres années
comment peut on faire pour retrouver a quoi ressembler la maison à une époque plus proche des années 30 car on voit bien qu'il existait qq chose.
le cadastre ne nous montre rien car trop récent....
merci pour l'info
cordialement
J.Munier

3 réponses

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 765
20 juin 2011 à 14:27
quel est le but?
0
de pouvoir économiser sur la tva.....
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 765
20 juin 2011 à 14:44
a voir avec les impôts, mais à mon avis, vous allez devoir reconstruire quelque chose de neuf donc TVA 19.6 même si il y avait quelque chose il y 30 ans ou 60 ans. Le fait est qu'aujourd'hui il n'y a plus rien. J'ai moi même galéré 2h aux impôts la semaine dernière pour la TVA à 5.5% résultat : perdant sur toute la ligne. bâti plus de 2 ans donc pas d'exonération de taxe foncière et habitation moins de 2 ans, je viens de finir, donc TVA 19.6%. Je précise que c'était une grange dont j'ai changé la destination en habitation. Par contre comme c'est un agrandissement de l'existant, là je ne sais pas trop.
0
merci pour votre réponse, je me doutais bien qu'il y aurait difficultés, mais qui ne risque rien n'a rien
encore merci
0
normalement il doit y en avoir une trace dans les archives départementales...
permis de construire ou de permis de démolition.

Essayez de voir auprès des associations orientées patrimoine ou histoire, ils ont peut-être des photos d'époque.

Si cette maison a reçu un obus durant la guerre, là vous n'aurez pas beaucoup de trace.
0
merci je vais aller dans ce sens, ne serais ce que par curiosité
0