Conflit avec le locataire

Résolu
jouanno - 18 juin 2011 à 14:54
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 juin 2011 à 10:36
Bonjour,
Mon locataire m'assigne à la juridiction de proximité pour une contestation de régularisation de charges et de remboursement de caution après un séjour très conflictuel dans un appartement que je lui avais loué.
Entre autre difficultés, je n'ai pas pu pénétrer dans les lieux après la clôture du bail avec les clés qui m'ont été rendues par l'agence mandataire; j'ai fait intervenir un serrurier pensant que la serrure était endommagée. Au décours de la procédure et des échanges de courrier, je découvre que le locataire avait fait changer la serrure sans m'en avertir. L'agence ne disposait pas des bonnes clés et cela laisse supposer d'un acte de malveillance : le locataire est revenu sur les lieux pour remettre le barillet initial empêchant ainsi de pouvoir pénétrer dans le logement. Qu'en pensez-vous ? Cela relève-t-il d'un délit ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 532
Modifié par Foyer le 19/06/2011 à 10:33
Bonjour ,

Comme il avait changé le barillet, sans remettre l'ancien lors de son depart, vous pouvez considerer qu'il a fait obstruction a la relocation du logement et pouvez considerer qu'il doit vous payer les loyers correspondants .
0
Merci pour ces précisions. Encore une question : puis-je de ce fait déduire l'intervention du serrurier du remboursement de la caution ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 532
19 juin 2011 à 10:36
Bonjour ,

Comme il y a des chances pour que le locataire refuse le paiement, il vous faudra passer par la case tribunal.

Vous pourrez alors demander le remboursement des frais (sur presentation de la facture).
0