Viste avec agence dont le mandat est dénoncé
Résolu
ILLANE
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai visité une maison une première fois avec une agence immobilière. J'ai fait une proposition d'achat trop basse et refusée par le propriétaire. L'agence n 'est plus mandaté à ce jour par le proprion pour vendre la maison. Puis je refaire une propo à la hausse avec un autre intérmédiaire (agence immo ou étude de notaire) sans que la première agence ne me réclame les frais d'agence à la signature de l'acte devente en cas d'accord bien sûr sur le prix.
Merci
J'ai visité une maison une première fois avec une agence immobilière. J'ai fait une proposition d'achat trop basse et refusée par le propriétaire. L'agence n 'est plus mandaté à ce jour par le proprion pour vendre la maison. Puis je refaire une propo à la hausse avec un autre intérmédiaire (agence immo ou étude de notaire) sans que la première agence ne me réclame les frais d'agence à la signature de l'acte devente en cas d'accord bien sûr sur le prix.
Merci
A voir également:
- Viste avec agence dont le mandat est dénoncé
- Mandat de depot - Guide
- Mandat ria ✓ - Forum Louer un logement
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum chèque
- Mandat cash bureau de tabac - Guide
1 réponse
Il faut voir comment était rédigé le mandat de vente.
Il y a très souvent (à 99,9%) une clause qui stipule que le bien présenté par l'agence ne peut être vendu par un autre intermédiaire, même après expiration du mandat pendant une période de 1 ou 2 ans.
L'agence serait en droit de réclamer sa commission.
Il y a très souvent (à 99,9%) une clause qui stipule que le bien présenté par l'agence ne peut être vendu par un autre intermédiaire, même après expiration du mandat pendant une période de 1 ou 2 ans.
L'agence serait en droit de réclamer sa commission.
merci quand même
en général, l'agence se retourne contre le vendeur avec qui elle a signé le mandat
Rien ne vous empêche de négocier avec le vendeur en prévoyant d'avance les dommages et intérêts de l'agence dans votre budget par ex