Viste avec agence dont le mandat est dénoncé

Résolu
ILLANE - 16 juin 2011 à 11:12
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 16 juin 2011 à 15:12
Bonjour,
J'ai visité une maison une première fois avec une agence immobilière. J'ai fait une proposition d'achat trop basse et refusée par le propriétaire. L'agence n 'est plus mandaté à ce jour par le proprion pour vendre la maison. Puis je refaire une propo à la hausse avec un autre intérmédiaire (agence immo ou étude de notaire) sans que la première agence ne me réclame les frais d'agence à la signature de l'acte devente en cas d'accord bien sûr sur le prix.
Merci
A voir également:

1 réponse

Il faut voir comment était rédigé le mandat de vente.

Il y a très souvent (à 99,9%) une clause qui stipule que le bien présenté par l'agence ne peut être vendu par un autre intermédiaire, même après expiration du mandat pendant une période de 1 ou 2 ans.

L'agence serait en droit de réclamer sa commission.
1
Le souci c'est que je n'ai pas de double
merci quand même
0
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
16 juin 2011 à 15:12
Bonjour

en général, l'agence se retourne contre le vendeur avec qui elle a signé le mandat

Rien ne vous empêche de négocier avec le vendeur en prévoyant d'avance les dommages et intérêts de l'agence dans votre budget par ex
0