Les discussions

Pose de canisses devant un mur non mitoyen

 Résolu

Bonjour, Dans mon jardin, le mur qui me sépare mon voisin lui appartient et est non mitoyen. Il refuse que je m'appuie sur son mur affreux en p...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
sebandcat66

Confisquation de ballon

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin confisque sans arrêt les ballons de mes enfants lorsque ceux-ci tombent dans son jardin. En a t-il le droit ?

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
louloumili

Joints d'étanchéité +ciment

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et on m'a informé que ma douche provoquait un dégat des eaux dans l'immeuble. Un des plombiers qui est venu dit que ce...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
un proprio

Caution pour bail commercial

 Résolu

Bonjour, je vais prendre un commerce de fleurs et je voulais savoir combien de moi de loyer dois je donner merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Marquis de Carabas

Promesse d'achat non respectée

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu notre maison il y a un mois avec l'aide d'une agence . Le couple a signé la promesse d'achat et ils avaien...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
fanchb29

Problème akerys urgent

 Résolu

Bonjour, En partant en septembre 2009 je n'ai pas payé mon dernier loyer. Aujourd'hui Akerys me réclame 225, 57€. Que je n'ai pas l'intention de ...

17 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
edi

Procuration du vendeur donnée à un notaire

 Résolu

Bonjour, Lors de la vente d'un bien immobilier, les deux parties, vendeur et acquéreur, doivent signer un acte de vente devant notaire. En cas d'imp...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
Vérobi

Quitter sa location pour effectuer un stage..

 Résolu

Bonjour, Ma fille va effectuer un stage de 6 mois de juillet à décembre. Sa location meublée actuelle (Cergy) n'est pas pratique pour elle pour ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
_Ritchi_

Limite de terrain

 Résolu

Bonjour, il y a t'il un droit acquis sur un empiétement d'une limite de terrain qu'un voisin c'est approprié depuis plusieurs années ?

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Martin

Révision annuelle du loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis presque 1 an. Comment faut-il procéder pour informer le locataire de la révision...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
steph680

A la charge locataire ou propriétaire ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, suite à un robinet qui fuyait (salle de bains / douche) j'ai fait appel à un plombier via l'agence im...

71 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Compromis

 Résolu

Bonjour, j'ai signe un compromis de vente de ma maison et la duree legale de 45 jours pour obtenir une offre de pret est depassee l'acheteur m'a envo...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
boitesvertes

Ou peut on aller pour une reparation de vices

 Résolu

>Bonjour, j'ai achete une maison avec des vices caches: infiltration d'eau des 4 coins du toit,de la cuisine,de la cuisine a la chambre du sous-sol,de...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
feloxe

Cession de bien immobilier d'utilité publique

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une cession de bien immobilier concerné par une déclaration d'utilité publique, avec dossier d'expropriation en cours, la...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Rimo

Apl etudiant

 Résolu

Bonjour, les apl étudiant sont elles imposables?

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
valérie22

Le protocole d accord

 Résolu

Bonjour, donc,si mon protocole arrete l expulsion,comme il est indique,le tribunal va t il etre averti de cet accord?j ai envoye la photocopie de ce p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
kasom

Toiture vices cachées ?

 Résolu

Bonjour, ns avons fait l'acquisition d'une maison ns avions demandé au proprietaire de quand dater la toiture qui sur le pan visible avait l'air e...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
kasom

Changement de situation des locataires

 Résolu

Bonjour, je dois emménager avec un ami prochainement.Il était locataire d'un appartement avec son ex.N'étant plus avec c'est moi qui emménage avec...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Cadastre, geometre ou acte de propriete

 Résolu

Bonjour, voila j ai acheté une maison il y a deux ans et en faisant les plans pour la constriction d un garage je me suis aperçu que j avais 2 metres...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
maverick

Diagnostics obligatoire pour louer sans agenc

 Résolu

Bonjour, Je souhaite louer prochainement mon appartement. Est-ce que les diagnostics immobiliers sont à effectuer pour louer sans agence ??? ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
yaaure

Assurance habitation si je loue mon apparteme

 Résolu

Bonjour, Je vais prochainement louer mon appartement. Il est à l'heure actuelle assuré par mon assurance habitation. Une fois louer, le loca...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
yaaure

Un voisin a pris des photos de mon jardin

 Résolu

Bonjour, un voisin a pris des photos de mon jardin sans mon consentement, pour porter plainte aupres du ministere de l' environnement, en a t' il le...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
TOTOF

Syndic de copropriété appel de fonds

 Résolu

Bonjour, J'ai recu en meme temps que ma convocation à l'AG, l'appel de fonds trimestriel. Lors de cette AG, le budget previsionnel de cette année...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
kassiopee

Obligation achat appartement meublé

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un appartement à acheter, celui-ci est loué meublé. Le proprio met dit qu'il doit être vendu meublé. (soit un sur coût). ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
jaqot

Auvent : obligation du voisin

 Résolu

Bonjour, auvent fermé sur 3 côtés ; 2 sont les murs de la maison voisine (maison en L) le troisième est le mur de ma propriété. Le voisin n'a...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
cochyse

Vente apparetment en résidence principale

 Résolu

Bonjour, Mon locataire est sur le point de mettre fin à son contrat de location. Etant marié (en séparation de biens et vivant a titre gratuit...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Ametyste

Autorisation mobilhome

 Résolu

Bonjour, si le maire de notre commune s oppose au fait que nous voudrions mettre un mobilhome sur notre terrain privé de 2hectares a la campagne, af...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
PAULIN 2164

Allocations logements

 Résolu

Bonjour, avec mon mari nous sommes gerants de la sci , nous souhaiterions louer une maison à la sci en reglant le loyer tous les mois , pouvons nous...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
libellule

Litige sur cloture mitoyenne

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Nous avons un litige avec notre voisin. En effet nous avons decidé de faire une cloture mitoyenne à l aide d un grillage en l...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
pp

Procédure pour vice caches

 Résolu

Bonjour, Merci pour votre réponse en fait le vendeur a fait faire les travaux par des entreprises mais n a pas pris de dommage ouvrage quand au nota...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
kasom

Probleme de haie et d'arbre

 Résolu

Bonjour, ma voisinne a une haie de lauriers dont les pieds sont plantes a une distance allant de 30 a50 cm,et bien sur elle ne la taille qu'une fois...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
grognon63

Coloque partie sans preavis

 Résolu

Bonjour, ma coloque est partie du jour au lendemain sans laissé de preavis elle ne paye plus sa quote part donc vue que c est un bail avec close de ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
joemxmx

Vente du mobilier par l'usufruitier

 Résolu

Bonjour, ma belle mere (2eme epouse de mon pere decede) a t elle le droit de vendre ou donner des objet type mobilier,outils,tracteur sans m en fa...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
patal34

Mandat

 Résolu

Bonjour, L'agent immobilier avec qui j'ai signé, il y a trois mois, un mandat de vente exclusif fixant un prix et des honoraires veut aujourd'hui b...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
kasom

Restitution de la caution

 Résolu

Bonjour, j ai fait ma lettre de départ (préavis) pour mon logement le 30/01/11 et l'agence a recu cette lette le 04/02/11. ils m'ont répondu que mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
feloxe

Loyer "payable par termes"

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi-même avons emménagé dans notre appartement actuel le 26 mars 2010. L'agence nous a fait payé à l'époque un avis d'éché...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Anaïs

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement à une communauté de commune, bail signé le 16/01/2007 avec (stipulé dans le bail) une augmentation annuelle de loyer...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
alice44

Durée de validité d'un bon de visite

 Résolu

Bonjour, J'ai visité une maison avec une agence immo qui m'a fait signé un bon de visite, note offre ne passe pas à 10 000 euros près cad les frais...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
kasom

Équipement

 Résolu

Bonjour, je vais louer un appartement où la cuisine est équipée, si par exemple le four devient HS qui doit acheter le nouveau? merci pour vos répo...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
lbigaret

Atteinte à la vie privée de voisin

 Résolu

Bonjour, Je vit 2ans dans un immeuble,j'ai un voisin qui et qui vit seul avec un chat qu'en un et demi quand je ma suis mise en couple avec mon fi...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Tio

Modèle de quitance de loyer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez vous me faire parvenir un modèle de quittance de loyer pour la location des murs d'un fond de commerce

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
cec71

Harcelement nocturne par voisin indélicat

 Résolu

Bonjour, Je suis victime depuis près de 2 ans de bruits de toutes nature provoqués par ma voisine qui habite au-dessus de moi. J'ai alerté mon propri...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Harcellement de voisinage

 Résolu/Fermé

Bonjour, et merci Locataire dans un H.L.M. avec un contrat type standard, stipulant les droits et obligations des deux parties. Handicapée physique...

140 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Harcelement de la part d'une voisine

 Résolu/Fermé

Bonjour, Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils. Mon mari et moi avons deux enfants en bas âge et so...

36 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Refus permis de construire puis accord

 Résolu

Bonjour, un pc peut-il être refusé pour non conformité PLU puis accepté sans modification et de surcroit sous le même numéro? La ddt me dit qu'il...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Josh Randall

Mon voisin veut me faire couper mes arbres

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin veut me faire couper à 2 mètres mes "cuprecius elandis" (famille des thuyas) ART 671 de la Loi du 20 aout 1881 Mes 25 arbr...

51 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Doit prescription mobile home terrain prive ?

 Résolu

Bonjour, ça fera trois en novembre que nous vivons dans un mobile home sur notre terrain privé. Nous devons faire construire sur ce même terrain. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Peut on mettre une caravane sur un terrain ag

 Résolu

Bonjour,je compte acheter un terrain agricole pour y mettre une ou deux caravanes et venir y passer des vacances et w-e ,et pourquoi pas y installer u...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Pose de cloture en mitoyenneté

 Résolu

Bonjour, Un coté de notre terrain longe un fossé qui appartient à notre voisin. Quelles sont les règles pour que notre voisin pose sa cloture (non...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Appel de la police pour tapage nocturne?!

 Résolu

Bonjour, j'espère que vous aller pouvoir m'éclairer sur mon problème. je suis étudiante et vis en appartement en centre ville avec mon ami. Hier soir...

23 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Matthieu Blanc
Résultats 20651 - 20700 sur un total de 25 788