Les discussions
Reprise de bail par un nouveau locataire
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau propriétaire, j'ai acheté un appartement déjà louer. Le locataire souhaite partir fin juin mais il ne m'a pas envoyé ...
Temps de réponse parc locatif gic
RésoluBonjour, Je souhaite savoir en combien de temps GIC donne une réponse pour obtenir un logement locatif. Je suis intérimaire et je me demande si ce...
Aménagement cuisine
RésoluBonjour, Nous venons de louer un appartement. La cuisine ne possède qu'un évier et une plaque de gaz posés sur un plan de travail basique qui repose...
Augmentation des frais de notaire pour achat
RésoluBonjour, nous avons signé un compromis de vente avant l'augmentation des frais de notaire ; nous allons signé l'acte de vente et les frais ont aug...
Mois de caution
RésoluBonjour, mon proporietaire me reclame 2 mois de caution pour l'appart qu'il me loue non meublé. en a t-il le droit?? merci de me repondre.
Envoi lraar non réclamée
RésoluBonjour, J'ai envoyé une LR avec AR à mon propriétaire pour lui signifier mon départ de l'appartement que j'occupe en location. La lettre m'a été re...
Déclaration travaux ou permis de construire?
RésoluBonjour, Que doit on demander pour transformer un atelier (25m²) en une pièce habitable? Merci
Vendre un appartement loué
RésoluEn réponse à curaçao: Il y a d'abord les droits de préemption. celui du locataire, de l'utilisation en famille, de la mairie etc... elle peut p...
Frais de négiociation du notaire
RésoluBonjour, Je souhaite acheter une maison individuelle auprès d'un vendeur que je connais depuis longtemps. Dois-je payer, en plus de frais de not...
Ai je droit au rsa?
RésoluBonjour, je suis proprietaire et j ai fini de payer mon credit . Je vis seul et sans aucun revenu ai je droit au rsa?
Conditions de vente
RésoluBonjour, L'article 15 de la loi 89-462 indique simplement : "Lorsqu'il est fondé sur la décision de vendre le logement , le congé doit à peine d...
Entretien du jardin qui doit payer ?
RésoluBonjour, Je suis propriétairemon locataire me demande de faire intervenir un professionnel POUR traiter un arbre d'agrément susceptible d'être mala...
Rmi ou rsa et preavis de depart du logement
RésoluBonjour, Je loue un appartement F3 depuis Juillet 2009. J'étais au RMI devenu RSA aujourd'hui et mon propriétaire avait été informé de ma situatio...
Volet roulant cassé
RésoluBonjour, mon locataire m'informe que le volet roulant de la cuisine reste bloqué en bas . Autrement dit il est cassé. Est-ce au propriétaire ou au loc...
Chèques vacances
RésoluBonjour, Je vais loué ma villa cet été en chèques vacances comment ce passe t-il, comment faire à qui m 'adresser pour echanger ses chèques vacanc...
Réglementation cloture fil de fer barbelé
RésoluBonjour, Je souhaite cloturer une partie de ma propriété en pleine montagne pour éviter:( les vaches de venir dans mon jardin celles-ci n'étant pas ...
Vente agence immobiliere et diagnostics
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je vend ma maison par une agence immobiliere comment cela ce passe ? est ce que c'est a moi de faire realiser les diag...
Chèque caution
RésoluBonjour, Je suis un particulier qui loue un appartement. Ma future locataire m' a donné un chèque de caution établi par ses parents. Est-ce que ça p...
Arbres du voisin qui ont endommagé mon toit
RésoluBonjour, les arbustes de ma voisines ont poussé jusque sur mon toit et ont cassé les tuiles et endommagé la charpente. je lui ai laisser une le...
Demande delai de preavi
RésoluBonjour, voila nous sommes rentres dans notre logement actuel il y a maintenant 8 ans notre proprietaire nous avez fait un contrat de location de 3 ...
Facture excessive sans devis!
RésoluBonjour, Nous avons acheté un appartement dans un immeuble, qui est actuellement en construction. Le vendeur nous a permis de faire des demandes spé...
Arrêté municipal
Résolu/FerméBonjour, Suite à de la divagation de bovins, le maire a pris différents arrêtés dont un intitulé "ordonnance d'abattage de bovins divagants" qui c...
Petite copro, personne ne veut être syndic
RésoluBonjour, J'ai un appartement dans une copropriété de 4 et des charges très basses car il n'y a pas d'ascenseur, pas de jardin, pas de chauffage e...
Problème de caution (ou dépôt de garantie)
RésoluBonjour, Lors d'une visite assez longue que j'ai rendu à ma fille qui est étudiante à Paris, j'ai loué en urgence un deux pièces pour 11 jours po...
Recherche
RésoluBonjour, connaissez vous une femme s'apellant Aurélie Lagneau habitant rue des jardins, Abidjan? je l'ai rencontré sur un site de rencontre.... j'ai...
Loyers impayes
RésoluBonjour,voila je suis preneuse de bons conseils j ai loué en 2009 et pour 3 ans ma maison ma locataire m a demandé si elle pouvait payer a partir du...
Probléme copropriéte
RésoluBonjour, Pdt d'une copropriéte, je cherche à recupérer le reglement de copropriéte de la residence d'en face.. En effet, nous avons des soucis av...
Changer les fenêtres dans une copropriété
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété récemment. Les fenêtres et les volets roulants sont d'origine soit 38 ans, et nécessi...
Arnaque ???
RésoluBonjour, je viens de répondre à une annonce pour une location sur le site "le bon coin" la réponse étant la suivante: "je viens juste de lire votre...
Propriétaire absent état des lieux de sortie
RésoluBonjour, Je dois quitter mon logement à la fin du mois (j'ai envoyé une lettre de préavis de départ un mois à l'avance avec AR à mon propriétaire...
Comment mettre en viager ?
RésoluBonjour, je souhaiterais mettre en viager un immeuble avec 2 appartements RDC +1 etage avec entree differante et terrain separrés mais je ne sais...
Incarcere il ne veut pas vendre
RésoluBonjour, avec mon ami du moment nous avons bati une maison 4ans apres mon ami est incarcéré pour un crime je me separe normalement puisque je ne s...
Problème de voisinage
RésoluBonjour, Les propriétaires de chats habitant dans la même rue que moi ainsi que moi même, (j'ai aussi un chat), avons reçu ce matin dans nos boîte...
Accord de principe et assurance de pret immo
RésoluBonjour, je suis en cour de transaction pour un apppartement ,je suis allé voir ma banque qui ma donné un accord de principe pour le credit immo et ...
Signature de l'acte devente chez notaire
RésoluBonjour, Voila 4 mois que nous avons signer le compromis de vente et toujours pas de date pour la signature chez le notaire , l'acquerreur nous a di...
Credit d'impot et pret tz
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un appartement pour lequel j'ai pu bénéficier d'un PTZ ; Pourrai je ou non déduire les intérets de mon pret immobilier ...
Résiliation d'un contrat exclusive
RésoluBonjour, Cela fait un mois que j'ai signé un mandat exclusive avec une agence immobilière pour la vente de mon appartement.J'aimerai savoir si je pe...
Droits des instituteurs logés
RésoluBonjour, Je suis institutrice (je ne suis pas professeur des écoles) et à ce titre j'ai le droit d'être logée. J'occupe un logement de fonction dans...
Vice caché immobilier combien de temps pour se faire rembourser
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement quand j'étais enceinte. Nous avons emmenagé en decembre un mois apres l'acte de vente Apres avoir mis en marc...
Edl d'entré fait mais edl de sortie non signé
RésoluBonjour, Nous avons rendu les clefs de l'appartement que nous louions. Nous avions fait un état des lieux d'entrée mais lors de la remise des clefs ...
Résiliation mandat sans exclusivité
RésoluBonjour, l'agence peut t'elle me poser des problèmes vu que dans le contrat elle a noté engagement 15 mois.
Nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus concernant le préavis réduit à un mois et l'article de loi qui dit qu'une personne peut y prétendre si...
A qui paye t'on l'achat d'une maison
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison en Italie. Lors du compromis de vente et lors du passage de l'acte de vente faut-il payer au notaire via un co...
Un syndic peut-il ignorer une régle première?
RésoluBonjour, L'A.G. de ma copropriété va avoir lieu en juin prochain et parmi les résolutions figure une proposition de revoir la répartition des char...
Déclaration revenus location
RésoluBonjour, j'ai loué une pièce de mon appartement en 2010, sans contrat en s'agissant d'une location comme résidence secondaire. Le locataire a payé mo...
Maison à vendre dans plusieurs agences
RésoluBonjour, Quels sont les inconvénients et les avantages de mettre sa maison à vendre dans plusieurs agences Immobilières sans exclusivité Merci de m...
Que devient mon avance de loyer si je vends mon mobile-home ?
RésoluJe possede un mobil home dans un camping, et je pense avoir une acheteuse potentielle, j'ai payée la location de parcelle à l'année, au mois de janvie...
Edl de sortie et mur tâché
RésoluBonjour, Alors ma question est peut-être un peu tirée par les cheveux mais je vais déménager et je vais déjà perdre gros sur mon dépot de garanti...