Refus de vente au prix du mandat

Résolu/Fermé
arielle - 19 déc. 2008 à 23:30
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 19 juin 2011 à 10:13
Bonjour,
Je viens par l'intermédiaire d'une agence immobilière, de faire une offre ferme d'achat au prix maximum voulu par le vendeur. Celui-ci refuse sa signature alors meme que le mandat est respecté en tout point. En a-t-il le droit ? Quels sont nos recours ?
A voir également:

19 réponses

Vous avez fait une offre d'achat. Quel qu'en soit le prix, le vendeur n'est pas obligé d'accepter cette offre. Peut-être ne souhaite-t-il plus vendre, ou bien a-t-il un acquéreur à meilleur prix dans une autre agence ??... Il est dans son droit.
259
Je suis d'accord mais il y a eu un mandat de vente dans cette seule agence qui a été sollicitée par le vendeur. Donc un accord tacite si les conditions sont remplies, ce qui est le cas.
0
pavon > arielle
20 déc. 2008 à 13:50
Ayant retenu que l’offre de vente adressée au public précisait les conditions essentielles de cette vente et était exprimée par l’entremise de l’agent immobilier auquel avait été conféré un mandat de vente, la cour d’appel en a déduit, à bon droit, que cette offre entraînait formation du contrat dès qu’elle était acceptée par l’acquéreur, la vente étant devenue parfaite par l’acceptation émise sur pollicitation des vendeurs, et que l’épouse, qui avait valablement signé le mandat de vente, était non moins valablement engagée que son mari à céder son immeuble et ne pouvait invoquer les dispositions de l’article 215, alinéa 3 du Code civil (ce texte prévoit le consentement obligatoire de l’épouse en cas de vente du logement familial)."
source : jurisprudentes
0