Les discussions

Appartement sous loue en hlm!!!!

 Résolu

Bonjour, Je suis effarée de voir que de nos jours il y a des gens qui bénéficie de hlm et se permette de sous louer leur appartement plus cher que l...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
kasom

Loi boutin et étudiants

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je recherche un appartement à louer en ce moment. J'ai contacté une agence qui m'a parlé de cette fameuse loi Boutin. Si j'ai bien compri...

40 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
fanchimmo

Réponse à kanson

 Résolu

Bonjour, Réponse à Kanson,......MERCI !!!!! pour votre réponse, avec toutes mes excuses pour cet oubli.... Je suis novice dans ce genre de situati...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
kasom

Panneau "à vendre" sur un bien?

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont sur le point de vendre une propriété à un prix bien en-dessous du prix initial. Or je m'aperçois aujourd'hui que l'agent n...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
allapuzza

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour, quel est le montant de frais de notaire sur l'achat d'un terrain NON CONSTRUCTIBLE de 4996 m2 au prix de 8000 euros ???

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
kasom

Résidence étudiante, interdit de vivre à 2...

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante et je dois déménager d'ici peu dans une résidence étudiante dans un T1. J'aimerais y vivre avec mon copain, mais je v...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Lucius McClaw

Délai rétractation compromis de vente

 Résolu

Bonjour, quel est le délai de rétractation lorsqu'on signe un compromis de vente pour l'achat d'un appartement ? Merci pour votre réponse. G. Port...

15 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
bernie

Vis à vis sur chambre

 Résolu

Bonjour, j'&i un different avec mon voisin au sujet de thuyas que je laisse pousser, un peu plus de 2m, car ses fenetre s de salle de bain et celle ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Heritage en indivision

 Résolu

Bonjour, Je suis heritier d'une maison en indivison avec ma mere et ma soeur, ma mere en ayant l'usufruit.(1/3 pour chacun) Pour vendre cette mais...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
isamarie

Clause pénale et annulation compromis

 Résolu

Bonjour, Mon fils a signé un compromis de vente pour un appartement a des personnes qui devaient vendre leur maison pour avoir les fonds. Il n'y a a...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
elvicel

Achat direct proprietaire malgres visite agen

 Résolu

Bonjour, j'ai une maison en vente dans plusieurs agences sans mandat exclusif et j'ai moi meme passe une annonce sur site internet la maison a ete vi...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
docte

Mitoyenneté

 Résolu

Bonjour, suis-je obligé de participer aux frais de clotûre mytoyenne sans accord préalable

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
363255

Intimité troublée par voisinage

 Résolu

Bonjour, d'abbord excuse moi de pas ecrire bien on francais. j'habite a belgique. (region liege) j'ai une voisin qui a desider de construir...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
paulus

Calcul de superficie

 Résolu

Bonjour, dite moi comment on calcul la superficie d une maison car on me dit que s est a 70 cm du sol

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
nao

Mon futur locataire m'a laissé un chèque

 Résolu

Bonjour, Mon futur locataire aprés visite de la maison m'à laissé un chèque pour retenir la maison que j'ai suite à son engagement verbal refusée à...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
TENACE

Vendre terrain non-constructible

 Résolu

Bonjour, Suite à mon divorce j'aimerais savoir le prix d'un terrain non-constructible situé à Villeton 47400, en sachant qu'en 2007 il était const...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
fanchb29

Erreur de numéro au cadastre avant achat

 Résolu

Bonjour, Je suis allée visiter une habitation vendue par un notaire. Cette maison m'intéresse mais je constate une erreur. La maison en vente es...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
duncanben

Vente mobil-home

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un Mobil-home il y a 2 ans sur un camping. Notre location de parcelle augmente allègrement depuis plus de 3000euros l'ann...

12 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
kasom

Surface habitable metre carré ?!

 Résolu

Bonjour, est -ce que la surface habitable et le metre carré d'un appartement sont la même chose car sur le contrat de location il y a bien marqué...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
kasom

Courtier immobillier sur caen?

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un courtier immobilier sur caen (14) ou la région pour mon projet. C'est assez urgent. Si quelqu'un à une bonne ad...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
ber2012

Fenêtre avec vue sur mon jardin

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin possède une fenêtre qui donne directement sur mon jardin (le mur de la maison fait en fait office de séparation) : celle-ci n'e...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
pseudo

Préavis de départ

 Résolu

Bonjour, J'occupe depuis décembre 2006 une maison en location, sans bail ni état des lieux d'entrée. Le 22 mai dernier, la propriétaire m'a demandé...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
jfa86

Préavis location cdd finit depuis 1 mois

 Résolu

Bonjour, J'ai finis mon contrat à durée déterminée de 5 mois le 30 Avril 2011. Je suis inscris au chomage depuis cette date. Aujourd'hui, le 4 jui...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Dante

Location maison avec jardin

 Résolu

Bonjour, je loue une maison avec un jardin depuis quelques mois. Le problème est que lorsque nous avons emménagé la maison était toute neuve et le j...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Juju

Droit de passage?

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté notre maison en 2004.Lors de la signature, le notaire nous a signalé que le chemin qui longe notre terrain nous appatien...

22 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
vivi57

Trouver un site d'annonces de bailleurs

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais trouver un site qui propose des locations/ventes de maison sur laval 53000 que dois-je taper dans mon moteur de recherche p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
maylin27

Qu'est ce qui défini la fin de bail?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce qui défini la fin de bail ? Le congé certes, mais si les locataires sont partis sans me le signaler? Féloxe ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
mod77

Accession a la proprieté et deja proprietaire

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d 'un 2 pieces et je souhaite acheter par l'intermediaire de l'accession a la propriété un appartement plus grand;je c...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
mod77

Taxe sur les poubelles!!!!!

 Résolu

Bonjour, ma fille doit prendre une location, la propriétaire nous a fait visiter la maison, elle nous a annoncé le prix de 700 euros mensuel jusqu'à l...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
harley

Un avis svp ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma quittance de loyer pour mon appartement avec garage. Comme cela fait un an que je le loue, le proprietaire m'env...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
mel2905

Vente de particulier à particulier

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente en agence et aussi sur le bon coin. Un acheteur vient de me faire une proposition. Le problème c'est q...

20 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
lafouine

Désenclavement d'un terrain

 Résolu

Bonjour, La commune a t'elle le droit de refuser le désenclavement d'un terrain ? Le terrain est en pente sur toute sa profondeur, une partie (sur...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
loloboy

Partage des charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère, 92 ans, vient d'être placée sous tutelle et à la maison de retraite. Mon beau-père, 95 ans, vit toujours dans leur apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Paris

Loi 1792

 Résolu

Bonjour, Je lis partout que l'immeuble, la maison, l'edifice, le logement ect... ne doit pas etre impropre à sa destination donc inhabitable C'es...

23 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
lbigaret

Voisine qui jette sa litiere par sa fenêtre

 Résolu

Bonjour, J'ai ma voisine locataire qui possède 7 chats et jette sa litière par la fenêtre qui s'entasse au long des mois dans l'impasse entre nos ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Foyer

Compromis, travaux diagnostic

 Résolu

Bonjour, Je vends une maison sans agence. Pour signer le compromis, le Notaire de l'acheteur exige de ma part : le paiement des travaux a effe...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
kasom

Non respect du compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Peut-on déposer plainte pour non respect du compromis de vente immobilière,

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
SARRAILH

Boisé classé

 Résolu

Bonjour, Peut on faire un potager ou creuser un trou ou bouger de la terre sur un terrain EBC en ND, terrain sans arbre, anciennement un champ ? ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
kasom

Maison super isolé classé en f?

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en vente ma maison super isolé 20cm de laine de verre en toiture et comble, 11 cm sur les murs, fenetre chene double vitages class...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
kasom

Servitude

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de plein pied et mon entrée principale donne dans un chemin entre ma maison et celle de mes de mes vois...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Albus

Frais notaire appartement en réhabilitation

 Résolu

Bonjour, Nous souhaiterions acquérir un appartemnt à Vichy, situé dans un petit immeuble (construction datant de plus de 5 ans). Tous les apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
MASSON

Litige avec syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un dégât des eaux dans le salon de mon appartement suite à un défaut d'étanchéité de la terrasse de mon voisin, et ce en 2009. L...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Michel1976

Hivernage bateau

 Résolu

Bonjour, Mon bateau est placé en gardiennage/hivernage chez un particulier : un fermier qui loue des places à l'année dans son hangar . Or, je ne pou...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
francois

Résiliation contrat construction

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un gros soucis ce jour, car mon ami et moi même avons acquis un terrain et souhaitons faire construire notre maison. Pour cel...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
camtec

Vente de parts de sci

 Résolu

Bonjour, Je possède des parts de SCI numérotées et j'aimerai les vendre. Le montant auquel je peux prétendre correspond t-il au montant des pa...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Fidji57

Préavis

 Résolu

Bonjour, bon jour je quitte un logement prive pour s'installer dans un logement social c'est combien le préavis

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
maylin27

Info sur mandat de vente en ligne

 Résolu

Bonjour, je suis agent immobilier et souhaitant etaller mon chant d action pour la rentré de mandat, je souhaiterai mettre en place un mandat de ve...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
lbigaret

Surface corrigée

 Résolu

Bonjour, je me pose des question au sujet des surface corrigé et surface habitable,j'ai un logement T1 qui ma etai attribuer par l'office hlm du val...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
rob

Licenciement agent immo salaire/congés payés

 Résolu

Bonjour, je suis agent immobilier pour un gros groupe depuis un peu moins d' 1 an et je viens de me faire licencier pour non-atteinte des objectif...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Errornumber8

Vente immobiliere et plus value

 Résolu

Bonjour, mon bien était en location jusqu'a aujourdhui ,et maintenant je souhaite m'y installer et le mettre en vente; combien de temps dois je l'...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
betina
Résultats 20451 - 20500 sur un total de 25 797