A l'aide: contrat century 21 [Résolu/Fermé]

Petro - 29 juil. 2010 à 19:55 - Dernière réponse : kasom 25315 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention
- 19 juin 2011 à 10:18
Bonjour,
je n'ai pas trouvé l'équivalent de ma situation sur le forum et en même temps je suis tellement stressée que j'ai du mal à chercher calmement. je vous explique:
nous avons mis notre bien en vente en mars par une agence en mandat simple
après trois mois une seule visite par cette agence. Nous décidons de signer chez century 21 un mandat "confiance" en nous assurant que nous pouvons tout de même le vendre par nos propres moyens. nous signons le contrat en mai et l'agent c21 met un peu la pression pour qu'on arrête le mandat avec l'agence n1. Ce que nous faisons.
Juillet nous remettons l'annonce sur les petites annonces et les personnes qui ont visité avec la première agence nous recontacte et font une offre qui nous convient. La le cauchemar commence nous comprenons ce que veut dire exclusif et rétrocession des frais d'agence à hauteur de 50%.
Du coup nous ne pouvons pas leur vendre sans l'intermédiaire de c21.
J'ai plusieurs questions:
pouvons nous mettre fin au contrat avec c21 et repasser par la première agence pour vendre notre bien à ces personnes. il n'ont eu aucun contact avec c21, j'ai tout de même transmis leurs noms à c21 au cas ou ils les contactent. mais ils n'ont pas rencontré l'agent c21.
par la suite devrons nous payer quelque chose à c21: pour leurs frais de pub par exemple ou si on vend à ces personnes de l'agence n1
les trois mois arrivent à échéance le 09.08.2010: les quinze jours de préavis pour arrêter le contrat à échéance sont passés mais pouvons nous quand même déjà envoyer le courrier en AR avant le 09.08 ou faut il attendre cette date.
Merci pour vos réponses "précieuses".
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Bonjour

Je ne suis pas expert en la matière mais méfiez-vous des agences et consulter des spécialistes. Nous sommes des agneaux pour eux et vous faites bien de vous renseigner!! L'intimidation est leur pain quotidien quand ils sentent qu'une transaction leur échappe.. C'est la face cachée des agences qui vivent bien... Mais si les menaces restent orale ou par mail, c'est du bleuf.. Avec recommandé AR, ça devient serieux...

Aller voir également du côté d'un notaire (si vous en connaissez un..) ou de l'assistance juridique de votre assurance responsabilité civile.

Ce mail a un certain parti pris mais c'est pour vous de stresser. Le vendeur a des droits. Bon courage !!!
^^Marie^^ 114930 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2010 à 20:27
Aller voir également du côté d'un notaire
Sont touS blancs les notaires, sont pas des escrocs non plus ....
lbigaret 12757 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 29 juil. 2010 à 20:28
Vi, il a aussi des intervenants non AI ! et heureusement !! :o)
^^Marie^^ 114930 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2010 à 20:44
Vend ton bien tout seul et n'enquiquine pas les AI et autres intervenants.
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
bonjour,
La solution est simple, il suffit de lire les mandats. Un mandat est un contrat que vous passez avec votre agence. Ils ne sont pas fait pour nous anarquer mais pour énoncer les obligations de chacun (les leurs aussi!) tel uun contrat de travail. Si les agences se montrent argneuses quand la transac va leur échapper c'est parce que personne n'aime travailler gratuitement.
Dans le mandat que nous signons, il est précisé que nous ne pouvons pas conclure la vente en direct avec les clients qui nous ont été présenté par l'agence. Normal, sans quoi il suffirer d'attendre que les agences nous présentent des clients et reprendre contact avec ces derniers hors agence, conclure notre vente en particuliers et économiser les frais d'agences. Ce qui n'est pas plus normal que de faire bosser sa femme de ménage sans la rémunérer!

Dans ton cas, c'est simple. Les clients de l'autre agence ne peuvent plus acheter par le biais de l'autre agence car l'autre agence n'est plus "ton employée". Tu as donc fais ce que tu devait faire en donnant les coordonnées des acheteurs à century 21
Mais comme tu ne peux pas passer en direct avec eux non plus, . Dans la thérorie, tu n'auras pas droit à tes 50% de rétrocession sur les hono, néanmoins, si ton conseiller tiens à son image (trés important pour century 21) il fera un geste.
kasom 25315 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 25 avril 2018 Dernière intervention - 19 juin 2011 à 10:18
A Skydcrazy

Dans ton cas, c'est simple

Déterrer ce post un an après sans avoir pris la peine de lire les réponses ( notamment celle de lbigaret du 29 juin à 20h17 qui donne la solution ) induire les lecteurs en erreur , autant repartir vous coucher ..
lbigaret 12757 Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - Modifié par lbigaret le 29/07/2010 à 20:25
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Vous pouvez dénoncer l'exclusivité par recommandé avec AR dés maintenant.....visiblement le contrat serait résilié donc pour le 14 aout à peu près. Ensuite vous pourrez continuer avec les acquéreurs présentés par la première agence en remettant celle-ci dans la boucle.
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Donc je peux déjà envoyer l'AR pour mettre fin au contrat sans attendre le 09.08 et je peux ensuite traiter par le biais de l'agence n1?
c21 ne peut réclamer aucun frais d'après vous?

merci de vos réponses, commence à déstresser un peu
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