Les discussions

Vente de maison par mon père

 Résolu

Bonjour, Donc je vous explique un peu mon cas à moi, Mon père est marié avec ma mère et ils ont trois enfants dont moi, mais mon père a deux enfant...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
jeanjean

Vente forcee

 Résolu

Bonjour, J'ai signe une promesse de vente il y a deux mois et je me suis apercu que la maison avait des problemes d'humidite : il faudrait une envel...

15 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Yaelser

Construction terrain en pente

 Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir ce site riche en informations, merci a ceux qui le font vivre. Je suis à la recherche d'un terrain, j'en ai trou...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Tomm9

Comment changer la sonde de mon chauffe eau

 Résolu

Bonjour, on a notre chauffe eau qui ne fonctionne plus ..... la galère 3 jour sans eau chaude nous pensons que ca doit etre la sonde ..... on ne voi...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Rochat1

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, je suis entre dans mon appartement le 1juillet 2010 devais je paiyer la taxe habitation

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
gerber1

Caution prélevée pour départ anticipé?

 Résolu

Bonjour, Mon ami a envoyé son préavis de départ le 30 Mai 2011 du fait que nous prenons ensemble un appartement plus grand. L'appartement étant u...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
angelsam

Résiliation bail préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon emploi au mois de septembre 2010. Ayant réussi à payer mon loyer jusque là, je me vois, à ce jour, dans l'obligation de do...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
robeva

Mur de séparation de terrain

 Résolu

Bonjour, mon voisin a construit un mur de clôture ( H 1.80 m ) a la limite de son terrain il n'a pas fait d'arase ,pour la solidité et a laissé ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
titeuf

Vente de terrain "sans agence" urgent merci

 Résolu

Bonjour, J'ai une question et besoin d'une réponse urgente. Nous voulons acheter un terrain via une agence immobilière. Nous avons signé un compr...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
^^Marie^^

Comment trouver un jugement

 Résolu

Bonjour, J'essaie en vain de trouver ce jugement "CA Paris 6e Ch.Civ, 9 octobre 1997" qui signifie que:" La restitution des locaux ne peut être...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
mod77

Gaz toxique dans commerce

 Résolu

Bonsoir, Je suis commercant en centre ville, et mon voisin est un centre d analyse médicale. Depuis deux mois, nous sentons l'équipe et les clients,...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
M@thew

Preavis d un mois cause naissance

 Résolu

Bonjour, ma niece va accoucher en aout et son appartement est au troisieme avec un escalier en colimaçon impossible a prendre avec un couffin ou aut...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
kasom

Appel de charges non reçu et frais

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis le 21 décembre 2010. J'ai rendu les clés de ma location fin janvier. La semaine dernière, un de mes voisins est...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
lili957

Une voisine trop envahissante

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais savoir si l'on peut vraiement porter plainte contre une voisine qui est toujours en train de regarder chez nous ... lorsqu'...

13 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
63

Vente de maison

 Résolu

Bonjour, je suis passé par agence pour acheter une maison. mais voilà,avec leurs frais le prix est beaucoup trop elevé et je voudrai acheter direct...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
*guss*

Casser une vente d'appartement

 Résolu

Bonjour, Avec mon ami nous avons signé un compromis de vente chez un notaire en février dernier et nous sommes sensés signer la vente définitive e...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
feloxe

Maison en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, mon voisin a construit une maison en limite de propriété le pignon est de 5m02 et en plus il a mis des tuiles sur le côté du mur avec chéne...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
feloxe

Litige avec mon agence

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA et l agence ne m accorde pas le mois de préavis comme indiqué sur le contrat. Ils s'appuient sur le fait que j ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
micke

Dette locative

 Résolu/Fermé

Bonjour, J ai eu une dette de loyer avec un bailleur puis ça a changé de bailleur en sachant qu il ne m a pas refait signer un bail et rebelotte re...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
mia77100

Ouverture ligne edffaite par propriétaire ...

 Résolu

Bonjour, nous avons emménagé début mai 11 dans un appartement loué. EDF réclame à ce jour 650€ ( pour 1 mois ). L'ouverture de notre ligne a été fai...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Energizor

Absence de certificat de conformité

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un soussain chez le notaire et le jour de la vente le notaire de l'acheteur exige le certificat de conformité qui ne nous ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
NANOU

Rénover un bien qui n'est pas à moi.

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation délicate. J'ai rénové il y a un an avec mon compagnon une maison qui appartient à ses parents. Étant donné...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
josette31

Quel bel cheminee

 Résolu

Bonjour, j ai la cheminee de ma voisine qui est colle a ma toiture elle a decide de la renove mais sans me prevenir quand je suis rentre j ai trouve...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
fifi

Vendre ma maison avec usufruit

 Résolu

Bonjour, je suis propriaitaire d'une maison suite a un arangement de famille ma mere en a l'usufruit est'il possible de vendre ce bien pour le rep...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
kasom

Droit de construction

 Résolu

Bonjour, Un promoteur construit une maison à côté de la mienne. Cette maison sera très proche et très imposante. Je voulais connaitre la distance qu...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
lucini

Remise des clés avant vente

 Résolu

Bonjour, Je dois signer un acte de vente bientôt et les acheteurs me demandent de leur donner les clés de la maison avant pour qu'ils puissent dém...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
kin78

Durée préavis

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en location en CDI tous les deux et pacsés. Nous voulons quitter le département pour partir en Bretagne. Pas de mutation po...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
feloxe

Arnaque a l'éléctricité

 Résolu

Bonjour, pour decrire la situation, notre logement est situé au dessus d'un garage qui est celui de notre propriétaire, et donc nous n'avons pas acc...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
guimarine83

Demolition totale pour reconstruction neuve

 Résolu

Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'un terrain de 1100m² en campagne avec une petite maison de 55m² sur 3 etages qui est très mal exposé pour ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
mamama

Congé avec offre de vente et fin de bail

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire de l'appartement dont je suis le locataire m'a envoyé par huissier un "congé avec offre de vente". Le congé m'est donné pou...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
suncity

Fosse septique chez mon voisin

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, je suis propriétaire d'une maison depuis le décé de mon père dans les années 80 . Mon père possedait tout un hameau de 4 ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
the best

Je suis locataire,fin de bail le 30/06.

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, ma propriétaire vend son appartement ( reçu par acte d'huissier il y a 8 mois ) et mon bail se termine ce 30 juin 2011. ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Vente sans état daté

 Résolu

Bonjour, J'ai passé un compromis pour vendre mon appartement chez mon notaire. Entre temps, l'assemblée des copropriétaires décide de changer de syn...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
toubilou

Lavabo abîmé

 Résolu

Bonjour, J'ai abîmé le lavabo de la salle de bain d'une amie. Il était bleu et apparemment assez ancien et la propriétaire veut qu'il soit remplacé ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
cycylove412

Remboursement de caution

 Résolu

Bonjour, Un dépôt de garantie doit il être remboursé sur la valeur du jour de versement (1965) ou sur celle de la résiliation du bail en 201...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
golock

Gros probleme separation appart caution

 Résolu

Bonjour, voila le 21 mars je suis parti de chez moi pour violence conjugal suite a sa mon ex conjoint a ramener dans notre maison sa copine pendant qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
jonana38630

Appartement sous loue en hlm!!!!

 Résolu

Bonjour, Je suis effarée de voir que de nos jours il y a des gens qui bénéficie de hlm et se permette de sous louer leur appartement plus cher que l...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
kasom

Loi boutin et étudiants

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je recherche un appartement à louer en ce moment. J'ai contacté une agence qui m'a parlé de cette fameuse loi Boutin. Si j'ai bien compri...

40 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
fanchimmo

Réponse à kanson

 Résolu

Bonjour, Réponse à Kanson,......MERCI !!!!! pour votre réponse, avec toutes mes excuses pour cet oubli.... Je suis novice dans ce genre de situati...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
kasom

Panneau "à vendre" sur un bien?

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont sur le point de vendre une propriété à un prix bien en-dessous du prix initial. Or je m'aperçois aujourd'hui que l'agent n...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
allapuzza

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour, quel est le montant de frais de notaire sur l'achat d'un terrain NON CONSTRUCTIBLE de 4996 m2 au prix de 8000 euros ???

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
kasom

Résidence étudiante, interdit de vivre à 2...

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante et je dois déménager d'ici peu dans une résidence étudiante dans un T1. J'aimerais y vivre avec mon copain, mais je v...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Lucius McClaw

Délai rétractation compromis de vente

 Résolu

Bonjour, quel est le délai de rétractation lorsqu'on signe un compromis de vente pour l'achat d'un appartement ? Merci pour votre réponse. G. Port...

15 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
bernie

Vis à vis sur chambre

 Résolu

Bonjour, j'&i un different avec mon voisin au sujet de thuyas que je laisse pousser, un peu plus de 2m, car ses fenetre s de salle de bain et celle ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Heritage en indivision

 Résolu

Bonjour, Je suis heritier d'une maison en indivison avec ma mere et ma soeur, ma mere en ayant l'usufruit.(1/3 pour chacun) Pour vendre cette mais...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
isamarie

Clause pénale et annulation compromis

 Résolu

Bonjour, Mon fils a signé un compromis de vente pour un appartement a des personnes qui devaient vendre leur maison pour avoir les fonds. Il n'y a a...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
elvicel

Achat direct proprietaire malgres visite agen

 Résolu

Bonjour, j'ai une maison en vente dans plusieurs agences sans mandat exclusif et j'ai moi meme passe une annonce sur site internet la maison a ete vi...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
docte

Mitoyenneté

 Résolu

Bonjour, suis-je obligé de participer aux frais de clotûre mytoyenne sans accord préalable

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
363255

Intimité troublée par voisinage

 Résolu

Bonjour, d'abbord excuse moi de pas ecrire bien on francais. j'habite a belgique. (region liege) j'ai une voisin qui a desider de construir...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
paulus

Calcul de superficie

 Résolu

Bonjour, dite moi comment on calcul la superficie d une maison car on me dit que s est a 70 cm du sol

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
nao
Résultats 20401 - 20450 sur un total de 25 783