Retrait de mise en vente

Résolu
pussykat01 - Modifié par pussykat01 le 18/06/2011 à 13:12
 pussykat01 - 18 juin 2011 à 22:44
Bonjour,

Mon frère et moi avons hérité d'une maison que nous avons mis en vente en exclusivité.

Mon frère souhaite racheter ma part et demande à l'agent immobilier de suspendre la vente.

Quels sont les possibilités de recours de l'agent immobilier.

Celui-ci nous informe que les clients potentiels veulent porter plainte pour leur avoir fait visiter la maison et refusé la vente par la suite.

Dans l'attente de vos conseils,

sincères salutations

5 réponses

MaitreCapello Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
18 juin 2011 à 14:22
Si je comprends bien, vous avez confiez un bien à la vente en exclusivité. Suite à quoi, l'agent immobilier à trouver un acquéreur, soit au prix du mandat, soit à un prix que vous avez acceptez (suite à une proposition). C'est bien cela ?

Que le mandat soit exclusif ou non ne change rien dans ce cas précis. Si vous avez accepté la proposition ou si celle-ci est au prix du mandat, il faut vendre ou trouver un arrangement avec l'agent immobilier et/ou l'acquéreur. L'agent immobilier peut en effet être attaquer par l'acquéreur ( qui plus est si c'est une proposition au prix du mandat).

L'acquéreur semblant donc assez vindicatif, il y a fort à parier que même si l'agent immobilier est sympathique, il n'aura guère d'autres choix que de vous attaquer en conclusion.
0
La proposition de l'acheteur était inférieur au montant de la vente et après une contre-proposition encore inférieur à la mise en vente, l'agent nous a signalé qu'il ne monterait pas plus. Nous n'avons rien validé car nous n'étions pas d'accord avec sa proposition.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
Modifié par kasom le 18/06/2011 à 22:33
Si je comprends bien

visiblement non dans ce cas là ........ ;=))


L'acquéreur semblant donc assez vindicatif, il n'aura guère d'autres choix que de vous attaquer en conclusion.

Même au prix du mandat le vendeur n'est pas tenu de vendre à l'acheteur qui passa par une agence

le vendeur devra des dommages et intérêts à l'agence, rien de plus
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
18 juin 2011 à 22:36
Bonjour

Vous avez signé un mandat de vente exclusif, si vous signez un compromis avec votre frère durant la validité de ce mandat, vous serez tenus de lui verser des dommages et intérêts du montant des honoraires prévus .
tant que le mandat n'est pas dénoncé, si l'agence trouve un acheteur au prix du mandat, idem elle pourra vous demander des dommages et intérêts

L'acheteur qui vous menace, lui, ne fait que brasser du vent ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie pour cette réponse. Cela me rassure un peu, je n'ai pas signé de compromis avec mon frère je vais donc faire un recommandé au plus vite pour mettre fin au contrat avec l'agent immobilier.
0