Dans le flou total ....!!!

Résolu
kronkca - 19 oct. 2009 à 13:43
 ludivine - 19 juin 2011 à 10:49
Bonjour,
Je possède un appartement depuis mai 2007 pour faire de l'investissement locatif.
Cependant, je souhaiterai le mettre en vente et j'aurai voulu savoir si j'allais payé la plus value, ou différentes taxes......
Je sais déja que sur une habitation principale, on ne paye pas d'impot sur la plus value.
Y a-t-il une "astuce" pour ne pas être imposé ? Y-a-t'il un délai pour ne pas l'être ?
Je n'ai pas la possibilité de faire passer mon appartement en résidence principale, et donc de rentrer dans cette condition pour le vendre sans payer cette taxe.
Puis-je le "céder" à une personne qui l'aura comme résidence principale, qui le revendra à son tour. ??????
Je ne sais pas si cela peut se faire, ou si il existe une autre solution ???????

Je remercie d'avance celui qui pourra me répondre ;-)

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
19 oct. 2009 à 14:22
Bonjour,
il n'existe, à ma connaissance, aucune solution pour échapper à l'impôt sur la plus-value pour un logement qui n'est pas votre habitation principale. Depuis 2007 l'immobilier a bien baissé, pensez vous réellement vendre votre bien en faisant une plus value importante ?
1
Nejma la kabyle
17 mai 2011 à 12:01
Il faut s'avoir que si le prix diminue l'acheteur est gagnant est le vendeur perdant
parcontre si le prix augmente le vendeur est gagnant est l'acheteur est perdant
0
vous allez bien sûr payer une plus value, mais essayez de trouver le maximum de factures sur des travaux que vous auriez réalisé dans cet appartement. Cela viendra en déduction et votre plus value diminuera aussi
0
CITINA77 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 14:54
la plus-value s'éteind au bout de 15 ans de propriété pour tout ce qui n'est pas votre habitation principale.
pour son calcul, vous pouvez déduire les frais de notaire que vous avez payés à l'achat, ainsi que le montant des travaux que vous avez effectués, puis le montant des mains levées d'hypothèques, puis vous ajoutez à ça 1000€ de ristourne par membre du foyer fiscal. Ensuite, cette somme sera imposée à 27% et sera directement prélevée par le notaire lors de la signature définitive et envyée aux impots.
pas question de la transmettre au nouveau proprio!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
19 oct. 2009 à 15:03
Re,
petite précision : ainsi que le montant des travaux que vous avez effectués
Travaux effectués par des entreprises uniquement, par vous même cela ne compte pas, c'est comme si vous n'aviez rien dépensé (loi du 01/01/2004)
0
Merci beaucoup pour tous les renseignements..... :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nejma la kabyle
17 mai 2011 à 12:04
Il faut s'avoir que si le prix diminue l'acheteur est gagnant est le vendeur perdant
parcontre si le prix augmente le vendeur est gagnant est l'acheteur est perdant.

Je te félicite d'avoir achetais cette appartement, tu sais que le proptiétaire a le droit de le faire louer, de le vendre, de le préter.
Tu vois que le propriétaire a plein de droit.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
17 mai 2011 à 12:23
Bonjour,
le proptiétaire a le droit de le faire louer, de le vendre, de le préter.
Tu vois que le propriétaire a plein de droit.

Le propriétaire a des droits, mais aussi beaucoup de charges et de règles qui lui sont imposées. Il me semble tout de même normal qu'un propriétaire puisse disposer de son bien un petit peu comme bon lui semble. Tout comme un propriétaire de voiture peut disposer de celle-ci en respectant les règles (code de la route) et en payant tout un tas de choses dont les taxes sur les carburants, assurance, etc...
0