Droit d'héberger gratuitement un ami

Résolu
pgm -  
 Paris -
Bonjour,

J'habite actuellement dans ma maison, mon mari est parti habiter dans le Sud de la France. La maison est en vente pour, après, entamer une procédure de divorce à l'amiable.

Ma question est la suivante : En attendant que la maison soit vendue, mon ami peut-il vivre à mon domicile sachant que je ne suis pas encore divorcée. Ai-je le droit de l'accueillir chez moi ? Peut-il communiquer, aux différents organismes (trésor public, assurances.....), sa nouvelle adresse sans risque de contrecarrer les lois ?

Je vous remercie vivement de m'apporter une réponse rapide - j'ai vu que l'on pouvait établir une attestation d'hébergement gratuite, est-ce un document fiable ?

Dans l'attente de vous lire au plus vite, recevez, mes salutations distinguées.
A voir également:

1 réponse

Paris
 
Bonjour,

Le problème posé serait de comprendre où se trouve l'intérêt pour votre ami, de vouloir faire un changement d'adresse avec pour domiciliation, l'adresse de votre Maison (peut-être commune avec votre Epoux ?), n'ayant aucune assurance de pouvoir y résider à long terme (3 à 4 mois tout au plus), puisque votre maison se trouve déjà mise en vente.

Vous pouvez rédiger une attestation sur l'honneur pour un hébergement gratuit mais peut-être devriez-vous attendre que votre divorce "à l'amiable" soit entamer pour ensuite héberger votre Ami.
Vous aurez certainement plus à perdre que lui dans une telle situation...

Cordialement
0