Les discussions

Achat maison ...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, nous avons eu un projet de construction qui ne se fera pas, mais nous n'avons pas encore reçu le refus de permis, par contre on a ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
^^Marie^^

Preavis retractation

 Résolu

Bonjour j ai signé une exclusivité pour un appartement,il a donc ete retiré du marché,mais l agence m a appelé 3semaines apres pour m annoncer que le...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
BarbieTM

Vice caché insectes xylophages

 Résolu

Bonjour, Bonjour, ayant acheté une maison en septembre 2009, nous venons de nous apercevoir que la charpente était infestée de capricornes et...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
supertele

Problèmes graves avec un agent d'entretien

 Résolu

Bonjour, Un nouvel agent d'entretien en poste depuis 6 mois au sein de la copropriété pose de graves problèmes : non respect des horaires, absence...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
Marie77

Prevenir les locataires pour travaux

 Résolu

Bonjour, Je dois annoncer a mes locataires que il va avoir des travaux dans l'immeuble, changement des colonnes d'evacuations d'eau, comment je dois...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
soleil

Enduit mur en limite de propriété / haie

 Résolu

Bonjour, Je fais actuellement construire une maison dont le garage est en limite de propriété. le voisin a quant à lui une haie de thuyas de 2m de h...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
kasom

Distance de plantation arbres +2 m de h

 Résolu

Bonjour, dans son jardin mon voisin a construit un mur en béton en retrait de +de 2 metres de la limite de propriété. j'ai planté mes arbres a +de...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Colombe

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour, Les frais de notaires sont-ils déductibles des revenus dans le cas de l'acquisition d'une résidence principale ? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
kasom

Appartement squatte

 Résolu

Bonjour, Je désire reprendre mon appartement prête a une amie depuis 4 ans afin que mon fils puisse s y installer. celle ci refuse de partir et a ro...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Droit de locataire face a location au noir

 Résolu

Bonjour, je suis une étrangère,viens d'installer a lyon.pour avoir le temps de trouver un logement je n'ai pu que de se loger chez qqn sous une locat...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
muran0615

Ma propriètaire veut rentrer chez moi

 Résolu

Bonjour, ma propriètaire veut rentrer chez moi , en prétextant qu'elle doit remesurer la maison de l'intérieur pour changer d'assurance dois-je la l...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
pseudo

Permis de construire problème de clôture.

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une demande de permis de construire et je dois le modifier, le motif est que la clôture doit faire 180cm fini et doit êtres réa...

32 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
kasom

Préavis réduit

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si je peut bénéficier d' un préavis réduit car je vais être embaucher comme gardienne d'une propriété avec logement de fo...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Alfonsette

Congé pour reprise

 Résolu

Bonjour, Nous avons reçu, le 14 octobre dernier, de la part de la société qui gère la maison dans laquelle ns sommes colocataires, un congé pour r...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
nathalie

Vente de maison avec locataires

 Résolu

Bonjour, je veux vendre ma maison elle est occuppee depuis juin 2011 j'ai fait un bail de 1 an mais je n'ai pas indiqué que le bail etait de un an...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
nathetdav

Canalisation en plomb dans la rue

 Résolu

Bonjour, Je me questionne sur le fait que dans ma ville toutes les canalisations en plomb des rues alentour ont été changées il y a déjà deux ans et...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
arta

Porte ou issue de secours

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble qui n'a qu'une seule issue: la porte d'entrée. Le gerant du magazin du rez de chaussée veut que nous la f...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
pepitou

Paiement taxe ordures ménagères par locataire

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis juin 2011. Mon propriétaire me demande de régler la taxe d'ordures ménagères 2011. Est elle pro...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
BarbieTM

Exonération fiscalité plu-value immobilière

 Résolu

Bonjour, suite à un changement professionnel de mon époux, nous avons été amenés à mettre en location notre résidence prinicipale qui est donc deven...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
océan

Cloison

 Résolu

Bonjour, mes enfants ont acheté une maison avec un deuxième étage amménagé en une grande chambre enfant ; or, ils vont avoir un deuxième enfant et...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
lacomtesse

Lettre d'intention d'achat valeur juridique

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai perdu mon proce et je vais faire appel, j ai perdu a cause de la lettre d in tention d achat qui avais une date butoire de 1 mois, j ...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
hotel mistral

Procuration international achat-vente appart

 Résolu

Bonjour, J'achète un appartement et je voulais savoir si ma mère qui habite en Argentine peut me faire une procuration pour acheter et vendre un b...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
kasom

Facture non recue et sav non effectué

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un devis et posé un escalier en avril 2010,or celui ci ayant des imperfections et un retard sur le montage la société nous...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
pepitou

Peut on demander des dommage-interet..

 Résolu

Bonjour, Suite au litige qui m'oppose à mon ancien bailleur, Concernant- la restitution de l'état des lieux de sorti, - rembo...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
BarbieTM

Construction d'un immeuble

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais construire un immeuble d'environ 15 logements sur un terrain de 1500 m2. Pourriez-vous m'indiquer quels sont les coûts moyen...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
pepitou

Prix du bien en vitrine

 Résolu

Bonjour, Une agence immobilière est-elle obligée par la loi à mentionner le prix des biens en vitrine ou bien peut-elle mentionner "nous consulter" ...

29 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
kasom

Ma locataire veut pas quitter l appart

 Résolu

Bonjour, mes parents mon vendu leur appartement que je veux habité j ai envoyé un courrier recommendé a la locataire il y a deja six mois ..que puis j...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
feloxe

Peut-ont renouveler 4 fois un compromis

 Résolu

Bonjour, peut-ont renouveler quatre fois un compromis de vente

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
^^Marie^^

Cheminée a risque

 Résolu

Bonjour, après le passage du ramoneur qui a nettoyé l insert et le conduit ;sur notre facture est précisé que notre cheminée est a risque ,écart au fe...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
cyrille

Clauses abusives et contrat bail location

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous contacter car je suis sur le point de signer un bail avec une agence immobilière dans l'Isère (38) pour la location ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
Patiste

Litige agence immobilière

 Résolu

Bonjour, Je vous expose le problème que nous rencontrons avec ma compagne. Voila un mois nous avons signé auprès d'une agence immobilière, un contr...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
alban021

Union libre - separation - indivision

 Résolu

Bonjour, En 1998 j'ai contracter un emprunt avec ma conjointe de 742 000 Francs et j'ai fait mettre des le départ ma conjointe en quo-emprunteur 5...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
feloxe

Probleme d'humidite

 Résolu

Bonjour, j'habite une maison ancien a etage ;ou se trouve les trois chambres ,la chambre qui se trouve au nord a des probleme d'humidite des taches e...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
Alain.T

Urgent non respect du préavis par locataire

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci avec ma locataire, son bail se termine le 28/02/2009, elle m'a donné son préavis pour le 31/01/2009 j'ai accepté, elle m'...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
DIDINE

Voisinage

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a planté des saules pleureurs à 3m du mur mitoyen. Quelle hauteur peut-on exiger de ces saules ? Je vous remercie d'avance...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Patou

Problème de santé du a lumiditer de l'apartt!

 Résolu

Bonjour, J'ai 23ans et je southaite quiter mon appartement car je fait des crise d'asme suite a l'umiditer dans l'appartement. Je peur demender un pr...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Lili62000

Préavis réduit

 Résolu

Bonjour, Je dois déménager sur nantes et j'habite actuellement a olonne sur mer. J'ai obtenu un nouveau poste de vendeuse dans un nouveau magasin,...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Valenchantée

Evier fissuré

 Résolu

Bonjour, j'ai fait poser un nouvel évier en résine depuis 10 mois après que l'ancien en inox est rendu l'âme. Quel changement ! Seulement, le nouvel...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
vertderage

Tribunal d'instance

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en litige avec ma locataire qui na pas respecter les 3 mois de préavis je lui ai donc gardé sa caution et elle m'attaque au tribu...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
^^Marie^^

Problème d'humidité dans chambre

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques mois nous constatons de l'humidité au plafond et sur les murs de notre chambre, liée à de la condensation. Nous avons une f...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Laura

Racordement au tout a l'egout

 Résolu

Bonjour, a tous je viens d'acheter une maison dont on me demande de faire un racordement au tout a l'egout le souci est que mes wc sont racorder a un...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
pere fourlas

Plus-values sur résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire s'il y a une durée minimale pour qu'une résidence habitée par son propriétaire puisse être considérée comme résidence p...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
maxbarteam

Promesse d'achat / promesse de vente ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis en rapport avec une personne qui vend une maison, et je lui est proposé un prix net vendeur qu'elle a acceptée ...Le notair...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Joe Le Tigre

Locataire ne veut pas partir

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé une lettre AR à mon locataire informant de mon désir de ventre l'appartenance que je lui lou. Son bail se termine en aout 2013 ...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
BarbieTM

Caution solidaire

 Résolu

Bonjour, Je dois établir un bail de location avec un futur locataire. Sur l'imprimé du contrat, il y a un cadre "caution solidaire". Est-il obliga...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
lbigaret

Oubli de la révision du loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue hors charges : 538.86 euros par mois dernière révision du loyer le 1/12/2006, l'indice de...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
M.E.

Arnaque dans camping (mobilhome)

 Résolu

Bonjour, J'ai achete en juillet 2010 un mobilhome dans un camping residentiel *** ouvert a l'annee a M********* J'ai traite l'achat avec les ancien...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
neferta

Justificatif entretien de climatiseur

 Résolu

Bonjour, Ma compagne et moi, nous avons quitté notre dernier logement le 31/08/2011 et nous avions signé le bail le 03/03/2011 et l'état des lieux...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
Laura

Taxe d'ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Mon locataire m'a signalé qu'à partir de maintenant il ne payerait plus les ordures ménagères car c'est illégale. Même si j'ai dit que c'ét...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
marmenard

Préavis de logement

 Résolu

Bonjour, je travail en contrat unique insertion et bénéficiaire du[ RSA] ,je voudrai savoir si j'ai le droit de réduction de préavis de 1 mois.Pourrai...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
maylin27
Résultats 19351 - 19400 sur un total de 25 783