Les discussions

Retractation

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir une fois signé le compromis de vente auprés de l'agence a ton un droit de retractation et que ce passe t il si on a un r...

30 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
tevanaa

Ils ne veulent pas me rendre la caution !

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite récupérer ma caution que j'ai laissé à mon ancien propriétaire à l'entrée de mon ancien logement. Or à ce jour il ne veut plus...

Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
jojo64

Preavis reduit location

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire. Suite à mon congé maternité mon patron m'a réduit mon temps de travail à mi-temps par manque de chantier et ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
JANE

Bornage non fait à la vente

Résolu/Fermé

Bonjour, je m'intéresse à une maison mais celle ci n'est pas cloturée car le propriétaire a mis en vente une partie du terrain en terrain à constru...

Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
hugorigolo

Peut on résilier un bail pour récuperer un bi

Résolu

Bonjour, peut on résilier un bail avant son terme pour en récuperer la jouissance a titre personnel merci de vos réponses salutations

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
Laur.

Vente maison avec agent immobilier

Résolu

Bonjour, Nous avons une maison à vendre. Nous avons commencé à diffuser des annonces par nos propres moyens. Le temps passant, nous envisageons de f...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
will ac'h breizh

Révision irl

Résolu

Bonjour, 2 Questions ? J'habite dans un village de l'ain je suis locataire d'une maison depuis le mois de septembre 2008. Il viens de m'être sign...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
Yumee

Vente terrain

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un terrain constructible en 2004 . Il ne correspond plus à mes besoin et je souhaite le revendre environ 5000 € de plus que le...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
mayal'abeille

Annulation acquisition immo avant passage che

Résolu

Bonjour, je dois signer un acte devant notaire la semaine prochaine, j'ai le pret, j'ai eu le delai de reflexion, je ne veux plus achter ! je sais q...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
quentin

Achat en vefa

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de réservation pour un appartement en VEFA il y a de cela maintenant 5mois, j'ai obtenu mon pret et je suis dans l'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
tevanaa

Qui paie les mises aux normes ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement récemment, et dans les diagnostics obligatoires, il apparait que des mises aux normes doivent être faites notamme...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
Laur.

Non obtention du pret : resiliation contrat

Résolu

Bonjour, Au mois de juillet nous avons resilier un contrat de constrution plus la vente d'un terrain suite a 3 refus de banque de nous financer. Nou...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
tevanaa

Paiement du notaire par chèque

Résolu

Bonjour, Lors de la signature de l'acte de vente d'un terrain, le notaire peut-il exiger un virement et refuser que l'acquéreur paie par un chèque ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
Dandrim

Cloture et mitoyenneté

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé une cloture en séparation de mon jardin et de celui de mon voisin. Ce dernier a accepté de partager les frais de la cloture av...

Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
blux

Agent immobilier veut nous poursuivre

Résolu

Bonjour, Depuis deux mois, nous sommes en contact avec un agent immobilier pour l'acquisition d'un appartement. Nous avons eu l'accord de la banqu...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
Dino

Non respect d'une offre

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide, j'expliquer, je suis passée par meilleurtaux.com pour trouver un prêt pas trop cher, ils m'ont trouvé à 4 % avec comme...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
chouppette04

Help ! urgent : retractation vendeur

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un avant-contrat pour l'achat d'un bien immobilier le 30 juillet à une SCI qui a pour but d'acheter d'anciens bâtiments,...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
tevanaa

Traiter directement avec le propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon amie et moi avons vsiter au mois de décembre, une maison via une agence immobilière. A 190 000 € par l'agence et en discutant un peu ...

Dernière réponse le 29 août 2008 par
titilove_81

Garant : quel démarche ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais loué une maison, je n'ai qu'un CDD de 6 mois et je suis mère célibataire. Un membre de ma famille souhaiterai se porter gara...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
kenpo59

Préavis 1 mois ou 3 mois après chomage?

Résolu/Fermé

Bonjour, J ai trouvé un emploi le 11 Decembre 2007 après une période de chomage, cette emploi se trouve à 70 km de mon domicile, voulant me rapproche...

Dernière réponse le 28 août 2008 par
tomy1946

Le propriétaire n'encaisse pas mes loyers

Résolu

Bonjour, Quelqun pourrait-il m'aider j'ai emménager au mois de juillet, et lors de la signature de mon bail mes garants étaient présent et on signé...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
titine_75

La voisine secoue tout de son balcon

Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite dans un petit immeuble et j'ai la chance d'avoir une jolie terrasse. Seulement ma voisine du dessus malgré plusieurs demandes to...

Dernière réponse le 27 août 2008 par
Chevalier d'éon

Mon proprio ne me rend pas ma caution de 900€

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien proprio qui ne me donne pas de signe de vie pour me rendre ma caution. J'ai envoyé 1 courrier RAR 3 mo...

Dernière réponse le 26 août 2008 par
clairette901

Plus de ressources

Résolu

Bonjour, je fais appel à vous car je ne sais pas comment faire. Je ne peux plus payer mon loyer car je n'ai plus de travail. Mon père, qui s'...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
angeboul

Changement de nom du bail

Résolu

Bonjour, je souhaiterai quitter mon appartement et j'ai trouver une personne qui pourrai me le reprendre kom sa je n' ai pas de preavis a donner ai j...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Tamymy

Litige concernant une partie de la caution

Résolu

Bonjour, le 30 avril 2008 j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement, ce jour-là après avoir compter le nombre de clés et les avo...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
ulfie

Coupe d'arbres

Résolu

Bonjour, Un membre de ma famille loue un immeuble et un terrain en ville, sur ce terrain, suite à une tornade, quelques arbres se sont couchés chez...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2008 par
depassage

Exonération plus value sur résidence princale

Résolu

Bonjour, J'ai libéré un appartement qui était ma résidence principale en Décembre 2007. Cet appartement est actuellement en vente , je pense qu'il ...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
gricour

Cloture mitoyenne

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait bâtir une maison, il y a 5 ans. A l'achat du terrain, il y a donc environ 7 ans, le voisin a posé une clôture non mitoyenne et pla...

Dernière réponse le 24 août 2008 par
depassage

Déménagement et problème partie commune

Résolu

Bonjour, Suite à notre déménagement, nous avons reçu une lettre de notre ancien propriétaire nous indiquant que nous avions cassé un morceau de mar...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
ninie

Volets obligatoires ou non ?

Résolu

Bonjour,je recherche texte de loi concernant la pose de volets ou d'occultations dans les piéces de repos est-ce obligatoire ou non ?

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2008 par
robe

Copropriete démission syndic bénévole

Résolu

Bonjour, Notre syndic bénévole souhaite démissionner après quelques mois d'exercice. Le syndic précédent (bénévole également) a exercé de nombreuses ...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
depassage

Permis d'aménager pour vendre un terrain

Résolu

Bonjour, j'ai hérité d'une parcelle de terrain en mars 2004 par donation partage ( mes parents ont fait diviser un terrain en 3 parcelles). je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
paja

Délai obtention accord de prêt

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons signé le 19 juillet un compromis pour acheter une maison (163 000 euros dans la métropole lilloise). Nous avions déjà fait pas ...

Dernière réponse le 21 août 2008 par
Louiza

Le propriétaire résilie le bail...

Résolu

Bonjour, mon propriétaire m'a fait parvenir une résiliation de bail (6 mois avant la fin du bail donc c'est bon...par contre au passage il nous -on e...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
troll

Question vraiment bête sur contrat location

Résolu

Bonjour, vous allez tous me trouvez vraiment vraiment nul mais je ne sait jamais comment remplir le début d'un contrat de location : Entre les s...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
dany

Révision loyer

Résolu

Bonjour, depuis octobre 2005 j'ai mis en location une maison. le bail précise l'augmentation suivant l'indice INSEE (1er trimestre 2005 - indice 100...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
drareg

Depot de garantie logement ?

Résolu

Bonjour Voila mon probleme ! J'ai rendu ma location a la fin du mois dernier a mon proprietaire. Avec lequel il n'y avait pas eu d'état des lie...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
piopicolo

Preavis 1 ou 3 mois ds mon cas ?

Résolu

Bonjour, En juillet dernier, j'ai fais une demande d'appartement HLM dans la ville ou je travaille. N'ayant aucune réponses pendant des mo...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
saralay

Restitution de la caution sur accompagnée d'u

Résolu

Bonjour, Lors de 'état des lieux de sorie plusieurs constatation ont été faites et acceptées par le locataire (destruction de plants par le chien da...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
Igor1

Qu'allez vous faire?

Résolu

Bonjour, Face a un vague de loyers impayés dans les prochains mois,en raison de la crise qui paupérise des millions de locataires qu'allez vous fai...

17 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
pigeon

Vente directe ou agences immobilières

Résolu

Bonjour, aurai-je le droit de vendre mon bien en direct meme si je suis inscrit dans plusieurs agences et si un acheteur potentiel est déjà venu me v...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
cyprus

Exonération taxe habit. et fonc. jusq'. 2012.

Résolu

Bonjour, je vais acheter un nouveau studio pour qu'un membre de ma famille puisse l'habiter le temps de ses études et ensuite je compte le loué, l'...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
cyprus

Racheter au voisin un tout petit bout de terr

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en train d'acquerir une maison sur un terrain de 3200 m², en forme de L grosso modo. La bizzarerie du découpage de la parcelle ...

Dernière réponse le 18 août 2008 par
cyprus

Lettre de résiliation

Résolu

Bonjour, j'ai une lettre avec AR à faire pour résilier un appartement en HLM (pour une dame de 83 ans, qui quitte son appartement pour une maison de...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
Igor1

Eclat de carrelage - peut on considéré comme

Résolu

Bonjour, j'ai emménager il y a presque trois ans, l'état des lieux a été fait trés rapidement, au cours de la location je me suis aperçu que le carre...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
robe

Puis-je réduire mon préavis à 1mois ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais réduire mon préavis de 3 mois à 1 mois pour 2 raisons, mais je ne sais pas si une des 2 est acceptable. 1èrement, mon mari qui ...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
laura94

Rupture de bail et caution solidaire

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et je viens de trouver un appartement meublé. J'ai fais un bail pour une durée de un an, et mon père s'est porté caution ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
Igor1

Indécise

Résolu

Bonjour, Je suis vraiement dans une impasse.Nous habitons un DUPLEX(2 logements) dont nous sommes propriétaires.Le logement au 2e est habité par une ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
Lili

Réception télévision en location: travaux raccordement

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison sur laquelle se trouve deux rateaux pour le réception hertzienne (bien que la situation géographique l'excl...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2008 par
Petit-Pierre
Résultats 25601 - 25650 sur un total de 25 898