Les discussions
Retractation
RésoluBonjour, je voudrais savoir une fois signé le compromis de vente auprés de l'agence a ton un droit de retractation et que ce passe t il si on a un r...
Ils ne veulent pas me rendre la caution !
Résolu/FerméBonjour, je souhaite récupérer ma caution que j'ai laissé à mon ancien propriétaire à l'entrée de mon ancien logement. Or à ce jour il ne veut plus...
Preavis reduit location
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire. Suite à mon congé maternité mon patron m'a réduit mon temps de travail à mi-temps par manque de chantier et ...
Bornage non fait à la vente
Résolu/FerméBonjour, je m'intéresse à une maison mais celle ci n'est pas cloturée car le propriétaire a mis en vente une partie du terrain en terrain à constru...
Peut on résilier un bail pour récuperer un bi
RésoluBonjour, peut on résilier un bail avant son terme pour en récuperer la jouissance a titre personnel merci de vos réponses salutations
Vente maison avec agent immobilier
RésoluBonjour, Nous avons une maison à vendre. Nous avons commencé à diffuser des annonces par nos propres moyens. Le temps passant, nous envisageons de f...
Révision irl
RésoluBonjour, 2 Questions ? J'habite dans un village de l'ain je suis locataire d'une maison depuis le mois de septembre 2008. Il viens de m'être sign...
Vente terrain
RésoluBonjour, J'ai acheté un terrain constructible en 2004 . Il ne correspond plus à mes besoin et je souhaite le revendre environ 5000 € de plus que le...
Annulation acquisition immo avant passage che
RésoluBonjour, je dois signer un acte devant notaire la semaine prochaine, j'ai le pret, j'ai eu le delai de reflexion, je ne veux plus achter ! je sais q...
Achat en vefa
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de réservation pour un appartement en VEFA il y a de cela maintenant 5mois, j'ai obtenu mon pret et je suis dans l'a...
Qui paie les mises aux normes ?
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement récemment, et dans les diagnostics obligatoires, il apparait que des mises aux normes doivent être faites notamme...
Non obtention du pret : resiliation contrat
RésoluBonjour, Au mois de juillet nous avons resilier un contrat de constrution plus la vente d'un terrain suite a 3 refus de banque de nous financer. Nou...
Paiement du notaire par chèque
RésoluBonjour, Lors de la signature de l'acte de vente d'un terrain, le notaire peut-il exiger un virement et refuser que l'acquéreur paie par un chèque ...
Cloture et mitoyenneté
Résolu/FerméBonjour, J'ai installé une cloture en séparation de mon jardin et de celui de mon voisin. Ce dernier a accepté de partager les frais de la cloture av...
Agent immobilier veut nous poursuivre
RésoluBonjour, Depuis deux mois, nous sommes en contact avec un agent immobilier pour l'acquisition d'un appartement. Nous avons eu l'accord de la banqu...
Non respect d'une offre
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide, j'expliquer, je suis passée par meilleurtaux.com pour trouver un prêt pas trop cher, ils m'ont trouvé à 4 % avec comme...
Help ! urgent : retractation vendeur
RésoluBonjour, Nous avons signé un avant-contrat pour l'achat d'un bien immobilier le 30 juillet à une SCI qui a pour but d'acheter d'anciens bâtiments,...
Traiter directement avec le propriétaire
Résolu/FerméBonjour, Mon amie et moi avons vsiter au mois de décembre, une maison via une agence immobilière. A 190 000 € par l'agence et en discutant un peu ...
Garant : quel démarche ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais loué une maison, je n'ai qu'un CDD de 6 mois et je suis mère célibataire. Un membre de ma famille souhaiterai se porter gara...
Préavis 1 mois ou 3 mois après chomage?
Résolu/FerméBonjour, J ai trouvé un emploi le 11 Decembre 2007 après une période de chomage, cette emploi se trouve à 70 km de mon domicile, voulant me rapproche...
Le propriétaire n'encaisse pas mes loyers
RésoluBonjour, Quelqun pourrait-il m'aider j'ai emménager au mois de juillet, et lors de la signature de mon bail mes garants étaient présent et on signé...
La voisine secoue tout de son balcon
Résolu/FerméBonjour, J'habite dans un petit immeuble et j'ai la chance d'avoir une jolie terrasse. Seulement ma voisine du dessus malgré plusieurs demandes to...
Mon proprio ne me rend pas ma caution de 900€
Résolu/FerméBonjour, J'ai un problème avec mon ancien proprio qui ne me donne pas de signe de vie pour me rendre ma caution. J'ai envoyé 1 courrier RAR 3 mo...
Plus de ressources
RésoluBonjour, je fais appel à vous car je ne sais pas comment faire. Je ne peux plus payer mon loyer car je n'ai plus de travail. Mon père, qui s'...
Changement de nom du bail
RésoluBonjour, je souhaiterai quitter mon appartement et j'ai trouver une personne qui pourrai me le reprendre kom sa je n' ai pas de preavis a donner ai j...
Litige concernant une partie de la caution
RésoluBonjour, le 30 avril 2008 j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement, ce jour-là après avoir compter le nombre de clés et les avo...
Coupe d'arbres
RésoluBonjour, Un membre de ma famille loue un immeuble et un terrain en ville, sur ce terrain, suite à une tornade, quelques arbres se sont couchés chez...
Exonération plus value sur résidence princale
RésoluBonjour, J'ai libéré un appartement qui était ma résidence principale en Décembre 2007. Cet appartement est actuellement en vente , je pense qu'il ...
Cloture mitoyenne
Résolu/FerméBonjour, J'ai fait bâtir une maison, il y a 5 ans. A l'achat du terrain, il y a donc environ 7 ans, le voisin a posé une clôture non mitoyenne et pla...
Déménagement et problème partie commune
RésoluBonjour, Suite à notre déménagement, nous avons reçu une lettre de notre ancien propriétaire nous indiquant que nous avions cassé un morceau de mar...
Volets obligatoires ou non ?
RésoluBonjour,je recherche texte de loi concernant la pose de volets ou d'occultations dans les piéces de repos est-ce obligatoire ou non ?
Copropriete démission syndic bénévole
RésoluBonjour, Notre syndic bénévole souhaite démissionner après quelques mois d'exercice. Le syndic précédent (bénévole également) a exercé de nombreuses ...
Permis d'aménager pour vendre un terrain
RésoluBonjour, j'ai hérité d'une parcelle de terrain en mars 2004 par donation partage ( mes parents ont fait diviser un terrain en 3 parcelles). je voudra...
Délai obtention accord de prêt
Résolu/FerméBonjour, Nous avons signé le 19 juillet un compromis pour acheter une maison (163 000 euros dans la métropole lilloise). Nous avions déjà fait pas ...
Le propriétaire résilie le bail...
RésoluBonjour, mon propriétaire m'a fait parvenir une résiliation de bail (6 mois avant la fin du bail donc c'est bon...par contre au passage il nous -on e...
Question vraiment bête sur contrat location
RésoluBonjour, vous allez tous me trouvez vraiment vraiment nul mais je ne sait jamais comment remplir le début d'un contrat de location : Entre les s...
Révision loyer
RésoluBonjour, depuis octobre 2005 j'ai mis en location une maison. le bail précise l'augmentation suivant l'indice INSEE (1er trimestre 2005 - indice 100...
Depot de garantie logement ?
RésoluBonjour Voila mon probleme ! J'ai rendu ma location a la fin du mois dernier a mon proprietaire. Avec lequel il n'y avait pas eu d'état des lie...
Preavis 1 ou 3 mois ds mon cas ?
RésoluBonjour, En juillet dernier, j'ai fais une demande d'appartement HLM dans la ville ou je travaille. N'ayant aucune réponses pendant des mo...
Restitution de la caution sur accompagnée d'u
RésoluBonjour, Lors de 'état des lieux de sorie plusieurs constatation ont été faites et acceptées par le locataire (destruction de plants par le chien da...
Qu'allez vous faire?
RésoluBonjour, Face a un vague de loyers impayés dans les prochains mois,en raison de la crise qui paupérise des millions de locataires qu'allez vous fai...
Vente directe ou agences immobilières
RésoluBonjour, aurai-je le droit de vendre mon bien en direct meme si je suis inscrit dans plusieurs agences et si un acheteur potentiel est déjà venu me v...
Exonération taxe habit. et fonc. jusq'. 2012.
RésoluBonjour, je vais acheter un nouveau studio pour qu'un membre de ma famille puisse l'habiter le temps de ses études et ensuite je compte le loué, l'...
Racheter au voisin un tout petit bout de terr
Résolu/FerméBonjour, Je suis en train d'acquerir une maison sur un terrain de 3200 m², en forme de L grosso modo. La bizzarerie du découpage de la parcelle ...
Lettre de résiliation
RésoluBonjour, j'ai une lettre avec AR à faire pour résilier un appartement en HLM (pour une dame de 83 ans, qui quitte son appartement pour une maison de...
Eclat de carrelage - peut on considéré comme
RésoluBonjour, j'ai emménager il y a presque trois ans, l'état des lieux a été fait trés rapidement, au cours de la location je me suis aperçu que le carre...
Puis-je réduire mon préavis à 1mois ?
RésoluBonjour, Je voudrais réduire mon préavis de 3 mois à 1 mois pour 2 raisons, mais je ne sais pas si une des 2 est acceptable. 1èrement, mon mari qui ...
Rupture de bail et caution solidaire
RésoluBonjour, Je suis étudiant et je viens de trouver un appartement meublé. J'ai fais un bail pour une durée de un an, et mon père s'est porté caution ...
Indécise
RésoluBonjour, Je suis vraiement dans une impasse.Nous habitons un DUPLEX(2 logements) dont nous sommes propriétaires.Le logement au 2e est habité par une ...
Réception télévision en location: travaux raccordement
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison sur laquelle se trouve deux rateaux pour le réception hertzienne (bien que la situation géographique l'excl...