Les discussions

Paiement de loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble meublé. Trois locataires m'ont contacté pour réserver trois logements meublés à compter de février. Après...

24 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
miranda

Remboursement emprunt

 Résolu

Bonjour, Peut-on se servir des allocations logement pour rembourser un emprunt à taux 0 % pour l'achat de sa maison?

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
droopy75

Portail

 Résolu

Bonjour, pour accéder à la maison que nous venons d'acquerrir, nous avons un droit de passage, mais le portail des voisins est en très mauvais état e...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
alina

Remboursements des travaux au locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis un an avec un bail de trois ans. J'ai fait des travaux pendant des mois : chauffage, murs, plafonds , remise en é...

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
titi

Certificat de conformite

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet de cnstruire sur un terrain,le permis de construire n'a toujour pas ete deposer en mairei par le constructeur et la mairie m...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
NANOU

Location de sa résidence principale

 Résolu

Bonjour, J ai une question urgente, a t on le droit de louer sa résidence principale, quand on est propriétaire, pour une courte de durée quelques mo...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
Igor1

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, est il possible de contester un compromis de vente de vente si certain paragraphe non pas ete signé?pour mon cas:le paragraphe mandat n a pa...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
adrien

Annulation compromis de vente par vendeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Après avoir mandaté une agence immobilière, j'ai signé (ainsi que les acquéreurs) un compromis de vente en date du 12 mars 2008 pour un loca...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
du56

Appartement occupé par enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon ex mari et moi avons un appartement en commun. (Appart. loi Robbien, une somme minime reste à rembourser nous envisageons un rembourse...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
bridge

Préavis réduit à un mois

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et j'ai obtenu un CDD (premier emploi) qui démarre au 1re Sept 08. Puis-je bénéficier du préavis réduit à un mois et don...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
Igor1

Retenue sur caution non justifiees

 Résolu

Bonjour, 2 mois apres l'etat desl ieux de sortie, mon proprietaire vient de me faire parvenir mon chèque de caution ou il manque 300 euros. Il retie...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
cece45

Mon propriétaire refuse de me déclarer

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai emménagé en octobre 2007 et lorsque je suis arrivée sur les lieux mon nouveau propriétaire m'a avertie que cette location n'était pas d...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
pierre a feu

Date où prend effet le préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage de fin d'étude et loue un appartement à un particulier. Une offre d'embauche m'a été proposé et je dois sig...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Nyko

Retenue sur caution pour ménage

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai quitté mon appartement il y a déjà 3 semaines et j'ai appelé le bailleur il y a quelques jours, il m'a informé qu'il allait pré...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Igor1

Prescription au bout de 30 ans

 Résolu

Bonjour, Après vérification récente du cadastre, je me suis rendue compte que mon terrain dont je suis propriétaire et que j'ai clôturé il y a plus...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Chevalier d'éon

Problème de préavis, ainsi que de caution

 Résolu

Bonjour, Nous avons loué ma femme et moi, début decembre 2007 un logement avec une chambre. Nous étions 2 et un bébé est arrivé entre temps. Nous é...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Alfred

Visite apres le compromis de vente

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente et on a besoin de faire des devis pour les travaux pour pouvoir debloquer le plan d epargne entrepris...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
emporio_13

Condition

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire ce que veux dire entrée en jouissance? Thank you

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
emporio_13

Bail précaire / bail commercial

 Résolu

Bonjour, Quelle est(sont) la(les) différence(s) entre le bail commercial et le bail précaire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Avocat Paris

Droit de visite de l'appartement

 Résolu

Bonjour, J''ai donné mon préavis pour quitter l'appartement. L'agence de location, sans me concerter, a donné mon numéro de téléphone à un futur loca...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
elcreolito

Achat maison louée

 Résolu

Bonjour, je souhaite acheter une maison qui est actuellement louée et ce jusqu'en mai 2008 par le proprietaire actuel;ma question est la suivante s...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Igor1

Probleme pret bancaire et signature notaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai réservé un appartement en construction (VEFA), j'ai recu et accepté les offres de pret, et la signature chez le notaire doit se faire J...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2008 par
Chevalier d'éon

Informations sur le bail

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis bientôt 5 mois et pour des raisons financières et professionnels je dois partir de l'appartement dans lequel je r...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
Domi

J'ai jusqu'à quelle date pour partir

 Résolu

Bonjour, J'ai un mois à donner pour le meubler. Le mois de Juillet compte 31 jours? Puis-je rendre les clés le 31/07 à 15h? et faire l'état de lieux ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
carla

Questionnaire de santé et cout de l'adi

 Résolu

Bonjour, Le questionnaire de santé va-t-il influer sur le cout de l'assurance décès invalidité ? En effet, mon conjoint prend, depuis peu, des a...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
sergeetcoco

Dégat des eaux : réfection parquet refusée

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, j'ai récemment eu un dégât des eaux, suite à une fissure nocturne de mon aquarium qui a complètement détérioré mon parquet (bombé e...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
droopy75

Contrat de vente simple

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux mettre fin à un contrat de vente simple passé avec une agence. IL y a 3 jours une agence m'a fait signé un ...

45 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
fleur bleue

Déclaration préalable : absence de réponse

 Résolu

Bonjour, j ai un petit problème g fait une déclaration préalable pour des travaux d extention de ma maison. Sur le récépissée il y est indiqué que si...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
ds

Promesse unilatérale de vente

 Résolu

Bonjour, nous avons signé mon ami et moi une "offre d'être bénéficiaire d'une promesse unilatérale de vente" mercredi dernier pour un appartement. No...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
Igor1

Caution chèque ou liquide ?

 Résolu

Bonjour, je m'apprète à louer mon appartement (dont je suis propriétaire) pour les 2 mois d'été , le locataire que j'avais trouvé ne peut (ou ne veut...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Igor1

Justificatif fin de contrat de location

 Résolu

Bonjour, Nous avons envoyé la lettre recommandée notifiant la fin du contrat de location avec 15 jours de retard( ie 2.5 mois au lieu des 3 mois de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
jerem

Un renseignement

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir pour le premier loyer lorsqu on emmenage doit etre paye d apres la date du bail ou d apres le moment ou l on as recus les c...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
BMB87

Se porter cautionnaire

 Résolu

Bonjour, l'agence qui souhaite louer un appartement à ma fille lui a demandé si elle avait un cautionnaire pour la garantie des loyers. ILs lui deman...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
mumu58

Litige sinistre habitation

 Résolu

Bonjour, Fin 2007, un camion est venu détruire le balcon de l'habitation de mes parents (camon identifié suite à une pleinte porté à la gendarmerie)....

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
victime des eaux

Partir en milieu de mois ?

 Résolu

Bonjour, Ma propriétaire met en vente l'appartement que j'occupe. Elle a bien envoyé l'accusé de réception dans les délais (12/07) mon contrat finiss...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
ccaps04

Bail verbal

 Résolu

Bonjour, mes parents agee de87 et 78 ans sont dans leur logement depuis 1974 ou 1975 il ont eu q'un bailverbal le proprietaire vient de donne cette ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
Igor1

Compromis de vente modifié sans avenant

 Résolu/Fermé

Bonjour, ça me fait un peu bizarre de poster ici, étant plutôt habitué à répondre aux posts sur la version bleue de ce lieu ;) Toutefois, j'ai beso...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
Franzux

Assurance deces invalidité (adi)

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je reviens sur mon dernier post ..... ..... par rapport à la souscription d'une assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Le...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2008 par
Berna65

Cas de reduction du bail à 1 mois

 Résolu

Bonjour, Militaire actuellement en poste à la réunion je me marie en Aout de cette année. Ce changement dans ma vie personnelle me permet d'obtenir...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
soleil

Urgent proprietaire a autoriser le chien

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila un couple d'amie a emenager dans un studio yon prevenu le proprietaire qui avai un chien et kel type de chien y avait sur le contrat l...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
luxiore

Offre d’achat sur un logement

 Résolu

Bonjour, J’ai proposé à un vendeur de lui acheter son appartement à un prix de X. Est-ce que je suis engagé et pendant combien de temps ? merci de v...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
valoche

Qui délivre le plan de masse et situation ?

 Résolu/Fermé

Bonjour Je souhaite construire une maison individuelle sur un terrain m'appartenant depuis 2000 , celui-ci à l'époque n'était pas constructible ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Bucéphale

Préemption par indivisaire

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une vente d'un immeuble en indivision par agence immobilière, quelle clause mettre dans le mandat exclusif ou non établi par l...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
lallement pelloquin

Assurance décés invalidité

 Résolu

Bonjour, Me voilà en fin de négociation bancaire. J'ai pu contracter 2 taux intéressants sur 15 ans entre 5.55 et 5.59% sur 2 banques concurrentes. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
sergeetcoco

Agence tarde à transmettre notre proposition

 Résolu

Bonjour, Nous avons, avec mon épouse, visité une maison récemment et fait une proposition de prix à l'agence mandatée par le vendeur. Or celle-c...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
Garsand

Dépot de garantie impayé

 Résolu

Bonjour, Ma locataire devait faire le locapass mais le temps passe et elle ne l'a jamais fait. A la signature du bail, je lui ai demandé de me faire...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
Igor1

Reponse bancaire tardive pour pret immobillie

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter , le délai de la clause suspensive lié à l'accord de prêt est le 31 mars 2008 . L'assurance ayant demandé de...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
calise

Quitter son appartement en milieu de mois

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en location depuis 3 ans dans mon appartement et je dois le quitter en octobre pour cause de changement de région. Je dois p...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
Engo

Quel recours 2 mois de caution

 Résolu

Bonjour, Quel recours lorsque le bailleur réclame encore 2 mois de caution s'il vous plait? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
juliacosy

Céde mon bail et proprio augmente loyer

 Résolu

Bonjour, Je voudrais céder mon bail qui était à 530€ et je viens de découvrir que l'agence ne l'avait pas mis à 530 mais à 580€ + 25€ de charges ce q...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
juliacosy
Résultats 25601 - 25650 sur un total de 25 767