Un bailleur en colère

Résolu
charlotte - Modifié par micheld33 le 6/06/2011 à 10:38
 bailleur en colere - 16 juin 2011 à 20:24
Bonjour,

Ma locataire a donné son préavis pour le 17 mai, mais celle ci n'est pas partie, j'ai entamé une procédure avec avocat.
1) le logement n'est plus assuré par la locataire, faut il prévenir mon assureur?
2) il n'y a plus de bail y'a t-il quelque chose a faire au niveau des contrats d'eau et éléctricité ?

merci de vos réponses

les locataires n'ont que des droits aucuns devoirs !!

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
6 juin 2011 à 10:35
Bonjour,

Le contenu du logement n'est plus assuré, les murs du bâtiment sont assurés par votre assurance.

Les contrats eaux et électricité sont-ils a votre nom ou au sien ?

Votre locataire vous a-t-elle donné une autre date de départ des lieux ?
1
Bonjour

les murs sont assurés par mon assurance !
les contrats eaux et EDF sont a son nom !
non aucune autre date pourquoi tout est gratuit pour elle! moi je paie a ma banque puisque cet appartement c' est ma retraite, que du bonheur pour elle !! en plus pas solvable !

la moitié du loyer était payé par la C.A.F mais son allocation vient d'être supprimé !

Il y a de quoi peter un cable ! pourquoi EDF et l'eau ne demande pas un double du bail ,pourquoi tout est permis pour ce genre d'individu ?
0
bailleur en colere
16 juin 2011 à 20:24
Bonsoir

proteger votre logement par l'assurance.
Si elle vous doit de l 'argent, faite chez huissier un cammandement à payer
Faite constat huissier sur les documents. résiation de bail par preavis.
Est ce que vous avez un autre locataire qui attends ce logement ?
voire vos clauses résolutoires sur le prévis de bail
Bon courage......
recever tout mon soutien
cdt
pascal
0
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
Modifié par Energizor le 6/06/2011 à 11:28
Bonjour,

En ce qui concerne l'eau et l'électricité, vous ne pouvez pas faire grand-chose : les relations de votre locataire (ou ex-locataire) avec ses fournisseurs d'électricité et d'eau ne vous regardent pas. Les compteurs appartiennent à la collectivité (commune ou communauté de communes).

Vous pouvez à la rigueur reprendre les contrats à votre nom (cela résilierait les contrats du locataire) mais vous vous retrouveriez à payer ses consommations d'eau et d'électricité, ce qui serait un comble !

Pour répondre à une autre de vos remarques : pourquoi EDF ou la société des eaux demanderaient une copie de bail ? Jusqu'à présent, personne ne s'amuse à payer les factures d'eau ou d'électricité pour un logement qu'il n'occupe pas...
0
oui je suis ok avec vous, mais si on supprimait eau et électricité à des gens sans baux ça serait plus facile à les virer ! Désolée d'être aussi déterminé, mais moi en septembre je devais reprendre mon logement, car je me sépare, et je me rends compte que la loi est pour elle !
c'est injuste, et en plus on est vraiment pas aidé ! merci a vous tous pour vos réponses il va falloir que ça change dans ce pays !!!!
0
Merci a vous tous pour vos réponses .
0