Mon voisin monte sur mon toit [Résolu]

Signaler
-
 loulette -
Bonjour,
mon voisin monte sur mon toit pour réaliser ses travaux sans mon autorisation en a t'il le droit?

2 réponses

bonjour : non il n'a pas le droit de monter sur votre toit comme ça. Il doit au minimum vous demander votre autorisation, s'il a vraiment besoin d'y passer.

Il y a le risque de casse de tuiles. Commencez à l'avertir verbalement, et confirmez pas LR AR en lui demandant de prendre en charge le passage d'un couvreur pour vérifier le toit et changer éventuellement des tuiles qu'il aurait cassées.

Prenez des photos discrètement lorsqu'il est sur le toit, avant de l'avertir.
Utilisateur anonyme
s'il y a des tuiles cassées précisément à cet endroit, le voisin ne pourra pas dire qu'il n'y a jamais mis les pieds, tout simplement, ou alors, il faudrait des témoignages, mais une photo, c'est pas mal, ça ne coûte pas cher, et ça peut toujours servir.
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
542
Ca peut servir, sauf devant un tribunal.
Utilisateur anonyme
alors, on fait venir un huissier, et on paie au moins 150 euros, mais ce n'est pas évident car le voisin ne sera peut-être plus là lorsque l'huissier viendra...

ou alors, on laisse faire le voisin et on le remercie pour son sans gêne, et s'il y a des tuiles cassées, on le remercie aussi., en suivant votre raisonnement.
c'est surtout le risque de casse de tuile. Un couvreur sait comment marcher sur les tuiles pour ne pas les casser, mais une personne non avertie risque de faire de la casse.

Parlez-en aux voisins de façon à ce qu'il y ait un maximum de gens qui le voient. Normalement, il n'y a pas besoin de monter sur le toit pour le voir.

Il faut menacer le voisin de porter plainte, et lui imposer qu'il paie le couvreur de votre choix que vous ferez venir.

Pour bien faire, il faudrait que le voisin vous ait demandé l'autorisation, qu'il vous verse une caution, (contre l'autorisation) pour couvrir les frais éventuels.
merci de votre réponse
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
542
Eh bien non puisque c'est chez vous.
Dossier à la une