Vente en dessous du prix de référence

Résolu
chaloo -  
 chaloo -
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je vends ma maison. J'ai signé un contrat en exclu debut janvier que j'ai revisité en contrat sans exclu au bout de 4 mois car l'agence m'a demandé de baisser le prix du bien sans même me faire signé d'avenant.
J'ai signé différents contrats sans exclus avec d'autres agences depuis et mis une annonce dans PAP.

J'ai eu une proposition à 115 000 euros via PAP. La maison étant en vente à 130 000 euros net vendeur, et sachant que j'avais précisé aux agences que je ne souhaitais pas vendre en dessous de 125 000 euros.

*Puis je accepter cette offre qui finalement me convient car j'ai eu un très bon contact avec les acquéreurs et que maintenant je suis assez pressée de partir?

1/Sachant qu'une des agences m'a fait parvenir un mail me précisant qu'ils avaient refusé une offre à 120 000 euros FAI ( ne me précisant pas le prix net vendeur) sans m'en avoir parlé préalablement.

2/ Que j'avais refusé une offre à 120 000 euros FAi ( toujours sans prix net vendeur détaillé) lors du mandat en exclu au mois de février/mars?

Merci de vos réponses car je ne voudrais pas me retrouver à avoir à payer des frais de dédommagements pour vente refusée.
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

oursone

oh ooooh ....

ça risque d'être "chaud" si vous faites la vente directement et n'êtes pas disposés à payer la commission à l'agence (ou les agences qui ont trouvé des clients et ont refusé la vente en rapport avec vos exigences : le mail et le refus)

à votre place j'essaierais de négocier tout ça, mais ça va vous coûter de l'argent, en plus .... si ce sont deux agences différentes
oupssss

bon courage!
0
chaloo

Bonsoir merci de votre réponse et de vos "encouragements", mais je crois que vous m'avez mal compris car j'ai du mal expliquer ma situation.

L'agence n'a pas fait visiter les clients qui m'ont fait la proposition. Je les ai fait visiter par moi même via une annonce particulière. Donc je ne dois aucune commission à qui que ce soit.

L'agence ne m'a fait qu'une seule proposition à 120 000 euros FAi sans me préciser quel serait le prix net vendeur. C'était leur première proposition, bien en dessous du prix inscrit sur le mandat ( 130 000 euros), donc j'ai refusé, ce qui semble logique. J'aurais eu une première offre à 130 000, j'aurais bien évidemment accepté.

C'était il y a 4 mois depuis aucune autre offre par cette agence et en ce laps de temps, j'ai trouvé qqchose de mon côté pour me reloger et je dois mettre une option dessus, et pour cela, il me faut un compromis. C'est donc pour cela que je suis prète maintenant à accepter ce prix là. D'autre part, l'autre agence ne m'a pas parlé de l'offre qu'ils avaient reçue. Ils l'ont refusée d'office ...et visiblement, cela aurait donné 113 000 net vendeur donc en dessous de ma proposition actuelle.
Voilà. Mais j'ai lu sur un autre post que j'avais le droit de vendre au prix que je voulais même si inférieur au prix marqué sur le mandat.

Donc visiblement, je ne suis pas en tort?
0