Les discussions

Réglementation cloture fil de fer barbelé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite cloturer une partie de ma propriété en pleine montagne pour éviter:( les vaches de venir dans mon jardin celles-ci n'étant pas ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
gerber1

Vente agence immobiliere et diagnostics

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je vend ma maison par une agence immobiliere comment cela ce passe ? est ce que c'est a moi de faire realiser les diag...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
Soso26

Chèque caution

 Résolu

Bonjour, Je suis un particulier qui loue un appartement. Ma future locataire m' a donné un chèque de caution établi par ses parents. Est-ce que ça p...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
tronic

Arbres du voisin qui ont endommagé mon toit

 Résolu

Bonjour, les arbustes de ma voisines ont poussé jusque sur mon toit et ont cassé les tuiles et endommagé la charpente. je lui ai laisser une le...

19 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
tyzef29260

Demande delai de preavi

 Résolu

Bonjour, voila nous sommes rentres dans notre logement actuel il y a maintenant 8 ans notre proprietaire nous avez fait un contrat de location de 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
ganexa64

Facture excessive sans devis!

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans un immeuble, qui est actuellement en construction. Le vendeur nous a permis de faire des demandes spé...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
lulu

Arrêté municipal

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à de la divagation de bovins, le maire a pris différents arrêtés dont un intitulé "ordonnance d'abattage de bovins divagants" qui c...

16 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
kasom

Petite copro, personne ne veut être syndic

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement dans une copropriété de 4 et des charges très basses car il n'y a pas d'ascenseur, pas de jardin, pas de chauffage e...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
lucini

Problème de caution (ou dépôt de garantie)

 Résolu

Bonjour, Lors d'une visite assez longue que j'ai rendu à ma fille qui est étudiante à Paris, j'ai loué en urgence un deux pièces pour 11 jours po...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
la dolce

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Qu'elle sont le taux réglementaire pour les frais agence?

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
lbigaret

Recherche

 Résolu

Bonjour, connaissez vous une femme s'apellant Aurélie Lagneau habitant rue des jardins, Abidjan? je l'ai rencontré sur un site de rencontre.... j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
fred

Loyers impayes

 Résolu

Bonjour,voila je suis preneuse de bons conseils j ai loué en 2009 et pour 3 ans ma maison ma locataire m a demandé si elle pouvait payer a partir du...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
bribri87

Preavis locatif /rsa

 Résolu

Bonjour, préavis pour location pour perception du rsa ??

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Eric Roig

Probléme copropriéte

 Résolu

Bonjour, Pdt d'une copropriéte, je cherche à recupérer le reglement de copropriéte de la residence d'en face.. En effet, nous avons des soucis av...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
kasom

Changer les fenêtres dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une copropriété récemment. Les fenêtres et les volets roulants sont d'origine soit 38 ans, et nécessi...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
DG

Arnaque ???

 Résolu

Bonjour, je viens de répondre à une annonce pour une location sur le site "le bon coin" la réponse étant la suivante: "je viens juste de lire votre...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
marionnette30

Propriétaire absent état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Je dois quitter mon logement à la fin du mois (j'ai envoyé une lettre de préavis de départ un mois à l'avance avec AR à mon propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
petit_bambou

Comment mettre en viager ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais mettre en viager un immeuble avec 2 appartements RDC +1 etage avec entree differante et terrain separrés mais je ne sais...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
planeur 33340

Incarcere il ne veut pas vendre

 Résolu

Bonjour, avec mon ami du moment nous avons bati une maison 4ans apres mon ami est incarcéré pour un crime je me separe normalement puisque je ne s...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
kasom

Problème de voisinage

 Résolu

Bonjour, Les propriétaires de chats habitant dans la même rue que moi ainsi que moi même, (j'ai aussi un chat), avons reçu ce matin dans nos boîte...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Volte

Accord de principe et assurance de pret immo

 Résolu

Bonjour, je suis en cour de transaction pour un apppartement ,je suis allé voir ma banque qui ma donné un accord de principe pour le credit immo et ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
kasom

Signature de l'acte devente chez notaire

 Résolu

Bonjour, Voila 4 mois que nous avons signer le compromis de vente et toujours pas de date pour la signature chez le notaire , l'acquerreur nous a di...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
lemma

Credit d'impot et pret tz

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement pour lequel j'ai pu bénéficier d'un PTZ ; Pourrai je ou non déduire les intérets de mon pret immobilier ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
alex

Résiliation d'un contrat exclusive

 Résolu

Bonjour, Cela fait un mois que j'ai signé un mandat exclusive avec une agence immobilière pour la vente de mon appartement.J'aimerai savoir si je pe...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
BULOU

Droits des instituteurs logés

 Résolu

Bonjour, Je suis institutrice (je ne suis pas professeur des écoles) et à ce titre j'ai le droit d'être logée. J'occupe un logement de fonction dans...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
marinella

Vice caché immobilier combien de temps pour se faire rembourser

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement quand j'étais enceinte. Nous avons emmenagé en decembre un mois apres l'acte de vente Apres avoir mis en marc...

63 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
l enfer a reflechi

Edl d'entré fait mais edl de sortie non signé

 Résolu

Bonjour, Nous avons rendu les clefs de l'appartement que nous louions. Nous avions fait un état des lieux d'entrée mais lors de la remise des clefs ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
yolandedv

Résiliation mandat sans exclusivité

 Résolu

Bonjour, l'agence peut t'elle me poser des problèmes vu que dans le contrat elle a noté engagement 15 mois.

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
kasom

Nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus concernant le préavis réduit à un mois et l'article de loi qui dit qu'une personne peut y prétendre si...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Hannah

A qui paye t'on l'achat d'une maison

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison en Italie. Lors du compromis de vente et lors du passage de l'acte de vente faut-il payer au notaire via un co...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
notaireenitalie

Un syndic peut-il ignorer une régle première?

 Résolu

Bonjour, L'A.G. de ma copropriété va avoir lieu en juin prochain et parmi les résolutions figure une proposition de revoir la répartition des char...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
encorenpanne

Déclaration revenus location

 Résolu

Bonjour, j'ai loué une pièce de mon appartement en 2010, sans contrat en s'agissant d'une location comme résidence secondaire. Le locataire a payé mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Maison à vendre dans plusieurs agences

 Résolu

Bonjour, Quels sont les inconvénients et les avantages de mettre sa maison à vendre dans plusieurs agences Immobilières sans exclusivité Merci de m...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Que devient mon avance de loyer si je vends mon mobile-home ?

 Résolu

Je possede un mobil home dans un camping, et je pense avoir une acheteuse potentielle, j'ai payée la location de parcelle à l'année, au mois de janvie...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
anonyme

Edl de sortie et mur tâché

 Résolu

Bonjour, Alors ma question est peut-être un peu tirée par les cheveux mais je vais déménager et je vais déjà perdre gros sur mon dépot de garanti...

19 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
nat_1979

Clôture privative sur fondations mitoyennes ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un terrain dans un lotissement, le terrain à côté du notre n'étant pas vendu nous avons demandé au lotisseur l'autorisati...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
raftt1

Achat maison zone protegee

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais acheter une maison situé dans une zone protégée. Je veux savoir les risques que je court en achetant cette maison (extension, prée...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
^^Marie^^

J'aimerais être propriétaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai achetais l'immobilier pour les nuls, et j'aimerais être propriétaire, je suis salarié je vis chez papa maman et je met de l'argent ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
^^Marie^^

Assainissement

 Résolu

Bonjour, comment se raccorder tout a égout si ma maison est en contrebas avec un dénivelé environ 4mètres??????????

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
prunelle

Où puis-je envoyer un mail

 Résolu

Bonjour, Des sommes me sont réclamées alors qu'elles m'ont été débitées. Pour donner les dates et les montants je voudrai envoyer un mail à la Trés...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
lucini

Adresse artisan escroc

 Résolu

Bonjour, Le 10 avril 2010 R.A. devait organiser un souper spectacle au profit du TELEVIE .Ce souper n'a jamais eu lieu , mais il a gardé l'argent d...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
picardie1

Non respect de la date du compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui 05 mai je devais passer chez le notaire avec les vendeurs de mon futur appartement. J'ai un problème c'est que les vendeurs ne ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
jam

Urgent question contrat d'exclusivité

 Résolu

Bonjour, en recherche d'un achat immobilier, il y a deux mois de ça nous avons visité une maison par agence. Celle ci ne nous a fait signé aucun bon...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
kasom

Absence de signatures de tous les héritiers

 Résolu

Bonjour, Au décès de mon pére, ma mére, mes deux soeurs et moi-même avont hérité de la maison familiale. Or ma mére vient de m'apprendre qu'elle ava...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
domdo76

Vente d'un appartement après séparation ?

 Résolu

Bonjour, Étant actuellement en train de me séparer de ma compagne, je me pose une question quant au bien être de notre fils de 2 ans . En effet, ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
lucini

Aide à comprende le droit du loataire

 Résolu

Bonjour, Suite à une demande de logement,on m'a proposer de visiter un logement qui me convient au niveau loyer et quartier ,le probleme c'est que c...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Laura

Augmentation loyer

 Résolu

Bonjour, Je loue une maison depuis le 1er juillet 2009 (il est prévu dans le bail une augmentation possible chaque année au 1er juillet), je n'ai pa...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
marmenard

Achat direct au professionnel & bon de visite

 Résolu

Bonjour, Je vois que le sujet est déjà largement exploité mais je ne parviens par à trouver une réponse précise concernant mon cas. J'explique : ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
^^Marie^^

Locataire parti, comment faire visiter

 Résolu

Bonjour, Mon locataire n'habite plus son logement et m'a envoyé son préavis par recommandé. Cependant, je ne dispose pas des clés du logement...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
mimi421

Préavis location d'un meublé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé. Sur mon contrat de location, c'est écrit : "Le contrat pourra être résilié par le locataire, à tout mo...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Igor1
Résultats 20551 - 20600 sur un total de 25 782