Les discussions
Frais de notaire
RésoluBonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'informer de quel montant les frais de notaire vont s'élevés? Actuellement en séparation, J'ai acheté une mai...
Terrain en contrebas
RésoluBonjour, J'habite une maison construite dans les années 50. Un voisin a bati une maison en contrebas de mon terrain (environ 2 mètres) en 2005 et i...
Résiliation pour redressement fiscal
RésoluBonjour, J'ai eu un redressement fiscal et je ne peux plus assurer le paiment de mon loyer dans les prochains mois. Ce redressement fiscal peut...
Résiliation d'une location de plus de trente
RésoluBonjour, Ma mère, agée de 83 ans, loue un appartement depuis plus de trente ans. Elle voudrait le résiler car elle rentre dans une maison de repos. ...
Livraison de fuel domestique
RésoluBonjour, un propriétaire peut-il exiger la fourniture de fuel par un distributeur que lui- même désigne car il est de ce fait impossible de faire jou...
Place devant chez moi
RésoluBonjour Je poste ce message car j'ai besoin de vos conseils éclairés. Devant ma maison, située en ville, il y a des places de stationnement perpandi...
Besoin d'aide, remise des clés pas de preavis
RésoluBonjour, je vous contacte puisque j'ai quelques soucis avec mon ancien propiétaire. J'ai loué pendant 7 ans un appartement, loyers toujours payés sa...
Shob portée à 40m²
RésoluBonjour, Le nouveau décret relatif aux formalités à accomplir pour les travaux sur constructions existantes est paru. Il prend effet au 1er jan...
Location et vice caché
Résolu/FerméBonjour, je viens de louer un apparterment et je me rends compte que la chambre donnant sur la rue est extrèmement bruyante en raison d'un effet de ...
Entretien d'un radiateur de chauffage central
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un petit appartement parisien au RDC. Mon radiateur à eau de chauffage central vient de tomber en panne....
Durée de préavis
RésoluBonjour, nous actuellement un logement depuis le 15/10/2011 ma copine vient de commencer a travaller dans la méme usine que moi mais pas dans le mém...
Renseignement sur la façon de louer
RésoluBonjour, Nous venons de mettre en location une maison par une agence immobiliére,aprés 15 jours de réfléxion,nous avons mis cette maison en location...
Plus value sur vente d'un bien immobilier
RésoluBonjour, suite à une mutation professionnelle de mon mari, nous sommes partis en province et avons mis en vente notre maison en région parisienne, q...
Résiliation de bail, une simple question
RésoluBonjour, Dans une lettre télécharger, je met : je vous donne donc congé, lequel prendra effet, eu égard au délai de préavis de trois mois par l...
Pouvoir du conjoint dans l'indivision
RésoluBonjour, Nous envisageons d'acheter un appart pour les vieux jours de ma mère avec deux de mes soeurs. Nous sommes donc 4 acheteuses. Ma mère est ...
Amenagement hangar zone nh
RésoluBonjour, a toute l'équipe je suis propriétaire d'un terrain ou se situe mon habitation principale et un peu plus loin un hangar , que je ne me sert p...
En coloc avec des rats....
RésoluBonjour, Je viens car je ne sais plus quoi faire et je n'en peux plus. Cela fait 4 ans en mars que j'habite un petit studio de 20m2, quelques jours ...
Probleme de sous traitant
RésoluBonjour, nous avons un plaquiste qui ne peu pas finir les travaux, faute de temps il prend un sous traitant est ce a nous de réglés, sachant que de...
Ass. habitation à mon nom mais pas locataire
RésoluBonjour, Voilà je me demande si mon attestation d'assurance habitation est valable si il y a écrit dessus que je suis locataire alors que je suis hé...
Location d'un studio et réglementation
RésoluBonjour, J'envisage de louer une chambre (non meublée avec entrée indépendante) avec salle d'eau indépendante et coin kitchenette à la soeur d'une...
Délai offre de prêt
RésoluBonjour, Voilà nous sommes en cours d'achat de notre maison, le projet de toute une vie. Nous avons fait appel à une banque (banque pop) pour not...
Estimation d'une valeur immobilier
RésoluBonjour, Mon partenaire et moi souhaitons partager en deux un bien immobilier en France que nous avons achete "en indivisible" en 1973. Avant d'alle...
Installation d'un compteur à gaz
RésoluBonjour, Lorsqu'il n'existe pas de compteur à gaz pour un logement, est-ce le propriétaire ou le locataire qui doit supporter les frais d'installa...
Non paiement de loyer durant 5 ans par mon ex
RésoluBonjour, suite à une liaison de 5 ans je souhaite savoir dans quelle mesure je peux porter plainte contre mon ex-compagne pour abus de confiance e...
Pas de signature de bon de visite
RésoluBonjour, en cherchant des appartements sur internet, je suis tombé sur un ppartement qui me plaisait, j ai appelé une agence pour avoir l adresse du...
Raccordement edf d un coproprietaire
Résolu/FerméBonjour, Mon appartement se situe dans le batiment A de la copropriete. Ce batiment compte 6 logements qui sont tous raccordes aux reseaux EDF et GDF...
Un chien dans un appartement
RésoluBonjour, je desirerais savoir si un reglement interieur est valable lorsqu'il stypule l'interdiction de chien en logement tout simplement parceque le ...
Agence locative délictueuse...
RésoluBonjour, quel recours puis-je avoir contre une agence locative qui refuse de me verser les 6 derniers mois de locations réglés par la locataire du...
Fenetre qui ferme mal
RésoluBonjour, j'ai fait rénover mes fenêtres il y a un an. La fenêtre occilo battante ne ferme pas correctement, au milieu de la fenêtre j'ai un jour de...
Un loyer est-il dû à ses parents
RésoluBonjour, merci d'avance pour une réponse. Mes beaux parents ont acheté une maison pour placer de l'argent et nous ont proposé de l'habiter. Pendant 12...
Partie communes
RésoluBonjour, Je devais signer un compromis de vente mais mon notaire m'a incité à ne pas le faire notamment à cause d'un clause dans le projet de comp...
Obligation laisser entrer agence immo?
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un 2 pièce qu'on m'avait loué avec contrat pour meublé (en tant que l'appart était vide - ce fait a été déjà contest...
Boîte aux lettres éloignée de voie publique
RésoluBonjour, Je suis locataire. La poste m'a adressé un courrier constatant que le domicile n'est pas équipé d'une boîte aux lettres en limite de voie p...
Litige avec les voisin concernant mur
RésoluBonjour, Ca fait 2 mois qu'on a acheté notre maison.Sur un mur on a un renforcement de 2 m de hauteur, 1 m de largeur y 45 cm de profondeur, où on a ...
Entretien chaudière à qui la charge ?
RésoluBonjour, Je suis locataire et j'ai signé un contrat d'entretien avec un chauffagiste à ma charge. Le remplacement de pièces de la chaudière a été si...
Non renouvellement de bail
RésoluBonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis 25 ans. Le bail débute le 1er avril et est renouvelable d'année en année avec un préavis de...
Droit à la reconstruction
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire si l'article L 111- 3 du Code de l'Urbanisme donnant droit à la reconstruction prévaut sur un reclassmement en zone A d...
Fuite de radiateur et responsabilté locataire
RésoluBonjour, J'ai une fuite sur le radiateur de ma salle de bain: il goute. C'est énervant, je bute sans arrêt dans le bol qui récupère l'eau. Sachant q...
Préavis vente de maison par proprio
RésoluBonjour, je suis locataire de mon logement avec une fin de bail au 1er juin 2012. mon propriétaire m'a informé par téléphone qu'il voulait vendre mo...
Repousse chez le voisin
RésoluBonjour, Mon arbre fait une repousse par les racines chez mon voisin, dois-je la couper car elle risque de géner sa haie et la ligne téléphone
Retenue sur le dèpot de garantie
RésoluBonjour, Une agence a t'elle le droit de déduire la taxe d'ordure ménagère sur le dépôt de garantie?
Resiliation d une location
RésoluBonjour, je viens de signer un appartement de location qui comporte 2 pieces , et les H L M me propose un appartement plus grand debut fevrier , je ...
Visite d'un logement après sa vente
RésoluBonjour, La maison que nous louons vient d'être vendue et le futur propriétaire en prendra possession le 10 janvier 2012. . Nous quittons égalemen...
Contrat de location
RésoluBonjour, Mon locataire a signé son contrat de location le 12/08/2011 à son nom personnel. Il veut maintenant que ce contrat soit aussi au nom de sa...
Visite pendant mon préavis
RésoluBonjour, J'ai donné mon préavis au propriétaire pour le 1er février et celui ci m'impose de partir pour qu'il puisse faire ses visites, de la faço...
Congé des proprios pour vente
RésoluBonjour, j'ai reçu la lettre recommandée le 2 dec.2011 et mon bail se termine le 1er juin 2012 3 héritiers se partagent la mai...
Bail et départ de mon colocataire
RésoluBonjour, je vis en colocation avec une personne. Nous avons signé ensemble le bail, sans une mention spéciale de solidarité. Aujourd'hui, mon colocat...
Piece supplementaire
RésoluBonjour, je souhaiterais amenager mon grenier :celuici est eclaire par deux fenetres de toit situe a 3 metres du plancher: cet amenagement devra t i...
Coupure d'eau help !
Résolu/FerméBonjour, Voilà ce matin on ma couper l'eau. je voudrai remétre le conteur moi même méme si c'est illégale je le sais. les services d'eau n'on pas vo...
Pavillon à vendre
RésoluBonjour, Un bien immobillier est à vendre chez un notaire qui na pas l'exclusivité, mais j'ai visité avec les vendeurs,aurais-je des frais de négoci...