Les discussions
Reparation serrure
RésoluBonjour j habite en maison hlm et la serrure 3 point et casser on ne peut plus fermer la porte d entrée . les hlm dise que les réparations sont a ma c...
Parasites dans la maison
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis avec un disgnostic termites qui s'avèrait positif du fait de traces visibles. Le propriétaire actuel s'est engagé ...
Achat de terrain
RésoluBonjour, je souhaiterai avoir quelqes informations je m'expliques je chercher un terrain à batir que j'ai trouvé via une agance immobiliere lorsq...
Préavis d'1 mois pour résilier bail (rsa) ?
Résolu/FerméBonjour, Je bénéficie du RSA et je souhaiterais savoir si à l'heure actuelle, il est possible de réduire le préavis de résiliation de mon bail (je...
Courrier pour les proprios
RésoluBonjour, Nous devons rendre la maison que nous louons car les propriétaires veulent la vendre ,le bail arrive à son terme le 5 janvier .Mais nous a...
Obtenir une offre de pret pour signature
RésoluBonjour, je dois signer un compromis d'achat de terrain vendredi 2 décembre mais les banques ne veulent pas me faire d'offre de pret écrite pour inc...
Droit du locataire dans une location au noir
RésoluBonjour, j'ai loué pendant deux mois une chambre dans un appart en colocation ceci au noir. J'ai versé une caution de 450 euros, j'ai rendu l'appa...
Le modérateur pourrait-il se justifier
RésoluBonjour, Je trouve très étonnant que mes questions soient supprimées de votre forum Je serai intéressé de savoir a quel titre vous conservez ...
Mauvaise odeur sur clim reversible
RésoluBonjour,j'ai une clim reversible hitachi depuis 3 ans. je nettoie les filtres tous les mois mais depuis un mois j'ai une tres mauvaise odeur quand je...
Caution non rendue
RésoluBonjour, même souci avec ma caution que l'agence ne veut pas me rendre en intégralité, pour des réparations à faire qui figuraient déjà sur l'état d...
Locataire décédée
RésoluBonjour, Le versement du loyer d'une de mes locataire (qui était en virement automatique) a été interrompu, j'ai appris par les voisins que ma ...
Annuler promesse de location unilatéral
RésoluBonjour, Il y a un mois maintenant ma compagne et moi avont signer un papier dans une agence pour "reserver une location" jusqu'au 1er Décembre,papi...
Contact email et tél avec agence
RésoluBonjour, J'ai trouvé un bien immobilier mis en ligne par une agence sur le site le bon coin. J'ai eu des contacts téléphonique et mails avec l'agen...
Résistance ballon entartrées
RésoluBonjour, j'ai un appartement que je loue, je viens de faire détartrer la résistance du ballon d'eau chaude, c'est un appartement que je loue depui...
Depart de location
RésoluBonjour, je souhaite connaitre la duree du preavis pour un depart de location est il toujours de 3 mois ? merci
Tapage nocturne ??
RésoluBonjour, Cela fait 4 mois que nous venons d'enmenager dans un appart ! Nous avons fêter un anniversaire nous avons d'abord manger à l'appartement ...
Troubles entre locataires d'une même maison
RésoluBonjour, la maison que j'occupe a deux locataires, un au rez-de-chaussée et moi-même au premier étage, depuis un mois, le locataire du rez-de-chauss...
Problème de papier peint qui se décolle
RésoluBonjour, Je suis rentré dans l'appart y a 6 mois j'ai decouvert des problemes d'humidité que j'ai signalé a mon proprio aved d'autre problème qui a...
Réponse adil pour non renouvellement de bail
Résolu/FerméBonjour, vous venez de m'apporter quelques réponse concernant le non renouvellement de mon bail à l'échéance et voici la réponse téléphonique que vi...
Déménager d'un logement loué à titre gratuit
RésoluBonjour, Bonjour, mes parents étaient logés à titre gratuit par un beau frère depuis 30 ans. Des histoires familiales font que mes parents déménagent....
Préavis d'un mois pour santé des enfants
RésoluBonjour, nous occupons une maison depuis Aout 2000dans le midi presque en bord de mer, maison des années 50 dans laquelle la propriétaire refuse de ...
Taxe ordures ménagéres
RésoluBonjour, Une agence de gestion ma retenu par provision la taxe des ordures ménagères de l'année 2008 sans justificatif du propriétaire, alors que...
Assurance obligatoire pour une copropriete
Résolu/FerméBonjour, Nous venons de créer une nouvelle co-propriété pour laquelle nous ne souhaitons pas prendre de syndic aux vus du nombre de co-propriétaire...
Non respect du permis de construction
RésoluBonjour, mon maire m'a dénoncé auprès de la police pour n'avoir pas respecté une clause du permis de construire qui a 4 ans, il s'agissait de la ren...
Enlèvement d'une haie mitoyenne
RésoluBonjour, ce petit message qui pourra peut-être servir à d'autres voila aujourd'hui je me suis fait rappeler à l'ordre par mon voisin car apparemm...
Taxe ordure menagere
RésoluBonjour, mon proprio me demende de payer 200 euros d ordures menagere pour un garage don je ne sort jamais une poubelle . je dois la payer?
Taxe d'habitation
RésoluBonjour à tous Je viens d'hériter de l'appartement de ma Mère Décédée en Mars 2011. J'ai vidé l'appartement de tous ses meubles et celui-ci est en c...
Changement de compteur erdf
RésoluBonjour, lors du passage de l'agent releveur celui-ci a constaté que le compteur était éteint et sans affichage. erdf me fixe 1 r.v. le28/11 pour ...
Loger un enfant
RésoluBonjour, puis-je donner conger a ma locataire est mettre mon fils dans le logement et continuer la vente cordialement merci
Hypotheque judiciaire
RésoluBonjour, je vous remerci pour la réponse, mais je voudrais savoir pourquoi vous dites que la comdamnation de mon ex mari est personnelle alors que n...
Vol?
RésoluBonjour, J'ai de nombreux problèmes avec ma propriétaire, et cela depuis mon arrivée début septembre. Les trois semaines de mon arrivée se sont p...
Problème hebergement
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide car j'ai un problème avec un personne que j'héberge chez moi. En effet j'ai acheté une maison il y a 3 dans l'aube,...
Annuler une promesse d'achat
RésoluBonjour, je suis vendeur d'un appartement. L'agence m'a proposé un clent avec un prix inférieur à celui du mandat. J'ai accepté par écrit la diminut...
Paiement lors d un vefa
RésoluBonjour,on a reserve fin mars un appartement sur marseille en vefa, le compromis a ete signe le cheque de reservation non encore encaisse, la signatur...
Achat appartement
RésoluBonjour, j'ai contacté ma banque pour un pret immobilier avant de me rendre chez le notaire pour signer un avant contrat .j'ai ensuite reçu le compro...
Dégradation de mur non mitoyen
RésoluBonjour, le lierre de mon voisin a endommagé mon mur de pierre, je dois le faire réparer avant qu'il ne s'effondre. Qui doit prendre en charge les f...
Prise electrique avec ou sans t
RésoluBonjour, Dans une résidence construite en 1984 nous possédons et louons un appartement. Je veux changer les prises encastrées parce rayées et ...
Compteur edf
RésoluBonjour, pour un studio de 22 m2 avec plaques electriques et cumulus 50 l(pas de chauffage electrique) dois je choisir un tarif 3 kw ou 6 kw heures...
Obtention de la carte d'agent immobilier
RésoluBonjour, J'ai un bac + 3 ans et 8 mois de salarié à plein temps pour une agence immobilière. Dans ces 3 ans et 8 mois de salarié à temps plein, j...
Redéfinir la répartition des tantièmes
RésoluBonjour, J'ai constaté, il y très peu de temps que ma quote-part tantième était basée sur un 3 pièces alors qu'en réalité c'est un 2 pièces. Le...
Acheter un bien au nom de nos enfants mineurs
RésoluBonjour, Est il possible d'acheter une maison au nom de nos enfants qui sont encore mineurs? Dans l'affirmative, est il possible de bénéficier de l'...
Commission mandataire immobilier
RésoluBonjour, Sur une vente d'un appartement de 125 000 € net vendeur, est-il possible ou admissible que le mandataire immobilier touche une commission d...
Envoi d'un pouvoir
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un studio.J'ai mis ce studio en vente,le compromis a été signé fin août. Depuis,j'attends;je sais seulement,de façon...
Raccordement eaux usées pour 2 habitations ??
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison avec 2 appartements, à la base c'était une seule maison avec un raccordement d'eaux usées, mais nous l'avon...
Moisissures sur murs intérieurs
Résolu/FerméBonjour, je viens de rendre les clés d'un appartement que j'occupais depuis 4 ans avec mon conjoint et mes deux enfants. Au bout d'un an de locatio...
Opposition à déclaration préalable
RésoluBonjour, J'ai fait une demande préalable de travaux le 25/05/2009 pour un abri de jardin de 19,4m2 sur un terrain de 2300m2 sur lequel une maison e...
Câbles rigides ou pas
RésoluBonjour, je dois faire faire un diagnostic, pour vendre,chaque radiateur électrique et relié à un disjoncteur 16 A + un ID 40 30ma dans un tableau , ...
Logement insalubre et tres sale
RésoluBonjour, nous avons ue un logement hlm et quand on la visiter avec l'ancien locataire l'appartement etait dans un etats l'ammentable (sale ,degrader ...
Zone ndl
RésoluBonjour, je souhaite faire l'acquisition d'1 terrain situé en zone ndl , cette zone intègre t elle systématiquement la possibilité d'implantation d...
Remise en vente avant signature definitive
RésoluBonjour, par l intermediaire d une agence nous avons signe un compromis de vente avec signature definitive courant janvier 2012 a une SCI je viens ...