Règles piscine ds le sol
RésoluBonjour, pourriez-vous m'éclairer quant au fait de devoir ou non entourer sa piscine dans le sol d'une barrière, en France ? Des tas de propriétair...
Bonjour, pourriez-vous m'éclairer quant au fait de devoir ou non entourer sa piscine dans le sol d'une barrière, en France ? Des tas de propriétair...
Bonjour, Je veux raccorder ma maison au réseau d'eaux pluviales de ma commune. Pouvez-vous me dire qui devra payer la facture? Cordialement
Bonjour, hier j'ai signé un contrat avec une agence qui propose des listes d'appartement à louer mais après quelque minute je suis retourné les vo...
Bonjour, je viens de louer un appartement vide donc j'ai passé le premier mois à le meubler. Il y a une semaine le propriétaire a envoyé quelqu'un pou...
Bonjour, J'ai signé en tant qu'acheteuse une promesse de vente fixant la date de signature au 12/12/2011. Cette date ne sera pas tenue du fait du ...
Bonjour, j'ai lu plusieurs conseils tres interressant plus haut, mais je me suis aperçus que souvent meme dans d autre forums que les gens gener et...
Bonjour, Un locataire , a qui j avais envoyé un chèque de "retour" de caution/location d un studio en AOUT 2008, suite à la cloture du ...
Bonjour, ma télécommande de garage ne fonctionne plus et je suis locataire (depuis 5 ans). L'agence me dit que c'est au locataire de la changer à s...
Bonjour, Nous avons effectué l'état des lieux de notre location début juin et attendons le remboursement de notre caution depuis. Après plusieurs re...
Bonjour, Nous avons eu un coup de coeur sur une maison ancienne (ingénieur des mines), mais nous sommes préocuppés car cette maison n'est pas racc...
Bonjour, je souhaiterai savoir à quelle distance un agriculteur à le droit de se positionner dans le cadre de la culture de son champ quand il a une...
Bonjour, Je vais changer de chauffage ,pour passer a l'électrique .Je dois pour cela changer de compteur et passer en 12kwa 60 A. 1°Pouvez vous ...
Bonjour, Je voudrais savoir si le LOCAPASS existe toujours et si on y a droit à 50 ans.Merci de me répondre.
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'informer de quel montant les frais de notaire vont s'élevés? Actuellement en séparation, J'ai acheté une mai...
Bonjour, J'habite une maison construite dans les années 50. Un voisin a bati une maison en contrebas de mon terrain (environ 2 mètres) en 2005 et i...
Bonjour, J'ai eu un redressement fiscal et je ne peux plus assurer le paiment de mon loyer dans les prochains mois. Ce redressement fiscal peut...
Bonjour, Ma mère, agée de 83 ans, loue un appartement depuis plus de trente ans. Elle voudrait le résiler car elle rentre dans une maison de repos. ...
Bonjour, un propriétaire peut-il exiger la fourniture de fuel par un distributeur que lui- même désigne car il est de ce fait impossible de faire jou...
Bonjour Je poste ce message car j'ai besoin de vos conseils éclairés. Devant ma maison, située en ville, il y a des places de stationnement perpandi...
Bonjour, je vous contacte puisque j'ai quelques soucis avec mon ancien propiétaire. J'ai loué pendant 7 ans un appartement, loyers toujours payés sa...
Bonjour, Le nouveau décret relatif aux formalités à accomplir pour les travaux sur constructions existantes est paru. Il prend effet au 1er jan...
Bonjour, je viens de louer un apparterment et je me rends compte que la chambre donnant sur la rue est extrèmement bruyante en raison d'un effet de ...
Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un petit appartement parisien au RDC. Mon radiateur à eau de chauffage central vient de tomber en panne....
Bonjour, nous actuellement un logement depuis le 15/10/2011 ma copine vient de commencer a travaller dans la méme usine que moi mais pas dans le mém...
Bonjour, Nous venons de mettre en location une maison par une agence immobiliére,aprés 15 jours de réfléxion,nous avons mis cette maison en location...
Bonjour, suite à une mutation professionnelle de mon mari, nous sommes partis en province et avons mis en vente notre maison en région parisienne, q...
Bonjour, Dans une lettre télécharger, je met : je vous donne donc congé, lequel prendra effet, eu égard au délai de préavis de trois mois par l...
Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appart pour les vieux jours de ma mère avec deux de mes soeurs. Nous sommes donc 4 acheteuses. Ma mère est ...
Bonjour, a toute l'équipe je suis propriétaire d'un terrain ou se situe mon habitation principale et un peu plus loin un hangar , que je ne me sert p...
Bonjour, Je viens car je ne sais plus quoi faire et je n'en peux plus. Cela fait 4 ans en mars que j'habite un petit studio de 20m2, quelques jours ...
Bonjour, nous avons un plaquiste qui ne peu pas finir les travaux, faute de temps il prend un sous traitant est ce a nous de réglés, sachant que de...
Bonjour, Voilà je me demande si mon attestation d'assurance habitation est valable si il y a écrit dessus que je suis locataire alors que je suis hé...
Bonjour, J'envisage de louer une chambre (non meublée avec entrée indépendante) avec salle d'eau indépendante et coin kitchenette à la soeur d'une...
Bonjour, Voilà nous sommes en cours d'achat de notre maison, le projet de toute une vie. Nous avons fait appel à une banque (banque pop) pour not...
Bonjour, Mon partenaire et moi souhaitons partager en deux un bien immobilier en France que nous avons achete "en indivisible" en 1973. Avant d'alle...
Bonjour, Lorsqu'il n'existe pas de compteur à gaz pour un logement, est-ce le propriétaire ou le locataire qui doit supporter les frais d'installa...
Bonjour, suite à une liaison de 5 ans je souhaite savoir dans quelle mesure je peux porter plainte contre mon ex-compagne pour abus de confiance e...
Bonjour, en cherchant des appartements sur internet, je suis tombé sur un ppartement qui me plaisait, j ai appelé une agence pour avoir l adresse du...
Bonjour, Mon appartement se situe dans le batiment A de la copropriete. Ce batiment compte 6 logements qui sont tous raccordes aux reseaux EDF et GDF...
Bonjour, je desirerais savoir si un reglement interieur est valable lorsqu'il stypule l'interdiction de chien en logement tout simplement parceque le ...
Bonjour, quel recours puis-je avoir contre une agence locative qui refuse de me verser les 6 derniers mois de locations réglés par la locataire du...
Bonjour, j'ai fait rénover mes fenêtres il y a un an. La fenêtre occilo battante ne ferme pas correctement, au milieu de la fenêtre j'ai un jour de...
Bonjour, merci d'avance pour une réponse. Mes beaux parents ont acheté une maison pour placer de l'argent et nous ont proposé de l'habiter. Pendant 12...
Bonjour, Je devais signer un compromis de vente mais mon notaire m'a incité à ne pas le faire notamment à cause d'un clause dans le projet de comp...
Bonjour, Je suis locataire d'un 2 pièce qu'on m'avait loué avec contrat pour meublé (en tant que l'appart était vide - ce fait a été déjà contest...
Bonjour, Je suis locataire. La poste m'a adressé un courrier constatant que le domicile n'est pas équipé d'une boîte aux lettres en limite de voie p...
Bonjour, Ca fait 2 mois qu'on a acheté notre maison.Sur un mur on a un renforcement de 2 m de hauteur, 1 m de largeur y 45 cm de profondeur, où on a ...
Bonjour, Je suis locataire et j'ai signé un contrat d'entretien avec un chauffagiste à ma charge. Le remplacement de pièces de la chaudière a été si...
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis 25 ans. Le bail débute le 1er avril et est renouvelable d'année en année avec un préavis de...
Bonjour, Pouvez-vous me dire si l'article L 111- 3 du Code de l'Urbanisme donnant droit à la reconstruction prévaut sur un reclassmement en zone A d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.