Hausse loyer non-meuble
RésoluBonjour, Tous les ans, a la date d'anniversaire du bail de mon locataire je met a jour son loyer en fonction de l'indice INSEE. Normal...Cependan...
Bonjour, Tous les ans, a la date d'anniversaire du bail de mon locataire je met a jour son loyer en fonction de l'indice INSEE. Normal...Cependan...
Bonjour, suis locataire depuis plus de10ans dans une tour HLM et depuis 2 ou 3 ans une voisine c est installer avec sa fille environ de 8 ans cel...
Bonjour, Mon propriétaire veut me faire payer la taxe d'enlèvements d'ordures ménagères de 3 autres locataires de l'immeuble, plus la mienne, au pré...
Bonjour, Je veux vendre ma propriété mais mon acheteur me demande un long délai de 18 mois pour passé l'acte notarié. Je lui ai demandé un dépôt d...
Bonjour, Ma proprio vend son bien avec moi dedans, je vais donc changer de propriétaire. Du fait de cette vente, il y a eu toutes les expertises ...
Bonjour, Voila mon problème je suis sur le point de donné mon préavis a mon proprio car j ai été licencié. et dans ce cas j ai un préavis de 1 moi...
Bonjour, Je loue un appartement meublé mais en emménageant j'ai signé un bail stipulant que le délai de préavis serait de 3 mois. En effet, je ne ...
Bonjour, mon voisin veut changer des everites d une dependance doit il demander une autorisation de demolition et de desamiantage car c est un batim...
Bonjour, Est-ce que le président du Conseil syndical, lorsqu'il a été désigné parmi les conseillers (3), peut ne pas habiter sur place au cour...
Bonjour, Je suis propriétaire, je loue a mon locataire un appartement depuis 2 ans (avec un bail 3,6,9), celui-ci pense partir prochainement mais ...
Bonjour, Nous louons une maison avec jardin où se trouvent des arbres fruitiers et quelques plantes potagères (qui poussent toutes seules) mis en pl...
Bonjour,ma mère a remplacé sa toiture récement; il y a bcp de malfaçon descende d'eau; ardoise trop gd qui dépasse du toit ; bcp de bricolage pour un ...
Bonjour, je suis proprietaireje souhaite resilier le bail (signe que depuis 4 mois) avec mon locataire. pour la simple raison que le departement po...
bonjour,je viens de prendre en collocation un appartement en septembre ,1 mois apres la sigature du bail ,l une des deux chambre est contanée car mois...
Bonjour, voila depuis debut juillet 2010 j'ai emmenager avec ma fiancée et ma fille de 3ans dans un appart qui n'est pas a mon nom mais a celui d...
Bonjour, Pour un achat immobilier mon prêt est constitué de 3 éléments Apport personnel PTZ + qui se temine au 31/12/2011 pour de l'ancien et d'u...
Bonjour, nous avons un projet de compromis de vente rédigé par un agent immobilier qui le stipule ainsi : Notaire désigné: Etude X éventuel...
Bonjour, pourriez-vous m'éclairer quant au fait de devoir ou non entourer sa piscine dans le sol d'une barrière, en France ? Des tas de propriétair...
Bonjour, Je veux raccorder ma maison au réseau d'eaux pluviales de ma commune. Pouvez-vous me dire qui devra payer la facture? Cordialement
Bonjour, hier j'ai signé un contrat avec une agence qui propose des listes d'appartement à louer mais après quelque minute je suis retourné les vo...
Bonjour, je viens de louer un appartement vide donc j'ai passé le premier mois à le meubler. Il y a une semaine le propriétaire a envoyé quelqu'un pou...
Bonjour, J'ai signé en tant qu'acheteuse une promesse de vente fixant la date de signature au 12/12/2011. Cette date ne sera pas tenue du fait du ...
Bonjour, j'ai lu plusieurs conseils tres interressant plus haut, mais je me suis aperçus que souvent meme dans d autre forums que les gens gener et...
Bonjour, Un locataire , a qui j avais envoyé un chèque de "retour" de caution/location d un studio en AOUT 2008, suite à la cloture du ...
Bonjour, ma télécommande de garage ne fonctionne plus et je suis locataire (depuis 5 ans). L'agence me dit que c'est au locataire de la changer à s...
Bonjour, Nous avons effectué l'état des lieux de notre location début juin et attendons le remboursement de notre caution depuis. Après plusieurs re...
Bonjour, Nous avons eu un coup de coeur sur une maison ancienne (ingénieur des mines), mais nous sommes préocuppés car cette maison n'est pas racc...
Bonjour, je souhaiterai savoir à quelle distance un agriculteur à le droit de se positionner dans le cadre de la culture de son champ quand il a une...
Bonjour, Je vais changer de chauffage ,pour passer a l'électrique .Je dois pour cela changer de compteur et passer en 12kwa 60 A. 1°Pouvez vous ...
Bonjour, Je voudrais savoir si le LOCAPASS existe toujours et si on y a droit à 50 ans.Merci de me répondre.
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'informer de quel montant les frais de notaire vont s'élevés? Actuellement en séparation, J'ai acheté une mai...
Bonjour, J'habite une maison construite dans les années 50. Un voisin a bati une maison en contrebas de mon terrain (environ 2 mètres) en 2005 et i...
Bonjour, J'ai eu un redressement fiscal et je ne peux plus assurer le paiment de mon loyer dans les prochains mois. Ce redressement fiscal peut...
Bonjour, Ma mère, agée de 83 ans, loue un appartement depuis plus de trente ans. Elle voudrait le résiler car elle rentre dans une maison de repos. ...
Bonjour, un propriétaire peut-il exiger la fourniture de fuel par un distributeur que lui- même désigne car il est de ce fait impossible de faire jou...
Bonjour Je poste ce message car j'ai besoin de vos conseils éclairés. Devant ma maison, située en ville, il y a des places de stationnement perpandi...
Bonjour, je vous contacte puisque j'ai quelques soucis avec mon ancien propiétaire. J'ai loué pendant 7 ans un appartement, loyers toujours payés sa...
Bonjour, Le nouveau décret relatif aux formalités à accomplir pour les travaux sur constructions existantes est paru. Il prend effet au 1er jan...
Bonjour, je viens de louer un apparterment et je me rends compte que la chambre donnant sur la rue est extrèmement bruyante en raison d'un effet de ...
Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un petit appartement parisien au RDC. Mon radiateur à eau de chauffage central vient de tomber en panne....
Bonjour, nous actuellement un logement depuis le 15/10/2011 ma copine vient de commencer a travaller dans la méme usine que moi mais pas dans le mém...
Bonjour, Nous venons de mettre en location une maison par une agence immobiliére,aprés 15 jours de réfléxion,nous avons mis cette maison en location...
Bonjour, suite à une mutation professionnelle de mon mari, nous sommes partis en province et avons mis en vente notre maison en région parisienne, q...
Bonjour, Dans une lettre télécharger, je met : je vous donne donc congé, lequel prendra effet, eu égard au délai de préavis de trois mois par l...
Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appart pour les vieux jours de ma mère avec deux de mes soeurs. Nous sommes donc 4 acheteuses. Ma mère est ...
Bonjour, a toute l'équipe je suis propriétaire d'un terrain ou se situe mon habitation principale et un peu plus loin un hangar , que je ne me sert p...
Bonjour, Je viens car je ne sais plus quoi faire et je n'en peux plus. Cela fait 4 ans en mars que j'habite un petit studio de 20m2, quelques jours ...
Bonjour, nous avons un plaquiste qui ne peu pas finir les travaux, faute de temps il prend un sous traitant est ce a nous de réglés, sachant que de...
Bonjour, Voilà je me demande si mon attestation d'assurance habitation est valable si il y a écrit dessus que je suis locataire alors que je suis hé...
Bonjour, J'envisage de louer une chambre (non meublée avec entrée indépendante) avec salle d'eau indépendante et coin kitchenette à la soeur d'une...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.