Les discussions

Frais de notaire

Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'informer de quel montant les frais de notaire vont s'élevés? Actuellement en séparation, J'ai acheté une mai...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
angel

Terrain en contrebas

Résolu

Bonjour, J'habite une maison construite dans les années 50. Un voisin a bati une maison en contrebas de mon terrain (environ 2 mètres) en 2005 et i...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
aie mac

Résiliation pour redressement fiscal

Résolu

Bonjour, J'ai eu un redressement fiscal et je ne peux plus assurer le paiment de mon loyer dans les prochains mois. Ce redressement fiscal peut...

bha

Résiliation d'une location de plus de trente

Résolu

Bonjour, Ma mère, agée de 83 ans, loue un appartement depuis plus de trente ans. Elle voudrait le résiler car elle rentre dans une maison de repos. ...

BarbieTM

Livraison de fuel domestique

Résolu

Bonjour, un propriétaire peut-il exiger la fourniture de fuel par un distributeur que lui- même désigne car il est de ce fait impossible de faire jou...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
jojo

Place devant chez moi

Résolu

Bonjour Je poste ce message car j'ai besoin de vos conseils éclairés. Devant ma maison, située en ville, il y a des places de stationnement perpandi...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Floriane

Besoin d'aide, remise des clés pas de preavis

Résolu

Bonjour, je vous contacte puisque j'ai quelques soucis avec mon ancien propiétaire. J'ai loué pendant 7 ans un appartement, loyers toujours payés sa...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
gagna1981

Shob portée à 40m²

Résolu

Bonjour, Le nouveau décret relatif aux formalités à accomplir pour les travaux sur constructions existantes est paru. Il prend effet au 1er jan...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
kasom

Location et vice caché

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de louer un apparterment et je me rends compte que la chambre donnant sur la rue est extrèmement bruyante en raison d'un effet de ...

Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
kasom

Entretien d'un radiateur de chauffage central

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'un petit appartement parisien au RDC. Mon radiateur à eau de chauffage central vient de tomber en panne....

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
MzOne

Durée de préavis

Résolu

Bonjour, nous actuellement un logement depuis le 15/10/2011 ma copine vient de commencer a travaller dans la méme usine que moi mais pas dans le mém...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
00lina00

Renseignement sur la façon de louer

Résolu

Bonjour, Nous venons de mettre en location une maison par une agence immobiliére,aprés 15 jours de réfléxion,nous avons mis cette maison en location...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
DANIEL

Plus value sur vente d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, suite à une mutation professionnelle de mon mari, nous sommes partis en province et avons mis en vente notre maison en région parisienne, q...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
domiguy

Résiliation de bail, une simple question

Résolu

Bonjour, Dans une lettre télécharger, je met : je vous donne donc congé, lequel prendra effet, eu égard au délai de préavis de trois mois par l...

16 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
cerise

Pouvoir du conjoint dans l'indivision

Résolu

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appart pour les vieux jours de ma mère avec deux de mes soeurs. Nous sommes donc 4 acheteuses. Ma mère est ...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
juliette

Amenagement hangar zone nh

Résolu

Bonjour, a toute l'équipe je suis propriétaire d'un terrain ou se situe mon habitation principale et un peu plus loin un hangar , que je ne me sert p...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
bil

En coloc avec des rats....

Résolu

Bonjour, Je viens car je ne sais plus quoi faire et je n'en peux plus. Cela fait 4 ans en mars que j'habite un petit studio de 20m2, quelques jours ...

15 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Laura

Probleme de sous traitant

Résolu

Bonjour, nous avons un plaquiste qui ne peu pas finir les travaux, faute de temps il prend un sous traitant est ce a nous de réglés, sachant que de...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
aie mac

Ass. habitation à mon nom mais pas locataire

Résolu

Bonjour, Voilà je me demande si mon attestation d'assurance habitation est valable si il y a écrit dessus que je suis locataire alors que je suis hé...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
sosseu

Location d'un studio et réglementation

Résolu

Bonjour, J'envisage de louer une chambre (non meublée avec entrée indépendante) avec salle d'eau indépendante et coin kitchenette à la soeur d'une...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
BROCELIANDE

Délai offre de prêt

Résolu

Bonjour, Voilà nous sommes en cours d'achat de notre maison, le projet de toute une vie. Nous avons fait appel à une banque (banque pop) pour not...

jojack

Estimation d'une valeur immobilier

Résolu

Bonjour, Mon partenaire et moi souhaitons partager en deux un bien immobilier en France que nous avons achete "en indivisible" en 1973. Avant d'alle...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
feloxe

Installation d'un compteur à gaz

Résolu

Bonjour, Lorsqu'il n'existe pas de compteur à gaz pour un logement, est-ce le propriétaire ou le locataire qui doit supporter les frais d'installa...

Bergenia

Non paiement de loyer durant 5 ans par mon ex

Résolu

Bonjour, suite à une liaison de 5 ans je souhaite savoir dans quelle mesure je peux porter plainte contre mon ex-compagne pour abus de confiance e...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
raviere78

Pas de signature de bon de visite

Résolu

Bonjour, en cherchant des appartements sur internet, je suis tombé sur un ppartement qui me plaisait, j ai appelé une agence pour avoir l adresse du...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
trunk

Raccordement edf d un coproprietaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon appartement se situe dans le batiment A de la copropriete. Ce batiment compte 6 logements qui sont tous raccordes aux reseaux EDF et GDF...

Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
thom6423

Un chien dans un appartement

Résolu

Bonjour, je desirerais savoir si un reglement interieur est valable lorsqu'il stypule l'interdiction de chien en logement tout simplement parceque le ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
ludo

Agence locative délictueuse...

Résolu

Bonjour, quel recours puis-je avoir contre une agence locative qui refuse de me verser les 6 derniers mois de locations réglés par la locataire du...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
gaimee

Fenetre qui ferme mal

Résolu

Bonjour, j'ai fait rénover mes fenêtres il y a un an. La fenêtre occilo battante ne ferme pas correctement, au milieu de la fenêtre j'ai un jour de...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
marsoup

Un loyer est-il dû à ses parents

Résolu

Bonjour, merci d'avance pour une réponse. Mes beaux parents ont acheté une maison pour placer de l'argent et nous ont proposé de l'habiter. Pendant 12...

Padproblem

Partie communes

Résolu

Bonjour, Je devais signer un compromis de vente mais mon notaire m'a incité à ne pas le faire notamment à cause d'un clause dans le projet de comp...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Rochat1

Obligation laisser entrer agence immo?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un 2 pièce qu'on m'avait loué avec contrat pour meublé (en tant que l'appart était vide - ce fait a été déjà contest...

23 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
utopie

Boîte aux lettres éloignée de voie publique

Résolu

Bonjour, Je suis locataire. La poste m'a adressé un courrier constatant que le domicile n'est pas équipé d'une boîte aux lettres en limite de voie p...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Kat

Litige avec les voisin concernant mur

Résolu

Bonjour, Ca fait 2 mois qu'on a acheté notre maison.Sur un mur on a un renforcement de 2 m de hauteur, 1 m de largeur y 45 cm de profondeur, où on a ...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
Gaby

Entretien chaudière à qui la charge ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai signé un contrat d'entretien avec un chauffagiste à ma charge. Le remplacement de pièces de la chaudière a été si...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
petit

Non renouvellement de bail

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis 25 ans. Le bail débute le 1er avril et est renouvelable d'année en année avec un préavis de...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
mag8933

Droit à la reconstruction

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire si l'article L 111- 3 du Code de l'Urbanisme donnant droit à la reconstruction prévaut sur un reclassmement en zone A d...

ANAIS91

Fuite de radiateur et responsabilté locataire

Résolu

Bonjour, J'ai une fuite sur le radiateur de ma salle de bain: il goute. C'est énervant, je bute sans arrêt dans le bol qui récupère l'eau. Sachant q...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Patrick LOTRIAN

Préavis vente de maison par proprio

Résolu

Bonjour, je suis locataire de mon logement avec une fin de bail au 1er juin 2012. mon propriétaire m'a informé par téléphone qu'il voulait vendre mo...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
paulkiller10000

Repousse chez le voisin

Résolu

Bonjour, Mon arbre fait une repousse par les racines chez mon voisin, dois-je la couper car elle risque de géner sa haie et la ligne téléphone

Foyer

Retenue sur le dèpot de garantie

Résolu

Bonjour, Une agence a t'elle le droit de déduire la taxe d'ordure ménagère sur le dépôt de garantie?

joe

Resiliation d une location

Résolu

Bonjour, je viens de signer un appartement de location qui comporte 2 pieces , et les H L M me propose un appartement plus grand debut fevrier , je ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Jennydu88

Visite d'un logement après sa vente

Résolu

Bonjour, La maison que nous louons vient d'être vendue et le futur propriétaire en prendra possession le 10 janvier 2012. . Nous quittons égalemen...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
marmenard

Contrat de location

Résolu

Bonjour, Mon locataire a signé son contrat de location le 12/08/2011 à son nom personnel. Il veut maintenant que ce contrat soit aussi au nom de sa...

CB

Visite pendant mon préavis

Résolu

Bonjour, J'ai donné mon préavis au propriétaire pour le 1er février et celui ci m'impose de partir pour qu'il puisse faire ses visites, de la faço...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
nanou

Congé des proprios pour vente

Résolu

Bonjour, j'ai reçu la lettre recommandée le 2 dec.2011 et mon bail se termine le 1er juin 2012 3 héritiers se partagent la mai...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
icaress

Bail et départ de mon colocataire

Résolu

Bonjour, je vis en colocation avec une personne. Nous avons signé ensemble le bail, sans une mention spéciale de solidarité. Aujourd'hui, mon colocat...

Sclaire

Piece supplementaire

Résolu

Bonjour, je souhaiterais amenager mon grenier :celuici est eclaire par deux fenetres de toit situe a 3 metres du plancher: cet amenagement devra t i...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Josh Randall

Coupure d'eau help !

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà ce matin on ma couper l'eau. je voudrai remétre le conteur moi même méme si c'est illégale je le sais. les services d'eau n'on pas vo...

Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Macrimix

Pavillon à vendre

Résolu

Bonjour, Un bien immobillier est à vendre chez un notaire qui na pas l'exclusivité, mais j'ai visité avec les vendeurs,aurais-je des frais de négoci...

Dada
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 26 036