Les discussions

Bon de visite...mais mandat non exclusif !

 Résolu

Bonjour, Nous avons récemment visité une maison. J'ai signé un bon de visite, mais mon copain n'a rien signé du tout.La dame m'a simplement dit qu...

25 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
lbigaret

Viager

 Résolu

Bonjour, suite au décès de mon Mari, je garde l'usufruit des biens - mon fils étant l'héritier. Puis-je toutefois mettre en viager un de nos biens...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
colette

Résiliation mandat d'exclusivité

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en vente un bien avec contrat d'exclusivité en juillet 2011 en agence. Un copropriétaire de l'immeuble dans lequel se situe mon b...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
^^Marie^^

Loyer impayer ! sos svp

 Résolu

Bonjour, Une SCI ma loué un appartement a 750€/mois sans me demander de justifer mes revenu pas de garant rien rien rien ,uniquement photocopie ...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
lyant

Restitution de la caution

 Résolu

Bonjour, La restitution de la caution peut elle être assujettie au paiement de la taxe d'habitation ? c'est à dire : notre ex-propriétaire ne nous ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BarbieTM

Prévisions jours ejp

 Résolu

Bonjour, Comment procéder pour connaitre les jours EJP de EDF

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Matthieu Blanc

Expulsé fin mars

 Résolu

Bonjour, le propriétaire de la maison ou je vis a été mis sous tutelle et la maison vas être en vente ,je dois quitter les lieux a la fin de l hiver...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
juju62

Location ? obligation du bailleur ? sci

 Résolu/Fermé

Bonjour, Que doit exiger obligatoirement et legalement ( loi ) une SCI (bailleur), pour loué un logement ? Qui est fautif si je loue mon appar...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
samgunsjovirow

Expertise

 Résolu

Bonjour, une expertise pour savoir si le logement est conforme à la location doit-elle signé pour être valable devant un juge ou peut-elle être pris...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
filous

Modification de droit de passage

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité de la maison de mes parents qui ont signé un droit de passage d'une largeur de 5,46m mais n'utilise que 3m et ce depuis 25 ans...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
titeuf

Il y a t'il fraude a l'aide au logement?

 Résolu

Bonjour, une personne ,en location ne loge plus dans l'appartement,alors que son nom lui reste constament sur la boite aux lettres ,pour cette année...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
sophiag

Demande de cu

 Résolu

Bonjour, Je veux vendre une grange sur un terrain de 3000 m². Un bâtiment (une ancienne grange qui sert actuellement d'atelier et de remise à outils)...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
morganna0855

Confiance au courtier immobilier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire racheter mon crédit Je doit tourné vers des courtiers pour négocier mon prêt immobilier car j'ai pas de temps pour fair...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
abby123imm

Carte professionnelle agent immobilier

 Résolu

Bonjour, Je suis de nationalité briannique. J'ai fais des études de langues (niveau bac+4) dans une Université au Royaume-Uni. Cela fait 13 ans que ...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
pierrot752

Assainissement obligatoire avant vente?

 Résolu

Bonjour, est il obligatoire avant la vente d une maison d effectuer des travaux d assainissement(eux usées)?merci cordilement

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
alaines

Appartement en mauvais état

 Résolu

Bonjour, Ma mère, ma soeur et moi même avons emménagé dans un appartement il y a 4 ans. A notre arrivé nous avions déjà constaté que pour ce qui éta...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
lbigaret

Vivre au grand air en mobil home

 Résolu

Bonjour, peut-on acheter un mobil home pour y vivre definitivement ? et y a-t-il des terrains exprés pour cela ?

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Maivéa

Vente public habitation

 Résolu

Bonjour, Mon beau fils est séparé et ce fait la maison achetée n'a pu être payée. Cela fait un an que cette habitation est à vendre sans résultat. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
kaliro

Vente public d'une habitation

 Résolu/Fermé

Bonjour Je vais essayer de poser ma question autrement. Une maison va être mise en (vente public) comment cela fonctionnent-il en Belgique pour la p...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
^^Marie^^

Delai de prescription dette locative!

 Résolu/Fermé

Bonjour, il y a plus de 5 ans, j'ai une des impayés de loyers! aujourd'hui la l agence immobilière me réclame le solde de la dette alors qu il n y a ...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Foyer

Loi / droit mise en route chauffage collectif

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si des lois existe concernant la température pour la mise en marche du chauffage. Effectivement je suis locatair...

12 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
bulou

Modification statuts asl loi 1865 en loi 2004

 Résolu

Bonjour, Serait-il possible d'obtenir un modèle de statut d'association syndicale Libre en format Word (je ne sais pas transformer un document statu...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
g.renouard

Parapher ou signer

 Résolu

Bonjour, Nous avons mis avec mon mari notre maison en vente, nous avons déjà signé un compromis de vente. Pour l'acte définitif notre Notaire voudra...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Paris.

Prix d'achat d'un parking

 Résolu

Bonjour, Je viens de trouver a acheter dans ma résidence un parking.Comment puis je savoir si le prix que l'on me demande est correct ou trop elevé ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
nono

Deux zones differente sur une meme parcelle

 Résolu

Bonjour, je possede un terrain de 2500 m carré. 1/3 est en zone NB1 ( constructible à 2500m) 2/3 sont en zone NB1.1 (constuctible à 4000) pense...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
pepitou

Vice caché -suicide à cet endroit

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est vrai qu'on peut considérer ça comme un vice caché si un vendeur ne nous informe pas qu'il y a déjà eu un suicide ...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
*guss*

Vente appartement sans agence

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de vendre mon appartement et je voudrais savoir quels documents je suis tenue de fournir. Je ne passe pas par une agen...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
marie77558

Renseignements sur location

 Résolu

Bonjour, Je loue une villa 750 euros et je paye 80 euros de charges tous les 2 mois, je ne sais pas a quoi mes charges correspondent, non notées sur...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Valenchantée

Vente parfaite ou non ?

 Résolu

Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous pour un complément d'information sur la notion de vente parfaite. Une dame, Mme X, a mis sa maison en ...

24 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
kasom

Assignation tribunal suite achat fond de comm

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de conseil merci d'avance, voila nous avons repris un fond de commerce en passant par une agence immobilière tout c'est bien...

18 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
bulou

Documents pour transfert de bail habitation

 Résolu

Bonjour, je suis bailleur, ma locataire me demande de transferer sont bail au profit de sont compagnon avec changement de caution solidaire. Ex...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
joss94

Changement de bail

 Résolu

Bonjour, Je vais emménager chez mon amie qui avait un bail avec son ancien compagnon. Nous voulons établir un autre bail avec mon nom. L'agence pe...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
bamael

Problème de caution solidaire

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi-même nous sommes portés caution solidaire pour le bail concernant notre fils et sa compagne (ils vivent en union libre). I...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
Dtepu

Stationnement

 Résolu

Bonjour, Ma maison est situé juste à côté de la Mairie de ma commune et nous partageons donc un trottoir commun. Le problème reste entier, à cha...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
liloute

Taxe t.a.e. , p.r.e. ????

 Résolu

Bonjour, Je viens vous demander des renseignements concernant les diverses taxes d'assainissement. J'ai acheter cette année une maison d'une ce...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
aurad

Ajouter un commentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaitais une précision à savoir est-ce obligatoirement le clerc de Notaire de l'acquéreur?

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
^^Marie^^

Achat maison ancienne bornage

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison individuelle en campagne il y a qques mois. Le terrain n'étant pas borné, ai-je le droit de le réclamer au vendeur? ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
^^Marie^^

Remise à neuf d'une habitation

 Résolu

Bonjour, Je souhaire réaménager une habitation, déclarée non habitable aux impôts depuis plus de 20 ans, aucune modification extérieur et d'ouvert...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
pepitou

Statue qui dérange

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mes voisins "exposent" fièrement une statue de femme nue a taille humaine donc bien visible a la vue de tous. Nous habitons en lotissement ...

23 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
maylin27

Levée d'hypothèque

 Résolu

Bonjour, Sans vendre mon bien immobilier, je rembourse mon prêt par anticipation (reste 18 mois à payer) dois-je faire une levée d'hypothèque ou si ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
JRPN

Loyer départ

 Résolu

Bonjour, ma locataire est entrée dans l' appartement le 02 08 2005 elle me donne son préavis d'un mois(mutation) pour le10 12 2011.doit-elle régler ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
lechat

Calcul taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Je loue un rez-de chaussée de villa non meublé avec bail dûment paraphé depuis le 1 janvier 2011. Je voudrais savoir si mon locataire doit ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Gilles

Extincteur dans les locaux de 25m2 d'une sarl

 Résolu

Bonjour, Je suis cogérant d'une sarl n'ayant pas de salariés et nous occupons des locaux de 25 m 2 en rdc d'un immeuble parisien. Jusqu'à présent n...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Jacques

Fonds de roulement

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement le 26 MAI 2009, j'ai payé au Syndic 90.56 € correspondant à ce fonds de roulement le syndic n'a jamais restit...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
lbigaret

Réfection d'une terrasse

 Résolu

Bonjour, J'avais une terrasse en béton en mauvais état,et de plus avec la pente qui ramenait l'eau vers la maison,un artisan vient de me la refaire m...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
ptitquinquin

Sous location d'une chambre

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, j'ai une chambre libre que je loue à une étudiante anglaise. Suis-je dans mon droit et quelle attestation dois-je lui ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
fafounette

Visite d'un futur locataire dans mon appart

 Résolu

Bonjour, j'ai envoyé mon courrier de prise de congé il y a 1 mois environ et j'ai reçu ils y a une semaine la réponse de l'agence immobilière. Ils...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
etuuu

Frais de copropriété plus value

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si les frais de copropriété sont déductibles de la valeur du prix de vente pour estimer la plue value. merci d'avance ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
jacqueline

Preavis de depart

 Résolu

Bonjour, je suis sans emploi depuis le mois d aout de l année dernière je souhaiterai reduire mon previs de depart pour une location à un mois l agenc...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Annnnnna12345

D.i.a ?[ résolu]

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt vendre mon bien immobilier et pour ce faire j'ai contacter une A.I mais a force de lire les messages poster ici je ne ce...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
cricri
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 25 782