Travaux qui m'obligent a dormir ailleurs

Résolu
jaime - 9 déc. 2011 à 10:40
 marie - 10 déc. 2011 à 13:41
Bonjour, je viens de louer un appartement vide donc j'ai passé le premier mois à le meubler. Il y a une semaine le propriétaire a envoyé quelqu'un pour changer l'installation électrique. Maintenant je suis obligé 'a dormir ailleurs car j'ai pas d'électricité et l'appart est un vrai chantier.Ça fait une semaine que les travaux ont commencé et ça a l'air de durer.le propriétaire devrait-il me rembourser pour tous les jours que je peux pas dormir chez moi?
Merci

5 réponses

Quand le propriétaire ne fait pas de travaux le locataire n'est pas content, quand le proprietaire fait des travaux le locataire n'est pas content...
1
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
9 déc. 2011 à 22:16
à l'heure actuelle, il ne fait pas bon d'être propriétaire !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 757
9 déc. 2011 à 10:44
Bonjour,

Légalement, le bailleur doit vous proposer une indemnisation pour perte de jouissance supérieure à 40 jours.

Dans le cas présent, pour l'instant, non.

Mais ces travaux étaient ils nécessaires ?
0
Oui, les travaux étaient neccesaires, sauf que ça faisait longtemps que l'ancienne locataire avait demandait de le faire et... rien. Puis l'appart est resté 15 jours vide entre le depart de l'ancienne locataire et mon arrivé et c'est au but de mon deuxième mois qu'il a commencé donc je suis obligé à squatter à droite et à gauche.
Merci pour votre reponse
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 757
9 déc. 2011 à 10:49
Vous auriez du demander de faire prendre effet au bail après les travaux...
Nécessaire pour sécurité ou pour bien être ?
Est-ce que vous avez vous-même demandé ces travaux ?
0
Par sécurité
Je pensais pas que ça allait prend autant de temps. Au début on m'avait dit 3 jours: j'ai rien demandé, je savais même pas qu'il y avait un probleme avec l'installation, tout était hors norme..
Bon je vois qu'il va falloir compter avec mes amis pour dormir ailleurs... Merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les artisans ne répondent pas au pied levé et ont souvent des chantiers ailleurs donc pas facile pour un propriétaire de contenter tout le monde.
Pendant la pèriode vaccante de l'appartement l'artisan était sûrement sur un autre chantier qu'il ne pouvait pas planter en plein milieu pour vous faire plaisir.
Un peu de compréhension...
0