Terrain en contrebas

Résolu
yannl13 - 9 déc. 2011 à 10:58
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 9 déc. 2011 à 15:22
Bonjour,
J'habite une maison construite dans les années 50.
Un voisin a bati une maison en contrebas de mon terrain (environ 2 mètres) en 2005 et il a creusé contre mon terrain pour pouvoir faire son garage en sous-sol. Maintenant il dit que des pierres se sont détachées du mur de la hauteur de mon terrain. Mais il n'y a jamais eu de mur du fait que la hauteur du contrebas est tout simplement de la terre et le bord de mon terrain.
Ne devait-il pas renforcer la hauteur du bord de mon terrain après avoir creusé pour faire son garage ? N'a-t-il pas fagilisé le bord de mon terrain après avoir creusé contre lui ?

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
9 déc. 2011 à 15:22
bonjour

il appartient effectivement à celui qui modifie le relief de son terrain de prendre en compte, et en charge les frais correspondants, l'incidence de ces travaux sur les tènements voisins.

par ailleurs, sauf à ce que son terrassement soit parfaitement vertical au droit de la limite (et celle-ci parfaitement définie), une pierre qui se détache du talus... lui appartient. ;)
0