Les discussions
Prolongation de bail
RésoluBonjour, voila ca fait plus de neuf ans que je suis dans un appartement donc maintenant je decide de trouver autre chose (ce qui est deja fait)mais...
Déblocage des fonds (achat immo)
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si l'argent de la vente devait être débloqué avant la date de signature chez le notaire ou à la date de signature ch...
Achat immo en france par australien
RésoluBonjour à tous! Mon ami et moi souhaitons avoir vos conseils: nous voulons investir dans petit appartement, pour faire du locatif. Y a t il des démar...
Bail de location meublé non daté
RésoluBonjour, URGENT - Un bail de location meublé non daté (mais signé par les deux parties) est-il valable juridiquement? en sachant que la location es...
Refus de pret après expiration du délais
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour acquérir un appartement, nous avions dans ce délais une date au 31.10.08 pour signaler un refus...
Situation urgente
RésoluBonjour, Je vous expose ma situation : Je devais partir en détachement 8 mois pour mon entreprise à l'étranger avec un loyer payé. Comme je suis l...
Urgent définition
RésoluBonjour, J ai un bar en dessous de moi, dans le reglement de copropriété stipule pas de nuisances, pas insalubre et pas de manque à la sécurité. Il ...
Murs humides en locations
Résolu/FerméBonjour voila on habite une maison individuelle en location depuis 2 ans, on a refait avant de rentrer dans le logement aux frais de la propriaitair...
À la charge du locataire ou du propriétaire?
RésoluBonjour, je viens de casser mon store roulant.Certainement à cause de l'usure d'une pièce à l'intérieur du mécanisme.Je voudrais savoir pour les frai...
Assurance revente forcée
RésoluBonjour à Tous Il y a 2 ans, nous avons acheté (via Orpi) une maison avec une assurance "revente forcée" en cas de problème et le problème est arrivé...
Urgent...delai de retractation compromis de v
RésoluBonjour, J'ai signé un compromi de vente pour l'achat d'un bien debut novembre en l'absence du vendeur, et par l'intermédiaire d'une agence. Mes co...
Texte de loi sur la teom
RésoluBonjour, Je mets ma maison en location, et je voudrais connaître le texte de loi qui stipule que le locataire doit payer la taxe d'enlèvement d'ordur...
Le cautionnaire de ma locataire ne veut rien
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai loué et lors de la signature du bail, la mère de ma locataire s'est portée cautionnaire solidaire...
Fou un malade au dessus de chez moi a l'aide
Résolu/FerméBonjour, J habite dans un immeuble récent où j ai voisin un malade mental qui vit avec son père de plus de 60 ans, et qui balance dans mon jardin...
Taxe de balayage?
RésoluBonjour, Je suis proprietaire et pour l'instant fait appel aux services d'un syndic de gestion. Le terme 'Taxe de Balayage' apparait dans leurs rel...
Immeuble insalubre
Résolu/FerméBonjour, j ai acheté un immeuble insalubre avec des locataires sans bails mais en meublée, j ai fait des propositions de relogements (quatre par loca...
Depart location et caution
RésoluBonjour, Je vais donner mon préavis pour quitter l'appartement que je loue. Lors de mon entrée j'ai donné deux mois de loyer en caution qui ont été...
Reduction d'un preavis
RésoluBonjour, je suis locataire et souhaite quitter le logement. je sais qu'en principe le préavis est de 3mois. Mais lors de la rédaction du contrat...
Taxes a payer sur achat terrain a batir
RésoluBonjour, Bonjour je me permets de vous ecrire aujourd'hui car je suis tombée par hazard sur votre site que je trouve genial. J'aurai une petite q...
Non restitution du depôt de garantie..
RésoluBonjour, Bonjour, voilà ma sitution: j'ai quitté mon appartement le 31 juillet 2008, aprés 6 mois de location. Il n'y a eu ni état des lieux d'entré...
Imprimés droit au bail et etat des lieux
RésoluBonjour, Afin de louer temporairement une habitation meublée, sur une poignée de jours, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dépanner d'un imprimé d...
Assurance et location
RésoluBonjour, pourriez vous me dire, (svp) : je déménage prochainement et mon préavis de résiliation de l'habitation actuelle est de 3 mois. je va...
Préavis de location
RésoluBonjour, je suis au rmi. puis je avoir un préavis de départ de mon logement à un mois?
Évacuation eaux pluviales
Résolu/FerméBonjour, étant en limite de propriété, mon voisin n'ayant pas installé d'évacuation pour ses eaux pluviales, a t'il le droit de se brancher sur ...
Comment résilier l'achat d'un appartement
RésoluBonjour, mon fils a acheté à crédit un appartement sur plan à Massy Palaiseau (91) avec son amie du moment, cet appartement devrait être livré au p...
Compromise de ventr
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment ça marche pendant la compromise de vente, Disons que nous avons signé le compromis de vente lundi 1er la comprom...
Résiliation bail locatif
RésoluBonjour, j'ai envoyé la lettre de résilation de mon bail locatif à mon propriétaire en recommandé avec avis de réception en respectant le préavis de ...
Bail commercial 9 ans
RésoluBonjour, j'ai un bail de 9 ans entiers commercial signé en décembre 2007, je viens de découvrir que j'ai une maladie professionnelle qui m'empêche de...
Reduction du delai d preavis
RésoluBonjour, je fais appel a vous pour savoir si je peux avoir une reduction de preavis de location, ayant trouver un bien mieu isolé, car celu que ma co...
Calcul exact du temps de préavis
RésoluBonjour, Suite à une mutation je dois donner mon préavis d'un mois à mon propriétaire. Je dois me rapprocher de l'aéroport le 20 décembre et souhai...
Locataire à l'hopital: sans retour
RésoluBonjour, notre locataire (87 ans) est hospitalisée depuis avril 2008 (seulement 2 semaines de retour début 09/2008) et selon son médecin en fin de ...
Construction maison en concubinage
Résolu/FerméBonjour, Vivant maritalement, je construis 1 maison sur 1 terrain acquis à mon nom. La banque me demande 1 clause notariée appropriée mentionnant le ...
Reception appart neuf : mur pas lisses
RésoluBonjour, Nous allons réceptionner notre appartement fin novembre 2008 et nous nous sommes appercu que les murs ne sont pas lisses (picots, prises m...
Congé pour occuper le logement ?
RésoluBonjour, Mon contrat de bail s'arrête au 1er juillet 2009 (3 ans) Le propriétaire a vendu l'immeuble en bloc et le nouveau propriétaire me donne c...
Gaz restant dans la citerne à la fin du bail
Résolu/FerméBonjour, Au départ de mon locataire j'ai constaté un solde de 40 % dans la cuve. Les nouveaux occupants refusent de payer le stock de gaz restant....
Rat
RésoluBonjour, J'ai une connaissance est en location. Sous le parquet il y'a des rats qui galopent ! (surtout la nuit) Ils ont mis de la mort aux rats, ...
Acquéreurs peureux?
RésoluBonjour, J'ai trouvé une maison comme perle rare, mais je n'ai pas encore réussi à vendre mon appartement cela fait maintenant 1 mois et demie. J'...
Prescription acquisitive d'un ex chemin rural
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum Ma belle mère vend un corps de ferme. On accède au corps de ferme par un chemin de 80 mètres. Sur le relevé c...
Droit de l'agence immo lors d'une vente
RésoluBonjour, voila notre problème, nous sommes locataire d'une maison avec un bail qui cours jusqu'en novembre 2009. Nous faisons actuellement construir...
Sapin terrain avis
Résolu/FerméBonjour, Voila je vais acheteté un terrain mais je me suis rendu ce matin sur le terrain et en faite de 9à 11h le soleil ne passe pas a cause de 3...
Commercant et probleme pour pret maison
RésoluBonjour, j'ai tout sinplement un souci je suis commercante et pour un pret en banque ill faut plus de 3 ans d'activité je suis dans ma 2eme année ...
Préavis
RésoluBonjour, actuellement locataires, nous sommes sur le point d'acheter une maison. Nous devons donc donner notre préavis. Auriez-vous un modèle de dé...
Calcul de frais notariaux après déduction des
RésoluBonjour, Peut-on déduire une cheminée récente avec insert (avec facture), des meubles de cuisine et de l'électro ménager du montant de l'achat immobi...
Assurance pret
RésoluBonjour, nous avons contracter un pret immo de 223000 € en juin dernier a la caisse d epargne, nous avons du prendre leur assurance pret sous peine d...
Frais de location appartement
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement qui va être mis en vente à la fin de mon bail. En restant dans la même agence immobilière, je doit repayer...
Fausse quittances de loyer pour relouer ?
Résolu/FerméBonjour, bonjour j ai des loyers de retards car il y a 6 mois j ai perdu mon emploi , j ai repris le travail il y a 4 mois et maintenant je suis en c...
Immobilier
RésoluBonjour,j'ai recu une petite annonce pour un apart type f2 de surface habitable 46 m2 et surface corrigé 80 m2 que veut dire corrigé ? merci d'avance...
Ma proprio veut me mettre d hehor
Résolu/FerméBonjour, ma proprio et venus hier pour me dir que mon bail se terminer dans 1 moin .mais comme je suis une mere de 3 nfant qui les eleve toute seul j...
Tavaux : comment faire pression ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de conseils... J'ai eu un dégât des eaux en août dernier (2008). Tout est à refaire dans l'appartemment. Une entrepr...
Nuisances sonores mariages
Résolu/FerméBonjour, Voilà mon problème : j'habite à 50mètres de la mairie, où sont célébrés des mariages tous les samedis de l'année. Depuis 4 mois environ...