Frais de notaire

Résolu
angel - 9 déc. 2011 à 11:37
 angel - 9 déc. 2011 à 17:26
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'informer de quel montant les frais de notaire vont s'élevés?
Actuellement en séparation, J'ai acheté une maison d'un montant de 244000e j'ai fait mettre sur l'acte que j'étais propriétaire de 2/3 et mon ami de 1/3, hors nous ne sommes ni marié ni pacsé et en voie de séparation et c'est moi seule qui est fait un apport d'argent et qui ai payé tous les frais.
Mon ami est ok pour me vendre sa part qui après calcul est égale à zéro, afin que je sois unique propriétaire. ma question est combien va se monter les frais notariés?
Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

kasom Messages postés 32256 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 8 825
9 déc. 2011 à 12:28
Bonjour

Tout dépend s'il s'agit d'une licitation ou d'un partage, soyez vigilante

de plus certains frais doublent eu 1 er janvier, c'est pourquoi les notaires sont surbookés en cette fin d'année

http://www.jurisprudentes.net/Licitation-ou-partage-apres.html
0
il n'y a pas de partage , licitation? il me vend sa part tout simplement
0
kasom Messages postés 32256 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 8 825
9 déc. 2011 à 14:12
il n'y a pas de partage , licitation? il me vend sa part tout simplement

visiblement vous n'avez pris la peine de suivre le lien que j'ai mis ...

pas grave
0
oui pardon, en fait c'est que je ne savais pas ce que voulait dire licitation, en fait on m'a écrit que c'était une vente par licitation, je ne savais pas que ça existait, pour moi c'était une vente tout simplement;
Merci kasom
0