Changement de proprietaire? preavis?

Résolu
tico - 13 déc. 2011 à 17:34
 tico - 13 déc. 2011 à 19:47
Bonjour, je suis actuellement en location depuis 8 ans dans un appartement. Or je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. J'ai jusqu'au 14/01 pour trouver mon prêt qui est en bonne voie. Le passage chez le notaire pour la signature de l'acte est prévu le 16/02.
Quand et à qui dois je résilier le bail de mon appartement ? Sachant aussi que mon immeuble vient d'être vendu et que je ne suis toujours pas officiellement informé? merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 17:44
bonjour : ne donnez pas votre préavis pour le 16/2, ni pour le 17 d'ailleurs.

Lorsqu'on connait la lenteur des notaires, on se méfie.

De toutes façons, vous avez 3 mois de préavis à donner (le fait d'acheter un logement ne diminue pas ce préavis. le départ du préavis part de la date de réception.

donc, nous sommes le 13 /12, vous pouvez envoyer votre LR AR de préavis demain avec date limite le 16/3/2012.

Et bien entendu il faut envoyer votre préavis à votre propriétaire actuel.
0
Ok merci Paulin 2164. Et donc en milieu de mois cela me ferait donc régler les loyers de janvier février et un 1/2 en mars? Le temps pour l'état des lieux ensuite et le déménagement,cela veut dire que je ne serai pas dans ma maison avant fin mars?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 18:21
ATTENTION : la fin du préavis serait le 16 MARS, c'est à dire que le 16 mars DERNIER DELAI vous devez avoir complètement libéré votre location. Il faut absolument respecter cette date. Mais vous pouvez partir un peu avant si ça vous arrange, mais il faudra légalement payer jusqu'au 16.

Vous ne pouvez pas savoir la date exacte de l'acte chez le notaire, et vous pourrez déménager tranquillement.
0
Sur le compromis c'est écrit signature de l'acte au plus tard le 16/02? 1 mois avant la fin de mon préavis! je peux donc utiliser ce temps pour déménager et commencer le 1er remboursement de mon prêt par exemple début avril? est ce possible?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 19:43
bonjour : ça ça m'étonnerait, le fait que vous ayez encore un loyer à payer n'entre pas en ligne de compte. Mais enfin, vous pouvez tout de même voir avec votre banquier pour voir ce qu'il en dit.
0
ok je vais voir avec lui. je ne voudrais pas avoir double loyer à payer en mars? je vous remercie pour votre aide.
0