Les discussions

Condition de location

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un petit soucis et ayant parcouru le net je n'arrive à trouver une réponse concrète et je ne suis pas calée à ce sujet mon...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
58Sab

Rachat de la nue-propriété

 Résolu

Bonjour, J'ai fait cette année une donation à mon fils qui est donc nu-propriétaire d'une maison que nous voulons maintenant vendre tous les 2.(évi...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
Cafécitron

Achat terrain agricole pour piscine

 Résolu

Bonjour, Nous avons actuellement une propriété de 1200 m2 avec une maison de 200 m2 en pleine campagne. Derrière notre parcelle, se trouve un t...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
feloxe

Préavis appart bizarre

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un soucis avec mon appartement , j'ai envoyer ma lettre de préavis le 29/05/11 elle a reçu cette lettre le 1er du mois de juin d...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
woody22

Jouissance appartement

 Résolu

Bonjour, Je vis chez des amis qui me cedent une partie de leur maison a titre gratuit....Etant plus agés que moi et sans enfant ils m ont promis q...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
wallisou

Quels papiers et démarches pour vendre ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les documents à rassembler pour mettre en vente via internet une maison/ un appartement ? et quelle est la mei...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
netizenSP

Prêt devise chf

 Résolu

Bonjour, Je vais faire un prêt pour un appart de 125000 euros. Ma banque me propose Pour un prêt en euros: 3,35 taux fixe. Pour un prêt en ch...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Tilini

Préavis suite à mutation

 Résolu

Bonjour, Mon mari a été muté, il y aura 1 an au mois d'octobre. Nous avons attendu avant de déménager que je signe un CDI afin de pouvoir acheter....

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Zouz1984

Signature de compromis de vente

 Résolu

Bonjour, j ai signé l acte de vente le 23 Juin avec une personne qui vendait sa maison l agence ma fait savoir par téléphone que cette dernière ne pou...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
perle

Apart

 Résolu

Bonjour, voila je gagne 1200e et mon conjoint1400e nous somme tombé sur un appartement neuf en location a 680e dans une agence! voila et le commercial...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
jhely

Chevilles à placo

 Résolu

Bonjour, Après le départ de mon locataire, j'ai fait intervenir un peintre qui a arraché dans le salon et la cuisine 45 chevilles à placo (grosses c...

17 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, j'ai ma résidence principale dans le 94 , depuis 25 ans . J'aimerai inverser et passer ma résidence secondaire dans le Jura acheté en 2004 ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
bulou

Tache sur liner

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est-ce valable aussi pour les liners? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Indexation retroactive

 Résolu

Bonjour, Je loue une appartement qui sous un contrat de logement social. Car j'ai repris le travaille l'année dernière, maintenant la agence immobil...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
Ambar

Peut on recuperer ma caution

 Résolu

Bonjour, jai louer un studio meuble je me suis retracter au 4jours a t il droit de ne pas me rendre ma caution . il me precise que ma ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
didine58

Preavis logment reduit a 1 mois

 Résolu

Bonjour, voila jai demissionner de mon travail car j'ai trouver un travail dans ma region d'origine, pres de ma famille. (javais changer de region...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
Foyer

Facturation état des lieux de sortie

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'expose mon problème. J'ai quitté mon logement le 08 juillet 2010 (remise des clés) alors que mon préavis se terminait le 10 aout. A...

115 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
nattydu4543

Servitude non mentionnée dans acte de vente

 Résolu

Bonjour, Nous venons de faire construire dans un lotissement communal, et avons donc acheté ce terrain à la commune. Nous venons d emmenager, et app...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
envidailleurs

Contester les charges retenues sur la caution

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le détail des charges retenues sur ma caution, et j'aimerais savoir dans quelle mesure je peux les contester. 1 - D'a...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
Toto133

Transfert de permis de construire

 Résolu

Bonjour, Je viens de vendre un terrain avec permis de construire. Il doit donc y avoir transfert de permis de construire. Ma question est la suivan...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
BETTYBOOP2

Locataire parti sans rendre les clefs

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils... Le 30 juin 2011, ma locataire m'a envoyée un courrier en recommandé m'in...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
Cafécitron

Mon propriétaire refuse de signer l'acr

 Résolu

Bonjour à tous, je suis locataire d'un appartement depuis plus d'un ans je viens d'envoyer mon préavis de 1 mois car j'ai retrouvé un travail et un n...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
aichadu23

Bail location meublée

 Résolu

Bonjour, Ayant un bail de location meublée de trois ans, pour quelle durée le bail est-il renouvelable par tacite reconduction ? Quel est le dé...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Mysteek

Augmentation loyer & rétroactif ... késako ?

 Résolu

Bonjour, Après quelques recherche je manque toujours d'information (peut etre une mauvaise recherche de ma par...), je me permet donc de sollicite...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Mysteek

Canalisation casser qui doit payer la facture

 Résolu

Bonjour, je loue un logement ,une canalisation a casser a l'extérieur de chez moi mon propriétaire a fait appel a un plombier . Quand j'ai reçus l...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
pbjardin

Locataire problème pour les visites

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement apprenti, je suis locataire d'un appartement à Lyon que j'ai pris par le biai d'une régie. J'ai effectué mon préavi qui ...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
feloxe

Location en couple

 Résolu

Bonjour, étant en couple et séparer ,sans enfant ni marier ,je souhaite mettre le bail uniquement a mon nom étant donner que je me sépare de ma peti...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Cafécitron

La caution

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ,pour les honnoraires des agences les frais sont ils a la charge au locataire 100% ou 50% moitiée le popriétaire et moit...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Expulsion locative peut-on l'éviter?

 Résolu

Bonjour, Je risque d'être expulsée à partir du 15 mars, après 9 mois de recherche de logement dans le privé sans succès, pas de proposition de logem...

34 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
tinanounette95

Demande loca pass

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peux faire directement une demande de loca pass sur ce site???

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
Lillou06300

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, j'habite une maison mitoyenne, avec un droit de passage très ancien datant je crois de 1896 pour accéder à ma cour : "droit de passage piét...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Albus

Modification de fenetre avec ou sans permis?

 Résolu

Bonjour, nous envisageons d'acheter une maison a renover, celle-ci poséde un grand grenier amenagable qui est acctuellement ajouré par des tuiles en...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
zizoue

Faud t'il un permis ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais agrandir ma terrasse devant chez moi d'une L de 6m50 et d'une l de 0m40. Dois-je faire une declaration prealable ou une deman...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2011 par
02Marie

Grillage mitoyen

 Résolu

Bonjour, mon nouveau voisin veut ériger un grillage mitoyen de 2.60 de haut, en a-t-il le droit, avec ce grillage, j'aurai l'impression de me retrouve...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
pepita

La banque exige le dpe original

 Résolu

Bonjour, Mon amis passe par un courtier pour un financement immobilier. 3 semaine après, il a un accord d'une banque qui éxige l'originale de l...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
liloo007

Pret

 Résolu

Bonjour, Est-il normal que quatre mois après la signature du compromis l'agence signale que le prêt a été refusé à l'acquéreur?

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
Astra

Prix afficher, frais de notaire inclus?

 Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement qui me plait, le prix du bien (le vendeur est un particulier qui ne passe pas par agence) inclut-il les frais ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
info 95

Réclamation de charges après une vente

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon appartement vers fin décembre 2008 (compromis 3 mois avant) j'aurai dû recevoir mes charges semestrielles début décembre 2...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
feloxe

Urgent caution

 Résolu

Bonjour, je vais emmenager dans un appartement SNI (societe national immobilière )Pouvez vous me dire si la loi de janvier ou fevrier 2011 du J.O. q...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
marmenard

Problème proprietaire, cheins de catégorie 2

 Résolu

Bonjour, Alors voila je vous expose mon problème, je loue une dépendance dans une ferme, j'habite donc juste à côté de chez mes propriétaires, ceux-...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
ojuerdayl

Fin de bail et paiement loyer

 Résolu

Bonjour, je quitte mon appartement en location le 8 Septembre 2011, et visiblement le propriétaire ( hlm) veut que je paye le mois de Septembre en e...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
gabiotte13

Achat terrain sur une zone de remblaie

 Résolu

Bonjour, Nous avons trouver un terrain pour y construire notre maison. Sur le plan des parcelles, il apparaît des pointillés ( zone de remblaie )...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Xav35

Demande de logement

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer mon entreprise et je vais faire une demande d' hlm. Avant cela j' étais étudiante, rattaché sur la fiche d' imp...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
nadia

Sas entre salon et toilettes

 Résolu

Bonjour, Je possède un studio de 19 m², il y a un sas entre la pièce principale et la salle de bain équipée de wc, ce sas occupe environ 1,5 m2. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
pepitou

Acte de vente et compromis

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si après avoir signé un compromis de vente pour l"achat d'un bien immobilier, s'il est juridiquement possible de s...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
pyrrhus

Résiliation de bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'une maison. Ils l'ont loué récemment à une "amie" pour une durée de 3 ans. Seulement, la situation vi...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Siria

Droit locataire électroménager

 Résolu

Bonjour, Nous allons peut-être louer un appartement qui fait parti d'un programme neuf. Le propriétaire avait décidé de mettre une cuisine avec fo...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Foyer

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Entre vendeur et acheteur d'un bien immobilier, la charge de la taxe annuelle d'ordures ménagères doit-elle être répartie au prorata de la ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
lulu

Norme d'installation électrique

 Résolu

Bonjour, peut-on laisser les prises de courant sans terre dans les chambres pas possible de repasser un conducteur dans les guaines(maison de plus de ...

14 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
00096

Changement de l'antenne tv

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue une maison directement à un propriétaire. Ayant un problème avec l'antenne TV, je lui en ai fait part. Elle m'a dit qu'elle allait...

15 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
kasom
Résultats 19901 - 19950 sur un total de 25 786