Le propriétaire se sert dans le jardin
Résolu
ax2ab
Messages postés
6
Statut
Membre
-
ax2ab Messages postés 6 Statut Membre -
ax2ab Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Nous louons une maison avec jardin où se trouvent des arbres fruitiers et quelques plantes potagères (qui poussent toutes seules) mis en place par le propriétaire du temps où il habitait cette maison. Le propriétaire a-t-il le droit de prendre les récoltes de ces plantations?
Merci d'avance pour votre aide.
Nous louons une maison avec jardin où se trouvent des arbres fruitiers et quelques plantes potagères (qui poussent toutes seules) mis en place par le propriétaire du temps où il habitait cette maison. Le propriétaire a-t-il le droit de prendre les récoltes de ces plantations?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Dans un jardin propriétaire
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Mon voisin rentre dans mon jardin sans autorisation ✓ - Forum Immobilier
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Construire une maison
3 réponses
Bonjour
Peut-être en discuter avec lui. Toujours est-il que c'est une violation de domicile. Votre propriétaire n'a PAS à rentrer chez vous.
++
Peut-être en discuter avec lui. Toujours est-il que c'est une violation de domicile. Votre propriétaire n'a PAS à rentrer chez vous.
++
C'est intéressant de savoir cela. Merci Valenchantée. Est-ce que cela veut dire que le bailleur n'a pas le droit de s'autoriser un droit d'entrée? Que pouvons-nous faire pour l'empêcher de rentrer?
Tenez, voici un lien que vous pourrez montrer à votre bailleur : http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?article_code=276
par contre, il semble que le jardin ne fasse pas automatiquement partie de la location s'il n'est pas mentionné dans le bail ... est-ce que votre bail inclut le jardin dans la location ?
par contre, il semble que le jardin ne fasse pas automatiquement partie de la location s'il n'est pas mentionné dans le bail ... est-ce que votre bail inclut le jardin dans la location ?
non; il faudrait qu'il y ait introduction dans le logement. 226-4CP
Je viens de lire l'article 226-4CP. Il se trouve que le bailleur rentre aussi dans la maison.