Les discussions

Obliger a couper l'arbre de son voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai le méme jore de probléme mais la c'est un arbre un boulo qui est placé a 1.50m, 1.70m environ du mur de séparation et de 10m de haut e...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
aie mac

Quand faire un ernt

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en 2009 (construction neuve). La résidence est constituée de 12 appartements (11 propriétaires habitent ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
125TETE26500

Droits des locataires

 Résolu

Bonjour, Ayant en ma possession un appartement en location, je souhaiterais avoir des éclaircissements sur 2 points : 1) le locataire souhaiterait ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Laura

Signature compromis de vente sans procuration

 Résolu

Bonjour, Etant absent et souvent à l'étranger, j'ai demandé au fils d'un ami de gérer les visites de mon appartement pour sa vente. Ce jeune garçon...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
kilota

Charge spéciale

 Résolu

Bonjour, un de mes copropriétaire refuse de payer des charges spéciale de chauffage collectif car son appartement et vide et non chauffé . Est ce norm...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Enfant de 13 ans circulant en moto 125

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai le fils de mes voisins qui a 13 ans qui circule dans les rues de notre village en quad et en 125 sans permis ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
gerber1

Fin de cdd et date de rupture de bail

 Résolu

Bonjour, Mon CDD se termine le 31/12/2011 et je souhaite quitter mon logement le 8/01/2012. Puis-je le faire en envoyant ma lettre à l'agence le 8...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
xaverbaf

À la charge du propriétaire ou de la mairie

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans un village, d'un coté du logement se trouve une place publique avec deux platanes (publics ) et mon...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Joie

Envoi de lettre recommandee

 Résolu

Bonjour, j 'ai envoyé une lettre avec AR mais je n'ai pas reçu l'accuse de recepyion que doi-je faire?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Jean

Raccordement entre compteur et maison

 Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un accès chantier de 110 mètres et dans lequel j'aurais ma tranchée technique pour l'eau, l'edf etc... et ce pour la cons...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
hroscouet

Vendre son bien immobilier à un proche

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi avons le projet d' achetez une maison. N'ayant pas de capital de départ, mon ami me propose de racheter ses appartements q...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
kasom

Agent de location partit à l'état des lieux

 Résolu

Bonjour, Voilà, aujourd'hui j'ai effectué avec mon conjoint notre état des lieux de sortit, 1 mois après la fin de notre préavis qui été au 31/10/...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
laura86110

Prise de terre

 Résolu

Bonjour, Lors de ma nouvelle installation électrique avec l'accord du voisin l'entreprise d'électricité raccorde ma prise de terre avec celle du vo...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
bienfaire

Fenêtres pvc

 Résolu

Bonjour, J'ai fait changer 2 fenêtres bois par du pvc. Je me suis aperçu que les fenêtres avec les feuillures pvc avaient été posées sur les ancie...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Jeanne

Frais de notaire pour l'achat d'un terrain

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain agricole (une friche) de 500m² environ (6m X 83m). cette bande de terrain borde mon terrain et se situe dan...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
kasom

Reparation serrure

 Résolu

Bonjour j habite en maison hlm et la serrure 3 point et casser on ne peut plus fermer la porte d entrée . les hlm dise que les réparations sont a ma c...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
micpro38

Parasites dans la maison

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis avec un disgnostic termites qui s'avèrait positif du fait de traces visibles. Le propriétaire actuel s'est engagé ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
feloxe

Achat de terrain

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir quelqes informations je m'expliques je chercher un terrain à batir que j'ai trouvé via une agance immobiliere lorsq...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
papafranck

Préavis d'1 mois pour résilier bail (rsa) ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je bénéficie du RSA et je souhaiterais savoir si à l'heure actuelle, il est possible de réduire le préavis de résiliation de mon bail (je...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
XYZ

Courrier pour les proprios

 Résolu

Bonjour, Nous devons rendre la maison que nous louons car les propriétaires veulent la vendre ,le bail arrive à son terme le 5 janvier .Mais nous a...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
lilie2252

Obtenir une offre de pret pour signature

 Résolu

Bonjour, je dois signer un compromis d'achat de terrain vendredi 2 décembre mais les banques ne veulent pas me faire d'offre de pret écrite pour inc...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
cisco

Droit du locataire dans une location au noir

 Résolu

Bonjour, j'ai loué pendant deux mois une chambre dans un appart en colocation ceci au noir. J'ai versé une caution de 450 euros, j'ai rendu l'appa...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
BarbieTM

Le modérateur pourrait-il se justifier

 Résolu

Bonjour, Je trouve très étonnant que mes questions soient supprimées de votre forum Je serai intéressé de savoir a quel titre vous conservez ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
*guss*

Mauvaise odeur sur clim reversible

 Résolu

Bonjour,j'ai une clim reversible hitachi depuis 3 ans. je nettoie les filtres tous les mois mais depuis un mois j'ai une tres mauvaise odeur quand je...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
steph

Caution non rendue

 Résolu

Bonjour, même souci avec ma caution que l'agence ne veut pas me rendre en intégralité, pour des réparations à faire qui figuraient déjà sur l'état d...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
feloxe

Locataire décédée

 Résolu

Bonjour, Le versement du loyer d'une de mes locataire (qui était en virement automatique) a été interrompu, j'ai appris par les voisins que ma ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Annuler promesse de location unilatéral

 Résolu

Bonjour, Il y a un mois maintenant ma compagne et moi avont signer un papier dans une agence pour "reserver une location" jusqu'au 1er Décembre,papi...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
BarbieTM

Contact email et tél avec agence

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un bien immobilier mis en ligne par une agence sur le site le bon coin. J'ai eu des contacts téléphonique et mails avec l'agen...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
kikifather

Résistance ballon entartrées

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement que je loue, je viens de faire détartrer la résistance du ballon d'eau chaude, c'est un appartement que je loue depui...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
vinsois

Depart de location

 Résolu

Bonjour, je souhaite connaitre la duree du preavis pour un depart de location est il toujours de 3 mois ? merci

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
clined

Tapage nocturne ??

 Résolu

Bonjour, Cela fait 4 mois que nous venons d'enmenager dans un appart ! Nous avons fêter un anniversaire nous avons d'abord manger à l'appartement ...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
jaqot

Troubles entre locataires d'une même maison

 Résolu

Bonjour, la maison que j'occupe a deux locataires, un au rez-de-chaussée et moi-même au premier étage, depuis un mois, le locataire du rez-de-chauss...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
mamiegwada

Problème de papier peint qui se décolle

 Résolu

Bonjour, Je suis rentré dans l'appart y a 6 mois j'ai decouvert des problemes d'humidité que j'ai signalé a mon proprio aved d'autre problème qui a...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
fred

Réponse adil pour non renouvellement de bail

 Résolu/Fermé

Bonjour, vous venez de m'apporter quelques réponse concernant le non renouvellement de mon bail à l'échéance et voici la réponse téléphonique que vi...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
kasom

Déménager d'un logement loué à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Bonjour, mes parents étaient logés à titre gratuit par un beau frère depuis 30 ans. Des histoires familiales font que mes parents déménagent....

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
eden27

Préavis d'un mois pour santé des enfants

 Résolu

Bonjour, nous occupons une maison depuis Aout 2000dans le midi presque en bord de mer, maison des années 50 dans laquelle la propriétaire refuse de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Jennydu88

Taxe ordures ménagéres

 Résolu

Bonjour, Une agence de gestion ma retenu par provision la taxe des ordures ménagères de l'année 2008 sans justificatif du propriétaire, alors que...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
corinne

Assurance obligatoire pour une copropriete

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous venons de créer une nouvelle co-propriété pour laquelle nous ne souhaitons pas prendre de syndic aux vus du nombre de co-propriétaire...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Matthieu Blanc

Non respect du permis de construction

 Résolu

Bonjour, mon maire m'a dénoncé auprès de la police pour n'avoir pas respecté une clause du permis de construire qui a 4 ans, il s'agissait de la ren...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
Julia

Enlèvement d'une haie mitoyenne

 Résolu

Bonjour, ce petit message qui pourra peut-être servir à d'autres voila aujourd'hui je me suis fait rappeler à l'ordre par mon voisin car apparemm...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
u

Taxe ordure menagere

 Résolu

Bonjour, mon proprio me demende de payer 200 euros d ordures menagere pour un garage don je ne sort jamais une poubelle . je dois la payer?

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
marmenard

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour à tous Je viens d'hériter de l'appartement de ma Mère Décédée en Mars 2011. J'ai vidé l'appartement de tous ses meubles et celui-ci est en c...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Chichoune

Changement de compteur erdf

 Résolu

Bonjour, lors du passage de l'agent releveur celui-ci a constaté que le compteur était éteint et sans affichage. erdf me fixe 1 r.v. le28/11 pour ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Energizor

Loger un enfant

 Résolu

Bonjour, puis-je donner conger a ma locataire est mettre mon fils dans le logement et continuer la vente cordialement merci

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Dtepu

Hypotheque judiciaire

 Résolu

Bonjour, je vous remerci pour la réponse, mais je voudrais savoir pourquoi vous dites que la comdamnation de mon ex mari est personnelle alors que n...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
feloxe

Vol?

 Résolu

Bonjour, J'ai de nombreux problèmes avec ma propriétaire, et cela depuis mon arrivée début septembre. Les trois semaines de mon arrivée se sont p...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Aurélie77

Problème hebergement

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide car j'ai un problème avec un personne que j'héberge chez moi. En effet j'ai acheté une maison il y a 3 dans l'aube,...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Aurélie77

Annuler une promesse d'achat

 Résolu

Bonjour, je suis vendeur d'un appartement. L'agence m'a proposé un clent avec un prix inférieur à celui du mandat. J'ai accepté par écrit la diminut...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
coco

Paiement lors d un vefa

 Résolu

Bonjour,on a reserve fin mars un appartement sur marseille en vefa, le compromis a ete signe le cheque de reservation non encore encaisse, la signatur...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
pepitou

Achat appartement

 Résolu

Bonjour, j'ai contacté ma banque pour un pret immobilier avant de me rendre chez le notaire pour signer un avant contrat .j'ai ensuite reçu le compro...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
gege
Résultats 19051 - 19100 sur un total de 25 788