Les discussions
Pourcentage de vetuste mobiliere
RésoluBonjour, pouvez-vous svp m'indiquer le pourcentage de vetusté pour des meubles de 6ans (cuisine,salle de bain,placards) merci
Plue value 2012
RésoluBonjour, je vends mon appartement et malheureusement je ne pense pas que la vente ne passera avant début février.je cherche a calculer approximative...
Qui paye tubage dans copro
RésoluBonjour, en cas de cheminée defectueuse(partie commune) qui paye si tubage est imposé pour la securité
Un voisin crépis ma façade... recours ?
RésoluBonjour, je possède une maison mitoyenne d'un côté. Une partie de ma façade avant (2m sur 12 m de longueur) "dépasse" sur le terrain de mon vois...
Causes de caducité d'un compromis de vente
RésoluBonjour, Le décès de l'un des vendeurs entre la date de signature du compromis de vente et la date prévue de signature chez le notaire est-il une ca...
Je veux louer mon appart ? je payerai quoi ?
RésoluBonjour, j'ai un appartement que j'ai acheté depuis 2 ans mais je souhaiterai le louer, actuellement je rembourse 700 € par mois et je compte le loue...
Annulation vente maison sans compensation
RésoluBonjour, Mes parents possèdent une fermette et 1600 m² de terrain dont une partie n'est pas constructible et en zone inondable. Ils ont trouvé un ...
Construction d'un garage sans permis de const
RésoluBonjour, Mon voisin a rasé un vieux batiment en limite de propriété(sans permis de démolir)et actuellement il reconstruit sans permis, un garage d'...
Valeur locative d'un logement
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Alsace , à 10 kms de Strasbourg secteur Nord , que je loue . Je voudrais en augmenter le loyer , ...
Sos : problème d'acheter ce restaurant ?
RésoluBonjour, J'ai vu une annonce à propos d'un restaurant qui est en vente qui est vendu avec les murs (c'est à dire que ce n'est pas un fond de com...
Quittance de loyer
RésoluBonjour, En location, j'ai qq soucis avec mon propriétaire: je voudrais savoir comment procéder pour qu'il me fournisse une quittance de loyer sacha...
Demande de rib par 1 proprio
RésoluBonjour, Notre futur proprietaire nous a demander des garants. Nous lui avons fournis tous les papiers mais il nous demande les RIB des garants a t ...
Louer un appartement ?
RésoluBonjour, J'aimerais louer l'appartement que j'ai aménagé au 2e étage de ma maison. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer, et auss...
Dossier immo ko, comment obtenir un refus ?
RésoluBonjour, Pour nous le projet semble difficile car les banques et agences de courtage sont trés dur .... 4,30% sur 20 ans Hallucinant ! par ...
Location et séparation
RésoluBonjour, Ma fille et son concubin ont signé conjointement un bail de location pour un maison individuelle. Ma fille veut se séparer de son ami. Elle...
Conformité installation assainissement
RésoluBonjour, Je suis vendeur de mon pavillon. Diagnostique de mon système d'assainissement par Veolia : Colmatage, odeurs, nuisances, impact sur le mili...
Normes installation gaz
RésoluBonjour, En 2007, nous avons demandé un raccordement gaz de ville pour notre domicile. Un installateur agréé G.D.F. (actuellement en retraite) a r...
Escalier du voisin contre ma façade
RésoluBonjour, Mon voisin après avoir installé un escalier sans permission dans ma façade, l'a changé de place, il viens de déposer une déclaration de tra...
Validité d'un compromis de vente
RésoluBonjour, Voici mon soucis, mon agent immobilier m'a proposé jeudi dernier un bien immobilier pour lequel un compromis de vente avait été signé un m...
Délai de préavis
RésoluBonjour, je veux déménager car l appartement ou je suis est trop petit et je n ai pas de jardin.je suis sous contrat mais je percois egalement les ...
Comment faire cesser ces odeurs de cheminée
Résolu/FerméBonjour, Malgré nos plaintes répètées , notre voisin ne fait rien bien au contraire la nuit venue c'est pire Nous sommes envahis par une fumée de...
Doit on payer 2 taxes d'habitation
RésoluBonjour, doit on payer 2 taxes d'habitation pour une même maison ? je m'explique, j'ai acheté une maison 2 étages, j'en suis le nu-propriétaire mon ...
Garant
RésoluBonjour, un co gérant peut il se porter garant pour un locataire (membre de sa famille)
Contrat de location
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir est ce que j'ai le droit de quitter le logement dont je loue en ce moment j'ai signé pour 2 ans mais au bon d'1 an j...
Vente d'une maison
RésoluBonjour, Ma maison est en vente dans plusieurs agences, une agence est sur le point de la vendre. A quel moment dois-je prévenir les autres agence...
Bien immobilier
RésoluBonjour, Mon mari possédait un bien immobilier avant notre mariage, nous avons contracter un crédit commun pour l'agrandissement de la maison. En...
État des lieux
RésoluBonjour, Je suis locataire, j'ai un état des lieux daté de ma date d'entrée ds la maison, lorsque je vais partir devrais-je tout repeindre la mais...
Prise murale tv ancienne à changer.
RésoluBonjour, je suis locataire d'un petit studio. Je me suis vu offrir une nouvelle TV écran plat. Je pouvais brancher avant le passage au tout numéri...
Compte de copropriété créditeur et vente
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble, dont la loge (appartenant à la co-propriété) a été vendue. Le compromis a été signé...
Quitter le logement avant les 3 mois préavis
RésoluBonjour, Le bail est en cintrat locatif en résidence secondaire, j'ai un préavis de 3 mois, l'agence demande un pré éat des lieux pendant le 1er m...
Compromis de vente sous seing privé
RésoluBonjour, J'ai signé ce compromis de vente vendredi 2 septembre à l'agence immobilière ou cette maison était en vente. Les acquéreurs ont signé ce co...
Taxe habitation
RésoluBonjour, Je vais louer un studio meublé à partir du 3 janvier. Dois je payer le taxe d'habitation ? Je vais l'occuper pendant 6 mois, la taxe d'habi...
Valeur juridique d'un bon de visite
RésoluBonjour,afin de m'éviter des frais de déplacements , une amie pour me rendre service et habitant sur place , a fixé un RDV à l'agence et est allée vi...
Article de loi sur la taxe foncière
RésoluBonjour, J'ai vu un article sur ce site indiquant que la taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er Janvier de l'année. Ma questi...
Ouverture d'une fenêtre
RésoluBonjour, La maison que j'ai achetée a été agrandie par l'ancien propriétaire. J'ignore s'il a eu un permis de construire, mais je pense que oui. Du...
Probleme de facturation
RésoluBonjour, je suis locataire la telecommande de mon garage ne fonctionne plus la facture est pour qui locataire ou proprietaire ? merci
Clefs remises par agence avant signature !!!
RésoluBonjour, Ayant confié la vente d'une maison à une agence immobilière, un compromis a été signé le 29/03/2011 mais le prêt sollicité par l'acquéreur...
Depot de garantie caution
RésoluBonjour,je suis actuellement a la recherche d'une maison en location dans la picardie,bref,un propriétaire ma apeeler pour une visiste,je lui et deman...
Litige architecte
Résolu/FerméBonjour, En vue d'une construction sur le Finistère, je me suis tourné vers un architecte de Brest. J'ai signé un contrat très léger avec lui (gros...
Dpu renforcé
RésoluBonjour, La municipalité a placé mon terrain viabilisé et constructible en zone DPU renforcé de 4000m² Dans cette zone, elle a englobé la seule pa...
Passage chez le voisin pour tailler ma haie
RésoluBonjour, Le voisin refusant je viens d'avoir une reponse de Germain me disant que c'est le voisin qui doit alors le faire. En cas de refus de sa pa...
Bail commercial: non respect du bailleur
RésoluBonjour, je loue une cellule commerciale dans un centre commercial de 80 magasins. J'ai repris un bail en cours (rachat du fonds de commerce) il ...
Achat d'une maison a qui appartient le fuel ?
Résolubonjour, nous allons signer notre achat le 21 décembre et aujourd'hui 17 décembre le propriétaire nous a appeler pour nous proposer d'acheter le fio...
Copropriété: assurance justifiée ?...
RésoluBonjour, Nous sommes 4 copropriétaires d'un immeuble de trois étages dont le rez-de-chaussée est une exploitation commerciale (laverie automatique...
A propos d'une sci
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre les avantages de faire une SCI dont le siège social est a Monaco ou encore en Nouvelle-Calédonie, ayant vu cela je p...
Peut-on modifier un compromis / urgent
RésoluBonjour, Il y a moins d'un mois, nous avons mis en vente un bien immobilier (maison de 2008) dans une agence immobilière. Il avait été conv...
Ffrais de notaire reduit
RésoluBonjour, je suis sur le point d'acheter une maison qui n'est pas encore fini reste crépi et cuisine cette maison ce revend suite a des pb de famill...
2mois de loyer d'avance est ce normal?
RésoluBonjour, je suis locataire chez maison et cité (ex soginorpa)ds le pas de calais.A la signature du bail, en août il m a été demander un mois de cautio...
Antenne
RésoluBonjour, je vais signer l'acte de vente d'une maison, une semaine avant la signature je me suis aperçue que le voisin avait installé une antenne qui...
Denoncer un bail
RésoluBonjour, Mon proprietaire vend la maison que je lui loue, j'ai donc retrouvé une autre maison,voilà qu'il a trouver un acheteur qui veut me garder...