Les discussions

Pourcentage de vetuste mobiliere

Résolu

Bonjour, pouvez-vous svp m'indiquer le pourcentage de vetusté pour des meubles de 6ans (cuisine,salle de bain,placards) merci

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
lbigaret

Plue value 2012

Résolu

Bonjour, je vends mon appartement et malheureusement je ne pense pas que la vente ne passera avant début février.je cherche a calculer approximative...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
jacques

Qui paye tubage dans copro

Résolu

Bonjour, en cas de cheminée defectueuse(partie commune) qui paye si tubage est imposé pour la securité

14 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
julios

Un voisin crépis ma façade... recours ?

Résolu

Bonjour, je possède une maison mitoyenne d'un côté. Une partie de ma façade avant (2m sur 12 m de longueur) "dépasse" sur le terrain de mon vois...

17 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Causes de caducité d'un compromis de vente

Résolu

Bonjour, Le décès de l'un des vendeurs entre la date de signature du compromis de vente et la date prévue de signature chez le notaire est-il une ca...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
feloxe

Je veux louer mon appart ? je payerai quoi ?

Résolu

Bonjour, j'ai un appartement que j'ai acheté depuis 2 ans mais je souhaiterai le louer, actuellement je rembourse 700 € par mois et je compte le loue...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
rudy

Annulation vente maison sans compensation

Résolu

Bonjour, Mes parents possèdent une fermette et 1600 m² de terrain dont une partie n'est pas constructible et en zone inondable. Ils ont trouvé un ...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
bulou

Construction d'un garage sans permis de const

Résolu

Bonjour, Mon voisin a rasé un vieux batiment en limite de propriété(sans permis de démolir)et actuellement il reconstruit sans permis, un garage d'...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
bulou

Valeur locative d'un logement

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Alsace , à 10 kms de Strasbourg secteur Nord , que je loue . Je voudrais en augmenter le loyer , ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Foyer

Sos : problème d'acheter ce restaurant ?

Résolu

Bonjour, J'ai vu une annonce à propos d'un restaurant qui est en vente qui est vendu avec les murs (c'est à dire que ce n'est pas un fond de com...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Quittance de loyer

Résolu

Bonjour, En location, j'ai qq soucis avec mon propriétaire: je voudrais savoir comment procéder pour qu'il me fournisse une quittance de loyer sacha...

gaelle

Demande de rib par 1 proprio

Résolu

Bonjour, Notre futur proprietaire nous a demander des garants. Nous lui avons fournis tous les papiers mais il nous demande les RIB des garants a t ...

Laura

Louer un appartement ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais louer l'appartement que j'ai aménagé au 2e étage de ma maison. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer, et auss...

Utilisateur anonyme

Dossier immo ko, comment obtenir un refus ?

Résolu

Bonjour, Pour nous le projet semble difficile car les banques et agences de courtage sont trés dur .... 4,30% sur 20 ans Hallucinant ! par ...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
kasom

Location et séparation

Résolu

Bonjour, Ma fille et son concubin ont signé conjointement un bail de location pour un maison individuelle. Ma fille veut se séparer de son ami. Elle...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
villaja

Conformité installation assainissement

Résolu

Bonjour, Je suis vendeur de mon pavillon. Diagnostique de mon système d'assainissement par Veolia : Colmatage, odeurs, nuisances, impact sur le mili...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
rovali

Normes installation gaz

Résolu

Bonjour, En 2007, nous avons demandé un raccordement gaz de ville pour notre domicile. Un installateur agréé G.D.F. (actuellement en retraite) a r...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
mistigri51

Escalier du voisin contre ma façade

Résolu

Bonjour, Mon voisin après avoir installé un escalier sans permission dans ma façade, l'a changé de place, il viens de déposer une déclaration de tra...

20 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
poupie

Validité d'un compromis de vente

Résolu

Bonjour, Voici mon soucis, mon agent immobilier m'a proposé jeudi dernier un bien immobilier pour lequel un compromis de vente avait été signé un m...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
kikifather

Délai de préavis

Résolu

Bonjour, je veux déménager car l appartement ou je suis est trop petit et je n ai pas de jardin.je suis sous contrat mais je percois egalement les ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
gaelle86

Comment faire cesser ces odeurs de cheminée

Résolu/Fermé

Bonjour, Malgré nos plaintes répètées , notre voisin ne fait rien bien au contraire la nuit venue c'est pire Nous sommes envahis par une fumée de...

Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
aie mac

Doit on payer 2 taxes d'habitation

Résolu

Bonjour, doit on payer 2 taxes d'habitation pour une même maison ? je m'explique, j'ai acheté une maison 2 étages, j'en suis le nu-propriétaire mon ...

Cafécitron

Garant

Résolu

Bonjour, un co gérant peut il se porter garant pour un locataire (membre de sa famille)

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
kasom

Contrat de location

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir est ce que j'ai le droit de quitter le logement dont je loue en ce moment j'ai signé pour 2 ans mais au bon d'1 an j...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
mimi

Vente d'une maison

Résolu

Bonjour, Ma maison est en vente dans plusieurs agences, une agence est sur le point de la vendre. A quel moment dois-je prévenir les autres agence...

kasom

Bien immobilier

Résolu

Bonjour, Mon mari possédait un bien immobilier avant notre mariage, nous avons contracter un crédit commun pour l'agrandissement de la maison. En...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
lucini

État des lieux

Résolu

Bonjour, Je suis locataire, j'ai un état des lieux daté de ma date d'entrée ds la maison, lorsque je vais partir devrais-je tout repeindre la mais...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
marmenard

Prise murale tv ancienne à changer.

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un petit studio. Je me suis vu offrir une nouvelle TV écran plat. Je pouvais brancher avant le passage au tout numéri...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Laura

Compte de copropriété créditeur et vente

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble, dont la loge (appartenant à la co-propriété) a été vendue. Le compromis a été signé...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Laurence

Quitter le logement avant les 3 mois préavis

Résolu

Bonjour, Le bail est en cintrat locatif en résidence secondaire, j'ai un préavis de 3 mois, l'agence demande un pré éat des lieux pendant le 1er m...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Compromis de vente sous seing privé

Résolu

Bonjour, J'ai signé ce compromis de vente vendredi 2 septembre à l'agence immobilière ou cette maison était en vente. Les acquéreurs ont signé ce co...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
terubat

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, Je vais louer un studio meublé à partir du 3 janvier. Dois je payer le taxe d'habitation ? Je vais l'occuper pendant 6 mois, la taxe d'habi...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
gerber1

Valeur juridique d'un bon de visite

Résolu

Bonjour,afin de m'éviter des frais de déplacements , une amie pour me rendre service et habitant sur place , a fixé un RDV à l'agence et est allée vi...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
lbigaret

Article de loi sur la taxe foncière

Résolu

Bonjour, J'ai vu un article sur ce site indiquant que la taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er Janvier de l'année. Ma questi...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
lbigaret

Ouverture d'une fenêtre

Résolu

Bonjour, La maison que j'ai achetée a été agrandie par l'ancien propriétaire. J'ignore s'il a eu un permis de construire, mais je pense que oui. Du...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
alain270

Probleme de facturation

Résolu

Bonjour, je suis locataire la telecommande de mon garage ne fonctionne plus la facture est pour qui locataire ou proprietaire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Rochat1

Clefs remises par agence avant signature !!!

Résolu

Bonjour, Ayant confié la vente d'une maison à une agence immobilière, un compromis a été signé le 29/03/2011 mais le prêt sollicité par l'acquéreur...

15 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
kasom

Depot de garantie caution

Résolu

Bonjour,je suis actuellement a la recherche d'une maison en location dans la picardie,bref,un propriétaire ma apeeler pour une visiste,je lui et deman...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Litige architecte

Résolu/Fermé

Bonjour, En vue d'une construction sur le Finistère, je me suis tourné vers un architecte de Brest. J'ai signé un contrat très léger avec lui (gros...

Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
bensk8

Dpu renforcé

Résolu

Bonjour, La municipalité a placé mon terrain viabilisé et constructible en zone DPU renforcé de 4000m² Dans cette zone, elle a englobé la seule pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
gose

Passage chez le voisin pour tailler ma haie

Résolu

Bonjour, Le voisin refusant je viens d'avoir une reponse de Germain me disant que c'est le voisin qui doit alors le faire. En cas de refus de sa pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
nemrod18

Bail commercial: non respect du bailleur

Résolu

Bonjour, je loue une cellule commerciale dans un centre commercial de 80 magasins. J'ai repris un bail en cours (rachat du fonds de commerce) il ...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Flo1359

Achat d'une maison a qui appartient le fuel ?

Résolu

bonjour, nous allons signer notre achat le 21 décembre et aujourd'hui 17 décembre le propriétaire nous a appeler pour nous proposer d'acheter le fio...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
gose

Copropriété: assurance justifiée ?...

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires d'un immeuble de trois étages dont le rez-de-chaussée est une exploitation commerciale (laverie automatique...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Irishcoffee

A propos d'une sci

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre les avantages de faire une SCI dont le siège social est a Monaco ou encore en Nouvelle-Calédonie, ayant vu cela je p...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
KorG-

Peut-on modifier un compromis / urgent

Résolu

Bonjour, Il y a moins d'un mois, nous avons mis en vente un bien immobilier (maison de 2008) dans une agence immobilière. Il avait été conv...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
bibilologdl

Ffrais de notaire reduit

Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison qui n'est pas encore fini reste crépi et cuisine cette maison ce revend suite a des pb de famill...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
bibilologdl

2mois de loyer d'avance est ce normal?

Résolu

Bonjour, je suis locataire chez maison et cité (ex soginorpa)ds le pas de calais.A la signature du bail, en août il m a été demander un mois de cautio...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Laura

Antenne

Résolu

Bonjour, je vais signer l'acte de vente d'une maison, une semaine avant la signature je me suis aperçue que le voisin avait installé une antenne qui...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
louna27

Denoncer un bail

Résolu

Bonjour, Mon proprietaire vend la maison que je lui loue, j'ai donc retrouvé une autre maison,voilà qu'il a trouver un acheteur qui veut me garder...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
sam
Résultats 19051 - 19100 sur un total de 26 008