Mal façon (toit)

Résolu
dylansuz85 Messages postés 51 Statut Membre -  
 maillen -
Bonjour,ma mère a remplacé sa toiture récement; il y a bcp de malfaçon descende d'eau; ardoise trop gd qui dépasse du toit ; bcp de bricolage pour un nouveau toit; elle a payée la facture a cet indépendant. nous ces enfants avons vu ces malfaçon trop tard.que pourrais on faire contre ce monsieur sans occasionner trop de frais a ma mère( expert ou autre)qui peut m'aider svp un gd merci d'avance

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 854

Bonjour,
sans passer par un expert, je vois mal comment vous pouvez prouver ces malfaçons et demander réparation. A moins bien sur que vous n'en ayez pas parlé avec le principal intéressé (l'artisan) qui acceptera peut-être de corriger son travail.
9
dylansuz85 Messages postés 51 Statut Membre 2

en fait nous lui en avons parler mais lui trouve que tout le travail est parfait
0
maillen

bon soir , ma toiture a été mal faite et l'artisan ne veux pas le reconnaitre , dans la chambre de mon fils il y a une tache d'humidité de plus en plus grande .que puis je faire entreprise daf toi
0
maxime

Bonjour,je suis tomber sur ton annonce par hasard et je te conseil de faire venir un autre couvreur et faire constater les degas et avec photo a l'appuis que le couvreur prendra car moi meme je boss en couverture et j'ai deja connus ce probleme avec un ami qui m'a demandé de lui rendre service et il a été en procès avec le ( macon ,couvreur )qui a fait le boulot et il a gagné....Bon courage a toi joao85@hotmail.fr
1
agrippinegorgonne

Bonjour à tous ceux qui sont concernés par les malfaçons

Il faut toujours vérifier , AVANT LE DEBUT DES TRAVAUX OU CONSTRUCTIONS , QUE , LE OU , LES ARTISANS SOIENT ASSURES DECENNALES ET AUTRES , , ainsi , par un avocat , vous déposerez une plainte en réfèrés ......assignations des assurances etc..etc... qui devront payer les mises aux normes .( quoi qu 'il arrive , faillite , ou , autre , les assureurs sont responsables , à condition que les assurances aient été contractées , à la date ouverture du chantier )

En cas d ' avance de frais de proçédures , ceux-ci vous seront remboursés par " l ' article 700 "

Certaines assurances habitation , dans la clause " assistance juridique " , s ' occupent de tout , sans que vous n ' ayez à débourser un centime . Renseignez-vous , près leurs services .

Si les artisans étaient " au black " , pas assurés , dépatouillez-vous comme vous pouvez avec eux .
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 854

Bonjour,
avant de faire expertiser, n'avez-vous pas dans vos connaissances un ami, un parent qui travaille dan le bâtiment et pourrait vous guider, vous conseillez ou tout au moins donner son avis ?
0

bj si bien sur un ancien ouvrier de cet artisan est venu voir il nous a monter tout ce qui avait ete mal fait mais il etait trop tard ma mere avait deja payé cette facture
0

Re,
il n'est jamais trop tard si vous êtes sur de vous, c'est pourquoi je vous ais conseillé de faire venir quelqu'un du métier avant. Maintenant, vous pouvez faire expertiser et assigner au tribunal s'il perd son procès, cet artisan devra non seulement refaire le travail ciomme il se doit , mais il devra vous rembourser tous les frais occasionnés par le procès ainsi que des dommages et intérêts.
0

merci bcp igor pour ces conseils nous allons suivre ces demarches des lundi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artisan retraité

il ne faut pas trop ce fier a ce que l'ancien ouvrier vous a dit car est ce par vangence ? maintenant il faut demender une expertise auprés du tribunal de commerce
0