Télécommande garage [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
-
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
-
Bonjour,
ma télécommande de garage ne fonctionne plus et je suis locataire (depuis 5 ans).
L'agence me dit que c'est au locataire de la changer à ses frais (55€) et non au propriétaire.
Est-ce vrai ?

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

RE

le bailleur doit fournir le matériel en bon état de fonctionnement et à l'utilisation des éléments nécessaire à la jouissance correcte de la location. La télécommande fait partie de ce matériel, tout comme une chaudière, un radiateur, un chauffe-eau,par exemple. Si le matériel fourni, ne fonctionne plus en dehors d'un geste accidentel ou une utilisation anormale et à condition que la pile ou batterie ne soit pas h.s, c'est au propriétaire ou syndic de remplaçer celle-çi à ses frais.
S'il n'est pas d'accord pour le faire à lui de démontrer les raisons. Si le problème persiste prendre contact avec l' adil

Cordialement
Bonjour. Je ne sais pas qui doit payer la télécommande mais je te conseil vivement de faire un double de cette télécommande grâce a une télécommande de portail universelle.

Si ta télécommande original ne fonctionne plus il te suffit d empreinter celle d un voisin afin de la copier très simplement.

Je te donne cette astuce car les frais son vraiment moindre par rapport au rachat d une télécommande originale

http://telecommande-portail-universelle.com/fr/                        

Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 702
Bonsoir ,

Elle ne fonctionne plus pour quelle raison ? pile, probleme de contact, ..
Messages postés
18725
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 702
Bonjour Mystrail ,

Avez vous pense a changer la grosse pile ronde qui se trouve dans le boitier de la telecommande ? Peut-etre ne faut-il pas chercher plus loin ...
j'ai trouvé ça: est-ce que ça peut suffir?

Article 1720
Créé par Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804

Le bailleur est tenu de délivrer la chose en bon état de réparations de toute espèce.

Il doit y faire, pendant la durée du bail, toutes les réparations qui peuvent devenir nécessaires, autres que les locatives.
J'ai deja remplacé plusieurs fois.
Est-ce au propriétaire de prendre en charge
le remplacement ?
en fait il n'y a qu'une unique pile petite que jai déjà changé pour une grande marque, la télécommande semble fonctionner car le voyant s'allume correctement, or j'ai l'impression que les ondes passent mal... ça ne vient pas du récepteur du portail vu que certaines télécommadnes de voisins marchent... j'ai démonté la pièce ce n'est qu'un simple circuit :(
Je suis dans la même situation. Qui a payé la nouvelle télécommande finalement ? Ou avez-vous trouvé qqu'un pour la réparer ?
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
847
voyez mon commentaire au dessus
je remotne le suejt car j'ai un problème ma télécommande ne marche plus elle aussi or sur le bail lors de l'état des lieux d'entrée il a été mis que le bip marchait, il marchait en effet mais à peu près bien sans plus, or là il amrche plus du tout. J'ai appelé et ils ont dit que c'était à ma charge

(au même titre que tous les appareils de l'appart par exemple si le chauffe eau pète c'est pour ma pomme) je trouve ça surprennant au vu des messages que j'ai vu, j'ai appelé l'ADIL mais ce sont des mauvais il leur fallait la cause de la panne de la télécommande pour me donner une piste or j'en sait rien pourquoi ça marche plus moi... onc il ne m'ont servi à rien)

Que dois-je faire? j'ai envi de leur envoyer un courrier mais je ne trouve aucun texte de loi pour appuyr ma démarche, pourriez vous s'ils existent, me les donner?

je doit payer 80e pour un bip en palstique ça me fait un peu chier...
Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 819
Bonsoir,
Normalement c'est au locataire à changer la télécommande car elle lui a été remise en bon état. Une exception pourtant, si le matériel est très ancien, il peut être considéré comme usé. A ce moment c'est au propriétaire à règler la note. Voyez tout cela est bien compliqué. Je pense que si votre bailleur ne veut pas payer une nouvelle télécommande, vous risquez de vous passer de cet outil fort longtemps !!
Cdlt.
Messages postés
3101
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
847
lisez mon post
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009

Problème de contact car la pile est neuve, mais je ne l'ai jamais tombée.
Bonjour

Réessayez avec une autre pile parfois ça arrive les piles neuves et défectueuses

Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse.
Dossier à la une