Amiante

Résolu
cami - 12 déc. 2011 à 10:45
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 12 déc. 2011 à 18:54
Bonjour,
mon voisin veut changer des everites d une dependance doit il demander une autorisation de demolition et de desamiantage car c est un batiment tres ancien vu qu il me cherche des ennuies pour refaire mon toit qui se trouve au dos de ma maison et dans sa cour il ne veut pas me laisser passer ou moyennant 300euros pour poser l echafaudage je suis agés et je ne sais pas mais je crois que j ai 50cm tout au tour de la maison je voudrait savoir ou m adresser pour qu il soit controler sur son toit car il se crois tout permi merci de votre reponse

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
12 déc. 2011 à 16:08
Pour votre toiture le voisin n'a aucune obligation a vous laisser l'accés .
Vous n'avez aucun droit de passage sauf si c'était noté dans votre acte de vente.
Effectivement une toiture en amiante ne peut être faite que par une entreprise agrée
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
12 déc. 2011 à 17:13
bonjour feloxe

pour le tour d'échelle, afin d'y voir plus clair

http://www.jurisprudentes.net/Refuser-une-servitude-de-tour-d.html
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
12 déc. 2011 à 18:54
Une toiture est rarement non réparable depuis son propre terrain
0
bonjour,
s'agissant d'éverite amiantée, votre voisin a l'absolu devoir de passer par une société agréée en dépose et d'éléments amiantes
les éverites sont de l'amiante rigide donc a faible dangerosité par rapport au flocage qui vole partout
mais pas contre si toutefois il envisageait de dé-tuiler par lui même, par exemple en jetant les éveites au sol, la cela deviendrait dangereux, car les fibres vont se briser et être libérées
il conviendrait dans ce cas de prévenir immédiatement police ou gendarmerie pour faire stopper les travaux, et pour faire valider que l'amiante est bien dégagé dans un centre agrée

Enfin je ne'avalise pas feloxe sur le droit d'échelle, et ce n'est pas la première fois
même non inscrit le droit d'échelle existe, et il faut que votre voisin prouve un préjudice pour vous l'interdire et vous imposer une balancelle
0