Les discussions

Destruction d'une cloture

Résolu

Bonjour, mon voisin a détruit ma clôture grillagée avec les poteaux métalliques. Cette cloture était sur mon terrain en limite de propriété car il ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
nemrod18

Horaire bruits

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les horaires en matière de bruits sonores (tondeuses...), à respecter les week-end et jours fériés. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
cypri08

Calcul du coût d'acquisition, cas de donation

Résolu

Bonjour, Mon père m'a effectué une donation de sa maison principale en 1996. Il est décédé en 2010. Des travaux ont été réalisés depuis 1996. Mon père...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
montastruc

Puis je resilier un bail sans date d'entré?

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail debut avril sans date d'entrée des lieux mais avec le proprietaire a l'oral nous avons parlé au plutard du 01 juillet qu...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
mimigus

Dois-je payer mon loyer ?

Résolu

Bonjour, J'ai donné mon congé à mon bailleur par lettre recommandée avec AR en date du 26 avril dernier.Je démenage le samedi 2 juin, le propriét...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
benelove

Peut-on tuer un chat qui tue ses animaux?

Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a plusieurs chats dans mon quartier et ils n'hésitent pas à rentrer dans mon jardin et ma maison. Il y a quelques jours, j'ai laissé...

Dernière réponse le 28 mai 2012 par
chiquefille

Résilier un contrat de vente exclusif

Résolu

Bonjour, J' ai signé un contrat de vente exclusif pour une maison le 12 Avril 2012 et souhaite le dénoncer, quand est ce que je dois envoyer ma le...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
^^Marie^^

Depot de garantie

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire, j'ai verse en 2007 un dépôt de garantie de DEUX mois de loyer. Je suis toujours locataire et ne pense pas p...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
maylin27

Mon voisin a un chien mechant que faire

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un voisin de quartier qui a un dogue allemand celui-ci n'est vraiment pas sympatique avec les autres chiens, le probleme s'est que l'on...

Dernière réponse le 27 mai 2012 par
fredo

Fsl en cours, bail signe, et proprio plus ok

Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis!: J'AI FAIT UNE DEMANDE DE FSL (LE PROPRIO A SIGNE UNE PROMESSE DE LOCATION!), PEU APRES LE BAIL A ETE SIGNE!, A ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
maylin27

Équipements à lister à part lors d'une vente?

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur les choses que l'on peut lister à part lors d'une vente d'une maison, pour éviter de payer les frais de...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Reinedeseptembre

Piscine semi-enterrée et impots

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite faire construire 1 piscine semi enterrée. Devrait payer des impôts locaux sur celle ci ? Département 74 Haute Savoie ...

Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Advocaat

Nuisance sonore, moto cross le week end.

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de retaper une veille ferme qui est devenue ma résidence principale, situé dans un hameau qui surplombe un bois (Le détail à son imp...

Dernière réponse le 26 mai 2012 par
remy

Location vente

Résolu

Bonjour, Ma question peut on déduire le montant total des loyer en capital ex: 1200x60 mois =72000euro -le prix de vente en sachant qu'il est ok .ya...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Adam

Obligations du propriétaire -

Résolu

Bonjour, J'ai enménagé le 10/04/2012. Jour de l'intervention d'un technicien ORANGE pour créer ma ligne téléphonique. Puisqu'elle était résiliée par l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour sortir garant......

Résolu

Bonjour, je suis garant d'une personne qui ne paye pas son loyer je voulais savoir comment je dois procéder pour ne plus être garant et combien de...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
bidul'

Futur bailleur ayant besoin de conseils!!!

Résolu

Bonjour, je m'apprete à louer un logement ce week-end pour un locataire qui n'emmenageras que le 1er août, ce qui nous arrange tous les deux. Je so...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
chatmallow

Servitude tout a l'egout

Résolu

Bonjour, et merci par avance de vos futures réponses . Voilà je m'explique : J'ai une servitude sur mon terrain qui est stipulée pour les eaux pl...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
egoutservitude

Brouiller les portables

Résolu

Bonjour, J'habite à coté d'un collège depuis deux semaines, en apprentissage à la SNCF, j'ai pris mon indépendance mais j'ai un gros problème, lo...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
anthony

Compromis de vente.

Résolu

Bonjour, Nous avons signé une offre d'achat pour une maison avec un agent immobilier. Les propriétaires ont signé également cette offre. Le délais...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
kikifather

Nuisance sonore diurne pour gros travaux

Résolu

Bonjour, Cela fait un an que je loue un appartement dans une résidence privée et depuis 6 mois un propriétaire commencé des gros travaux de rénovati...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
pp

Déménagement et préavis

Résolu

Bonjour, Etudiante, j'habite actuellement en colocation (2 autres personnes) à Toulouse. Je finis mon année en juin et compte effectuer un stage d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
marloubb

Rétractation du vendeur sur offre d'achat 3

Résolu

Bonjour, Le prix proposé par écrit est inférieur au prix affiché sur un site internet par contre, il y a eu un premier contact avec un premier ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
kasom

Gouttiéres à néttoyées

Résolu

Bonjour, voilà j'habite dans un pavillon locatif hlm les gouttières sont pleines et quand il pleut ça tombe par dessus mon bailleur hlm dis que c'es...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
para

Dégats des eaux - perte de jouissance

Résolu

Bonjour, Nous somme locataire d'un appartement de 45m² depuis le 1 juillet 2011. Malheureusement, nous subissons un important dégât des eaux depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Rochat1

Servitude de non aedificandi

Résolu

Bonjour, Nous avons acheter une maison sur une parcelle de terrain qui a été divisée en deux. Lors de la rédaction du compromis de vente (et ac...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
kasom

Dissolution du conseil syndical par le syndic

Résolu

Bonjour, Est ce que le syndic peut dissoudre un CS , lors d'une AG,de plus PAS inscrit à l'ordre du jour .

Rochat1

Peut-on bâcher sa voiture ?

Résolu

Bonjour, je suis actuellement propriétaire dans une copropriété. Nous disposons d'un parking ouvert, avec des places (non attribuées). Souhaitant p...

Rochat1

Litige etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Combien peut on facturer des trous mal rebouchés ( chevilles non retirées , surplus d' enduit ) et papier peint blanc avec traces no...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
lbigaret

Congé pour vente

Résolu

Bonjour, L'immeuble où je loue un apppartement vient d'être vendu (immeuble de moins de 10 appartements) un congé m'a été donné par le nouveau prop...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Bakélite

Rupture de bail

Résolu

Bonjour, mon proprietaire vient de m'envoyer une lettre de rupture de contrat il me donne six mois pour partir pour raison de nuisance sonore en a t...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
maylin27

Expertise amiante, thermite, électricité, etc

Résolu

Bonjour, Je mets en vente ma maison, qui a plus de 50 ans, est en très bon état général, dans un quartier très recherché où je suis née. J'y ai véc...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
MAHE81

Changement de propriétaire

Résolu

Bonjour, Je louais un T2 dans une agence immobilière pendant à peu près un an (ou tous s'est très bien déroulé (paiement des loyers respécté etc)...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Cyb_303

Choisir son artisan pour entretien chaudière

Résolu

Bonjour, j'ai reçu un courrier de l'entreprise agrée de la marque de ma chaudière pour faire l' entretien annuel. sachant que cela va me couter au moi...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
BmV

Devoirs de la famille au deces du locataire

Résolu

Bonjour, ma soeur qui était locataire depuis 8 ans vient de décédée. Elle était pacsée, sans enfants et seul son nom apparaissait sur le contrat de...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
allo

Location, peur d'une arnaque

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en passe de louer un appartement appartenant a une italienne (qui réside en Italie, nous en Belgique). afin de ne pas avoir a fair...

Dernière réponse le 23 mai 2012 par
K-ro

Tapage nocturne quelle sanctions

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon fils a fait une soirée pour fêter ses 17 ans samedi dernier (45 invités). Il avait pris soin de prévenir les voisins (40 mots dans les b...

Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Caro

Remise des clés sans état des lieux

Résolu

Bonjour, mon locataire m'a renvoyé les clés du logement par lettre avec AR affirmant que le préavis était passé (lettre partie dernier jour de préav...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
marmenard

Préavis réduis à 1 mois

Résolu

Bonjour, voila mon frère viens de signer un CDD de 6 mois pouvant aboutir à un CDI à 400km de la ou ce trouve son logement, il voudra savoir si ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
galou

Droit de passage

Résolu

Bonjour, je dispose d'un acte notarié de 1977 d'achat de terrains (trois parcelles403 405 406 ) sur un même acte. Les trois parcelles sont autour d'...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
pp

Harcelé par un voisin car on fait du bruit

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acquis un appartement il y a 8 mois dans un immeuble des années 60. Etant très sensible aux bruit, j'ai bien demandé s'il était ...

Dernière réponse le 22 mai 2012 par
Faery64

Signature d'un acte de vente

Résolu

Bonjour, pour la signature d'un acte de vente d'un terrain, le notaire m'a envoyé la procuration à signer avant de me convoquer....;je souhaite etr...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
dany

Coupe de haies

Résolu

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'une villa, elle a comme voisin un champ agricole sur le coté droit. La haie qui la sépare de ce champs est assez...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
caro

Preavis raccourci a 1 mois ?

Résolu

Bonjour, J'ai 2 etudiantes en colocations depuis 10 mois dans mon appartement,elles ne s'entendent plus et souhaitent partir.Leur bail se termine l...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
feloxe

Annulation d'un logement meublé comment faire

Résolu

Bonjour, Nous sommes une société et nous louons des logements meublés pour des périodes déterminées. Nous avons établi un contrat de location ave...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Busimax09

Vente de part sci immo

Résolu

Bonjour, je souhaite dissoudre la sci dont je suis la gérante a 30% et mon ex 70%, la séparation se passe mal, il ne veut pas me racheter les parts ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
lucini

Refus de constituer un syndic de copropriété

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires et nous n'avons pas de syndic. A la suite d'un dommage dans les parties communes, nous avons fait intervenir ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
lucini

Partage et servitude

Résolu

Bonjour, il y a un partage qui a été réalisé par un géomètre sur un terrain familial en précisant qu'il y a une sevitude traversant deux parcelles un ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
christo

Gouttière

Résolu

Bonjour, Nous avons un projet d'agrandissement de 13 m2 ! Les plans sont faits par un dessinateur, tout est parfait, si ce n'est que sur le mur d...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
lili10

Ajouter l'usage d'une cave à un bail existant

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement que je loue meublé depuis 6 ans à un locataire irréprochable. Les caves de l'immeuble viennen...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
casteno
Résultats 17801 - 17850 sur un total de 26 036