Les discussions

Mandat semi exclusif

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un mandat semi exclusif avec une agence le 18/02/2012. j'ai eu des visites dès la 1er semaine et après plus rien. je décide de l...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
kasom

Vol d'electricité

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement qui comprend une cave par laquelle mon voisin locataire doit passer pour accéder a sa cave j'ai remarqu...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
vouvouzela

Proposition d achat

 Résolu

Bonjour, Nous avons visité une maison qui nous plait, nous avons re visité, puis nous avons fait une proposition par téléphone au vendeur. Celui ci ...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
nadege1972

Le vendeur augmente le prix de son bien

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi avons fait une offre pour une maison au prix demandé par le vendeur. Seulement, un autre couple a fait la même offre...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
rockingirl

Litige avec le conseil syndical

 Résolu

Bonjour, doit on impérativement être présent lors d'une Assemblée.G.O de copropriété pour être candidat membre du conseil syndical ou peut on être re...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
martine

Allergie dû au colza

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens à vous car j'aimerais savoir comment je peux prévenir ma voisine agricultrice, de mon allergie au colza notamment. Je lui en ...

20 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
gerber1

Litige sur la livraison construction neuve

 Résolu

Bonjour, mon frère a emménagé dans sa nouvelle maison qu'il a fait construire par un professionnel. le constructeur a installé une baie vitrée qui n...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
mafrejalou

Surface réelle d'une maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'une maison (de 1970) qui a une surface annoncée de 100 m2 en agence (surface confirmée par le vendeur via l...

29 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
^^Marie^^

Annulation achat suite a séparation

 Résolu

Bonjour, Je suis marié depuis 8 mois, j'ai constaté une infidélité que mon épouse ne réfute pas. Nous semblons d'accord sur le fait que nous ne p...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
kasom

Occupation du terrain herritiers sans titre

 Résolu

Bonjour, je suis hérritier de ma mère sur le terrain le voisin à grater 4mètre sur notre terrain comment puisse-je faire afin que je cloture la par...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
flyse

Location d'appartement et caution solidaire

 Résolu

Bonjour, est-il légal qu'une agence demande une caution solidaire à deux personnes souhaitant louer un appartement dont le loyer est inférieur à tro...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
zrt

À l'aide question sur les droit d'agence

 Résolu

Bonjour, j'ai une question importante à vous poser mais avant je vous explique le cas: Nous avons visiter une maison avec une agence qui nous a f...

44 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
kasom

Une personne vient sur mon terrain

 Résolu

Bonjour, J ai acheté un terrain devant notaire j ai donc l acte de propriété en bon et du forme, sur ce terrain qui est constructible et sur leq...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
sirx

A éviter

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, J AI LU VOS RECITS ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI VOUS PARLER MAL DE CE MR C....IL M'A BEAUCOUP AIDEZ MOI

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
gerber1

Lettre d'accord

 Résolu

Bonjour, je suis en separation avec ma ex copine et je veux lui racheter sa part. Sauf que j'ai besoin qu'elle me signe un accord sur le montant qu...

13 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Fernando

Rachat de parties communes et tantièmes

 Résolu

Bonjour, Dans une grande copropriété, en cas de rachat par un copropriétaire d'une très petite surface de parties communes (1m²), le copropriétair...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
kikifather

Baisse de loyer

 Résolu

Bonjour, Nous rencontrons des difficultés financière, pouvons nous demander une baisse de loyer ? de plus nous avons constater que des voisins qui...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
amanda

Liquidation entre epoux

 Résolu

Bonjour, je suis séparé depuis environ 2 ans et ma femme a quitté le domicile. nous avons signé une non conciliation et le jugement rendu me co...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
lucini

Récupération logement loué

 Résolu

Bonjour, Bonjour , je possède un petit logement que je loueet suis installé chez mon compagnon. En cas de décès de celui ci comment puis je récupére...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
maylin27

Problème de stationnement avec ma voisine

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de stationnement avec ma voisine c'est-à-dire, qu'elle habite à ma gauche dans une maison individuelle un peu en arrière de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Nana

Travaux à effectuer dans copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous avons d'important travaux de plomberie à faire dans la copropriété et je viens d'apprendre que ces travaux ne commenceront qu'en septe...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
sirx

Vendre à personne ayant visité avec l'agence

 Résolu

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente avec en d'exclusivité dans une agence. Je viens de dénoncer ce mandat pour vendre ma maison de particulier ...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
^^Marie^^

Travaux cuisine

 Résolu

Bonjour, je suis locataire de mon appartement et je voudrais refaire entièrement la cuisine. en effet la cuisine est assez vétuste. les frais sont...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
marie

Chambre 8.5 m2

 Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement dit 3 pièces, cependant une chambre mesure 8.5 m2 avec 3 m de hauteur, le vendeur peut-il prétendre que le log...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Laura

Bien immobilier

 Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi nous comptons acheter un bien mais c lui ki va faire le credit et moi lui payer ma partie tt les mois est ce que chez ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
^^Marie^^

Surélévation maison condamnant fenêtre voisin

 Résolu

Bonjour, mes voisins ont demandé et obtenu un permis de surélévation de leur maison, mitoyenne à la nôtre, permis qu'il leur serait accordé ( avec p...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
cchareyron

Mandat de recherche

 Résolu

Bonjour, à qui demander un numéro de mandat de recherche

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
BmV

Caution solidaire arnaque

 Résolu

Bonjour, J'ai eu du mal à trouver un appartement pendant un certain temps quand avec un ami m'a proposer de nous mettre tous les deux sur le bail de...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
olga

Couleur de crépis

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas porté attention à la couleur du crépis "ocre clair" stipulée sur le permis de construire Lorsque mon maçon est venu av...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
lolly

Agence immobiliére

 Résolu

Bonjour, ma fille a été mutée dans un autre département, pour se trouver un logement elle a cru bien faire en prenant contacte avec une agence immob...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
^^Marie^^

Chambre chez l'habitant

 Résolu/Fermé

Bonjour! Je cherche un hébergement sur 7 jours dans Lyon a proximité du quai st vincent pour passer les concours d'entrer à l' E.N.S.B.A l'école...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
kasom

Vente de l'appartement + erreur contrat

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'informations n'étant pas du tout pro en immobilier.. ! Voilà. J'occupe un studio depuis bientôt 3 ans. Les proprié...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Miimidedel

Proposition d'achat douteux

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu par mail cette proposition d'achat pour ma maison je ne sais pas trop quoi faire, qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
louvanne

Délai de régularisation charges locatives

 Résolu

Bonjour, Ma maman est propriétaire d'un appartement. Elle n' a fait aucune régularisation de charges depuis plus de 7 ans. Je voulais savoir s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Liberté

Preavis

 Résolu

Bonjour, je suis locataire et j ai trouvé un logement moins cher ailleurs . J ai donné 1mois de préavis à mon propriétaire au lieu des 3 légaux ..Av...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
vagabond83

Problème sur fai

 Résolu

Bonjour, nous avons visité une bien avec une agence A et on a fait une proposition avec FAI. L'agence nous appelle on nous disant que le propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
roucaou13010

Suisse achat maison en france, quel problème?

 Résolu

Bonjour, Je vis à Genève, je suis Suisse et je suis sur le point d'acquérire une maison en France. Le fait d'acheter un bien à l'étranger peut-il cau...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
^^Marie^^

Facturation de la consommation d'eau

 Résolu

Bonjour, Notre copropriete compte 230 appartements.La pose de compteurs votee en 2009,La majorité des compteurs a ete posée en 2010,mais certains etai...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Povillon

Probleme de parcelle

 Résolu

Bonjour, mon ami et moi sommes sur le point d acheter une maison a la campagne (compromis deja signe). Avant de le signer nous avons decouv...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
franchute40

Héritage maison

 Résolu

Bonjour, je viens d'hériter de la maison de mes parents. j'envisage de faire des travaux estimés environ 50.000,-€ pour ensuite la louer. Dans ma dé...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
chrisan

Frais d'agence encaissés indûment

 Résolu

Bonjour, Nous avons loué une maison via une agence immobilière. La visite s'est bien passée, tout comme la constitution du dossier et la signature...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Igor1

Changement d'agence après offre acceptée

 Résolu

Bonjour, Nous avons visité une maison (signé un bon de visite) qui nous plait, nous avons fait une offre qui a été acceptée par le vendeur et là no...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
bulou

Erreur du juge sur le dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu l'ordonnance du juge de proximité pour un litige concernant la non restitution du dépôt de garantie et à ma grande déception cel...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
nomad25

Mise en conformité assainissement

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me donnez la durée de validité d'un certificat de conformité de l'assainissement s'il vous plaît ? Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
aurad

Loyer charges comprises

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les charges prises en compte dans les baux" loyer charges comprises". Comment doit être rédigé le bail: Doi...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
marmenard

Locatare je vais demanager dans 3 mois

 Résolu

Bonjour, le proprio voudrait faire visiter le bien quelles sont les regles de visite-une fois par semaine? merci d'avance -- la vie...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
GrandCaribou

Frais d'agence pour location en liquide

 Résolu

Bonjour, l'agence avec laquelle nous avons trouvé un appartement à la location nous propose (insiste meme) de régler les frais d'agence au noir (po...

18 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
violettine

Régularisation des charges

 Résolu

Bonjour, Cela fait actuellement deux mois que mon ancien propriétaire doit me restituer mon dépôt de garantie. En effet par courrier AR je reçois...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
niko 59

Détournement de ruisseau

 Résolu/Fermé

Bonjour, un ruisseau traverse ma propriété et celui-ci est la limite des terrains. Mon voisin s'est permi de le détourné en sa faveur, avait-il le dro...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
vulcan1

Condition résiliation d'un mandat de gérance

 Résolu

Bonjour, J'ai un bien immobilier en gérance par une agence immobilière ... Je voudrais savoir si le fait de ne plus avoir de locataire (donc b...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
ducos ch
Résultats 17801 - 17850 sur un total de 25 778