Les discussions

sonililo Louer un logement

Mon proprieataire vend sont appartement

Résolu

Bonjour, mon propriétaire vend sont appartement alors que l'an dernier nous avons signé un bail de 3 ans il me donne comme raison la vente de sont bie...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
sonililo
nath Immobilier

Traitement capricornes

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison dont on a découvert que la charpente abrite des capricornes. Quels sont les produits efficaces le...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
kasom
carolo Louer un logement

Selles chiens dans jardin en location

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire c'est plainte des selles de chiens dans le jardin que je loue avec mon logement. C'est n'est même pas elle qui l'a consta...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Sam77
LeoG Immobilier

Resiliation bail : étudiant "congédié"

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème, je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur, nous allons recevoir nos jury de fin d'année pour savo...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
LeoG
isa Immobilier

Vente d'un terrain nu

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un terrain en mai 2010 105000€ avec frais de notaire 113000€ que j'ai emprunté à ma banque. Je souhaite le revendre 150000€. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
isa
lambda Immobilier

Duree de bail commercial

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d un studio dans une résidence pour étudiants. Ce studio est loué (par le truchement d'un bail commercial) par un org...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
mou
ASILLY Louer un logement

Location residence secondaire

Résolu

Bonjour, Je vais louer prochainement un studio dans le Sud en tant que résidence secondaire. L'agence souhaite me faire signer un bail Loi du 6/7...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
ASILLY
tee Construire une maison

Refus permis de construire

Résolu

Bonjour, Nous avons déposé auprès de notre mairie un permis de construire en date du 16/04/2012 mentionnant une surface de 162m2 (donc qui n'inclue ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2012 par
Josh Randall
sailor8 Immobilier

Nouvelle serrure nouvelle arnaque

Résolu/Fermé

Bonjour, Il m'est arrivé la meme chose hier soir, à peu de chose près ... Nous avons perdu les clés dans la journée et classique ! nous nous en ...

Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Caillou
pej Immobilier

Différend sur le positionnement de clôture

Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison sur un terrain en septembre 2011 et mon terrain se trouve en prolongation du terrain de mon voisin J'ai constaté ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
jmp59
sylvie Louer un logement

Bail de 99 ans

Résolu

Bonjour, j'ai fait un bail de 99 ans à mon fils avec qui j'étais en bon terme. Aujourd'hui je souhaite vendre mon bien. est-il possible de casser un...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
lbigaret
bidoune13 Immobilier

Visite ou pas?

Résolu

Bonjour, je démménage au mois de Juillet je paie mon loyer a une agence immobilière 1 mon propriétaire et venu ce jour avec une autre agence immobi...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
bidoune13
YTRAD Immobilier

Notaire

Résolu

Bonjour, nous habitons Lyon et notre notaire est dans le midi peut on faire tranférer nos minutes chez un notaire à Lyon

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
chevalier d'éon
gigi0954 Immobilier

Mobil home sous hangar, autorisé ?

Résolu

Bonjour, je suis veuve et j'ai de faible revenu. Un membre de ma famille possède un grand hangar qui me permettrait d'installer un mobil home. Un ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
gigi0954
karinette013 Habitation

Suite au départ d'un colocataire

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon compagnon .Nous venons de nous séparer .Il se desiste donc de la colocation et l'agence qui gè...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
GrandCaribou
Utilisateur anonyme Habitation

Association des droits des locataires

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire est un bailleur PRIVE... Quelle Association la plus reconnue et la plus efficace pourrais je contacter pour l'obliger : 1...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
maylin27
Nicos31 Immobilier

Plus value sur les terrains

Résolu

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un terrain vraiment intéressant financièrement (4000m² pour 80000€ Net vendeur et notaire) Je me dema...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Nicos31
F Immobilier

Vente maison sans lavabo

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison. La propriétaire actuelle me dit qu'elle va enlever la vasque de la salle de bain. De ce fa...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
F
yvan35 Immobilier

Construction en limite de propriété

Résolu

Bonjour, Mon voisin va faire une transformation et extension de son habitation et cela en construisant un mur en limite de propriété avec notre ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
feloxe
Arc Immobilier

Compte joint et succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé récemment et je suis entré en conflit avec ma belle-mère dans le cadre de sa succession. Mon père était marié sous le...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Arc
kin78 Habitation

Falsification diagnostic vente

Résolu

Bonjour, Il y a presque un an, nous avons acheté une maison et avons signé les diagnostics obligatoires et notamment celui sur l'assainissement. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
kin78
monster Voisinage

Parebrise marqué peinture - stationnement

Résolu

Bonjour, ce matin, a ma grande surprise, j'ai retouvé ma voiture avec de la peinture rouge sur mon pare prise. le responsable, tout simplement le p...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Hector
Penelope Immobilier

Carte immobiliere

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis cinq ans en tant que cadre niveau V au sein d'un réseau d'immobilier connu, en faisant de la transaction et la gestion...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
Penelope
loupous Habitation

Degradation des lieux communs

Résolu

Bonjour, je viens d emmenager il y a un mois dans une residence neuve avec le 1 pour cent logement.... les locataires subissent dans les locaux ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
qeg
ilatan Louer un logement

1 an minimum de location : clause abusive?

Résolu

Bonjour, Nous avons envoyé une lettre recommandée avec AR pour partir debut juillet 2012 Le bailleur nous fait alors remarquer que dans notre contr...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
ilatan
roulia Louer un logement

Réservation vacance

Résolu

Bonjour, j'ai réservée une location pour 1 semaines , j'ai du envoyer 30% de la somme donc 90 euros , elle ma envoyer le bail par mail , j'ai annuler...

ASILLY
princess Voisinage

Jour férié

Résolu

Bonjour, Est-ce que le lundi de la pentecôte est considéré comme un jour férié ? Mon voisin en ce moment fait des travaux avec une machine très bru...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
princess
princess Voisinage

Destruction d'une cloture

Résolu

Bonjour, mon voisin a détruit ma clôture grillagée avec les poteaux métalliques. Cette cloture était sur mon terrain en limite de propriété car il ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
nemrod18
cypri08 Voisinage

Horaire bruits

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les horaires en matière de bruits sonores (tondeuses...), à respecter les week-end et jours fériés. Merci.

cypri08
Montastruc Immobilier

Calcul du coût d'acquisition, cas de donation

Résolu

Bonjour, Mon père m'a effectué une donation de sa maison principale en 1996. Il est décédé en 2010. Des travaux ont été réalisés depuis 1996. Mon père...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
montastruc
mimigus Louer un logement

Puis je resilier un bail sans date d'entré?

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail debut avril sans date d'entrée des lieux mais avec le proprietaire a l'oral nous avons parlé au plutard du 01 juillet qu...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
mimigus
benelove Louer un logement

Dois-je payer mon loyer ?

Résolu

Bonjour, J'ai donné mon congé à mon bailleur par lettre recommandée avec AR en date du 26 avril dernier.Je démenage le samedi 2 juin, le propriét...

benelove
Marc Voisinage

Peut-on tuer un chat qui tue ses animaux?

Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a plusieurs chats dans mon quartier et ils n'hésitent pas à rentrer dans mon jardin et ma maison. Il y a quelques jours, j'ai laissé...

Dernière réponse le 28 mai 2012 par
chiquefille
enzo44 Immobilier

Résilier un contrat de vente exclusif

Résolu

Bonjour, J' ai signé un contrat de vente exclusif pour une maison le 12 Avril 2012 et souhaite le dénoncer, quand est ce que je dois envoyer ma le...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
^^Marie^^
ml Louer un logement

Depot de garantie

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire, j'ai verse en 2007 un dépôt de garantie de DEUX mois de loyer. Je suis toujours locataire et ne pense pas p...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
maylin27
ritouli Voisinage

Mon voisin a un chien mechant que faire

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un voisin de quartier qui a un dogue allemand celui-ci n'est vraiment pas sympatique avec les autres chiens, le probleme s'est que l'on...

Dernière réponse le 27 mai 2012 par
fredo
Reinedeseptembre Immobilier

Équipements à lister à part lors d'une vente?

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur les choses que l'on peut lister à part lors d'une vente d'une maison, pour éviter de payer les frais de...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Reinedeseptembre
em20022002 Immobilier

Piscine semi-enterrée et impots

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite faire construire 1 piscine semi enterrée. Devrait payer des impôts locaux sur celle ci ? Département 74 Haute Savoie ...

Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Advocaat
David31 Immobilier

Nuisance sonore, moto cross le week end.

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de retaper une veille ferme qui est devenue ma résidence principale, situé dans un hameau qui surplombe un bois (Le détail à son imp...

Dernière réponse le 26 mai 2012 par
remy
Adam Immobilier

Location vente

Résolu

Bonjour, Ma question peut on déduire le montant total des loyer en capital ex: 1200x60 mois =72000euro -le prix de vente en sachant qu'il est ok .ya...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Adam
Utilisateur anonyme Louer un logement

Obligations du propriétaire -

Résolu

Bonjour, J'ai enménagé le 10/04/2012. Jour de l'intervention d'un technicien ORANGE pour créer ma ligne téléphonique. Puisqu'elle était résiliée par l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
Utilisateur anonyme
bidul' Immobilier

Comment faire pour sortir garant......

Résolu

Bonjour, je suis garant d'une personne qui ne paye pas son loyer je voulais savoir comment je dois procéder pour ne plus être garant et combien de...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
bidul'
chatmallow Louer un logement

Futur bailleur ayant besoin de conseils!!!

Résolu

Bonjour, je m'apprete à louer un logement ce week-end pour un locataire qui n'emmenageras que le 1er août, ce qui nous arrange tous les deux. Je so...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
chatmallow
egoutservitude Immobilier

Servitude tout a l'egout

Résolu

Bonjour, et merci par avance de vos futures réponses . Voilà je m'explique : J'ai une servitude sur mon terrain qui est stipulée pour les eaux pl...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
egoutservitude
anthony Voisinage

Brouiller les portables

Résolu

Bonjour, J'habite à coté d'un collège depuis deux semaines, en apprentissage à la SNCF, j'ai pris mon indépendance mais j'ai un gros problème, lo...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
anthony
Titi 38 Immobilier

Compromis de vente.

Résolu

Bonjour, Nous avons signé une offre d'achat pour une maison avec un agent immobilier. Les propriétaires ont signé également cette offre. Le délais...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
kikifather
Résultats 17801 - 17850 sur un total de 26 066