Assurance des loyers impayés gérée en agence

Résolu
maisonblanche Messages postés 125 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 21 mai 2012 à 10:25
maisonblanche Messages postés 125 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 31 mai 2012 à 10:40
Bonjour,

Cela fait le deuxième messages que je poste
Apparemment çà ne se valide pas

Je voudrais connaitre la marche à suivre concernant une agence qui ne me donne pas de réponse :

J'ai un appartement qui est géré en agence, avec une garantie loyer impayée, le locataire ne paie plus, l'agence est juste inquiète mais est toujours débordée pour me répondre!

Quelles garanties, et quelles démarches effectuer de suite afin de ne pas perdre de temps, car ma banque elle me préleve mes emprunts !

Quellest en générale la procédure lorsque la garantie est prise en agence ?

Merci à tous de votre aide

PS : c'est une agence à grande enseigne dans le morbihan
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous devez joindre directement votre compagnie d'assurance. Normalement son numéro direct est inscrit dans votre contrat en deuxième page.
Seule votre assurance pourra vous indiquer la démarche à suivre ensuite.

Habituellement, dès que votre assurance prend en compte le contrat vous devez:

Envoyer une lettre RAR à votre locataire dans les 30 jours.
Puis constituez un dossier à l'attention de votre assureur, comprenant :
- le numéro du Contrat et de l'adhésion éventuelle,
- le nom, le prénom, l'état civil (date et lieu de naissance) et l'adresse du propriétaire bailleur,
- les pièces justificatives de la qualité de bailleur ou de souscripteur du contrat, de la qualité du logement
loué et de l'éligibilité du locataire au dispositif GRL, notamment les pièces justificatives des revenus du
locataire ainsi que de sa situation professionnelle
- état civil et adresse du locataire,
- la copie complète du bail (conditions générales et particulières et annexes),
- la copie des courriers de rappel et de mise en demeure,
- les états des lieux d'entrée et de sortie établis contradictoirement,
- le relevé de compte définitif de sortie du locataire
- devis ou factures détaillées des postes dégradations locatives déclarés,
- pour le calcul du point de départ de la vétusté : justificatifs de remise en état du bien au moment de la
mise en location ou justificatif de la livraison du bien neuf au moment de la mise en location,
- tous les documents ou informations utiles à l'instruction de l'affaire ou pouvant permettre une solution
rapide et efficace du litige, ainsi que les justificatifs de revenus produits par le locataire lors de
l'établissement du contrat de location,
- le relevé de compte du locataire, pour les six mois précédant la mise en garantie si le locataire était en
place à ce moment,
- la nouvelle adresse du locataire si elle est connue,
- votre Relevé d'Identité Bancaire.

Allez sur le site http://www.assurance-grl.info/ si vous avez encore des interrogations.

Bonne continuation.
0
maisonblanche Messages postés 125 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 15
31 mai 2012 à 10:40
Réponse claire
merci beaucoup
0