Vente d'une maison avec usufruit
Résolu
bubune
-
3 juin 2012 à 10:56
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 3 juin 2012 à 19:53
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 3 juin 2012 à 19:53
A voir également:
- Vente d'une maison avec usufruit
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Répartition prix de vente indivision - Guide
1 réponse
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 791
3 juin 2012 à 11:09
3 juin 2012 à 11:09
Bonjour,
Seule pièce nécessaire : une procuration en ta faveur, établie par le notaire, avec signature de ta mère légalisée par la mairie de son domicile.
Par ailleurs, tous les propriétaires indivis, nus-propriétaires comme usufruitière, doivent être d'accord et sont parties à l'acte de vente.
Seule pièce nécessaire : une procuration en ta faveur, établie par le notaire, avec signature de ta mère légalisée par la mairie de son domicile.
Par ailleurs, tous les propriétaires indivis, nus-propriétaires comme usufruitière, doivent être d'accord et sont parties à l'acte de vente.
3 juin 2012 à 18:25
Ci j'ai bien compris maman usufruitière peu si elle le souhaite empêcher la vente (elle le souhaite d 'ailleurs)
Merci de confirmer jm59
Cordialement
3 juin 2012 à 19:53
Bloquer la vente pendant un certain temps, de même que chacun des nus-propriétaires, oui. Mais ...
Nul n'est contraint de rester dans l'indivision.
Mais il est impossible de vendre un bien immobilier faisant l'objet d'une indivision sans accord unanime. Le seul moyen envisageable est alors d'entamer une procédure de partage judiciaire.
Il faut pour cela s'adresser au Tribunal de Grande Instance, obligatoirement par avocat.