Forum Immobilier

Discussions résolues - Page 358

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Reinedeseptembre Immobilier

Équipements à lister à part lors d'une vente?

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur les choses que l'on peut lister à part lors d'une vente d'une maison, pour éviter de payer les frais de...

5 réponses 26 mai 2012 par Reinedeseptembre
em20022002 Immobilier

Piscine semi-enterrée et impots

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite faire construire 1 piscine semi enterrée. Devrait payer des impôts locaux sur celle ci ? Département 74 Haute Savoie ...

26 mai 2012 par Advocaat
David31 Immobilier

Nuisance sonore, moto cross le week end.

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de retaper une veille ferme qui est devenue ma résidence principale, situé dans un hameau qui surplombe un bois (Le détail à son imp...

26 mai 2012 par remy
Adam Immobilier

Location vente

Résolu

Bonjour, Ma question peut on déduire le montant total des loyer en capital ex: 1200x60 mois =72000euro -le prix de vente en sachant qu'il est ok .ya...

2 réponses 26 mai 2012 par Adam
Utilisateur anonyme Louer un logement

Obligations du propriétaire -

Résolu

Bonjour, J'ai enménagé le 10/04/2012. Jour de l'intervention d'un technicien ORANGE pour créer ma ligne téléphonique. Puisqu'elle était résiliée par l...

2 réponses 26 mai 2012 par Utilisateur anonyme
bidul' Immobilier

Comment faire pour sortir garant......

Résolu

Bonjour, je suis garant d'une personne qui ne paye pas son loyer je voulais savoir comment je dois procéder pour ne plus être garant et combien de...

6 réponses 25 mai 2012 par bidul'
egoutservitude Immobilier

Servitude tout a l'egout

Résolu

Bonjour, et merci par avance de vos futures réponses . Voilà je m'explique : J'ai une servitude sur mon terrain qui est stipulée pour les eaux pl...

7 réponses 25 mai 2012 par egoutservitude
anthony Voisinage

Brouiller les portables

Résolu

Bonjour, J'habite à coté d'un collège depuis deux semaines, en apprentissage à la SNCF, j'ai pris mon indépendance mais j'ai un gros problème, lo...

4 réponses 25 mai 2012 par anthony
Titi 38 Immobilier

Compromis de vente.

Résolu

Bonjour, Nous avons signé une offre d'achat pour une maison avec un agent immobilier. Les propriétaires ont signé également cette offre. Le délais...

13 réponses 25 mai 2012 par kikifather
Totoche Immobilier

Nuisance sonore diurne pour gros travaux

Résolu

Bonjour, Cela fait un an que je loue un appartement dans une résidence privée et depuis 6 mois un propriétaire commencé des gros travaux de rénovati...

3 réponses 25 mai 2012 par pp
Marloubb Louer un logement

Déménagement et préavis

Résolu

Bonjour, Etudiante, j'habite actuellement en colocation (2 autres personnes) à Toulouse. Je finis mon année en juin et compte effectuer un stage d...

3 réponses 25 mai 2012 par marloubb
para Louer un logement

Gouttiéres à néttoyées

Résolu

Bonjour, voilà j'habite dans un pavillon locatif hlm les gouttières sont pleines et quand il pleut ça tombe par dessus mon bailleur hlm dis que c'es...

2 réponses 24 mai 2012 par para
julie44 Louer un logement

Dégats des eaux - perte de jouissance

Résolu

Bonjour, Nous somme locataire d'un appartement de 45m² depuis le 1 juillet 2011. Malheureusement, nous subissons un important dégât des eaux depuis ...

1 réponse 24 mai 2012 par Rochat1
Phil 74 Immobilier

Servitude de non aedificandi

Résolu

Bonjour, Nous avons acheter une maison sur une parcelle de terrain qui a été divisée en deux. Lors de la rédaction du compromis de vente (et ac...

8 réponses 24 mai 2012 par kasom
Benji Immobilier

Peut-on bâcher sa voiture ?

Résolu

Bonjour, je suis actuellement propriétaire dans une copropriété. Nous disposons d'un parking ouvert, avec des places (non attribuées). Souhaitant p...

2 réponses 24 mai 2012 par Rochat1
birghid Louer un logement

Litige etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Combien peut on facturer des trous mal rebouchés ( chevilles non retirées , surplus d' enduit ) et papier peint blanc avec traces no...

2 réponses 23 mai 2012 par lbigaret
Bakélite Immobilier

Congé pour vente

Résolu

Bonjour, L'immeuble où je loue un apppartement vient d'être vendu (immeuble de moins de 10 appartements) un congé m'a été donné par le nouveau prop...

8 réponses 23 mai 2012 par Bakélite
cindy08 Louer un logement

Rupture de bail

Résolu

Bonjour, mon proprietaire vient de m'envoyer une lettre de rupture de contrat il me donne six mois pour partir pour raison de nuisance sonore en a t...

1 réponse 23 mai 2012 par maylin27
MAHE81 Immobilier

Expertise amiante, thermite, électricité, etc

Résolu

Bonjour, Je mets en vente ma maison, qui a plus de 50 ans, est en très bon état général, dans un quartier très recherché où je suis née. J'y ai véc...

4 réponses 23 mai 2012 par MAHE81
Cyb_303 Louer un logement

Changement de propriétaire

Résolu

Bonjour, Je louais un T2 dans une agence immobilière pendant à peu près un an (ou tous s'est très bien déroulé (paiement des loyers respécté etc)...

3 réponses 23 mai 2012 par Cyb_303
thomas3773 Immobilier

Choisir son artisan pour entretien chaudière

Résolu

Bonjour, j'ai reçu un courrier de l'entreprise agrée de la marque de ma chaudière pour faire l' entretien annuel. sachant que cela va me couter au moi...

4 réponses 23 mai 2012 par BmV
Blanche Immobilier

Devoirs de la famille au deces du locataire

Résolu

Bonjour, ma soeur qui était locataire depuis 8 ans vient de décédée. Elle était pacsée, sans enfants et seul son nom apparaissait sur le contrat de...

7 réponses 23 mai 2012 par allo
misanthropik Immobilier

Location, peur d'une arnaque

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en passe de louer un appartement appartenant a une italienne (qui réside en Italie, nous en Belgique). afin de ne pas avoir a fair...

23 mai 2012 par K-ro
COCO91 Immobilier

Tapage nocturne quelle sanctions

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon fils a fait une soirée pour fêter ses 17 ans samedi dernier (45 invités). Il avait pris soin de prévenir les voisins (40 mots dans les b...

23 mai 2012 par Caro
vannes Louer un logement

Remise des clés sans état des lieux

Résolu

Bonjour, mon locataire m'a renvoyé les clés du logement par lettre avec AR affirmant que le préavis était passé (lettre partie dernier jour de préav...

1 réponse 22 mai 2012 par marmenard
galou Habitation

Préavis réduis à 1 mois

Résolu

Bonjour, voila mon frère viens de signer un CDD de 6 mois pouvant aboutir à un CDI à 400km de la ou ce trouve son logement, il voudra savoir si ...

8 réponses 22 mai 2012 par galou
napoléon Immobilier

Droit de passage

Résolu

Bonjour, je dispose d'un acte notarié de 1977 d'achat de terrains (trois parcelles403 405 406 ) sur un même acte. Les trois parcelles sont autour d'...

1 réponse 22 mai 2012 par pp
faery64 Immobilier

Harcelé par un voisin car on fait du bruit

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acquis un appartement il y a 8 mois dans un immeuble des années 60. Etant très sensible aux bruit, j'ai bien demandé s'il était ...

22 mai 2012 par Faery64
dany Immobilier

Signature d'un acte de vente

Résolu

Bonjour, pour la signature d'un acte de vente d'un terrain, le notaire m'a envoyé la procuration à signer avant de me convoquer....;je souhaite etr...

2 réponses 22 mai 2012 par dany
caro Voisinage

Coupe de haies

Résolu

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'une villa, elle a comme voisin un champ agricole sur le coté droit. La haie qui la sépare de ce champs est assez...

2 réponses 21 mai 2012 par caro
343434 Immobilier

Preavis raccourci a 1 mois ?

Résolu

Bonjour, J'ai 2 etudiantes en colocations depuis 10 mois dans mon appartement,elles ne s'entendent plus et souhaitent partir.Leur bail se termine l...

12 réponses 21 mai 2012 par feloxe
lydlio Immobilier

Vente de part sci immo

Résolu

Bonjour, je souhaite dissoudre la sci dont je suis la gérante a 30% et mon ex 70%, la séparation se passe mal, il ne veut pas me racheter les parts ...

3 réponses 21 mai 2012 par lucini
christo Immobilier

Partage et servitude

Résolu

Bonjour, il y a un partage qui a été réalisé par un géomètre sur un terrain familial en précisant qu'il y a une sevitude traversant deux parcelles un ...

2 réponses 21 mai 2012 par christo
lili10 Habitation

Gouttière

Résolu

Bonjour, Nous avons un projet d'agrandissement de 13 m2 ! Les plans sont faits par un dessinateur, tout est parfait, si ce n'est que sur le mur d...

10 réponses 21 mai 2012 par lili10
casteno Immobilier

Ajouter l'usage d'une cave à un bail existant

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement que je loue meublé depuis 6 ans à un locataire irréprochable. Les caves de l'immeuble viennen...

2 réponses 20 mai 2012 par casteno
cabrette Immobilier

Date d'arrêt chauffage collectif

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais connaître la date d'obligation légale de l'arrêt du chauffage collectif dans les immeubles d'habitation. J'habite à Paris...

20 mai 2012 par noucky67
jesaispasvoussavezvous Immobilier

Accord du juge des tutelles

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis le 29 février 2012 pour acheter une maison. Le propriétaire est sous tutelle (organisme de tutelle: l'UDAF). ...

5 réponses 20 mai 2012 par jesaispasvoussavezvous
Antoine Immobilier

Préavis location suite à un licenciement

Résolu

Bonjour, j'ai été licencié en juin 2011 et j'ai actuellement le statut de chômeur et ne peux aujourd'hui continuer malgré mes efforts, à payer mon...

2 réponses 19 mai 2012 par Antoine
julien31 Immobilier

Écoulement des eaux de pluie

Résolu

Bonjour, La petite cour arrière de ma résidence secondaire est entourée d'un muret qui empêche l'écoulement des eaux de pluie. Lorsqu'il pleut b...

8 réponses 19 mai 2012 par pierre
eric02 Immobilier

Question sur la fin d'un bail

Résolu

Bonjour, actuellement locataire mon bail prevu pour 3 ans prend fin a la date du 01.08.2012 a ce jour mon propriétaire reste muet et ne ma pas ...

6 réponses 19 mai 2012 par eric02
léa Immobilier

Revendre une maison sans être taxé

Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison 55 000 euros (plus 5000 environ de frais de notaire) que nous comptions rénover,mais en fait elle est i...

2 réponses 19 mai 2012 par lucini
Ade03 Louer un logement

Provision de charges

Résolu

Bonjour, Petite question, je déménage dans 2 mois 1/2, le problème que j'ai et je n'arrive pas à trouver la réponse... Dans mon logement actuel, ...

4 réponses 19 mai 2012 par Ade03
Résultats 17851 - 17900 sur un total de 26 076