Les discussions

Couleur de crépis

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas porté attention à la couleur du crépis "ocre clair" stipulée sur le permis de construire Lorsque mon maçon est venu av...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
lolly

Agence immobiliére

Résolu

Bonjour, ma fille a été mutée dans un autre département, pour se trouver un logement elle a cru bien faire en prenant contacte avec une agence immob...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
^^Marie^^

Chambre chez l'habitant

Résolu/Fermé

Bonjour! Je cherche un hébergement sur 7 jours dans Lyon a proximité du quai st vincent pour passer les concours d'entrer à l' E.N.S.B.A l'école...

Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
kasom

Vente de l'appartement + erreur contrat

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'informations n'étant pas du tout pro en immobilier.. ! Voilà. J'occupe un studio depuis bientôt 3 ans. Les proprié...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Miimidedel

Proposition d'achat douteux

Résolu

Bonjour, j'ai reçu par mail cette proposition d'achat pour ma maison je ne sais pas trop quoi faire, qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
louvanne

Délai de régularisation charges locatives

Résolu

Bonjour, Ma maman est propriétaire d'un appartement. Elle n' a fait aucune régularisation de charges depuis plus de 7 ans. Je voulais savoir s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Liberté

Preavis

Résolu

Bonjour, je suis locataire et j ai trouvé un logement moins cher ailleurs . J ai donné 1mois de préavis à mon propriétaire au lieu des 3 légaux ..Av...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
vagabond83

Problème sur fai

Résolu

Bonjour, nous avons visité une bien avec une agence A et on a fait une proposition avec FAI. L'agence nous appelle on nous disant que le propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
roucaou13010

Suisse achat maison en france, quel problème?

Résolu

Bonjour, Je vis à Genève, je suis Suisse et je suis sur le point d'acquérire une maison en France. Le fait d'acheter un bien à l'étranger peut-il cau...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
^^Marie^^

Facturation de la consommation d'eau

Résolu

Bonjour, Notre copropriete compte 230 appartements.La pose de compteurs votee en 2009,La majorité des compteurs a ete posée en 2010,mais certains etai...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Povillon

Probleme de parcelle

Résolu

Bonjour, mon ami et moi sommes sur le point d acheter une maison a la campagne (compromis deja signe). Avant de le signer nous avons decouv...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
franchute40

Héritage maison

Résolu

Bonjour, je viens d'hériter de la maison de mes parents. j'envisage de faire des travaux estimés environ 50.000,-€ pour ensuite la louer. Dans ma dé...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
chrisan

Frais d'agence encaissés indûment

Résolu

Bonjour, Nous avons loué une maison via une agence immobilière. La visite s'est bien passée, tout comme la constitution du dossier et la signature...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Igor1

Changement d'agence après offre acceptée

Résolu

Bonjour, Nous avons visité une maison (signé un bon de visite) qui nous plait, nous avons fait une offre qui a été acceptée par le vendeur et là no...

bulou

Erreur du juge sur le dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, j'ai reçu l'ordonnance du juge de proximité pour un litige concernant la non restitution du dépôt de garantie et à ma grande déception cel...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
nomad25

Mise en conformité assainissement

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me donnez la durée de validité d'un certificat de conformité de l'assainissement s'il vous plaît ? Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
aurad

Loyer charges comprises

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les charges prises en compte dans les baux" loyer charges comprises". Comment doit être rédigé le bail: Doi...

marmenard

Locatare je vais demanager dans 3 mois

Résolu

Bonjour, le proprio voudrait faire visiter le bien quelles sont les regles de visite-une fois par semaine? merci d'avance -- la vie...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
GrandCaribou

Frais d'agence pour location en liquide

Résolu

Bonjour, l'agence avec laquelle nous avons trouvé un appartement à la location nous propose (insiste meme) de régler les frais d'agence au noir (po...

18 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
violettine

Régularisation des charges

Résolu

Bonjour, Cela fait actuellement deux mois que mon ancien propriétaire doit me restituer mon dépôt de garantie. En effet par courrier AR je reçois...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
niko 59

Détournement de ruisseau

Résolu/Fermé

Bonjour, un ruisseau traverse ma propriété et celui-ci est la limite des terrains. Mon voisin s'est permi de le détourné en sa faveur, avait-il le dro...

Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
vulcan1

Condition résiliation d'un mandat de gérance

Résolu

Bonjour, J'ai un bien immobilier en gérance par une agence immobilière ... Je voudrais savoir si le fait de ne plus avoir de locataire (donc b...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
ducos ch

Achat terrain sarl

Résolu

Bonjour, - Est 'il possible d'acheter un terrain seul (vierge) avec sa sarl ? (ou bien un autre statut, sci...par ex) mais surtout sarl ??) (av...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
maisonblanche

Prix terrain non constructible sur carnac 56

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaitre le prix approx d'un terrain non constructible sur la commune de Carnac (dans le Morbihan). La zone est classée s...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
kasom

Nuisance sonores

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dans une petite résidence. La locataire a de nombreuses fois apportée des nuisances sonores le soir et les week-en...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
leblond

Casser un mandat de vente en exclu

Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente en exclu avec une agence et je me rend compte que le bien pourrait être vendu plus cher (il y a plein d'offre...

kasom

Chaudiere en panne

Résolu

Bonjour, ma fille a la carte mere de sa chaudiere fichus, elle a fait intervenir savelis var il y a un contratavec eux . elle ne pas appeller le pro...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
loladagen

Info ptz / eco ptz

Résolu

Bonjour, J'aurai souhaité savoir si je pouvai cumuler un ptz que j'ai contracté lors de mon achat immobilier en 2006 avec un eco ptz pour faire mett...

RomainGR

Aucun retour suite à l'edl d'il y a 2 mois

Résolu

Bonjour, Cela fait plus de 2 mois que l'EDL de notre précédent appartement a été réalisé, le double de l'EDL nous a jamais été envoyé et nous n'av...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
efelide

Limites

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire la distance minimale à laisser entre une construction et la limite de son terrain. Merci

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
blux

Droit branchement réseau public assainissemen

Résolu

Bonjour, j 'ai reçut mon PC avec une phrase qui me dit " le pétitionnaire devra verser pour le compte de st Etienne Métropole, la somme de 2500€, re...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
selan

Restitution caution

Résolu

Bonjour, Ayant effectué l'état des lieux et rendu les clés le 30 Janvier 2012 d'un appartement loué par un particulier,celui-ci ne m'a toujours pa...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Blackrose

Pas de toit pour me loger,

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Madame , Monsieur, Je voudrais louer un appartement, par agence, car mon dossier s'empile dans les services de logement sociaux. ...

Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
gizou

Achat terrain viager -> qui à la propriété

Résolu

Bonjour, Je souhaite acquérir en viager un terrain appartenant à mon grand-père pour y faire construire ensuite ma maison. Je souhaite donc savo...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
lycaon

Taxe plus value sur propriété principale

Résolu

Bonjour, Je me sépare de ma compagne, avec qui j'habitais un appartement en location. Je vais déménager dans un studio, que j'avais acquis il y a ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Chreck71

Couper un tilleul suite à demande de voisin

Résolu

Bonjour, Il y a plus de 30 ans,mes parents ont planté un tilleul sur un terrain leur appartenant. Ce terrain à été divisé en 2 parts lors de leur ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
Foyer

Non réception d'un rar de la poste

Résolu

Bonjour, suite à un envoi d'un courrier suivi avec rar, le récépissé n'est pas revenu de la poste, mais ce courrier a été remis au destinataire, est...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2012 par
jeanine

Droit de passage

Résolu

Bonjour, je voudrai vendre un terrain enclaver mais je voudrai obtenir un droit de passage pour le vendre en terrain constructible. Je n'ai pas d'autr...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
coyote3317

Délai de remboursement de caution dépassée

Résolu

Bonjour, ma maman est entre en maison de retraite car elle a la maladie d'Alzheimer ceci début décembre 2011, j'ai aussitot envoyé la dédite l'état ...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
feloxe

Diagnostique immobilier

Résolu

Bonjour, Nous mettons en vente une maison a renover qui date du XVII siècle.Elle n'a aucun confort, (a juste eau et electricité installation ancie...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
^^Marie^^

Frais de pret non inclus?

Résolu

Bonjour, j' aimerai poser une petite question aux grands connaisseurs dans l' immobilier. Je viens de recevoir un courrier de mon notaire qui m...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
graffx

Quel montant déduire de la caution à rendre?

Résolu

Bonjour, Au moment de l'état de lieux de sortie, il a été écrit que le nettoyage était à parfaire. J'ai passé 7 heures à renettoyer (VMC, placard, d...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
^^Marie^^

Artisan accepte les chèques mais les rembours

Résolu

Bonjour, Mon artisan menuisier refuse des modifications sur un devis pas signé,(modification au niveau de l'agrandissement) il m'a fait trainé en...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
Sylvain06000

Validité d'une offre d'achat

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans ce problème il faut préciser que plusieurs offres supérieures au prix du mandat ont été émises dont l'une aurait été acceptée.Toutefoi...

Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
kasom

1° a faire une offre d'achat au prix du manda

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cas de deux offres d'achats d un appartement formulé au prix du mandat (offre réputé parfaite) sans conditions.Le propriétaire es...

kasom

Auto. refusée par voisin pour reconstr mur so

Résolu

Bonjour, Lors de pluies diluviennes un pan de mur de soutènnement sur 8m s' est effondré chez la voisine fin octobre, après visite de nos experts, ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
kasom

Comment attaquer un notaire en justice?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais enfin signer l'acte de vente définitif d'une maison que j'achéte et pour laquelle j'ai signé un sous-saing le 20 août dernier. La...

Pylop_13

Locaaire sous tutelle

Résolu

Bonjour, Mon locataire a été mis sous tutelle, ses parents sont caution solidaire, il n'habite plus les lieux mais avec ses parents. Après un mariag...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
valter

Vétusté appt location hlm

Résolu

Bonjour, je suis depuis 12 ans dans appt hlm je donne congés délai 3 mois exigé mais vétusté,???prises de courant qui sortent murs, verrou casszé po...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
chattes

Actes notarié après achat

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en juillet 2011, à ce jour je n'ai toujours pas reçu l'acte définitif avec le compte détaillé des frais notariés...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
michel
Résultats 17951 - 18000 sur un total de 25 901