Les discussions

Au rsa doit on payer taxe ordures ménagères?

Résolu/Fermé

Bonjour, moi aussi, je viens d'emménager en novembre 2009 et j'ai reçu hier ma redevance ordures ménagères 2010! je suis au rsa suis-je exonérée ...

Dernière réponse le 2 mai 2012 par
liloué'(&à

Documents obligatoires à fournir au bailleur?

Résolu

Bonjour, L'appartement que je loue a été vendu il y a deux mois. Mes nouveaux propriétaires m'ont fait savoir qu'ils allaient contracter une assur...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Jet

Repartition tableau electrique

Résolu

Bonjour, suite a un soucis de consuel concernant l appartement de ma belle soeur , elle se retrouve dans l impasse le promoteur et les instalateurs ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
BmV

Mandate cash caution logement

Résolu

Bonjour, Recherchant un appartement à PAris, je suis tombé sur une annonce alléchante, mais je flaire l'arnaque. Le propriétaire, pour ne pas se ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
mandatcash

Bornage

Résolu

Bonjour, Mon voisin a retiré la borne cadastrale qu'il y avait au niveau de la clôture ,il a donc remplacé celle-ci par une cloture en bois d'une ép...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
CDPY76

Estimation du cout de la main d'oeuvre

Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'étre bref et clair! mon épouse et moi avions acheté une maison en janvier 2004, en ruine, à 45OOO EUROS, j'y ai bossé SEU...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
Omar

Droits et devoirs d' un agent immobilier

Résolu

Bonjour, j' ai une question simple mais je ne trouve pas la réponse sur les sites . Un vendeur donne mandat à un agent immobilier pour vendre un b...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
kikifather

Quels droits a t'on quand on est t.h

Résolu

Bonjour,je suis actuellement séparer avec ma comcubine parce qu'elle a un travail et un logement dans une autre ville!quant a moi,je suis obligé de re...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
kasom

Heritage

Résolu

Bonjour, 1 heritier principal sur 6 enfant qui ce doit d'entretenir le bien

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Foyer

Résolu

Bonjour, Je me posais une petite question pour savoir si j'ai le droit de faire la chose suivante : Je vis actuellement seul dans un apart. J'...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27

Proposition d'achat après bornage

Résolu

Bonjour, nous avions trouvé un terrain de 348 m2. prix 38300, négo 35000E accepté par le propriétaire. Nous lui avons demandé un bornage avant CDV sig...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
pauline

Quelle est ma résidence principale ?

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio à Paris pour lequel je paye taxe d'habitation et taxe fonciere. par ailleurs je travaille en province e...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
andy

Dois-je régler la totalité de mon préavis?

Résolu

Bonjour, J'occupe actuelement un logement dont je vais partir. J'ai déposé mon préavis le 5 mars et il va donc jusqu'au 5 juin. Je déménage le 17 ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27

Procuration authentique ou pas?

Résolu

Bonjour, Nous sommes, en train de réaliser par le biais d'un notaire une donation et une licitation. les actes sont prets pas de probleme, pour d...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
kasom

Logement

Résolu

Bonjour, je suis passer en commission d'attribution et mon dossier a été acepter sous reserve du locapass.la dame de valophis me dit que le locapas...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
jmp59

Résidence principale ?

Résolu

Bonjour, Il est possible que je doive quitter la Normandie, pour raison professionnelle (plan social fort prévisible à venir), pour aller chez un no...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
coucou123456789

Rétractation

Résolu

Bonjour, j ai signé un compromis de vente chez le notaire, j ai payé 5000 euros. la banque a accepté le pret mais pas signé encore, et dans 15 jr...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
kasom

Refus de payer la hausse du loyer

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en location depuis 2 ans.Je passe par une agence -Mon locataire a un revenu très confortable mais paie c...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
kasom

Renouvellement bail de location d'1 meublé

Résolu

Bonjour, Je dois m' occuper du renouvellement de bail d'un meublé loué par ma mère depuis mai 2005 ( ma mère étant dans l'incapacité de le faire ) ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
marmenard

Apl

Résolu

Bonjour, je suis interressée par une location je suis actuellement bénéficiaire de l'apl qui est versée directement à la sté des "hlm" pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
GrandCaribou

Avocat ventes aux enchères tgi de toulouse

Résolu

Bonjour, J'habite Toulouse et je cherche un avocat qui : * peut me représenter au TGI pour une "vente au enchères publiques", * ne me fera pas p...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
rosita

Plus value si achat avant vente

Résolu

Bonjour, J'ai mi en vente ma résidence secondaire pour acheter ma résidence principale. Mais je risque d'acheter avant de vendre. Devrai-je payer ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
ansogo

Servitude sur tte la longueur d'une parcelle?

Résolu

Bonsoir à toutes et tous et merci par avance de me lire ;) voila mon soucis : J'ai acheté une maison il y a 5 mois, dans l'acte de vente il est...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
olaf09

Garant avec des revenus du patrimoine

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et à la recherche d'un logement. Mes parents sont mes garants, mais le seul souci est qu'ils ne touchent q...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Gianinane

Location vente

Résolu

Bonjour, je recherche une petite maison en location, vente dans la drôme plus présisément ver montelimar. merci madame dumas

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
sirx

Dommages ouvrages

Résolu

Bonjour, Je sors d'une expertise sur mon pavillon datant de 2005. En effet, il s'avère que la canalisation d'eau froide des WC de l'étage a gelé l...

aie mac

Dpe

Résolu

Bonjour, puis-je éxiger une dpe, alors que je suis locataire depuis 8 ans ?

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
maylin27

Chat piégé dans une cage piège chez un voisin

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis désolée si je ne respecte pas le fond ou la forme de ma requête : c'est la première fois que je viens sur un forum je vous deman...

Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Anne

Frais de courtage post annulation vente

Résolu

Bonjour, Ayant signé il y a plusieurs mois un compromis de vente pour l'achat d'une maison, nous avons fait appel à un courtier pour négocier notre ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Financimmo

Réduction du pré avis

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement auprès d'un bailleur privé de type t2 de 52m2 avec 1 chambre. Nous sommes 3 avec notre fille de 19...

rudy71850

Distance pour planter

Résolu

Bonjour, j'ai un lotissement qui c'est construit à coté de chez moi et donc j'ai un voisin!! quelle distance celui ci doit-il respecter pour plante...

isa

Précision délais jours ouvrables ou non

Résolu

Bonjour, Dans une offre d'achat certains documents doivent être remis entre l'acheteur et le vendeur, est-ce que le délai indiqué est en jours ouv...

^^Marie^^

Retenue de caution de garantie

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis : l'agence immobilière rachetée par une autre me retient ma caution alors que l'état des lieux a été nickel chrome et que ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
maylin27

Déclaration location saisonnière

Résolu

Bonjour, J'ai loué mon bien l'été 2011 (Juillet/Aout) par le biais d'une agence immobilière. Je viens de me rendre compte qu'une déclaration en m...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
gerber1

Désaccord sur la durée du préavis

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Je suis au chômage depuis quelques mois (plus de 2) et je viens de retrouver du travail mais a pres...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
00lina00

Plus value immobilière résidence secondaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vends une résidence secondaire en France et je suis non-résident. Le notaire a pris contact avec un établissement agréé pour la représ...

Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Phil

Preavis de depart d un logement

Résolu

Bonjour, j ai emmenagé seule dans un f2 suite à une séparation en 2006. en 2009 mes 3 enfants sont venus vivre avec moi mais depuis le logement est ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
cat

Retractation après signature d'un bail

Résolu

Bonjour, J'ai signer mon bail avec les HLM le 25septembre 2009et maintenant je ne souhaite plus prendre le logement l'état des lieux et la remise des...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
kasom

Question sur les droits d'un syndic bénévole

Résolu

Bonjour, - Quand un syndic bénévole est créé quels sont les documents qui doivent être transmis aux coproprétaires de l'immeuble (n° de compte ban...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Corinne

Locataire en invalidité

Résolu

Bonjour, je voudrais louer mon appartement à une personne qui travaille en CDI qui a une 50aine d'année et qui a une invalidité suite a un accident ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
lustelo

Préavis 1 mois refusé

Résolu

Bonjour, Je dois déménager avant fin mai de mon appartement sur Toulouse, car je viens de trouver un emploi sur le Bassin d'Arcachon, a 300km. Mo...

Lolotte333159

Locataires refusent de payer leurs charges

Résolu

Bonjour, je loue un appartement meublé à 3 colocataires depuis un an. Jusqu'à présent j'ai toujours réglé leurs factures Veolia, GDF et EDF que j...

14 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Nagual-

Mise aux normes de l'installation électrique

Résolu

Bonjour, je suis locataire et actuellement ma propriétaire voudrais mettre aux normes l'installation dans l'appart.il faut dire que cela fait 40 ans q...

malina

Transmission d bail

Résolu

J'occupe un logement social] avec mon père, depuis 40 ans.Il est gravement malade et condamné.Pourrai-je récupérer la location s'il venait malheureuse...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
maylin27

Piscine disctance entre voisin

Résolu

Bonjour, J'ai fait le tour des sujets sur les piscines mais aucun ne répond a mon cas car tres particulier. Mon voisin a posé une piscine. ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
rgino

Obligation du vendeur en mandat simple

Résolu

Bonjour, J'ai signe un mandat simple avec une agence qui a trouve un acquereur a un prix inferieur au mandat. J'ai finalement accepte cette offre, r...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Yawa

Restitution clé maison

Résolu

Bonjour, Nous avions donné un mandat à une agence immobilière pour la vente de notre maison. Il se trouve que le travail de cette agence ne nous c...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
moustic73

Technicien ft, frais de déplacement, qui paye

Résolu

Bonjour, un technicien france télécom se déplace pour faire le cablage de la ligne (attribuer un numéro) et facture 54 euros au locataire. Depuis,...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
GrandCaribou

Maison en gestion locative chez un notaire

Résolu

Bonjour, ma maison est en gestion locative dans un office notarial. La personne en charge de la gestion m'a conseillé de remplacer le chauffage de...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
lolo

Urgent:problème avant signature acte de vente

Résolu

Bonjour, J'ai un probléme à la reception de la copie du contrat de l'acte de vente que je devrais signer dans 2-3 semaines pour l'achat d'une mais...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ulyssesourd
Résultats 17951 - 18000 sur un total de 26 036