Les discussions
Couleur de crépis
RésoluBonjour, Je n'ai pas porté attention à la couleur du crépis "ocre clair" stipulée sur le permis de construire Lorsque mon maçon est venu av...
Agence immobiliére
RésoluBonjour, ma fille a été mutée dans un autre département, pour se trouver un logement elle a cru bien faire en prenant contacte avec une agence immob...
Chambre chez l'habitant
Résolu/FerméBonjour! Je cherche un hébergement sur 7 jours dans Lyon a proximité du quai st vincent pour passer les concours d'entrer à l' E.N.S.B.A l'école...
Vente de l'appartement + erreur contrat
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'informations n'étant pas du tout pro en immobilier.. ! Voilà. J'occupe un studio depuis bientôt 3 ans. Les proprié...
Proposition d'achat douteux
RésoluBonjour, j'ai reçu par mail cette proposition d'achat pour ma maison je ne sais pas trop quoi faire, qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ce ...
Délai de régularisation charges locatives
RésoluBonjour, Ma maman est propriétaire d'un appartement. Elle n' a fait aucune régularisation de charges depuis plus de 7 ans. Je voulais savoir s'il ...
Preavis
RésoluBonjour, je suis locataire et j ai trouvé un logement moins cher ailleurs . J ai donné 1mois de préavis à mon propriétaire au lieu des 3 légaux ..Av...
Problème sur fai
RésoluBonjour, nous avons visité une bien avec une agence A et on a fait une proposition avec FAI. L'agence nous appelle on nous disant que le propriétair...
Suisse achat maison en france, quel problème?
RésoluBonjour, Je vis à Genève, je suis Suisse et je suis sur le point d'acquérire une maison en France. Le fait d'acheter un bien à l'étranger peut-il cau...
Facturation de la consommation d'eau
RésoluBonjour, Notre copropriete compte 230 appartements.La pose de compteurs votee en 2009,La majorité des compteurs a ete posée en 2010,mais certains etai...
Probleme de parcelle
RésoluBonjour, mon ami et moi sommes sur le point d acheter une maison a la campagne (compromis deja signe). Avant de le signer nous avons decouv...
Héritage maison
RésoluBonjour, je viens d'hériter de la maison de mes parents. j'envisage de faire des travaux estimés environ 50.000,-€ pour ensuite la louer. Dans ma dé...
Frais d'agence encaissés indûment
RésoluBonjour, Nous avons loué une maison via une agence immobilière. La visite s'est bien passée, tout comme la constitution du dossier et la signature...
Changement d'agence après offre acceptée
RésoluBonjour, Nous avons visité une maison (signé un bon de visite) qui nous plait, nous avons fait une offre qui a été acceptée par le vendeur et là no...
Erreur du juge sur le dépôt de garantie
RésoluBonjour, j'ai reçu l'ordonnance du juge de proximité pour un litige concernant la non restitution du dépôt de garantie et à ma grande déception cel...
Mise en conformité assainissement
RésoluBonjour, Pouvez-vous me donnez la durée de validité d'un certificat de conformité de l'assainissement s'il vous plaît ? Merci de me répondre
Loyer charges comprises
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelles sont les charges prises en compte dans les baux" loyer charges comprises". Comment doit être rédigé le bail: Doi...
Locatare je vais demanager dans 3 mois
RésoluBonjour, le proprio voudrait faire visiter le bien quelles sont les regles de visite-une fois par semaine? merci d'avance -- la vie...
Frais d'agence pour location en liquide
RésoluBonjour, l'agence avec laquelle nous avons trouvé un appartement à la location nous propose (insiste meme) de régler les frais d'agence au noir (po...
Régularisation des charges
RésoluBonjour, Cela fait actuellement deux mois que mon ancien propriétaire doit me restituer mon dépôt de garantie. En effet par courrier AR je reçois...
Détournement de ruisseau
Résolu/FerméBonjour, un ruisseau traverse ma propriété et celui-ci est la limite des terrains. Mon voisin s'est permi de le détourné en sa faveur, avait-il le dro...
Condition résiliation d'un mandat de gérance
RésoluBonjour, J'ai un bien immobilier en gérance par une agence immobilière ... Je voudrais savoir si le fait de ne plus avoir de locataire (donc b...
Achat terrain sarl
RésoluBonjour, - Est 'il possible d'acheter un terrain seul (vierge) avec sa sarl ? (ou bien un autre statut, sci...par ex) mais surtout sarl ??) (av...
Prix terrain non constructible sur carnac 56
RésoluBonjour, Je souhaiterai connaitre le prix approx d'un terrain non constructible sur la commune de Carnac (dans le Morbihan). La zone est classée s...
Nuisance sonores
RésoluBonjour, Je loue un appartement dans une petite résidence. La locataire a de nombreuses fois apportée des nuisances sonores le soir et les week-en...
Casser un mandat de vente en exclu
RésoluBonjour, J'ai signé un mandat de vente en exclu avec une agence et je me rend compte que le bien pourrait être vendu plus cher (il y a plein d'offre...
Chaudiere en panne
RésoluBonjour, ma fille a la carte mere de sa chaudiere fichus, elle a fait intervenir savelis var il y a un contratavec eux . elle ne pas appeller le pro...
Info ptz / eco ptz
RésoluBonjour, J'aurai souhaité savoir si je pouvai cumuler un ptz que j'ai contracté lors de mon achat immobilier en 2006 avec un eco ptz pour faire mett...
Aucun retour suite à l'edl d'il y a 2 mois
RésoluBonjour, Cela fait plus de 2 mois que l'EDL de notre précédent appartement a été réalisé, le double de l'EDL nous a jamais été envoyé et nous n'av...
Limites
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait-il me dire la distance minimale à laisser entre une construction et la limite de son terrain. Merci
Droit branchement réseau public assainissemen
RésoluBonjour, j 'ai reçut mon PC avec une phrase qui me dit " le pétitionnaire devra verser pour le compte de st Etienne Métropole, la somme de 2500€, re...
Restitution caution
RésoluBonjour, Ayant effectué l'état des lieux et rendu les clés le 30 Janvier 2012 d'un appartement loué par un particulier,celui-ci ne m'a toujours pa...
Pas de toit pour me loger,
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Madame , Monsieur, Je voudrais louer un appartement, par agence, car mon dossier s'empile dans les services de logement sociaux. ...
Achat terrain viager -> qui à la propriété
RésoluBonjour, Je souhaite acquérir en viager un terrain appartenant à mon grand-père pour y faire construire ensuite ma maison. Je souhaite donc savo...
Taxe plus value sur propriété principale
RésoluBonjour, Je me sépare de ma compagne, avec qui j'habitais un appartement en location. Je vais déménager dans un studio, que j'avais acquis il y a ...
Couper un tilleul suite à demande de voisin
RésoluBonjour, Il y a plus de 30 ans,mes parents ont planté un tilleul sur un terrain leur appartenant. Ce terrain à été divisé en 2 parts lors de leur ...
Non réception d'un rar de la poste
RésoluBonjour, suite à un envoi d'un courrier suivi avec rar, le récépissé n'est pas revenu de la poste, mais ce courrier a été remis au destinataire, est...
Droit de passage
RésoluBonjour, je voudrai vendre un terrain enclaver mais je voudrai obtenir un droit de passage pour le vendre en terrain constructible. Je n'ai pas d'autr...
Délai de remboursement de caution dépassée
RésoluBonjour, ma maman est entre en maison de retraite car elle a la maladie d'Alzheimer ceci début décembre 2011, j'ai aussitot envoyé la dédite l'état ...
Diagnostique immobilier
RésoluBonjour, Nous mettons en vente une maison a renover qui date du XVII siècle.Elle n'a aucun confort, (a juste eau et electricité installation ancie...
Frais de pret non inclus?
RésoluBonjour, j' aimerai poser une petite question aux grands connaisseurs dans l' immobilier. Je viens de recevoir un courrier de mon notaire qui m...
Quel montant déduire de la caution à rendre?
RésoluBonjour, Au moment de l'état de lieux de sortie, il a été écrit que le nettoyage était à parfaire. J'ai passé 7 heures à renettoyer (VMC, placard, d...
Artisan accepte les chèques mais les rembours
RésoluBonjour, Mon artisan menuisier refuse des modifications sur un devis pas signé,(modification au niveau de l'agrandissement) il m'a fait trainé en...
Validité d'une offre d'achat
Résolu/FerméBonjour, Dans ce problème il faut préciser que plusieurs offres supérieures au prix du mandat ont été émises dont l'une aurait été acceptée.Toutefoi...
1° a faire une offre d'achat au prix du manda
Résolu/FerméBonjour, Dans le cas de deux offres d'achats d un appartement formulé au prix du mandat (offre réputé parfaite) sans conditions.Le propriétaire es...
Auto. refusée par voisin pour reconstr mur so
RésoluBonjour, Lors de pluies diluviennes un pan de mur de soutènnement sur 8m s' est effondré chez la voisine fin octobre, après visite de nos experts, ...
Comment attaquer un notaire en justice?
Résolu/FerméBonjour, Je vais enfin signer l'acte de vente définitif d'une maison que j'achéte et pour laquelle j'ai signé un sous-saing le 20 août dernier. La...
Locaaire sous tutelle
RésoluBonjour, Mon locataire a été mis sous tutelle, ses parents sont caution solidaire, il n'habite plus les lieux mais avec ses parents. Après un mariag...
Vétusté appt location hlm
RésoluBonjour, je suis depuis 12 ans dans appt hlm je donne congés délai 3 mois exigé mais vétusté,???prises de courant qui sortent murs, verrou casszé po...
Actes notarié après achat
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en juillet 2011, à ce jour je n'ai toujours pas reçu l'acte définitif avec le compte détaillé des frais notariés...