Les discussions
Chat piégé dans une cage piège chez un voisin
Résolu/FerméBonjour, Je suis désolée si je ne respecte pas le fond ou la forme de ma requête : c'est la première fois que je viens sur un forum je vous deman...
Frais de courtage post annulation vente
RésoluBonjour, Ayant signé il y a plusieurs mois un compromis de vente pour l'achat d'une maison, nous avons fait appel à un courtier pour négocier notre ...
Réduction du pré avis
RésoluBonjour, Nous sommes locataire d'un appartement auprès d'un bailleur privé de type t2 de 52m2 avec 1 chambre. Nous sommes 3 avec notre fille de 19...
Distance pour planter
RésoluBonjour, j'ai un lotissement qui c'est construit à coté de chez moi et donc j'ai un voisin!! quelle distance celui ci doit-il respecter pour plante...
Précision délais jours ouvrables ou non
RésoluBonjour, Dans une offre d'achat certains documents doivent être remis entre l'acheteur et le vendeur, est-ce que le délai indiqué est en jours ouv...
Retenue de caution de garantie
RésoluBonjour, J'ai un soucis : l'agence immobilière rachetée par une autre me retient ma caution alors que l'état des lieux a été nickel chrome et que ...
Déclaration location saisonnière
RésoluBonjour, J'ai loué mon bien l'été 2011 (Juillet/Aout) par le biais d'une agence immobilière. Je viens de me rendre compte qu'une déclaration en m...
Désaccord sur la durée du préavis
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Je suis au chômage depuis quelques mois (plus de 2) et je viens de retrouver du travail mais a pres...
Plus value immobilière résidence secondaire
Résolu/FerméBonjour, Je vends une résidence secondaire en France et je suis non-résident. Le notaire a pris contact avec un établissement agréé pour la représ...
Preavis de depart d un logement
RésoluBonjour, j ai emmenagé seule dans un f2 suite à une séparation en 2006. en 2009 mes 3 enfants sont venus vivre avec moi mais depuis le logement est ...
Retractation après signature d'un bail
RésoluBonjour, J'ai signer mon bail avec les HLM le 25septembre 2009et maintenant je ne souhaite plus prendre le logement l'état des lieux et la remise des...
Question sur les droits d'un syndic bénévole
RésoluBonjour, - Quand un syndic bénévole est créé quels sont les documents qui doivent être transmis aux coproprétaires de l'immeuble (n° de compte ban...
Locataire en invalidité
RésoluBonjour, je voudrais louer mon appartement à une personne qui travaille en CDI qui a une 50aine d'année et qui a une invalidité suite a un accident ...
Préavis 1 mois refusé
RésoluBonjour, Je dois déménager avant fin mai de mon appartement sur Toulouse, car je viens de trouver un emploi sur le Bassin d'Arcachon, a 300km. Mo...
Locataires refusent de payer leurs charges
RésoluBonjour, je loue un appartement meublé à 3 colocataires depuis un an. Jusqu'à présent j'ai toujours réglé leurs factures Veolia, GDF et EDF que j...
Mise aux normes de l'installation électrique
RésoluBonjour, je suis locataire et actuellement ma propriétaire voudrais mettre aux normes l'installation dans l'appart.il faut dire que cela fait 40 ans q...
Transmission d bail
RésoluJ'occupe un logement social] avec mon père, depuis 40 ans.Il est gravement malade et condamné.Pourrai-je récupérer la location s'il venait malheureuse...
Piscine disctance entre voisin
RésoluBonjour, J'ai fait le tour des sujets sur les piscines mais aucun ne répond a mon cas car tres particulier. Mon voisin a posé une piscine. ...
Obligation du vendeur en mandat simple
RésoluBonjour, J'ai signe un mandat simple avec une agence qui a trouve un acquereur a un prix inferieur au mandat. J'ai finalement accepte cette offre, r...
Restitution clé maison
RésoluBonjour, Nous avions donné un mandat à une agence immobilière pour la vente de notre maison. Il se trouve que le travail de cette agence ne nous c...
Technicien ft, frais de déplacement, qui paye
RésoluBonjour, un technicien france télécom se déplace pour faire le cablage de la ligne (attribuer un numéro) et facture 54 euros au locataire. Depuis,...
Maison en gestion locative chez un notaire
RésoluBonjour, ma maison est en gestion locative dans un office notarial. La personne en charge de la gestion m'a conseillé de remplacer le chauffage de...
Urgent:problème avant signature acte de vente
RésoluBonjour, J'ai un probléme à la reception de la copie du contrat de l'acte de vente que je devrais signer dans 2-3 semaines pour l'achat d'une mais...
Couleur enduit non respectée par le voisin
RésoluBonjour, Nous sommes dans un lotissement où le règlement du lotissement impose que la couleur de l'enduit soit en conformité avec les palettes de la...
Vente et achat pendant un credit
RésoluBonjour, j ai fait un crédit auprès de ma banque pour acheter un bien depuis 4 ans et maintenant je voudrai vendre pour acheter autre chose dois...
Droit de visite
RésoluBonjour, j ai donné mon préavis de 3 mois, peut on imposé les deux heures de visite par jour et le samedi est il obligatoire Merci
Contrat eau et edf
RésoluBonjour, Est-il vrai que l'on peut avoir des contrats eau et edf à notre nom à une adresse donnée sans habiter à cette adresse? Merci de vos ré...
Visites suite à résiliation bail
RésoluBonjour, Lors des visites, la propriétaire, a t elle l'obligation d' ouvrir les placards ? En effet, je trouve que s'est de l'atteinte à notre vie...
Terre agricole
RésoluBonjour, Une personne m'a dit que lorsqu'un agriculteur a 60 ans et qu'il n'a aucun enfant pour reprendre son exploitation, il a 12 mois pour lib...
Bail arrivé à terme, pas signé un autre
RésoluBonjour, mon bail à pris fin le 01.04.2012, je n'en ai pas signé un autre. J'ai trouvé un autre appartement moins chers, est ce que je dois les 3 mo...
Non respect,rupture de bail par locataire
RésoluBonjour, Mon locataire m'ayant donné congé.refuse de liberer le bien loué 5 jours avant la fin du préavis,sous des pretextes bizares (menace de mor...
Mon terrain en pays
Résolu/FerméBonjour, j'ai un terrain en campagne d'environ 1kilomtre dur 1 kilometre. comme le plus petit pays du monde est plus petit que mon terain je vo...
Caution bancaire + 2 garants : c'est legale?
RésoluBonjour, nous sommes un couple et nous venons de trouver un appartement en location après deux mois de recherche à Paris. Ma copine, est en CDI (17...
Calcul du taux légal d'interet sur caution
RésoluBonjour, Je dois passer au tribunal administratif pour une caution de location non rendue. Il me doit 760 euros depuis le 31/01/2012. Combien je...
Sci déclarations simplifiée n°2072s ou 2072c
RésoluBonjour, Je suis dans mes déclarations, concernant une SCI j'ai reçu l'imprimé la déclaration simplifiée n°2072-S. Il s'avère que nous avons vendu e...
Pas de convocation en ag
RésoluBonjour, Si je ne suis pas convoquée à l'assemblée générale, que des travaux sont votés en mon absence, dois-je payer les appels de fonds ?
Frais d accès à leur site internet
RésoluBonjour, Depuis le mois dernier mon bailleur me facture mensuellement un accès à un compte internet, pour pouvoir télécharger tel ou tel documents...
Intrusion ds ma location par le proprio
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai besoin de votre SVP. je suis étudiante et j'ai quitté ma chambre car je partais à l'étranger. je n'ai pas résilié le contra...
Préavis logement meublé
RésoluBonjour, J'habite actuellement dans un T2 meublé avec un bail d'1an, je deménage pour un logement plus grand, j'ai envoyé mon préavis et là l'agence...
Vente bien immo sans la totalité des proprio
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide au sujet de la vente de la maison de mon ex et moi. En 2007 nous avons acheté une maison sans apport...
Tous se qu'il y a a payer dans une location
RésoluBonjour, je souhaiterais louer un appartement neamoins j'ignore tous se quil y a a payer a part le loyer et les dépenses personelles... je me suis r...
Consuel
RésoluBonjour, Mes enfants ont emménagé dans une maison individuelle depuis le mois de juillet 2011 et le consuel n'est toujours pas passé - c'était pr...
Procuration sous seing-privé pour vente
RésoluBonjour, Mon papa, en maison de retraite, ne se sent pas en mesure de s'occuper de la vente de sa maison dont il est propriétaire avec ses 3 enfants...
Plus value sur un bien de moin de 5 ans
RésoluBonjour, voilà nous avons notre maison depuis 2ans nous l'avons rénové. Nous souhaitons le revendre . Car mon mari est muté ailleur et moi étant a...
J'ai peur...
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire dans un hlm d'un petit coin calme. Le soucis des hlm est que bien souvent...il y a quelques tâches sombres ...
Caution solidaire
RésoluBonjour, On me demande de me porter caution solidaire pour une durée déterminée dans le cadre d'un contrat de bail. Le bail initial est de 3 ans et ...
Comment récupérer une parcelle
RésoluBonjour, il y a de cela presque un an, j'ai acheté un bien immobilier dans lequel ce trouve deux parcelles. A ce jour, je ne suis en possession que de...
Peut-on payer qu'une partie du loyer?
Résolu/FerméBonjour, J' ai un préavis de congé de mon appartement qui se termine le 9 mars 2009 mon propriétaire souhaite que nous quittions l'appartement le ...
Réservation
RésoluBonjour, Nous avons eu un coup de coeur pour une maison mais malheureusement au niveau prêt ça bloque. On passe à côté de toutes les aides. L'idéal ...