Les discussions

Chat piégé dans une cage piège chez un voisin

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis désolée si je ne respecte pas le fond ou la forme de ma requête : c'est la première fois que je viens sur un forum je vous deman...

Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Anne

Frais de courtage post annulation vente

Résolu

Bonjour, Ayant signé il y a plusieurs mois un compromis de vente pour l'achat d'une maison, nous avons fait appel à un courtier pour négocier notre ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Financimmo

Réduction du pré avis

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement auprès d'un bailleur privé de type t2 de 52m2 avec 1 chambre. Nous sommes 3 avec notre fille de 19...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
rudy71850

Distance pour planter

Résolu

Bonjour, j'ai un lotissement qui c'est construit à coté de chez moi et donc j'ai un voisin!! quelle distance celui ci doit-il respecter pour plante...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
isa

Précision délais jours ouvrables ou non

Résolu

Bonjour, Dans une offre d'achat certains documents doivent être remis entre l'acheteur et le vendeur, est-ce que le délai indiqué est en jours ouv...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
^^Marie^^

Retenue de caution de garantie

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis : l'agence immobilière rachetée par une autre me retient ma caution alors que l'état des lieux a été nickel chrome et que ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
maylin27

Déclaration location saisonnière

Résolu

Bonjour, J'ai loué mon bien l'été 2011 (Juillet/Aout) par le biais d'une agence immobilière. Je viens de me rendre compte qu'une déclaration en m...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
gerber1

Désaccord sur la durée du préavis

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Je suis au chômage depuis quelques mois (plus de 2) et je viens de retrouver du travail mais a pres...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
00lina00

Plus value immobilière résidence secondaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vends une résidence secondaire en France et je suis non-résident. Le notaire a pris contact avec un établissement agréé pour la représ...

Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Phil

Preavis de depart d un logement

Résolu

Bonjour, j ai emmenagé seule dans un f2 suite à une séparation en 2006. en 2009 mes 3 enfants sont venus vivre avec moi mais depuis le logement est ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
cat

Retractation après signature d'un bail

Résolu

Bonjour, J'ai signer mon bail avec les HLM le 25septembre 2009et maintenant je ne souhaite plus prendre le logement l'état des lieux et la remise des...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
kasom

Question sur les droits d'un syndic bénévole

Résolu

Bonjour, - Quand un syndic bénévole est créé quels sont les documents qui doivent être transmis aux coproprétaires de l'immeuble (n° de compte ban...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Corinne

Locataire en invalidité

Résolu

Bonjour, je voudrais louer mon appartement à une personne qui travaille en CDI qui a une 50aine d'année et qui a une invalidité suite a un accident ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
lustelo

Préavis 1 mois refusé

Résolu

Bonjour, Je dois déménager avant fin mai de mon appartement sur Toulouse, car je viens de trouver un emploi sur le Bassin d'Arcachon, a 300km. Mo...

Lolotte333159

Locataires refusent de payer leurs charges

Résolu

Bonjour, je loue un appartement meublé à 3 colocataires depuis un an. Jusqu'à présent j'ai toujours réglé leurs factures Veolia, GDF et EDF que j...

14 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Nagual-

Mise aux normes de l'installation électrique

Résolu

Bonjour, je suis locataire et actuellement ma propriétaire voudrais mettre aux normes l'installation dans l'appart.il faut dire que cela fait 40 ans q...

malina

Transmission d bail

Résolu

J'occupe un logement social] avec mon père, depuis 40 ans.Il est gravement malade et condamné.Pourrai-je récupérer la location s'il venait malheureuse...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
maylin27

Piscine disctance entre voisin

Résolu

Bonjour, J'ai fait le tour des sujets sur les piscines mais aucun ne répond a mon cas car tres particulier. Mon voisin a posé une piscine. ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
rgino

Obligation du vendeur en mandat simple

Résolu

Bonjour, J'ai signe un mandat simple avec une agence qui a trouve un acquereur a un prix inferieur au mandat. J'ai finalement accepte cette offre, r...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Yawa

Restitution clé maison

Résolu

Bonjour, Nous avions donné un mandat à une agence immobilière pour la vente de notre maison. Il se trouve que le travail de cette agence ne nous c...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
moustic73

Technicien ft, frais de déplacement, qui paye

Résolu

Bonjour, un technicien france télécom se déplace pour faire le cablage de la ligne (attribuer un numéro) et facture 54 euros au locataire. Depuis,...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
GrandCaribou

Maison en gestion locative chez un notaire

Résolu

Bonjour, ma maison est en gestion locative dans un office notarial. La personne en charge de la gestion m'a conseillé de remplacer le chauffage de...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
lolo

Urgent:problème avant signature acte de vente

Résolu

Bonjour, J'ai un probléme à la reception de la copie du contrat de l'acte de vente que je devrais signer dans 2-3 semaines pour l'achat d'une mais...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ulyssesourd

Couleur enduit non respectée par le voisin

Résolu

Bonjour, Nous sommes dans un lotissement où le règlement du lotissement impose que la couleur de l'enduit soit en conformité avec les palettes de la...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
allovar

Vente et achat pendant un credit

Résolu

Bonjour, j ai fait un crédit auprès de ma banque pour acheter un bien depuis 4 ans et maintenant je voudrai vendre pour acheter autre chose dois...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ambre

Droit de visite

Résolu

Bonjour, j ai donné mon préavis de 3 mois, peut on imposé les deux heures de visite par jour et le samedi est il obligatoire Merci

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
victoire

Contrat eau et edf

Résolu

Bonjour, Est-il vrai que l'on peut avoir des contrats eau et edf à notre nom à une adresse donnée sans habiter à cette adresse? Merci de vos ré...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
nathalie

Visites suite à résiliation bail

Résolu

Bonjour, Lors des visites, la propriétaire, a t elle l'obligation d' ouvrir les placards ? En effet, je trouve que s'est de l'atteinte à notre vie...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
GrandCaribou

Terre agricole

Résolu

Bonjour, Une personne m'a dit que lorsqu'un agriculteur a 60 ans et qu'il n'a aucun enfant pour reprendre son exploitation, il a 12 mois pour lib...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Nickie 22

Bail arrivé à terme, pas signé un autre

Résolu

Bonjour, mon bail à pris fin le 01.04.2012, je n'en ai pas signé un autre. J'ai trouvé un autre appartement moins chers, est ce que je dois les 3 mo...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
jolo

Non respect,rupture de bail par locataire

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'ayant donné congé.refuse de liberer le bien loué 5 jours avant la fin du préavis,sous des pretextes bizares (menace de mor...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
feloxe

Mon terrain en pays

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un terrain en campagne d'environ 1kilomtre dur 1 kilometre. comme le plus petit pays du monde est plus petit que mon terain je vo...

Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
DCI

Caution bancaire + 2 garants : c'est legale?

Résolu

Bonjour, nous sommes un couple et nous venons de trouver un appartement en location après deux mois de recherche à Paris. Ma copine, est en CDI (17...

18 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Francesco Cingolani

Calcul du taux légal d'interet sur caution

Résolu

Bonjour, Je dois passer au tribunal administratif pour une caution de location non rendue. Il me doit 760 euros depuis le 31/01/2012. Combien je...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
feloxe

Sci déclarations simplifiée n°2072s ou 2072c

Résolu

Bonjour, Je suis dans mes déclarations, concernant une SCI j'ai reçu l'imprimé la déclaration simplifiée n°2072-S. Il s'avère que nous avons vendu e...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
lucini

Pas de convocation en ag

Résolu

Bonjour, Si je ne suis pas convoquée à l'assemblée générale, que des travaux sont votés en mon absence, dois-je payer les appels de fonds ?

18 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
allo

Frais d accès à leur site internet

Résolu

Bonjour, Depuis le mois dernier mon bailleur me facture mensuellement un accès à un compte internet, pour pouvoir télécharger tel ou tel documents...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
HelloB

Madat exclusif

Résolu

Bonjour, alors poupinette, où en êtes vous rendu ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
kasom

Intrusion ds ma location par le proprio

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai besoin de votre SVP. je suis étudiante et j'ai quitté ma chambre car je partais à l'étranger. je n'ai pas résilié le contra...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
christinarodriguez

Préavis logement meublé

Résolu

Bonjour, J'habite actuellement dans un T2 meublé avec un bail d'1an, je deménage pour un logement plus grand, j'ai envoyé mon préavis et là l'agence...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
ASILLY

Vente bien immo sans la totalité des proprio

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide au sujet de la vente de la maison de mon ex et moi. En 2007 nous avons acheté une maison sans apport...

Estelle

Tous se qu'il y a a payer dans une location

Résolu

Bonjour, je souhaiterais louer un appartement neamoins j'ignore tous se quil y a a payer a part le loyer et les dépenses personelles... je me suis r...

amandinelupi

Consuel

Résolu

Bonjour, Mes enfants ont emménagé dans une maison individuelle depuis le mois de juillet 2011 et le consuel n'est toujours pas passé - c'était pr...

jmp59

Procuration sous seing-privé pour vente

Résolu

Bonjour, Mon papa, en maison de retraite, ne se sent pas en mesure de s'occuper de la vente de sa maison dont il est propriétaire avec ses 3 enfants...

Bucéphale

Plus value sur un bien de moin de 5 ans

Résolu

Bonjour, voilà nous avons notre maison depuis 2ans nous l'avons rénové. Nous souhaitons le revendre . Car mon mari est muté ailleur et moi étant a...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
v allet

J'ai peur...

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un hlm d'un petit coin calme. Le soucis des hlm est que bien souvent...il y a quelques tâches sombres ...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
SR1

Caution solidaire

Résolu

Bonjour, On me demande de me porter caution solidaire pour une durée déterminée dans le cadre d'un contrat de bail. Le bail initial est de 3 ans et ...

20 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Ba

Comment récupérer une parcelle

Résolu

Bonjour, il y a de cela presque un an, j'ai acheté un bien immobilier dans lequel ce trouve deux parcelles. A ce jour, je ne suis en possession que de...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
feloxe

Peut-on payer qu'une partie du loyer?

Résolu/Fermé

Bonjour, J' ai un préavis de congé de mon appartement qui se termine le 9 mars 2009 mon propriétaire souhaite que nous quittions l'appartement le ...

Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
^^Marie^^

Réservation

Résolu

Bonjour, Nous avons eu un coup de coeur pour une maison mais malheureusement au niveau prêt ça bloque. On passe à côté de toutes les aides. L'idéal ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
^^Marie^^
Résultats 17951 - 18000 sur un total de 26 008