Pas d'état des lieux d'entrée : et la sortie?

Résolu
coccolite Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 29 mai 2012 à 11:47
coccolite Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 29 mai 2012 à 13:32
Bonjour,

J'ai une question simple, qui pourra être détaillée si besoin :

Un état des lieux de sortie est-il obligatoire lorsque aucun état des lieux d'entrée n'a été effectué ?

Merci

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
29 mai 2012 à 11:51
Bonjour,
si pas d'EDL d'entreé = logement remis au locataire en bon état de location ce qui veut dire que si des dégradations sont présentes et non répertoriées elles peuvent etre imputable au locataire en sortant. Si vous refuser EDL de sortie, le bailleur peut le faire faire par un huissier sans aucune contestation possible, d'ou l'importance d'etre extremement vigilent a l'entrée.
Cordialement
0
coccolite Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 1
29 mai 2012 à 12:01
Merci de votre réponse.

Aïe, alors là c'est extrêmement problématique, car pour vous détailler mon histoire, ma mère a trouvé cette maison il y a 20 ans.
Elle avait besoin d'un logement dans l'urgence, et un agent immobilier lui a proposé cette maison en dernier recours.
C'était une maison presque abandonnée, sans chauffage, sans isolation, humide, avec une installation électrique ancienne et donc pas aux normes.
Etant donné l'état de la maison, le loyer était dérisoire.

Il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée.

En 20 ans, ma mère a fait de nombreux travaux de décoration. La maison est très jolie en apparence, mais elle reste insalubre : pas de chauffage, pas d'isolation, électricité inchangée, et humidité au sol et surtout sur (dans!) les murs.

Aujourd'hui je dois rendre cette maison (ma maman est décédée), mais je ne sais pas en quel état (c'est à dire, si je dois nettoyer les moisissures...)

Je crois que les propriétaires veulent la vendre, mais ils ne s'imaginent pas à quel point la maison est pourrie. Disons qu'ils sont au courant, ce n'est pas faute de leur avoir dit, mais ils se voilent la face.

Bref, je ne sais pas comment peut se passer la remise des clés dans cette situation..
0
coccolite Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 1
29 mai 2012 à 12:10
Tout ce que je suis en train de lire sur les forums n'est pas très encourageant dans mon cas.
Pour que je sois tranquille il faudrait que les propriétaires soient honnêtes et ne me demandent pas d'état des lieux de sortie.
Je ne sais pas vraiment comment demander une telle chose....

Sinon j'ai des photos de la maison il y a 20 ans, mais est-ce que ça peut être utile ?
0
Bonjour,
De toutes façons, on ne peut pas "tout vous mettre sur le dos".
L'installation électrique qui date de très longtemps, le locataire ne peut pas
être responsable.

L'humidité qui remonte du sol, ça non plus.

C'est à vous de ne pas accepter des problèmes qui ne sont pas imputable au locataire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coccolite Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 1
29 mai 2012 à 13:32
Merci,

bon, je verrai bien, en espérant ne pas avoir de problème.
0