Plus value sur les terrains
Résolu
Nicos31
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
-
29 mai 2012 à 20:05
Nicos31 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 29 mai 2012 à 21:18
Nicos31 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 29 mai 2012 à 21:18
A voir également:
- Plus value sur les terrains
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Justice
- Simulation plus-value vente murs commerciaux - Forum plus-values
4 réponses
Bonjour,
S'il est si intéressant que ça, bien sûr vous avez pris vos précautions, et vous vous êtes bien renseigné pour savoir la raison de ce super prix ? le vendeur n'aurait pas eu vent d'un changement de PLU dans les 2 ou 3 ans qui viennent, il ne va pas être gelé pour devenir inconstructible d'ici 1 an par exemple ? ou bien d'un gel dans le cadre d'un grand projet d'intérêt général comme la LGV ?
Exonération pour les raisons citées ci-joint.
http://vosdroits.service-public.fr/F10864.xhtml
Dans le cas contraire, ça sera 34,5% pour l'Etat.
Cdlt
S'il est si intéressant que ça, bien sûr vous avez pris vos précautions, et vous vous êtes bien renseigné pour savoir la raison de ce super prix ? le vendeur n'aurait pas eu vent d'un changement de PLU dans les 2 ou 3 ans qui viennent, il ne va pas être gelé pour devenir inconstructible d'ici 1 an par exemple ? ou bien d'un gel dans le cadre d'un grand projet d'intérêt général comme la LGV ?
Exonération pour les raisons citées ci-joint.
http://vosdroits.service-public.fr/F10864.xhtml
Dans le cas contraire, ça sera 34,5% pour l'Etat.
Cdlt
Nicos31
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
29 mai 2012 à 20:39
29 mai 2012 à 20:39
Merci pour votre réponse.
Le terrain et viabilisé et constructible.
Il me semble pas qu'il y est de vis caché juste une personne qui souhaite le vendre. Je me suis renseigne auprès de la mairie service des bâtiments de France etc..
J'ai déjà lu ce document de ce site mais je sais pas trop si cela passerai pour ma résidence principale meme si je desire pas bati dessus et garderai le terrain nu et viabilisé.
Le terrain et viabilisé et constructible.
Il me semble pas qu'il y est de vis caché juste une personne qui souhaite le vendre. Je me suis renseigne auprès de la mairie service des bâtiments de France etc..
J'ai déjà lu ce document de ce site mais je sais pas trop si cela passerai pour ma résidence principale meme si je desire pas bati dessus et garderai le terrain nu et viabilisé.
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
29 mai 2012 à 20:47
29 mai 2012 à 20:47
Personnellement, je ne vois pas trop de raison pour vendre à un tel prix un si grand terrain, vu que le propriétaire aurait tout à fait pu le vendre plus cher en le divisant par exemple...
Les seules raisons sont que le propriétaire a des soucis financiers, ou qu'il y a quelques changements administratifs impliquant directement ce terrain...
N'oubliez pas par exemple d'autres surprises du type droit de préemption de la mairie sur le terrain pour un futur projet, ou classement modifié au niveau du PLU...
Pour un terrain nu, ca serait à mon avis très étonnant que les services fiscaux vous permettent de bénéficié d'une quelconque exonération...
Les seules raisons sont que le propriétaire a des soucis financiers, ou qu'il y a quelques changements administratifs impliquant directement ce terrain...
N'oubliez pas par exemple d'autres surprises du type droit de préemption de la mairie sur le terrain pour un futur projet, ou classement modifié au niveau du PLU...
Pour un terrain nu, ca serait à mon avis très étonnant que les services fiscaux vous permettent de bénéficié d'une quelconque exonération...
Nicos31
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
29 mai 2012 à 20:51
29 mai 2012 à 20:51
Merci pr votre reponse.
Pas souci de ce coté la..
Je souhaiterai juste savoir si ce terrain sera considéré comme ma résidence principale ?
Pas souci de ce coté la..
Je souhaiterai juste savoir si ce terrain sera considéré comme ma résidence principale ?
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
29 mai 2012 à 21:13
29 mai 2012 à 21:13
Pour qu'il soit considéré comme résidence principale, il faut que vous y résidiez non ?
Ca m'étonne que vous "habitiez" sur un terrain nu, sans eau, électricité ni mur ou toit sur la tête...
N'espérez quand même pas trop que les services fiscaux acceptent une telle "magouille"...
eventuellement, vous pourrez avoir une exonération si l'argent de la vente vous sert effectivement a acheté un autre bien immobilier qui vous servira de résidence principale dans les 2 ans...
Ca m'étonne que vous "habitiez" sur un terrain nu, sans eau, électricité ni mur ou toit sur la tête...
N'espérez quand même pas trop que les services fiscaux acceptent une telle "magouille"...
eventuellement, vous pourrez avoir une exonération si l'argent de la vente vous sert effectivement a acheté un autre bien immobilier qui vous servira de résidence principale dans les 2 ans...
Nicos31
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
29 mai 2012 à 21:18
29 mai 2012 à 21:18
Merci pr ta reponse,
ok je vais voir directement a vec mon notaire merci pr vos reponse
cdlt