Nouvelle serrure nouvelle arnaque

Résolu/Fermé
sailor8 - Modifié par pititenouette le 25/09/2015 à 12:35
 Caillou - 31 mai 2012 à 21:36
Bonjour,

Il m'est arrivé la meme chose hier soir, à peu de chose près ...

Nous avons perdu les clés dans la journée et classique ! nous nous en sommes rendus compte à 21h30 devant la porte.
Un coup de fil au 118 2.., le serrurier arrive 30min plus tard .
Il nous demande de sortir nos cartes bleues, mon ami a une gold mastercard, là il decrète que c'est dans la poche, l'assurance prendra absolument tout en charge (explosion de joie forcement)
La porte est fermée à clef, il décide donc de percer la serrure, arrive à ouvrir la porte et s'installe à son
aise dans le salon pour rédiger le devis .

montant de la facture: 1461 euros net !!! (sur le coup on a pas bronché bien sur)

avec ...

ouverture de porte 189 euros
Fourniture d'un kit complet avec protege canon et feu de cylindre + 3 cles 927 euros
reglage serrure 91 euros
(le détail de la facture est hors taxes)

nous l'avons reglé en liquide (800euros) et le reste en carte .

Ce matin j'appele un tiers qui s'y connait un peu car je trouvais le "reglage serrure" douteux ... HO surprise !
elle ne comprend pas ce que cela vient faire dans un devis, car une serrure montée n'a bien sur pas besoin d'etre reglée !

De plus, il marque "complet pollux avec protege canon ...." mais il ne nous a changé que le cylindre et non la serrure complete .
J'ai eté voir un serrurier (qui a bien ri d'ailleurs) pour lui demander le prix de la serrure TTC : 500euros, et 400 pour le cylindre .

Nous avons aussi contacté la banque pour en savoir plus à propos de cette assurance "perte de clés", qui ne peut rien faire, car il faut avoir perdu la carte bleue ou le chequier avec les clés .

j'aimerais savoir les recours envisageables dans mon cas .

(Je pensais aller les voir mais quelqu'un m'a dit que leur adresse n'etait sans doute qu'une boite postale)

en vous remerciant .
A voir également:

8 réponses

Je confirme tous ces avis, ce sont effectivement des escrocs.
On nous a en particulier demandé 500€ pour tirer une ligne électrique de 5m, à cela ils ont voulus ajouter 3 heures de MO pour tirer cette ligne ???? auquel s'ajoute bien sûr le forfait de 140€ pour chercher la panne....
3
Ce sont des escrocs . Je confirme ces avis. Sollicité pour une recherche de panne, le technicien a passé en tout 45 mn à régler le problème (pas grand chose). Il a demandé 380 euros pour une recherche de panne, 380 euros pour la mise en état , le tout hors taxe et a réclamé une heure de main d'oeuvre et 140 euros pour poser un convecteur mural.
Il doit y avoir un recours mais lequel ?
0
sabbiaporpora Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
24 avril 2011 à 02:29
Il m'est arrivée quasiment la même chose, une surfacturation pour une ouverture de porte... avec les ouvriers de l'habitat. A la fois sous pression et un peu en panique on fait vraiment des bêtises et on se fait arnaquer par des gens malhonnêtes ! Pour une porte claquée avec les clés à l'intérieur (mais pas sur la porte) je me suis retrouvée avec une serrure percée et un barillet à changer pour au total une facture de plus de 1 400 euros ! Bien sur, sous le choc de l'annonce j'ai tout signé, devis et facture en même temps (sans même me rendre compte que l'un était un devis) et j'ai fait un chèque.
Bref, un truc bien rôdé, quand un serrurier malhonnête trouve une jeune femme seule devant sa porte fermée, il voit la bonne aubaine et se dit qu'il peut lui dire n'importe quoi, lui mettre la pression et lui prendre un bon paquet d'argent. Et à lire (toujours) plus au moins le même récit, la même méthode utilisée et les recours possibles, je me dis que c'est n'est vraiment pas gagné et avoue me sentir à la fois abusée et désemparée. J'ai lu dans certains forums, la réponse de quelqu'un disant à une jeune fille dans ma situation "vous avez été bien bête de signer le devis après les travaux et c'est une bonne leçon, la prochaine fois vous serez moins crédule, on en passe tous par là au moins une fois", certes mais c'est un leçon qui coûte chère et qui en dit long sur le genre humain...
1
il faut aller porter plainte à la gendarmerie et après vous pourrez aller en justice pour escroquerie.
Faites faire 3 devis de bon artisans, afin d'apporter les preuves que c'est de l'escroquerie.
Mais sourtout allez-y faites le sinon cette société sera pas punie.
0
Portez plainte ce sont des escrocs plus il y aura de plainte plus ils seront dans le colimateur de la dgccrf.

il tomberons un jour ou l'autre.

bien mal acquis ne profite jamais
0
De toute façon une fois sortie de votre galère que ce soit perte de clef ou autre on trouve toujours prétexte pour critiquer ces gens , mail il était la pour vous sortir de votre situation... Alors soyez un peu indulgents
0
tout a fait daccort avec deb on est bien content de se faire depanner a n'inporte quel heure
0
se faire dépanner oui escroquer non
0
En effet, des arnaqueurs! Ils sont intervenus chez moi ce soir pour un devis de chasse d'eau qui fuit, le mec est reparti avec mon chèque de 815€ après avoir changé le mécanisme! Il ne m'a pas laissé le choix, tout s'est passé très vite, il ne voulait pas partir sans mon chèque, j'étais impressionnée, sur les nerfs, bref je ne savais pas comment m'en sortir... Cela fait 2h que je suis en larmes. Que faire? Je me sens tellement bête, tellement honteuse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virdavril Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
10 juin 2010 à 14:59
Bonjour,

Il nous est arrivé la même chose,

Nous avons perdu ma carte bleue et les clefs ... nous nous en sommes rendu compte en rentrant le midi, devant la porte.
J'appel le de mon portable mon ami qui arrive et ouvre la porte... après le repas nous partons à un RDV et quand nous revenons la maison a été visitée mais rien n'a été pris de précieux. Nous appelons un serrurier, le plus rapide est « l'ouvrier de l'habitat « ... et pour cause !!!
Il arrive 1 quart d'heure plus tard, s'installe dans le salon et annonce la couleur : Il nous demande comment nous allons payer ? Mon ami sort sa carte Gold, il nous dit qu'il n'y a pas de problème l'assurance prendra absolument tout en charge et nous fait un devis de plus de 815 €uros !!! Je lui dis que ce n'est pas possible que c'est beaucoup trop cher !
Ce brave homme nous dit que c'est une porte blindée et que si je ne remets pas une serrure blindée en cas de vol l'assurance ne paiera pas ? Ses arguments fusent et nous sommes comme obligés d'accepter son devis et de faire changer la serrure : Serrure 30/50 de haute sécurité fournie avec ses 5 clefs à carte 539,26 €uros, plus dépose et repose accessoire et fourniture de pose 46,50 €uros, plus un déplacement 49 €uros (la société est à 500 mètre de chez moi) plus 2 heures (69 €uros X 2) 138 €uros, ce qui fait un total de 772,76 euros plus TVA 19,60% pour une facture de 815,26 €uros .... Pour un vol de clefs sachant que le serrurier est resté 20 minutes (changement de canon plus devis) pour 2 heures facturées.
Sur la facture il est bien noté changement de cylindre serrure et une serrure complété a été facturée ?
Le lendemain nous avons du rappeler le serrurier car impossible de refermer la porte en sortant et depuis c'est un vrai calvaire chaque jour de fermer et d'ouvrir la porte.
J'ai contacté mon assurance qui m'a clairement dit que nous nous étions fait arnaqués et qu'il fallait dénoncer ces entreprises qui profitent du désarroi des personnes.
J'ai contacté les Ouvriers de l'Habitat au 01.58.59.18.18. Pour comprendre le montant de la facture en leur expliquant ce que m'avait dit mon assurance. Je suis tombée sur un excité malpoli et virulent qui m'a claqué le téléphone au nez après avoir insulter mon assurance ???
en vous remerciant.

j'ajoute le nom et le siège social de cette charmante société:
LES OUVRIERS DE L'HABITAT - 55 rue des Moines - 75017 - PARIS
0
Aujourd'hui j'ai fait appel a eux un peu par hazard pour un changement de serrure, mes clées étant restées derrière la porte. Idem il m'a fait tout changer en m'explicant qu'il ne pouvait pas sortir la clée. Résultat 929 euros facturé avec un barrier vachette a 576 euro (alors qu'il est a 200 sur internet).
En voyant tout ces commentaires je pense que je vais aller porter plainte demain.
Quelqu'un a t'il eut des suites après dépot de plainte?
J'ai payé par chèque ai-je le droit de faire opposition au chèque?
0
rb94 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
18 févr. 2011 à 19:07
Même arnaque avec les serruriers A.D.S à Paris. Ils font du chiffre et se protègent avec l'article 121-20-2 du code de la consommation

"Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;" (...)

Beaucoup se font avoir...
Voir cet article:
https://droit-finances.commentcamarche.com/
0
au dessus de 150 euros il faut un devis préalable .donc ne jamais payer plus de 150 euros pour un dépannage .la loi est avec vous .en plus une fois la porte ouverte vous n'avez pas besoin d'un devis .vous ferez faire des devis par plusieurs artisans plus tard .
autre solution si vous n'avez pas de clefs le soir allez à l'hôtel et voyez un serrurier le lendemain à tête reposée cela vous reviendra moins cher
0