Peut-on tuer un chat qui tue ses animaux?
Résolu/Fermé
Marc
-
12 janv. 2012 à 21:47
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 28 mai 2012 à 00:07
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 28 mai 2012 à 00:07
11 réponses
Bonjour,
C'est la nature, n'importe quel chat en liberté a un instinct de chasseur, même bien nourrit. Je trouve bien plus cruel envers les animaux de les laisser enfermés dans un appartement. Chacun sa conception de la maltraitance.
Pour ce qui est de votre lapin c'est bien malheureux mais il ne me serait jamais venu à l'esprit de laisser mon lapin en liberté avec la fenêtre ouverte sachant qu'il y a des animaux dangereux dans les parages, je l'aurais mis en cage le temps d'aérer. Prenez un peu vos responsabilités au lieu de rejeter la faute uniquement sur ces chats.
Alors en effet un chat agressif ou qui fait ses besoins dans votre jardin est un problème, et il faut trouver une solution mais aller jusqu'à tuer n'est à mon sens pas du tout concevable.
C'est la nature, n'importe quel chat en liberté a un instinct de chasseur, même bien nourrit. Je trouve bien plus cruel envers les animaux de les laisser enfermés dans un appartement. Chacun sa conception de la maltraitance.
Pour ce qui est de votre lapin c'est bien malheureux mais il ne me serait jamais venu à l'esprit de laisser mon lapin en liberté avec la fenêtre ouverte sachant qu'il y a des animaux dangereux dans les parages, je l'aurais mis en cage le temps d'aérer. Prenez un peu vos responsabilités au lieu de rejeter la faute uniquement sur ces chats.
Alors en effet un chat agressif ou qui fait ses besoins dans votre jardin est un problème, et il faut trouver une solution mais aller jusqu'à tuer n'est à mon sens pas du tout concevable.
13 janv. 2012 à 12:22
le soucis que présente Marc c'est pas uniquement son lapin tué mais aussi les griffures que font les chats aux enfants.
Personnellement j'ai 2 chats que je laisse sortir la journée. Si un jour quelqu'un venait me dire ils ont fait telle ou telle choses, ils ne sortiraient plus.
Modifié par Marc le 13/01/2012 à 13:00
Lorsque vous dites : "je vous répondrais que si votre chien tue un chat, ce sera un accident, tout comme pour le chat qui a tué votre lapin". Alors là je ne suis pas d'accord du tout, mon chien n'a pas à tuer d'autres animaux, si j'ai pris un chien ce n'est pas pour déranger les autres avec ou pour qu'ils tuent leurs animaux. Seulement, là je ne sais plus quoi faire et je ne veux pas que ça se reproduise avec un de mes enfants ou un autre animal (qui a autant le droit de vivre que le chat). Ces gens n'entendent rien, un peu comme vous ils disent que c'est leur instinct, sans cherche à trouver une solution qui permette à tout le monde de cohabiter. Un jour un voisin en aura marre et ne se contentera plus d'un gomme-cogne comme je l'envisageais mais il utiliser sa carabine de chasse et là ils auront tout gagner avec leur entêtement. Malheureusement c'est leur chat qui paiera leur manque de respect envers les autres.