Resiliation Bail : étudiant "congédié"

Résolu
LeoG - 1 juin 2012 à 10:48
 LeoG - 1 juin 2012 à 17:53
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur, nous allons recevoir nos jury de fin d'année pour savoir si je vais rester dans l'école ou bien être "congédié".

En clair, j'ai un contrat de location (il n'est pas marqué si il est nu ou meublé) pour un appartement (comportant une cuisine avec rangements, frigo, plaques mais pas de chaises, table, lit) pour 3 ans.
Sachant que je vais très certainement pas rester dans cette école à cause de mes résultats trop justes, puis-je demander l'abaissement de mon préavis à 1 mois au lieu de 3mois? Car il y a 3 mois il m'était impossible de savoir si j'allais rester ou partir (examen en ce moment).

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Léo

3 réponses

bonjour : Votre logement n'est pas meublé, il est simplement équipé comme la plupart des logements actuels.

Donc normalement c'est 3 mois.

Et votre cas n'est pas prévu dans les cas de réduction de préavis.

Donc sauf d'avoir un propriétaire privé sympa et de ne pas être en copropriété avec pas mal de charges, cela risque de poser problème.

Certains bailleurs ne louent qu'à des étudiants et restent assez souples en fin d'année pour des cas comme le vôtre. Mais c'est parce qu'ils le veulent bien, légalement rien ne les l'y oblige.
1
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
1 juin 2012 à 14:24
Bonjour,

Votre bail est pour une location vide. De plus, votre situation n'ouvre pas droit au préavis réduit à un mois.

Cordialement
1
Merci à vous deux pour les réponses, je vais essayé de négocier avec les propriétaires.
0