Les discussions

Taxe habitation logement inoccupe

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en aout 2010. Il possédait un appartement qui depuis 4 mois est inoccupé et vide de meubles. La vente de cet appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
blo

Servitude sur acte notarié

Résolu

Bonjour, Une servitude existante doit -elle être mentionnée lors de l'établissement d'un nouveau acte notarié ?

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Albus

Proposition d'achat inférieure au prix

Résolu

Bonjour, j'ai fait une proposition d'achat d'un appartement à un prix inférieur à celui demandé, mais je sais qu'un 1er acheteur potentiel a fait un...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
cathy

Faire appel après un jugement

Résolu

Bonjour, je suis passe en jugement contre mon voisin pour avoir tue mon chat comme n ayant pas pris d avocat par que je netait pas en tort jai perdu...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Albus

Loyer gratuit

Résolu

Bonjour, je fais les démarches pour un prêt immobilier, la banque me demande mes charges actuelles, si je dis que je suis logé à titre gratuit, un f...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
mamiegwada

Mon mur creer un degats des eaux chez mon v

Résolu

Bonjour, nous avons construit un des murs de notre maison contre celle du voisin, le toit de celle si est inferieur a notre mur, les jours de fortes p...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Albus

Renseignements pour un bien immobilier

Résolu

Bonjour, pourriez vous me donner quelques renseignements a ce sujet ? Nous sommes de paris et suite à une mutation anticipée ,nous devons déménager...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
pampam

Caution toujours valable meme si le bailleur

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les cautions de mes locataires sont toujours valables même si le bailleur a changé? car j'ai acheté alors qu'ils ...

16 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
jaqot

Emplacement panneau solaire thermique.

Résolu

Bonjour, je suis Yves. J'ai demandé à une entreprise de m'installé une nouvelle chaudière avec panneau solaire. L'entreprise a installé le panneau sol...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Alphonse33

Refus de mon chien a cause de la race

Résolu

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un bébé pitbull. Je me prepare a demenager en juillet et j'ai aviser la propriétaire de mon achat. Elle ma dit qu...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
D-Lem

Servitude de passage

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison frappé d'une servitude de passage (je suis fond servant). Ce passage est cadastré AV 153, au même titre que la parce...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Domderouen

Charges aprés achat d' un appartement

Résolu

Bonjour, J' ai achetez un appartement en 2009 compromis fin setembre, vente 14/ 12/2009 Les anciens propriétaires s' étaient aquités des charges ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
jacques

Fin du délai du compromis de vente

Résolu

Bonjour, Je suis dans le cas d'une vente en chaine. Dans les 4 ventes, la date du 31/01/11 est indiquée comme délai de signature chez le notaire. ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
kasom

Clause résolutoire et rupture bail

Résolu

Bonjour, pourrait-on me dire,d'expérience,si les formalités et modalités de rupture de bail pour cause de retard de loyer(impayé de 2 mois)sont simpl...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
BarbieTM

Reduction de préavis à 1 mois suite mutation

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'annonce son départ pour cause de mutation, avec une réduction de son préavis , ramené à un mois. Or , il a été muté en avri...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
frankie

Récupération de terres agricole

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai hérité de mes grand-parents d'une dizaine d'hectares de terres agricole, afin qu'elles soient entretenues je les ai prêtée gracieusemen...

Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Sylvain presse

Crédit d'impôts intérêts d'emprunts 2011

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois faire mon emprunt pour une construction en décembre 2010. J'ai un report d'échéances jusqu'à la fin d'achèvement de la maison, pré...

kasom

Rétractation d'un bail dans les 24h

Résolu/Fermé

Bonjour, Des personnes ont voulu vendre leur maison. Pour se reloger, ils ont cherché à louer une maison en ville. Une visite s'est faîte et la mai...

sylvie64

Raccordement tout a l egout

Résolu

Bonjour on a fait construire en fevrier 2010 et on a du payer tout le raccordement au tout a l egout.la mairie de notre village n a rien voulu prendre...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
marjojeff

Abattement d'impot

Résolu

Bonjour, j'ai mis mon appartement en location le 20 décembre 2010 que pourrais je déduire comme charge sur ma déclaration d'impot? intérêt du créd...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
feloxe

Ptz 2011 et indivision

Résolu

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'une résidence principale. En tant que primo accédant, je bénéficie du PTZ +. Mes parents m'ont fait d...

ranville

Pas de certicat de réception des travaux

Résolu

Bonjour, Suite à mon message précédent j'ai oublié de vous indiquer que je n'ai pas de certificat de réception des travaux . De surcroit l'entrepris...

kasom

Donner congé bail meublé par le bailleur

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué bail meublé 1 AN du 01/03/2010 AU 01/03/2011 à ce jour je souhaite vendre l'appartement, quell...

feloxe

Donner son préavis

Résolu

Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis 10 ans et demi. depuis septembre j'ai retrouvé un emploi en cdi et je souhaite demenager. Mon agence ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
maylin

Toit-terrasse et vis-à-vis

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin construit actuellement à coté de chez moi sa nouvelle maison. PROBLÈME: il construit un toit-terrasse avec un énorme point de ...

Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
bâti31

Mes voisins ont installé des caméras

Résolu/Fermé

Bonjour, ma voisine a installé 2 caméras à chaque angle de sa maison en hauteur, qui donne sur mon jardin, ma chambre et ma salle de bain se tro...

Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Audreylisa

Litige apres signature compromis vente

Résolu

Bonjour, J ai signe un compromis de vente , je dois signer l acte definitif , je suis en litige avec l agence immobiliere . en effet lors des vi...

18 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
kasom

Offre d'achat notifier sur papier a l'agence

Résolu

Bonjour, j'ai fait une offre d'achat pour un bien immobilier j'ai signer cette offre ,le propriétaire a accepter ,j'ai changer d'avis, doit je envoyer...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
anna

Engagement alors que ma maison n'est pa vendu

Résolu

Bonjour, g signer le compromis de vente avec les futurs acquereurs de ma maison le soucis c qu'il ne m'ont pas signaler qu'il passer par un courtier...

sara

Problème d'achat suite à une succession

Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison suite à une succession.. Les ayants droits ont validé l'offre proposée. Mais le notaire nous dit que des personnes...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
kasom

Assignation peut-elle etre abusive

Résolu

Bonjour, Je passe en audience pour l'assignation la semaine prochaine, et l'avocat adverse m'écrit dans ses conclusions que ma procédure (assigna...

mod77

Renoncement à la vente. frais engagés ?

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si ma responsabilité est engagée vis a vis de l'agence avec qui j'ai signé un contrat de vente non exclusif. Si j'ai des ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
tituan

Puije annulé un compromis de vente?

Résolu

Bonjour, je me present je mapelle jean et jai signer un compromis de vente le 20 novembre 2010 pour une fermette toute allé bien juste qua la tempet...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
bombay3069

Manque d'humidité dans la maison

Résolu/Fermé

Bonjour, mon problème c'est le taux très bas d'humidité à l'intérieur de la maison je suis à environ 25% durant l'hiver, oui oui!! j'ai chauffage au ...

Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
pat

Un appel est-il suspensif d'1 exécution provi

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir lorsque je fais Appel d'une décision de justice rendue au TI alors que j'ai obtenu l'exécution provisoire d'un paieme...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
mod77

Révision d'un loyer bail meublé

Résolu

Bonjour, J'ai un loyer bail meublé 500 € par mois 1 an au 01/12/2010 je pense appliquer la révision du loyer suite indice IRL pouvez vous m'aider ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
DANI

Comment suspendre un pret suite squat

Résolu

Bonjour, Suite au squat de mon appart je me retrouve en sur-endettement et étant au chômage sans indemnité, j'ai fini par épuiser mes économies et...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
mod77

Chemin privé en chemin communal

Résolu

Bonjour, Nous sommes trois copropriétares d'un chemin privé qui est en faite une impasse et nous souhaiterions que ce chemin soit racheté a un prix...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
dam

Payer 2 fois la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de préavis pour mon appartement. Mon préavis court jusqu'au 10 février 2010 dans mon ancien appartement d'étudiante (b...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
milou

Quel corps de métier appeler ?

Résolu

Bonjour, ma maison a 40 ans; très récemment, je constate à l'intérieur , de l'humidité au bas d'un mur de pignon. cela se situe non loin d'une baie ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
maiteline

Entretien chaudière

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis un an, mon propriétaire m'a envoyer un chauffagiste pour un entretien de chaudière , lequel me facture 100 euros p...

Mjo

Servitude pour acceder au fossé betonné

Résolu

Bonjour, Lors de l'acquisition de notre parcelle pour construire (ceci en 1957) le vendeur a demandé ce que nous avons fait c'est à dire: De béton...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Foyer

Assurance prêt immobilier pour + 65 ans

Résolu/Fermé

Bonjour, Connaissez-vous une assurance pour un prêt immobilier sur la tête d'une personne de + de 65 ans ? La banque accorde le prêt mais refuse de ...

Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
jef

Le syndic refuse que je paie en espèce

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si le syndic a le droit de refuser que je paie mes charges en espèce, car je suis interdit bancaire et j'ai pas le choix...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
mod77

Vente ou mise en location

Résolu

Bonjour, j'ai acheter une maison avec mon ami il y a moins d'un an avec un credit sur 25ans et comme nous nous séparons. Je souhaiterai savoir qu'...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
max25410

Condamner un locataire a payer

Résolu

Bonjour, Suite a mes démarches de conciliation, la locataire (surtout sa mère) refuse de me payer le dernier mois de loyer et de réparer les dégâts....

BarbieTM

Préavis location

Résolu

Bonjour, quelqu'un peut il m'éclairer et me donner ses sources sur la question suivante. une fois le congé pour vente donné au locat...

Foyer

Prêt de particulier à particulier

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir ou je pourrais trouver, sur quel site ,et est ce qu'il y a un site ou je puisse poser une annonce pour trouver un partic...

Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
gfvc

Payement d'1 mois de loyer avec dépot garanti

Résolu

Bonjour, est-il possible de payer le dernier mois de loyer avec le dépot de garantis? Y-a-t-il une loi contraire? En efet, mon bailleur est une ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
cyril

Taxe fonciere pro rata

Résolu

Bonjour, je dois signer mon contrat de vente chez le notaire mercredi prochain, et je viens d'apprendre que je devrai m'acquitter ce jour-là de la t...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
lbigaret
Résultats 21851 - 21900 sur un total de 26 008