Les discussions

Louer un appartement sans garant

 Résolu/Fermé

Bonjour, J ai un petit salaire de 1200 euros j ai 2 enfants et suis divorcée. Avec ce salaire , aucune chance de trouver un appartement avec minim...

33 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
miaou

Peut on renégocier son crédit immobilier ?

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition en septembre 2008 de mon appartement en tant que logement principal. J'ai emprunté 120000 eurs sur 20 ans a 4.75 ...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
bogs38

Cout du raccordement erdf

 Résolu

Bonjour, Ma maison se situe à 20m du compteur, combien cela va t' il me coûter?

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
lili

Présence aux assemblées gen de copro

 Résolu

Bonjour, Les textes de loi concernant les assemblées générales de copropriété parlent de présents ou représentés et de défaillants, mais pas des abs...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
alicej46

Pret personnel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais préter 20.000 en 10 ans au taux de 2,50, je voudrais savoir comment je doit m y prendre et quelle mensualité etc merci de répo...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
meximaya

Investir à miami

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai investir à Miami. Je ne dispose pas d'une fortune: 80.000€. Est-ce possible ? Et comment doit-on s'y prendre depuis la Franc...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Pas lolo

Ligne téléphonique

 Résolu

Bonjour, dans le cas d'une location qui doit demander l'installation d'une ligne téléphonique le locataire ou bien le bailleur , et à qui in...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
BarbieTM

Conseil juridique pour location appart

 Résolu

Bonjour, depuis 7mois je loue un appart par une agence immo,celle-ci refuse de faire les travaux de mise en conformité et noté ds l'état des lieux d'e...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Récupération d un ans de loyer

 Résolu

Bonjour, j ai donner un ans de loyer sans jamais avoir occuper le logement et signée aucun papier. comment récupérer mon argent vu que le propriéta...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
cao3

Locataire : obligation de tailler les haies?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis le locataire d'une maison individuelle depuis 8 mois maintenant. Le terrain est entouré de thuyas que le propriétaire me demande de ...

35 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
cmoiam

Acte notarié

 Résolu

Bonjour, Après signature d'un acte notarié pour l'achat d'un bien immobilier, le notaire a-t-il obligation de fournir une copie de cet acte à l'...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
lucini

Ex colocataire

 Résolu

Bonjour, Je loue une chambre de ma maison en colocation, avec usage des parties communes, y compris jardin.... j'ai trouvé un colocataire "parfait" ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Capital d'une sci

 Résolu

Bonjour, Toujours à nous questionner sur l'intérêt de monter une SCI, je me pose la question suivante : La SCI fera un emprunt pour du locatif. Nous...

23 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
réponse

Protection du locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche le nom et les coordonnées d'organismes venant en aide aux locataires victimes de propriétaires abusifs. Je suis Québécoise donc c...

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
christophe

Shon

 Résolu

Bonjour,bonjour j'ai besoin de conseils Problème similaire, mais inverse.J'ai besoin d'aide en effet, j'ai un projet qui fait 204.72m2 de shon exista...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
Josh Randall

Je ne peux plus rester dans mon appartement

 Résolu

Bonjour, J'aurai 61 ans au mois de janvier , moi et monsieur meyer mon ex avions pris une location sur gisors, il est parti d'un jour à l'autre et il...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
tessier123

Cession parcelle terrain sans acte notarié

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'un terrain constructible qu'ils souhaitent revendre. Ce terrain est entouré de 3 autres propriétés dont ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
stg

Renegocier son pret immobilier

 Résolu

bonjour j ai achete ma maison en 2000 j ai donc fait un emprunt de 60000 euros sur 15 ans a un taux de 6.2 fixe hors assurance pour laquelle je donn...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
lucie

Appartement meublé et préavis

 Résolu

Bonjour, Je loue depuis avril 2007 un appartement meublé. Le propriétaire m'a annoncé qu'il y avait un préavis de 3 mois (ce qui est aussi marqué...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
Igor1

Nuisance sonore recurrente

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d emmenager dans un appartement sur paris.Lors de mes précédentes visites en pleine journéé il n y avait pas de bruit. Tout le...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
albertpierre

Huissier

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai une voisine qui n'a pas payé ses charges de co-propriété depuis 2 ans, elle doit 3000 euros. Le syndic l'a mise a l'huissier ...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
clochette

Projet de construction: maison de retraite

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai pour projet de construire une maison de retraite privée d'une capacité d'accueil de 30 personnes valides. pouvez vous me conseillez sur...

39 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
kasom

Cos applique pour un terrain ayant le tout a

 Résolu

Bonjour, Je possède un terrain de 3077mcarrés. Je désire le séparer et garder 1100mcarrés. Le reste étant construit. Le tout à l"égout étant à dis...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
kasom

Recours contre le bureau d'une asl ...

 Résolu

Nous sommes membres d'une association syndicale libre de lotissement, qui, depuis la fin des constructions il y a plus de 10 ans , ne s'occupe plus, d...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
almari56

Bail commerciale le proprio ne veut pas signé

 Résolu

Bonjour, je possède un magasin de fruits et légumes avec un bail commerciale 3/6/9 de 2008. Je veux vendre mon magasin a une personne qui veut en fai...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
lbigaret

Caution solidaire

 Résolu

Bonjour, moi et mon mari nous sommes dans le 81 et avons retenu un bien à la location avec un particulier. il nous demande une caution solidaire. un...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
jadeva81

Resiliation de bail non renouvellement cdd

 Résolu

Bonjour, suite à un renouvellement de mon contrat de travail moins important que prévu initialement (fin de contrat dans le cadre d'un remplacemen...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
feloxe

Droit de visite jusqu à quel point suivant le

 Résolu

Bonjour, Mon bail se termine en mars 2012 (soit dans un an) et de bonne fois que je suis j ai prévenu le propriétaire que je partirais à la fin de m...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
techg69

Fermeture provisoire de compteur edf

 Résolu

Bonjour, J'ai une maison de vacances et je souhaiterais demander à l'EDF la fermeture provisoire du compteur pendant toute cette période. Je recherc...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Lydie

Mon préavis est de combien ?

 Résolu

Bonjour, Voila j'explique je dispose d'un logement ou sur le bail je suis la seule locataire mon ami est simplement ajouté a la caf. j'ai voulu la...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
racracra

Intérêts d'emprunt déductibles

 Résolu

Bonjour, Si on fait un rachat du crédit immobilier avant le 31/12/2010, peut-on revenir à zéro et bénéficier à nouveau de 40 % la première année e...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
lilipat

Saisie conservatoire, quand la faire?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir à quel moment dois-je demander à l'huissier de faire une saisie conservatoire aux locataires qui ne paient plus rien d...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
mod77

Contrat synallagmatique , urgent svp

 Résolu

Bonjour, En date du 11 decembre 2010, mon mari et moi avons signe un contrat sygnallagmatique concernant la vente de notre maison via une agence. ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
lala

Logement préavis

 Résolu

Bonjour, Mon fils souhaite rendre son appartement qu'il a depuis le mois de juillet car il veut quitter la France pour travailler a l'étranger . ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
BarbieTM

Caution non rendu

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 15 septembre à la demande de l'agence immobilière( elle avait trouvé un nouveau locataire) alors que mon préavi...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
BarbieTM

Puis-je faire partir mon ex de mon appartemen

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que quelqu'un me dise si j'ai le droit de faire partir mon ex de mon appartement même en période d'hiver s'il vous plait. Je...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
yuna

Fosse septique surement bouchée

 Résolu

Bonjour, voilà, je loue depuis juillet de cette année une maison, et mes toilettes sont bouchés,le proprio a enlevé le coude a la sortir exterieur des...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Frais de cloture mitoyenne

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a l'intention de poser une cloture (grillage) a la mitoyenntè de nos terrains. Peut il m'obliger a participer aux frais? si je ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Gg

Dab

 Résolu

Bonjour, dans plusieurs annonces immobilières(locaux commerciaux),il est souvent marqué:DAB disponible rapidement.qu'est ce que cela signifie??merci

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
nico1787

Vice compromis vente mardi urgent

 Résolu

Bonjour, Je viens me renseigner dans l'urgence. En Septembre, j'ai signé un compromis de vente d'une maison, sur le compromis était mentionnée...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
duncanben

Tout à l'égout

 Résolu

Bonjour, Voilà le raccordement au tout à l'égout ce trouve à 130 mètres de ma maison à qui incombe les frais.On m'a parlé de prise en charge par la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
pp

Problèmes de chauffage semi-collectif

 Résolu

Bonjour, voila 3 ans que je suis locataire d'un appartement par le biais d'une agence. Notre bail précise un chauffage de type semi-collectif : nou...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
dd80

Problèmes chambre étudiante

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante et je loge chez des particuliers qui loue leur chambres pour des étudiants, et voilà j'ai quelque question. dans la chamb...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
BarbieTM

Preavis conge logement raccourci

 Résolu

Bonjour, Mon fils a l'intention de donner congé de son logement et il voudrait savoir si les raisons suivantes sont recevables par son propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
maylin

Abus de pouvoir contre personne vulnérable

 Résolu

Bonjour, J'ai découverts tout récemment qu'un de nos voisins est victime d'abus de pouvoir de la part de ses propriétaires. Il est locataire depuis p...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
sill

Probleme restitution de caution

 Résolu

. Bonjour, voila j'expose mon problème j'ai pris un logement de particulier a particulier depuis le 07 juin 2007 et rendu le 26 juillet 2010 a ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
selmack77

Reactualisation annuelle loyer entrepôt

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un bail commercial depuis le 1er trimestre 2007 et mon propriétaire m'envoie un courrier stipulant mon nouveau loyer ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vente appartement avec locataire

 Résolu

Bonjour, J"ai mis en vente un appartement avec un locataire dedans. J'ai informé ce dernier de ma décision en lui proposant le rachat s'il le souh...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
lp

Augmentation de loyer selon l'irl

 Résolu

Bonjour, Mon loyer n'a jamais été augmenté depuis mon arrivée en 2005 (malgré la clause de révision du loyer, sur mon contrat de bail). J'ai déj...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
marmenard

Questions sur le relevé mazout...

 Résolu

Bonjour, Je loue avec mon compagnon, un appartement depuis 2 ans. A notre arrivée, le relevé mazout à été fait, sans problème. Nous payons 60€ / m...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Amylee
Résultats 21851 - 21900 sur un total de 25 768