Les discussions

Mise en vente immobilier

Résolu

Bonjour,faut-il la signature de tout les enfants pour vendre le bien immobilier de notre papa décédé ? merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
kasom

Ceux en ménage peuvent m'aider?

Résolu

Bonjour, Voila je suis un jeune papa de 24ans. La maman elle vit chez ses parents moi chez les miens. Nous avons eu un petit et nous nous voyons ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Appart vidé par le bailleur

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon bailleur a vidé mon appartement .Je lui devais plusieurs mois de loyer,le bail meublé était arrivé a échéance. Ca c'est passé pendant mo...

Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
kasom

Permis de construire et construction illicite

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire : dans quelles circonstances une construction n'a pas besoin de permis de construire ? quels sont les critères d'une ha...

kasom

Probleme de delai de préavis

Résolu

Bonjour, voilà j'ai un problème, je viens de donner ma dédite pour mon appartement en retour mon proprietaire me renvoi un courrier pour m'informer ...

GrandCaribou

Comment faire pour louer ma maison en meublé

Résolu

Bonjour, je souhaiterai louer ma maison, en meublé de vacance,à qui m'adresser, comment procéder?merci de me renseigner

gerber1

Acheter un appartement vendu loué...

Résolu

Bonjour, est-il possible d'acheter un appartement vendu loué dans le but futur d'y habiter soi-même (bien sûr lorsque que le bail prendra fin). Est-...

feloxe

Choix matériaux imposés par les abf

Résolu

Bonjour, Je suis dans une zone classé soumis à la réglementation des ABF. Pour les ouvrants, ils interdisent l'utilisation du PVC. Hors,...

marco65

Volet roulant electrique

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Un de mes volets roulants s'est cassé net (il est complètement descendu mais j'ai un jour de 40 cm au ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Betty

Resiliation de bail

Résolu

Bonjour, je suis mère au foyer et mon mari est en contrat interim depuis bientot 16mois dans la meme boite, sa mission va bientot s'arrete (je préci...

feloxe

Modif de nom au contrat de location

Résolu

Bonjour, je vais libéré mon appart et je voudrais savoir si je peux faire modifier le contrat au nom de mon cousin qui n a pas le même nom car le ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
nassim334

Travaux habitation

Résolu

Bonjour, si le proprietaire reste a plus de 150 km du logement qui loue et t il oubliger de prendre une persone ou une agenge on cas de travaux comm...

kasom

Vente d'une place de parking

Résolu

Bonjour, Nous louons une place de parking depuis plusieurs années, le propriétaire vient de nous envoyer une lettre recommandée pour nous informer d...

kasom

Caution solidaire / colocation

Résolu

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra donner une réponse à ma question. Je suis en colocation avec un ami. Il se trouve que ma société vient ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Huwo

Syndic demande paiement facture 2009

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence. Notre syndic nous demande le paiement d'une facture de 2009. Faut-il réglé la facture, ou a...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Flipi75

Dois-je encaisser le cheque???

Résolu

Bonjour, Mon ancien proprietaire m'a fait parvenir par courrier ce matin la restitution de ma caution , or il a déduit des sommes mais n'a fourni auc...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Nana

Non renouvel. de bail du locataire. courrier?

Résolu

Bonjour, je suis locataire. Mon bail renouvelable de 3 ans arrive à expiration, je ne souhaite pas le renouveler. Dois-je en avertir mes propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Gastounette

Nos droits

Résolu

Bonjour, notre proprietaire voudrais vendre sa maison tout en l occupant jusqu a sa mort il a plus de 80 ans, et célibataire ,pas d heritier ,et nous ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
feloxe

Urgent! paiement d'un droit au bail

Résolu

Bonjour, J'ai déposé un dossier pour louer un appartement (location vide à usage d'habitayion) auprès d'une agence. En plus des honoraires TTC en...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
feloxe

Renouvellement bail commercial

Résolu

Bonjour, La législation dit: "Le preneur a le droit au renouvellement du bail au maximum trois fois." Que se passe-t-il à l'échéance de la 3ème...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
montyvillage

Achat d'un bien seul en étant marié ?

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'acheter seul un bien immobilier à mon nom en étant marié sous le régime de la communauté sachant que l'apport en liqui...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
lucini

Limite separative

Résolu

Bonjour, NOUS sommes en cours d'acquisition d'un terrain , un des voisins, a posés avec le proprietaire actuel il y a quelques années un grillage co...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
juliette

Achat maison particulier à particulier

Résolu

Bonjour, j'ai une question concernant l'achat de particulier à particulier d'un bien immobilier (maison). Il y a huit mois, j'ai visité une maison qu...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
3cents

Ordures ménageres

Résolu

Bonjour, je viens de quitter un logement dans lequel, je suis resté 3 ans et à la remises des cléf l 'agence m'annonce qu'ont doit payé les ordures...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
cindy121

Annuler une vente après acte authentique

Résolu

Bonjour, Mon père a financé l'achat d'un appartement pour moi sans passer par une banque (financement personnel). Après une mésentente avec mon p...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
mariana

Quels recours ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté un appartement à la résidence des Melèzes d'Or dans les Alpes afin de le louer. La société PEARL gère la location et doit m...

Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Kleisand

Micro-station de traitements agréées

Résolu/Fermé

Bonjour, En cours de demande de permis de construire pour une extention d'habitation ancienne je veux me mettre aux normes pour les évacuations des e...

nicolas

Gouttiere qui depasse chez le voisin...

Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'une petite maison de 40 m². J'ai pu rencontrer et parler avec mon voisin qui se situe derrière la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
Rochat1

Augmentation des charges sans raisons fondées

Résolu/Fermé

Bonjour, je loue seule un petit 2 pièce au rez-de-chaussée, et la solitude étant monotone, je reçois régulièrement chez moi, ma mère, ma meilleure ami...

christa

Heures creuses edf

Résolu

Bonjour, quelles sont les heures creuses edf a la colle sur loup dan le 06

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
thiey

Départ et charges

Résolu

Bonjour, nous louions un logement [hlm], nous avons résiliés ce bail avec un préavis jusqu'au 25 janvier 2011, nous souhaiterions savoir si nous d...

lbigaret

Préavis où non

Résolu

Bonjour, depuis sept ans je suis en location d'une maison au début de la location j'ai eu un bail de trois ans à la fin celui-ci n'a pas été renouvel...

ma

Plus de chauffe depuis un mois

Résolu

Bonjour, je n' ais plus de chauffage depuis un mois et je vous dis pas le moment et mal choisis vu le temps qu'il fait plusieurs intervention ont é...

marmenard

Compromis de vente - effet de la retractation

Résolu

Bonjour, J'AI BESOIN D'AVOIR UNE REPONSE TRES RAPIDE ET JE VOUS EN REMERCIE PAR AVANCE : J'ai signé un compromis de vente le 12 novembre 2010, je...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
lbigaret

Largeur d'une rue.

Résolu

Bonjour, Existe-t-il une largeur mini pour créer une rue propriété de la commune ? Cinq mètres sont-ils suffisants pour sortir d'un portail ? Merc...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
persan80

Requête, plus de syndic - convocation !

Résolu

Bonjour, Ce matin, je reçois une convocation par L.R.A.R pour un AG... Le 23/12/10, hier à 9:35, lucini m'a répondu sur le Post d'un Inte...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
Paris

Faire appliquer une décision de référé

Résolu

Bonjour, J'ai eu une décision référé au TGI : « mon voisin doit reculer son bloc mur en ossature bois car il dépasse de la limite séparative ». ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
vanille880

Cheminée bois sur conduit fuel

Résolu

Bonjour, je voudrais s avoir si on peu utiliser le meme conduit de cheminée dans une maison à etages sachant que la fumée du fioul sort pars là ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
nicos

Enfin un taux fixe au cif?

Résolu

Bonjour, Je suis allée au crédit immobilier de france aujourd'hui,la conseillère me propose un taux fixe de 5.05% hors assurance sur 25ans,à mintes r...

25 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
mabhys

Fuite d'eau en copropriété venant de dessus

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement dans une copropriété, une pièce de mon appartement a subi un dégât des eaux par une infiltration venant d...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
iro

Fuite dans toiture

Résolu

Bonjour, J'ai fait faire des travaux dans une très vieille maison. Le toit a été entièrement refait. Nous y habitons depuis le mois de janvier 201...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
françois.

Logement : problèmes avec ma voisine et autre

Résolu

Bonjour, Celà fait bientôt un an que ma voisine a emménagé dans l'appartement en dessous du mien, sa mère qui est propriétaire du logement qu'elle...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
fajita33000

Expulser un locatire pour habiter les locaux

Résolu

Bonjour, Ma copine souhaite acheter un logement. Elle a eu un coup de coeur pour un appartement mais il y a un locataire qui a reconduit son bail ...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Pas lolo

Je recheche pres relais desisperementt

Résolu

Bonjour, Je v is seul avec mes trois enfants a la compagne isolé sans transport en commun ni moyen de locomotion les trois enfants age 13,10 et 9an ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
kasom

Appel a temoignages grl2

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai souscris une GRL 2 pour un appartement. Le locataire n'a payé qu'un mois de loyer et plus rien. J'ai constit...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Location d'une partie d'une propriété

Résolu

Bonjour, J'envisage d'acheter une propriété comportant deux maisons séparées. Une des maisons servira de mon logement principal. Si cet achat se r...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
kasom

Probleme d'antenne pout la tnt

Résolu

Bonjour, Nous demeurons dans une S.A. HLM. Ma voisine souhaite acquérir un décodeur TNT or la Société HLM, l'informe que ce n'est pas possible, l'...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Foyer

A qui incombe le dépannage d'un radiateur ?

Résolu

Bonsoir, Locataires d'un appartement, chauffé par des radiateurs électriques à radians, nous effectuons l'entretien annuel, comme stipulé dans n...

MT

Ma copine veux expulsé

Résolu

Bonjour, je voulait savoir ci ma copine a le droit de me metre a la porte de sont apart ou je vie depuis 2ans ; mon non est pas sur le bail ; mais e...

am

Coupure edf répété sans aucun motif

Résolu

Bonjour, Cela fait la 4ème fois que je suis coupé par EDF sans aucun motif. Factures à jours... Cette année une coupure en juillet et une aujourd...

seb51
Résultats 21851 - 21900 sur un total de 25 898