Les discussions
Mise en vente immobilier
RésoluBonjour,faut-il la signature de tout les enfants pour vendre le bien immobilier de notre papa décédé ? merci de votre reponse
Ceux en ménage peuvent m'aider?
RésoluBonjour, Voila je suis un jeune papa de 24ans. La maman elle vit chez ses parents moi chez les miens. Nous avons eu un petit et nous nous voyons ...
Appart vidé par le bailleur
Résolu/FerméBonjour, Mon bailleur a vidé mon appartement .Je lui devais plusieurs mois de loyer,le bail meublé était arrivé a échéance. Ca c'est passé pendant mo...
Permis de construire et construction illicite
RésoluBonjour, pouvez vous me dire : dans quelles circonstances une construction n'a pas besoin de permis de construire ? quels sont les critères d'une ha...
Probleme de delai de préavis
RésoluBonjour, voilà j'ai un problème, je viens de donner ma dédite pour mon appartement en retour mon proprietaire me renvoi un courrier pour m'informer ...
Comment faire pour louer ma maison en meublé
RésoluBonjour, je souhaiterai louer ma maison, en meublé de vacance,à qui m'adresser, comment procéder?merci de me renseigner
Acheter un appartement vendu loué...
RésoluBonjour, est-il possible d'acheter un appartement vendu loué dans le but futur d'y habiter soi-même (bien sûr lorsque que le bail prendra fin). Est-...
Choix matériaux imposés par les abf
RésoluBonjour, Je suis dans une zone classé soumis à la réglementation des ABF. Pour les ouvrants, ils interdisent l'utilisation du PVC. Hors,...
Volet roulant electrique
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Un de mes volets roulants s'est cassé net (il est complètement descendu mais j'ai un jour de 40 cm au ...
Resiliation de bail
RésoluBonjour, je suis mère au foyer et mon mari est en contrat interim depuis bientot 16mois dans la meme boite, sa mission va bientot s'arrete (je préci...
Modif de nom au contrat de location
RésoluBonjour, je vais libéré mon appart et je voudrais savoir si je peux faire modifier le contrat au nom de mon cousin qui n a pas le même nom car le ...
Travaux habitation
RésoluBonjour, si le proprietaire reste a plus de 150 km du logement qui loue et t il oubliger de prendre une persone ou une agenge on cas de travaux comm...
Vente d'une place de parking
RésoluBonjour, Nous louons une place de parking depuis plusieurs années, le propriétaire vient de nous envoyer une lettre recommandée pour nous informer d...
Caution solidaire / colocation
RésoluBonjour, J'espère que quelqu'un pourra donner une réponse à ma question. Je suis en colocation avec un ami. Il se trouve que ma société vient ...
Syndic demande paiement facture 2009
RésoluBonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence. Notre syndic nous demande le paiement d'une facture de 2009. Faut-il réglé la facture, ou a...
Dois-je encaisser le cheque???
RésoluBonjour, Mon ancien proprietaire m'a fait parvenir par courrier ce matin la restitution de ma caution , or il a déduit des sommes mais n'a fourni auc...
Non renouvel. de bail du locataire. courrier?
RésoluBonjour, je suis locataire. Mon bail renouvelable de 3 ans arrive à expiration, je ne souhaite pas le renouveler. Dois-je en avertir mes propriétaire...
Nos droits
RésoluBonjour, notre proprietaire voudrais vendre sa maison tout en l occupant jusqu a sa mort il a plus de 80 ans, et célibataire ,pas d heritier ,et nous ...
Urgent! paiement d'un droit au bail
RésoluBonjour, J'ai déposé un dossier pour louer un appartement (location vide à usage d'habitayion) auprès d'une agence. En plus des honoraires TTC en...
Renouvellement bail commercial
RésoluBonjour, La législation dit: "Le preneur a le droit au renouvellement du bail au maximum trois fois." Que se passe-t-il à l'échéance de la 3ème...
Achat d'un bien seul en étant marié ?
RésoluBonjour, Est-il possible d'acheter seul un bien immobilier à mon nom en étant marié sous le régime de la communauté sachant que l'apport en liqui...
Limite separative
RésoluBonjour, NOUS sommes en cours d'acquisition d'un terrain , un des voisins, a posés avec le proprietaire actuel il y a quelques années un grillage co...
Achat maison particulier à particulier
RésoluBonjour, j'ai une question concernant l'achat de particulier à particulier d'un bien immobilier (maison). Il y a huit mois, j'ai visité une maison qu...
Ordures ménageres
RésoluBonjour, je viens de quitter un logement dans lequel, je suis resté 3 ans et à la remises des cléf l 'agence m'annonce qu'ont doit payé les ordures...
Annuler une vente après acte authentique
RésoluBonjour, Mon père a financé l'achat d'un appartement pour moi sans passer par une banque (financement personnel). Après une mésentente avec mon p...
Quels recours ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai acheté un appartement à la résidence des Melèzes d'Or dans les Alpes afin de le louer. La société PEARL gère la location et doit m...
Micro-station de traitements agréées
Résolu/FerméBonjour, En cours de demande de permis de construire pour une extention d'habitation ancienne je veux me mettre aux normes pour les évacuations des e...
Gouttiere qui depasse chez le voisin...
RésoluBonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'une petite maison de 40 m². J'ai pu rencontrer et parler avec mon voisin qui se situe derrière la maiso...
Augmentation des charges sans raisons fondées
Résolu/FerméBonjour, je loue seule un petit 2 pièce au rez-de-chaussée, et la solitude étant monotone, je reçois régulièrement chez moi, ma mère, ma meilleure ami...
Heures creuses edf
RésoluBonjour, quelles sont les heures creuses edf a la colle sur loup dan le 06
Départ et charges
RésoluBonjour, nous louions un logement [hlm], nous avons résiliés ce bail avec un préavis jusqu'au 25 janvier 2011, nous souhaiterions savoir si nous d...
Préavis où non
RésoluBonjour, depuis sept ans je suis en location d'une maison au début de la location j'ai eu un bail de trois ans à la fin celui-ci n'a pas été renouvel...
Plus de chauffe depuis un mois
RésoluBonjour, je n' ais plus de chauffage depuis un mois et je vous dis pas le moment et mal choisis vu le temps qu'il fait plusieurs intervention ont é...
Compromis de vente - effet de la retractation
RésoluBonjour, J'AI BESOIN D'AVOIR UNE REPONSE TRES RAPIDE ET JE VOUS EN REMERCIE PAR AVANCE : J'ai signé un compromis de vente le 12 novembre 2010, je...
Largeur d'une rue.
RésoluBonjour, Existe-t-il une largeur mini pour créer une rue propriété de la commune ? Cinq mètres sont-ils suffisants pour sortir d'un portail ? Merc...
Requête, plus de syndic - convocation !
RésoluBonjour, Ce matin, je reçois une convocation par L.R.A.R pour un AG... Le 23/12/10, hier à 9:35, lucini m'a répondu sur le Post d'un Inte...
Faire appliquer une décision de référé
RésoluBonjour, J'ai eu une décision référé au TGI : « mon voisin doit reculer son bloc mur en ossature bois car il dépasse de la limite séparative ». ...
Cheminée bois sur conduit fuel
RésoluBonjour, je voudrais s avoir si on peu utiliser le meme conduit de cheminée dans une maison à etages sachant que la fumée du fioul sort pars là ...
Enfin un taux fixe au cif?
RésoluBonjour, Je suis allée au crédit immobilier de france aujourd'hui,la conseillère me propose un taux fixe de 5.05% hors assurance sur 25ans,à mintes r...
Fuite d'eau en copropriété venant de dessus
RésoluBonjour, Propriétaire d'un appartement dans une copropriété, une pièce de mon appartement a subi un dégât des eaux par une infiltration venant d...
Fuite dans toiture
RésoluBonjour, J'ai fait faire des travaux dans une très vieille maison. Le toit a été entièrement refait. Nous y habitons depuis le mois de janvier 201...
Logement : problèmes avec ma voisine et autre
RésoluBonjour, Celà fait bientôt un an que ma voisine a emménagé dans l'appartement en dessous du mien, sa mère qui est propriétaire du logement qu'elle...
Expulser un locatire pour habiter les locaux
RésoluBonjour, Ma copine souhaite acheter un logement. Elle a eu un coup de coeur pour un appartement mais il y a un locataire qui a reconduit son bail ...
Je recheche pres relais desisperementt
RésoluBonjour, Je v is seul avec mes trois enfants a la compagne isolé sans transport en commun ni moyen de locomotion les trois enfants age 13,10 et 9an ...
Appel a temoignages grl2
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et j'ai souscris une GRL 2 pour un appartement. Le locataire n'a payé qu'un mois de loyer et plus rien. J'ai constit...
Location d'une partie d'une propriété
RésoluBonjour, J'envisage d'acheter une propriété comportant deux maisons séparées. Une des maisons servira de mon logement principal. Si cet achat se r...
Probleme d'antenne pout la tnt
RésoluBonjour, Nous demeurons dans une S.A. HLM. Ma voisine souhaite acquérir un décodeur TNT or la Société HLM, l'informe que ce n'est pas possible, l'...
A qui incombe le dépannage d'un radiateur ?
RésoluBonsoir, Locataires d'un appartement, chauffé par des radiateurs électriques à radians, nous effectuons l'entretien annuel, comme stipulé dans n...
Ma copine veux expulsé
RésoluBonjour, je voulait savoir ci ma copine a le droit de me metre a la porte de sont apart ou je vie depuis 2ans ; mon non est pas sur le bail ; mais e...
Coupure edf répété sans aucun motif
RésoluBonjour, Cela fait la 4ème fois que je suis coupé par EDF sans aucun motif. Factures à jours... Cette année une coupure en juillet et une aujourd...