Compteur électrique plus aux normes
Résolu
sushisushi91
Messages postés
47
Statut
Membre
-
sushisushi91 Messages postés 47 Statut Membre -
sushisushi91 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
Le compteur électrique de mon appartement n'est plus aux normes, un expert est venu faire un diagnostic et un devis a été envoyé à ma propriétaire, elle n'a pas accepté.
Le compteur possède encore des plombs en porcelaine/céramique, avec fil à plomb, et je n'en ai trouvé nulle part. L'expert m'a parlé d'absence de prises de terre.
Toujours est-il que mon contrat d'habitation ne couvre pas les incidents électriques et que si un plomb casse je n'en ai pas de rechange.
Est-ce un motif de résiliation de bail?
J'ai pensé à faire faire par la mairie une enquête d'insalubrité (il y a d'autres problèmes dans l'appartement). Mais je ne veux rien faire d'excessif.
Mais je paye quand même 890 euros tous les mois rubis sur l'ongle...Et je n'ai que des problèmes avec cet appartement (cambriolage il y a 15 jours, etc.)
Merci de votre aide.
Le compteur électrique de mon appartement n'est plus aux normes, un expert est venu faire un diagnostic et un devis a été envoyé à ma propriétaire, elle n'a pas accepté.
Le compteur possède encore des plombs en porcelaine/céramique, avec fil à plomb, et je n'en ai trouvé nulle part. L'expert m'a parlé d'absence de prises de terre.
Toujours est-il que mon contrat d'habitation ne couvre pas les incidents électriques et que si un plomb casse je n'en ai pas de rechange.
Est-ce un motif de résiliation de bail?
J'ai pensé à faire faire par la mairie une enquête d'insalubrité (il y a d'autres problèmes dans l'appartement). Mais je ne veux rien faire d'excessif.
Mais je paye quand même 890 euros tous les mois rubis sur l'ongle...Et je n'ai que des problèmes avec cet appartement (cambriolage il y a 15 jours, etc.)
Merci de votre aide.
3 réponses
Il ne s'agit pas de votre compteur électrique, mais de votre tableau électrique, ce qui est tout à fait différent. Non , vous ne pouvez pas résilier le bail pour ce motif, le propriétaire n'étant tenu que de la présence d'une installation sécurisée.Le logement décent au sens de la réglementation n'étant, passez-moi l'expression , qu'une véritable fumisterie.
Vous allez faire ceci, mais sans garantie de succès:
Vous adressez une LRAR à votre propriétaire, accompagnée d'une copie d'expertise de l'installation.En fin de lettre, vous mettez la phrase suivante:"vous ayant ainsi dûment informée de l'état de l'installation électrique de mon logement, je vous précise que désormais votre responsabilité PENALE sera engagée en cas d'accident.
Vous allez faire ceci, mais sans garantie de succès:
Vous adressez une LRAR à votre propriétaire, accompagnée d'une copie d'expertise de l'installation.En fin de lettre, vous mettez la phrase suivante:"vous ayant ainsi dûment informée de l'état de l'installation électrique de mon logement, je vous précise que désormais votre responsabilité PENALE sera engagée en cas d'accident.
Bonsoir,
Il n'y a pas d'obligation de mise aux normes, par contre il y a une obligation de mise en sécurité :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-mise-en-securite-des,13415.html
Si votre diagnostiquer est agréé et que la mise en danger est révélé vous avez l'adil pour recours.
Il n'y a pas d'obligation de mise aux normes, par contre il y a une obligation de mise en sécurité :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-mise-en-securite-des,13415.html
Si votre diagnostiquer est agréé et que la mise en danger est révélé vous avez l'adil pour recours.
Pour information il faut savoir que si votre compteur fonctionne même si celui n'est pas récent du moment qu'il fonctionne il n'y a pas de remplacement. L'installation électrique n'a pas l'air être dans les normes si des travaux électriques sont à refaire à ce moment Erdf peut changer le compteur. À savoir que c'est un propriété d'erdf essayé de vous renvoyer au service raccordement Erdf. Cordialement
Au final j'ai contacté ma propriétaire par email et je lui ai dit que j'allais contacter les services de l'habitat de la mairie.
Elle m'a dit que c'était inutile et a donné son accord pour les travaux.
J'attends une confirmation écrite de sa part. Croisons les doigts, mais normalement c'est bon puisqu'elle a appelé la société qui va se charger des travaux et leur a donné le feu vert.
Elle m'a dit que c'était inutile et a donné son accord pour les travaux.
J'attends une confirmation écrite de sa part. Croisons les doigts, mais normalement c'est bon puisqu'elle a appelé la société qui va se charger des travaux et leur a donné le feu vert.