Les discussions

Resiliation bail

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je suis en appartement et je paye 430 ? de loyer. Je suis beneficiaire des assedic suite a la perte de mon emploi a hauteur de...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
hippogeek

Prêt à taux zéro - condition d'obtention

 Résolu

Bonjour, Je souhaite dans les mois qui viennent devenir propriètaire de mon premier logement. J'ai regardé pour voir si je pouvai bénéficier du prê...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Eric Roig

Résiliation mandat exclusif

 Résolu

Bonjour, Un mandat de vente exclusif est signé le 30 11 2010.... Quel est la date d'envoi du courrier avec accusé de réception de résilition......

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Babeth

Nuisances sonores cas très particulier

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous je suis confronté à un problème de nuisances sonores de voisinage assez particulier. récemment a emmenagé dans l'appartement voisin (...

Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Nathalie

Logement alternatif, difficultés

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mes parents ont acheté un terrain agricole (caché au milieu des bois et non visible depuis la route ), ils y vivent depuis le mois de Mai ...

Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
fleur des champs

Propriétaire malhonnete

 Résolu

Bonjour, je loue depuis le 01/12/2010 avec un bail de 3 ans et le 15/01/2011 mon propriétaire m'envoie un recommandé me disant de prendre congés d...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
STENO

Un mur qui s'écroule...

 Résolu

Bonjour, je m'explique: une partie d'un de mes murs de clotures s'est écroulé chez mon voisin. mon assurance ne le prend pas en charge car pour eux...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
^^Marie^^

Logement alternatif

 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà ma femme et moi avons pour projet d'acheter un terrain non constructible (de loisir ou agricole) viabilisé et j'aimerai savoir si on...

Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
demol

Bris d'une glace sur une porte de placard

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a brisé une glace sur une porte d'un placard BZ . Il quitte le logement? Doit-il remplacer la glace et peut-il faire marcher s...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
fifou

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, je dois faire un stage de fin d'étude de 6 mois '(obligatoire ), je pars donc à Québec . je voudrais résilier mon bail avec préavis d'un m...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
BarbieTM

Acompte et liquidation judiciaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le 24 juin dernier, j'ai passé commande pour la pose de 3 fenêtres avec volets auprès de A la fenêtre orange - Bernet Productions avec ve...

Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
raleur03

Peupliers sur mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, nous avons 2 peupliers plantés contre un mur mitoyen,surun terrain plus bas chez de 2m environ.Au niveau de l'habitation du voisin une distan...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
antoine

Préavis de trois mois ramené à un mois.

 Résolu

Bonjour, j'ai une question simple à poser, mais qui va sûrement amener à une réponse compliquée. Voilà ma situation: je vais quitter ma résidence d...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
francoisxav

Nuisances sonores

 Résolu

Bonjour, J'habite dans HLM depuis 1998 ma voisine du dessus habite avec son jeune fils de 4 ans depuis plus d'un an depuis six mois elle à un chien...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
julie

Delai retractation location garage?

 Résolu

Bonjour, je vien de louer aujourd'hui un garage mais il ne me convien pas est ce que je peu me rétracter et payer mon jour dût? merci

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
sonny

Locataires au rmi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de louer mon appartement à un couple non marié. Deux semaines plus tard, je découvre qu'ils sont au RMI tous les deux. Après véri...

Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
mauvaise langue

Augnmentation du loyer

 Résolu

Bonjour, Tous les ans la propriétaire procède à l'augmentation du loyer en arrondissant au franc supérieur. L'année suivante elle reprend l'augmen...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
jaqot

Étanchéité terrasse accessible

 Résolu/Fermé

Bonjour, Le maçon qui conduit mon chantier de rénovation a posé de la calendrite (composé bitume, feuille métal + revêtement plastique) sur une terra...

Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Olonne85

Combien coute le metre carre

 Résolu

Bonjour, je voulez savoir a combien ete le metre carre pour une maison de village a nissan les enzerune renove et non renove si vous pouvez me renseig...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
kasom

Détecteur de fumée

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir à quelle date la possession d'un détecteur de fumée est obligatoire? Une personne vient de sonner à ma porte soit ...

16 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Actif

Garantie locative

 Résolu

Bonjour, voici mon soucis, une amie de mes parents avait une maison qu elle souhaitai loué le seul soucis c est que cette maison etait en tres mauva...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Ismaël09

Probleme bornage de terrain

 Résolu

Bonjour, je viens de faire borné un terrain en vue de le vendre,le geometre est venu poser les bornes,puis il est revenu car il y a un probleme son ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
jmcep

Stationnement abusif !!!

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un HLM depuis 3 ans ,j'ai un voisin qui habite depuis 1ans en dessous de chez moi et celui-ci pense être le propriétaire ...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
aurelychadi

Litige ancien proprio et moi

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai déménagé il y a quelques mois maintenant. J'ai effectué l'état des lieux de sortie avec la propriétaire (était présent ma mèr...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
lbigaret

Loyers impayés

 Résolu

Bonjour, etant propriétaire, je dois demander au locataire de payer son loyer tous les mois. Depuis 2 mois il ne paye plus, y a-t-il un modéle de le...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
joel

Dégradation locative ?

 Résolu

Bonjour, Je dois quitter le logement que j'occupe depuis 4 ans. Lors de l'état des lieux d'entrée, il était noté que le papier peint était neuf à ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Chocapic58

Assemblée générale

 Résolu

Bonjour, le président de notre conseil syndical ne sera pas présent a L A G , pour raison personnel , peut il resté au conseil malgré son absence et r...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
kadet

Rachat de crédit, prêt taux zéro et garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en mai 2008 un appartement et ai fait un emprunt auprès de ma banque qui se divise en deux parties: un prêt principal à ...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
olivier

Donnez moi des reponses a mes questions

 Résolu

Bonjour, JE SUIS ACTUELLEMENT SEPAREE AVEC MON EX CONJOINT EST CE KE MON EX PEU DEMANDER LA GARDE DE MA FILLE NOUS AVONS AUSSI UNE MAISON EST CE...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
GERDAN

Retard de livraison le résidentiel bagneux

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons acheté un appartement en VEFA dans la résidence 'Le Résidentiel de Bagneux' à la Générale de Promotion , nous devions être livré ...

Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Snake81

Connivence expert artisan chauffage solaire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en procès pour un chauffage solaire( et eau chaude sanitaire) avec plancher chauffant qui n'a jamais fonctionné, le sol...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
jamal

Bac douche cassé : a qui la réparation?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous louons un appart depuis novembre 2008. Le bac de douche en plastic est fêlé suite au poids de mon mari (90 kg): En effet, le bac de d...

Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Préavis d'un mois, rsa

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma locataire ma envoyé une lettre avec AR dans lequel elle m'ecrit qu'elle donne son congés avec un préavis d'un mois. Recemment elle m'a i...

Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
sev

Voisins bruyant avec leurs enfants

 Résolu

Bonjour, Mes voisins du dessus sont très bruyant et les enfants avec. Sa courent, sa crie, les chaises qui grinces sur le sol et cela peut durer t...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
marie

Durée exacte de préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai posé le préavis de 3 mois pour mon appartement, par lettre RAR. L'agence a reçu mon courrier le 12 Janvier, bordereau du RAR fais...

13 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
lbigaret

Loi sur les nains de jardin...

 Résolu

Bonjour, Mon voisin, a mis des nains de jardin, partout sur sa pelouse, spectacle obscène, disgracieux et une offense au bon goût. Je cherche h...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Chan

Agence requin

 Résolu

Bonjour, pour un bien reçu en succession, nous avons demandé un prix net vendeur de 650.000€. L'agence pressentie en exclusivité nous présente ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
^^Marie^^

Rôle du président du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 60 propriétaires. Nous subissons les conséquences d'une grave erreur dans le contrat d'embau...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
Gépéto

Passer en direct..... que penser?

 Résolu

Bonjour, Nous avons visité une maison trouvé dans une agence. nous avons signé un bon de visite. nous avons fais une offre a l'agent immobilier q...

16 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
lbigaret

Recours agence immobilière vente direct

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide, en effet une agence me menace d'engager un recours contre nous, pour percevoir ses frais d'agence. Or, la maison exist...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
chatawak

Fosse d eau pluviale de la mairie

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'acquérir une villa en vefa avec un terrain de 530m2 Nous avons découvert il y a peu qu'un fossé d'eau pluviale (apparten...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
berengere

Résiliation de bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Notre propriétaire nous a envoyé un courrier recommandé pour résilier le bail de la maison que nous lui louons. Il nous l'a envoyé 5 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
feloxe

Chauffe eau à gaz défectueux dans une locatio

 Résolu

Bonjour, Je suis en location depuis 8 jours, les deux chauffe-eau à gaz ne fonctionnent pas, je n'ai donc aucune eau chaude pour la toilette et les ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
feloxe

Litige avec la mairie

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une ferme dont le toit a été ,en partie,tombé suite a des coups de vents . je suis allé voir le maire car je v...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
pascal

Plantation arbre en limite

 Résolu

Bonjour, nous avons une propriete en vendee et planté il y a 8 ans des arbres le long de notre mur , qui se trouve sur notre propriete . la hauteur ...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
jiji

Le séquestre dans un mandat simple

 Résolu

Bonjour, La case séquestre a été complété par l'agence qui a mentionné les références du compte à créditer sur le mandat simple. Questions: cette m...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
thalie

Des chiens dans une cour mitoyenne

 Résolu/Fermé

Bonjour,je reside dans ma maison depuis 2001, j ai une cour mitoyenne avec une entrée vers rue et une entrée coté cour l autre maison se trouve face a...

Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
Manny

Comment être sûr d'être l'acquéreur?

 Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé le bien que nous cherchons et nous sommes mis d'accord sur le prix avec le vendeur, de particulier à particulier. Or il...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
bbouger

Menaces enfants bruyants

 Résolu

Bonjour, J'ai un enfant de 22mois et un autre de 9mois, mes voisins du dessous se plaignent constamment du bruit, sous prétexte que mon + grand co...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
mimilechat

Preavis d un mois

 Résolu

Bonjour, que dois je faire? je suis seule avec mes trois enfants. Je voulais savoirs si j ai droit a un mois de préavis.

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
glanou
Résultats 21651 - 21700 sur un total de 25 877