Les discussions
Comment calculer pourcentage d'inflation
RésoluBonjour, Comment calcule-t-on une augmentation d'un loyer de garage pour l'année 2011 par rapport à l'inflation de 2010? Ou quel est le pourcentag...
Problème akerys
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement d'akerys depuis juin 2009, je suis partie en avril 2010, mais il y a toujours mon "mari" dans le logemen...
Délai de réponse d'un propriétaire
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai savoir si un propriétaire à un délai pour répondre à un courrier RAR concernant un préavis de départ de son locataire ? Merc...
Résiliation de bail suite à décès
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 10 ans avec un bail type 3-6-9. Ma propriétaire était une dame âgée qui avait l'usufruit de cet ...
Contre expertise dpe avant achat
RésoluBonjour, Nous avons vu un appartement qui nous intéresse et pour lequel nous avons signé le compromis hier. Par contre, il est en catégorie E du DP...
Loyer impayé
RésoluBonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement que je louais à un couple. Or le couple s'est séparé le mois dernier et le locataire restant vient d...
Problème de stationnement
RésoluBonjour, est ce qu'une personne possédant une carte de la cotorep peut elle stationner devant une propriété ne lui appartenant pas car devant chez el...
Achat d'un bout de terrain à une voisine
RésoluBonjour, Ma femme et moi avons repris un chalet bâti sur un terrain aux formes improbables et trés petit. Je cherche à récupérer un bout de terrain...
Littige def
RésoluBonjour, j ai pris un appt et edf me faire croire que j ai consommé 2768 KW le 1ER MOIS alors que 6 mois apres j ai consommé 415kw (pour 6 mois) j ai...
Prix d'un terrain non constructible
RésoluBonjour, Pourrais je savoir la valeur d'un terrain non constructible de 10000m2 situé dans la commune de Jouques ( Bouches du Rhône )? Merci pour vo...
Traitement charpente
Résolu/FerméBonjour, nous sommes en train d'acheter une maison. Dans le diagnostic immobilier il est signalé qu'il y a des vrillettes et des capricornes dans ...
Plus value residence secondaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement en location et je suis propriétaire par ailleurs d'un appartement que je loue. Je souhaite le vendre. Etant propri...
Plus values
RésoluBonjour, Y a-t-il une plus value pour un couple qui se sépare ou divorce sur une maison (secondaire) achetée en 2010 ? 1 des 2 y habiterait Merci
Main courante sur mon bailleur, préavis?
RésoluBonjour, J'ai posé une main courante sur la personne de mon bailleur car il a menacé et agressé verbalement ma femme dans notre domicile, pendant mo...
Préavis pour stage logement meublé
RésoluBonjour, Je suis en Licence Professionnelle et je dois réaliser un stage à partir de février, le problème étant que je ne savais pas encore ou se ...
Vente sans l'agence, ils veulent les frais
Résolu/FerméBonjour, nous avons mis notre appartement en vente dans une agence sans exclusivité leur précisant qu'ils n'avaient qu'une semaine avant que nous le...
Dpe / affiche vitrine
Résolu/FerméBonjour, L'affichage du DPE sur les affiches vitrine des agences immobilières est obligatoire depuis le 1er Janvier 2009. Pouvez vous me confirm...
Questionnaire médical prêt immobilier
Résolu/FerméBonjour, je souhaite acheter seule une maison et pour cela faire un prêt. Pour ce faire je vais devoir remplir un questionnaire médical auprès de l'a...
Enchères immobilières ? augmentation de prix.
RésoluBonjour, Nous avons visité, un matin, un bien correspondant à nos critères. Lors du "debrieffing" avec le mandataire, nous lui confions notre ...
Sos il faut sauver ma caution
RésoluBonjour, travaux de peinture après avoir quitter un logement en location , qu'est ce qui revient à qui du locataire au propriétaire? Merci d'avance ...
Vol local velo ferme
RésoluBonjour, JE VIENS DE CONSTATER LE VOL DE MES DEUX V2LOS QUI ETAIENT ATTACHES AVEC UN ANTIVOL DANS LE LOCAL A VELO DE NOTRE BATIMENT JE PRECISE ...
Fermeture copropriétés
RésoluBonjour, Je suis propriétaire et lors de l'Assemblée Générale , la fermeture des Résidences a été votée , ce qui va entraîner la fermeture de pass...
Location ,point de départ du préavis
RésoluBonjour, le bail de location nue donne comme date de départ de la location le1er août 1996. Cependant l'appartement a été occupé effectivement dès le...
Problème de sol
RésoluBonjour. J'ai vécu pendant 9 mois dans un appartement neuf. La résidence a moins de 2 ans et personne n'a occupé le logement avant. Je suis pas...
Resiliation bail
RésoluBonjour, Aujourd'hui je suis en appartement et je paye 430 ? de loyer. Je suis beneficiaire des assedic suite a la perte de mon emploi a hauteur de...
Prêt à taux zéro - condition d'obtention
RésoluBonjour, Je souhaite dans les mois qui viennent devenir propriètaire de mon premier logement. J'ai regardé pour voir si je pouvai bénéficier du prê...
Résiliation mandat exclusif
RésoluBonjour, Un mandat de vente exclusif est signé le 30 11 2010.... Quel est la date d'envoi du courrier avec accusé de réception de résilition......
Nuisances sonores cas très particulier
Résolu/FerméBonjour à tous je suis confronté à un problème de nuisances sonores de voisinage assez particulier. récemment a emmenagé dans l'appartement voisin (...
Logement alternatif, difficultés
Résolu/FerméBonjour, Mes parents ont acheté un terrain agricole (caché au milieu des bois et non visible depuis la route ), ils y vivent depuis le mois de Mai ...
Propriétaire malhonnete
RésoluBonjour, je loue depuis le 01/12/2010 avec un bail de 3 ans et le 15/01/2011 mon propriétaire m'envoie un recommandé me disant de prendre congés d...
Un mur qui s'écroule...
RésoluBonjour, je m'explique: une partie d'un de mes murs de clotures s'est écroulé chez mon voisin. mon assurance ne le prend pas en charge car pour eux...
Logement alternatif
Résolu/FerméBonjour, voilà ma femme et moi avons pour projet d'acheter un terrain non constructible (de loisir ou agricole) viabilisé et j'aimerai savoir si on...
Bris d'une glace sur une porte de placard
RésoluBonjour, Mon locataire a brisé une glace sur une porte d'un placard BZ . Il quitte le logement? Doit-il remplacer la glace et peut-il faire marcher s...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, je dois faire un stage de fin d'étude de 6 mois '(obligatoire ), je pars donc à Québec . je voudrais résilier mon bail avec préavis d'un m...
Acompte et liquidation judiciaire
Résolu/FerméBonjour, Le 24 juin dernier, j'ai passé commande pour la pose de 3 fenêtres avec volets auprès de A la fenêtre orange - Bernet Productions avec ve...
Peupliers sur mur mitoyen
RésoluBonjour, nous avons 2 peupliers plantés contre un mur mitoyen,surun terrain plus bas chez de 2m environ.Au niveau de l'habitation du voisin une distan...
Préavis de trois mois ramené à un mois.
RésoluBonjour, j'ai une question simple à poser, mais qui va sûrement amener à une réponse compliquée. Voilà ma situation: je vais quitter ma résidence d...
Nuisances sonores
RésoluBonjour, J'habite dans HLM depuis 1998 ma voisine du dessus habite avec son jeune fils de 4 ans depuis plus d'un an depuis six mois elle à un chien...
Delai retractation location garage?
RésoluBonjour, je vien de louer aujourd'hui un garage mais il ne me convien pas est ce que je peu me rétracter et payer mon jour dût? merci
Locataires au rmi
Résolu/FerméBonjour, Je viens de louer mon appartement à un couple non marié. Deux semaines plus tard, je découvre qu'ils sont au RMI tous les deux. Après véri...
Augnmentation du loyer
RésoluBonjour, Tous les ans la propriétaire procède à l'augmentation du loyer en arrondissant au franc supérieur. L'année suivante elle reprend l'augmen...
Étanchéité terrasse accessible
Résolu/FerméBonjour, Le maçon qui conduit mon chantier de rénovation a posé de la calendrite (composé bitume, feuille métal + revêtement plastique) sur une terra...
Combien coute le metre carre
RésoluBonjour, je voulez savoir a combien ete le metre carre pour une maison de village a nissan les enzerune renove et non renove si vous pouvez me renseig...
Détecteur de fumée
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir à quelle date la possession d'un détecteur de fumée est obligatoire? Une personne vient de sonner à ma porte soit ...
Garantie locative
RésoluBonjour, voici mon soucis, une amie de mes parents avait une maison qu elle souhaitai loué le seul soucis c est que cette maison etait en tres mauva...
Probleme bornage de terrain
RésoluBonjour, je viens de faire borné un terrain en vue de le vendre,le geometre est venu poser les bornes,puis il est revenu car il y a un probleme son ...
Stationnement abusif !!!
RésoluBonjour, je suis locataire d'un HLM depuis 3 ans ,j'ai un voisin qui habite depuis 1ans en dessous de chez moi et celui-ci pense être le propriétaire ...
Litige ancien proprio et moi
RésoluBonjour, Voilà, j'ai déménagé il y a quelques mois maintenant. J'ai effectué l'état des lieux de sortie avec la propriétaire (était présent ma mèr...
Loyers impayés
RésoluBonjour, etant propriétaire, je dois demander au locataire de payer son loyer tous les mois. Depuis 2 mois il ne paye plus, y a-t-il un modéle de le...
Dégradation locative ?
RésoluBonjour, Je dois quitter le logement que j'occupe depuis 4 ans. Lors de l'état des lieux d'entrée, il était noté que le papier peint était neuf à ...