Les discussions
Appart à louer
RésoluBonjour, je libère mon appart (je suis locataire) et j'ai fait de la "pub" chez l'épicier (petite affiche) et sur Le Boncoin.fr suis-je hors la...
Le bruit de voisinage , lis sont avocats !!
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Il y a10 mois , J'ai acheté un appart dans un immeuble des années 70,nous avons tout refait, travaux et ...
Etat des lieux signé, bail non signé
RésoluBonjour, ma femme a visiter une maison il y a 3 mois (chèque frais d'agence donné) mais elle était meublé. Vendredi soir nous faisons l'état des li...
Resiliation anticipee de bail
RésoluBonjour, Avec mon frère, nous sommes propriétaires en indivision. Un bail en triple exemplaire a été établi. Or, le locataire a résilié le bail avec...
Problème de porte de garage
RésoluBonjour, Je suis locataire de la société HLM PARTENORD HABITAT, j'ai ma porte de garage quand on l'ouvre qui est prête à tomber sur nous, partenord ...
Les villas tristan
Résolu/FerméBonjour, J' ai signé l' an dernier pour l'achat d'un T3 a Douarnenez livraison début 2010,je viens d'apprendre qu'il est reporté au 1 avril 2010 je c...
Fumée toxique
RésoluBonjour, Mes voisins se chauffent en brulant des traverses de chemin de fer par camoins entiers. De la combustion de ces traverses se dégagent des ...
Conformité assainissement et puisard
RésoluBonjour, Nous vendons notre maison et le notaire nous a appris qu'une loi demandait un contrôle sur la conformité de l'assainissement. Nous avons un...
Hauteurs des arbres /rives opposées
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'un grand jardin au bord d'une rivière. De l'autre côté de la rivière, une propriétaire se plaind depuis six moi...
Les charges récupérables
RésoluBonjour, J'ai présenté à ma locataire la révision des charges récupérables dont elle n'avait payé qu'une provision. Elle m'est redevable de plus de 6...
Etat des lieu de locataires sortants help !!
RésoluBonjour, Je viens d'effectuer un etat des lieux des locataires sortants de mon appartement,avec plusieurs degradations.Radiateur arraché du mur,hott...
Mon garage et mon cheval
RésoluBonjour, j ai un cheval qui est dans une pature mai la nuit je le rentre et pour l hiver aussi dans mon garage qui lui fais 6m sur 5m avec lumier ea...
Délais compromis de vente non respecté
RésoluBonjour, Actuellement nous cherchons a acquerir notre résidence principale (un appartement). Notre probléme est surtout du à l'incompétence des...
Problème avec mon assurance de loyer impayés
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai décidé de le louer depuis mail 2008. J'ai donc demandé à l'agence ORPI de mon quartier de s'...
Expulsion d'un squatter
Résolu/FerméBonjour, j'ai un locataire qui ne paye pas les loyers depuis 2 ans, l'affaire est passée en jugement le 13 juin 2008 et ce dit locataire devait quitt...
Etat des lieux
RésoluBonjour, IL N Y A EU D ETAT DES LIEUX EN ENTRANT DANS LA LOCATION NI EN SORTANT RIEN N A ETE DETERIORER LE PROPRIETAIRE NE MA TOUJOURS PAS REST...
Collocation
RésoluBonjour, je viens d'acheter une maison avec 3 chambres. Mon projet est de me maitre en collocation avec 2 amies. je voudrai savoir si je d...
Assignation pour resiliation de bail
RésoluBonjour, je viens de recevoir par le clerc significateur un avis de passage pour une assignation en resiliation de bail que je doit aller le cher...
Baignoire rouillé
RésoluBonjour, J'habite dans le même appartement depuis 12 ans, et j'ai remarqué beaucoup de points de rouille à la surface de ma baignoire. Selon le dé...
Hébergement de mon compagnon
RésoluBonjour, Mon compagnon m'a quittée, il y a une semaine... Il avait emménagé chez moi, début novembre. Il m'a demandé de lui établir une "quittanc...
Caf : couple en colocation
Résolu/FerméBonjour, Mon ami et moi projetons de nous installer ensemble. Tout ce que nous avons lu jusqu'ici sur internet dit que si nous nous déclarons comm...
Dommages-ouvrages
Résolu/FerméBonjour, Je pense avoir trouvé la "maison de mes rêves" mais pour être honnête elle a, malgré tout, quelques petits "points noirs" qui me font un peu...
Abandon de chantier
Résolu/FerméBonjour, après de multiples désaccords avec notre maçon celui-ci à quitté le chantier après avoir effectué la moitié du travail, le litige porte sur u...
Distance minimale tour d'echelle
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si une distance minimale existe en ce qui concerne le droit de servitude communément appelé "tour d'échelle" ? Merci ...
Deversement des eaux de pluie et assainisseme
RésoluBonjour, Un voisin de notre propriété, demeurant au-dessus de nos terrains, a-t-il le droit de se raccorder à nos réseaux sans notre autorisation ? ...
Nouveau titre de propriété
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison en août 1985, en février 1986 j'ai divorcé, je suis resté dans la maison, j'ai payé la maison et par négligence rien n...
Compteur d'eau inaccessible
RésoluBonjour, suite à une fuite deau sur le palier de l'appart qu'elle loue, ma fille a demandé l'intervention d'un plombier qui a su resoudre le probl...
Dépôt de garantie restitué ...
RésoluBonjour, Ayant quitté mon logement le 25 novembre 2010, je reçois aujourd'hui un chèque de l'agence, de la totalité de mon dépôt de garantie. L...
Assurance dommage ouvrage
RésoluBonjour, je suis proprietaire d'un pavillon construit en Octobre 1977 et terminé en Mai 1978. En Avril 2008, je fais installer un nouvel insert dans ...
Le proprio nous accuse de harcelement...
RésoluBonjour, Je vous explique la situation que vit mon père depuis déjà plusieurs années. Il tient un commerce qu'il a prit il y a une quinzaine d'année...
Probleme de revetement de sol
RésoluBonjour, voila ,nous avons acheter un revetement de sol pour notre salon,une fois poser et coller nous nous sommes aperçu qu'une longue bande noire ...
Vente immobiliere
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison actuellement louée dont le bail se fini le 8 avril 2011, des evenements recents font qu'il faudrait que ...
Vente habitation
RésoluBonjour, Mon mari veut vendre le domicile conjugal. Mariés avec contrat , peut-il se passer de ma signature? sachant que je suis opposée à cette ve...
Le samedi jusqu'à quelle heure peut on invite
Résolu/FerméBonjour, Suite à ma demande ci-dessus, j'ai encore de nouvelles questions à vous poser : Le samedi jusqu'à quelle heure peut on inviter des p...
Jugement d'expulsion
RésoluBonjour, Un jugement du tribunal d'instance en premier ressort demande mon expulsion. J'ai avant que le jugement ne soit rendu rembourser intégral...
Loi sur le dpe signée ou pas
RésoluBonjour, je voudrais savoir si la loi sur le DPE à été signée ou pas, et depuis quand?
Est ce un vice caché??
RésoluBonjour, J'ai un ami qui a vendu sa maison en "omettant" de préciser que dans deux mois, un hangar de 600m² et de 10 m de haut sera construit a co...
Dpe dans un logement neuf
Résolu/FerméBonjour, J'aimerai savoir si le DPE est obligatoire pour une construction neuve (date de fin de travaux : 1er/09/08) que je mets en location ? J...
Travailler pour swixim
RésoluBonjour, J'ai été démarché par telephone par cette société qui cherche chez des particuliers des gens interresses pour devenir prescripteur ou court...
Ramonage chaudière gaz
Résolu/FerméBonjour, je suis en location depuis le 25 aout et je pars le 30 décembre. L'agence me fait payer 10 euros par mois pour l'entretien de la chaudièr...
Élection d'un syndicat de copropriétaires
RésoluBonjour, nous allons avoir notre 1ère assemblée générale d'ici quelques jours, est-ce obligatoire d'avoir un syndicat pour nous représenter, nous so...
Rsa et préavis de location
RésoluBonjour, Ayant fini mon apprentissage, le patron qui m'avait embauché en cdd n'a pas renouvelé le contrat. J'ai pu bénéficier du rsa et je viens de ...
Abandon de chantier artisan escroc
Résolu/FerméBonjour, nous avons commandé une véranda à la société BATI CONSTRUCT située à LA BASSEE (59) suite à une fuite dans notre cuisine début aout et fin ...
Achat du local commercial que j'occupe
RésoluBonjour, Mon propriétaire vend son local commercial que j'occupe. Il a débuté à 120 000 euros, après expertise il vaut 68 500 euros. Maintenant, il...
Ma voisine se plaint de mon chien
RésoluBonjour, Depuis plusieurs semaines, ma voisine se plaint du bruit que causerait mon chien le matin. En effet, le temps que je dépose ma fille à l'éc...
Changement de règlement ?
RésoluBonjour, Changement de règlement après la signature du bail Je suis locataire depuis un certain temps, Et voilà que la nouvelle responsable déc...
Location studio arnaque,attention!!!
RésoluBonjour, Voici une annonce qui est une arnaque en réalité, la personne vous dit qu'elle est à l'étranger pour affaire et qu'elle ne se déplacera pou...
Se porter garant pour un logement
Résolu/FerméBonjour, Je suis étudiante et vais bientôt signer mon contrat de bail. Mes parents vont se porter garant mais ne pourront pas être présents lors de...
Indivision
RésoluBonjour, nous possédons un appartement en indivision, la plus grande part appartient a ma tante qui habite au mexique. elle ne veut pas payer les fr...
Achat neuf avec vices sans décennale ni do
RésoluBonjour, j'étudie actuellement l'avant-contrat pour l'achat d'une maison neuve (1er acquéreur, construction finie en 2008), en négociation avec les su...