Les discussions

Appart à louer

Résolu

Bonjour, je libère mon appart (je suis locataire) et j'ai fait de la "pub" chez l'épicier (petite affiche) et sur Le Boncoin.fr suis-je hors la...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
jaqot

Le bruit de voisinage , lis sont avocats !!

Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Il y a10 mois , J'ai acheté un appart dans un immeuble des années 70,nous avons tout refait, travaux et ...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Paris

Etat des lieux signé, bail non signé

Résolu

Bonjour, ma femme a visiter une maison il y a 3 mois (chèque frais d'agence donné) mais elle était meublé. Vendredi soir nous faisons l'état des li...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
junyvai

Resiliation anticipee de bail

Résolu

Bonjour, Avec mon frère, nous sommes propriétaires en indivision. Un bail en triple exemplaire a été établi. Or, le locataire a résilié le bail avec...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Dany

Problème de porte de garage

Résolu

Bonjour, Je suis locataire de la société HLM PARTENORD HABITAT, j'ai ma porte de garage quand on l'ouvre qui est prête à tomber sur nous, partenord ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
lbigaret

Les villas tristan

Résolu/Fermé

Bonjour, J' ai signé l' an dernier pour l'achat d'un T3 a Douarnenez livraison début 2010,je viens d'apprendre qu'il est reporté au 1 avril 2010 je c...

Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Rbichon14

Fumée toxique

Résolu

Bonjour, Mes voisins se chauffent en brulant des traverses de chemin de fer par camoins entiers. De la combustion de ces traverses se dégagent des ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
pp

Conformité assainissement et puisard

Résolu

Bonjour, Nous vendons notre maison et le notaire nous a appris qu'une loi demandait un contrôle sur la conformité de l'assainissement. Nous avons un...

pp

Hauteurs des arbres /rives opposées

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un grand jardin au bord d'une rivière. De l'autre côté de la rivière, une propriétaire se plaind depuis six moi...

pp

Les charges récupérables

Résolu

Bonjour, J'ai présenté à ma locataire la révision des charges récupérables dont elle n'avait payé qu'une provision. Elle m'est redevable de plus de 6...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
marmenard

Etat des lieu de locataires sortants help !!

Résolu

Bonjour, Je viens d'effectuer un etat des lieux des locataires sortants de mon appartement,avec plusieurs degradations.Radiateur arraché du mur,hott...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
feloxe

Mon garage et mon cheval

Résolu

Bonjour, j ai un cheval qui est dans une pature mai la nuit je le rentre et pour l hiver aussi dans mon garage qui lui fais 6m sur 5m avec lumier ea...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
gege

Délais compromis de vente non respecté

Résolu

Bonjour, Actuellement nous cherchons a acquerir notre résidence principale (un appartement). Notre probléme est surtout du à l'incompétence des...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
KIKI

Problème avec mon assurance de loyer impayés

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai décidé de le louer depuis mail 2008. J'ai donc demandé à l'agence ORPI de mon quartier de s'...

Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
tockpi

Expulsion d'un squatter

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un locataire qui ne paye pas les loyers depuis 2 ans, l'affaire est passée en jugement le 13 juin 2008 et ce dit locataire devait quitt...

cathy

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, IL N Y A EU D ETAT DES LIEUX EN ENTRANT DANS LA LOCATION NI EN SORTANT RIEN N A ETE DETERIORER LE PROPRIETAIRE NE MA TOUJOURS PAS REST...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
marmenard

Collocation

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une maison avec 3 chambres. Mon projet est de me maitre en collocation avec 2 amies. je voudrai savoir si je d...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Assignation pour resiliation de bail

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir par le clerc significateur un avis de passage pour une assignation en resiliation de bail que je doit aller le cher...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
arlette

Baignoire rouillé

Résolu

Bonjour, J'habite dans le même appartement depuis 12 ans, et j'ai remarqué beaucoup de points de rouille à la surface de ma baignoire. Selon le dé...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Hébergement de mon compagnon

Résolu

Bonjour, Mon compagnon m'a quittée, il y a une semaine... Il avait emménagé chez moi, début novembre. Il m'a demandé de lui établir une "quittanc...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
Brucette74

Caf : couple en colocation

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ami et moi projetons de nous installer ensemble. Tout ce que nous avons lu jusqu'ici sur internet dit que si nous nous déclarons comm...

ylang

Dommages-ouvrages

Résolu/Fermé

Bonjour, Je pense avoir trouvé la "maison de mes rêves" mais pour être honnête elle a, malgré tout, quelques petits "points noirs" qui me font un peu...

Partic

Abandon de chantier

Résolu/Fermé

Bonjour, après de multiples désaccords avec notre maçon celui-ci à quitté le chantier après avoir effectué la moitié du travail, le litige porte sur u...

Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Roger F

Distance minimale tour d'echelle

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si une distance minimale existe en ce qui concerne le droit de servitude communément appelé "tour d'échelle" ? Merci ...

32 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
COCO

Deversement des eaux de pluie et assainisseme

Résolu

Bonjour, Un voisin de notre propriété, demeurant au-dessus de nos terrains, a-t-il le droit de se raccorder à nos réseaux sans notre autorisation ? ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Franciade

Nouveau titre de propriété

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison en août 1985, en février 1986 j'ai divorcé, je suis resté dans la maison, j'ai payé la maison et par négligence rien n...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
bartok79

Compteur d'eau inaccessible

Résolu

Bonjour, suite à une fuite deau sur le palier de l'appart qu'elle loue, ma fille a demandé l'intervention d'un plombier qui a su resoudre le probl...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
thyga

Dépôt de garantie restitué ...

Résolu

Bonjour, Ayant quitté mon logement le 25 novembre 2010, je reçois aujourd'hui un chèque de l'agence, de la totalité de mon dépôt de garantie. L...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
arthurus04

Assurance dommage ouvrage

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un pavillon construit en Octobre 1977 et terminé en Mai 1978. En Avril 2008, je fais installer un nouvel insert dans ...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Le proprio nous accuse de harcelement...

Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation que vit mon père depuis déjà plusieurs années. Il tient un commerce qu'il a prit il y a une quinzaine d'année...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
BarbieTM

Probleme de revetement de sol

Résolu

Bonjour, voila ,nous avons acheter un revetement de sol pour notre salon,une fois poser et coller nous nous sommes aperçu qu'une longue bande noire ...

fleurdu59154

Vente immobiliere

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison actuellement louée dont le bail se fini le 8 avril 2011, des evenements recents font qu'il faudrait que ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
kasom

Vente habitation

Résolu

Bonjour, Mon mari veut vendre le domicile conjugal. Mariés avec contrat , peut-il se passer de ma signature? sachant que je suis opposée à cette ve...

nini

Le samedi jusqu'à quelle heure peut on invite

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à ma demande ci-dessus, j'ai encore de nouvelles questions à vous poser : Le samedi jusqu'à quelle heure peut on inviter des p...

Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Actif

Jugement d'expulsion

Résolu

Bonjour, Un jugement du tribunal d'instance en premier ressort demande mon expulsion. J'ai avant que le jugement ne soit rendu rembourser intégral...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
BarbieTM

Loi sur le dpe signée ou pas

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si la loi sur le DPE à été signée ou pas, et depuis quand?

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Est ce un vice caché??

Résolu

Bonjour, J'ai un ami qui a vendu sa maison en "omettant" de préciser que dans deux mois, un hangar de 600m² et de 10 m de haut sera construit a co...

17 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Dpe dans un logement neuf

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir si le DPE est obligatoire pour une construction neuve (date de fin de travaux : 1er/09/08) que je mets en location ? J...

Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
ASTERGC

Travailler pour swixim

Résolu

Bonjour, J'ai été démarché par telephone par cette société qui cherche chez des particuliers des gens interresses pour devenir prescripteur ou court...

18 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
kasom

Ramonage chaudière gaz

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en location depuis le 25 aout et je pars le 30 décembre. L'agence me fait payer 10 euros par mois pour l'entretien de la chaudièr...

plombier 39

Élection d'un syndicat de copropriétaires

Résolu

Bonjour, nous allons avoir notre 1ère assemblée générale d'ici quelques jours, est-ce obligatoire d'avoir un syndicat pour nous représenter, nous so...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
marmenard

Rsa et préavis de location

Résolu

Bonjour, Ayant fini mon apprentissage, le patron qui m'avait embauché en cdd n'a pas renouvelé le contrat. J'ai pu bénéficier du rsa et je viens de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
feloxe

Abandon de chantier artisan escroc

Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons commandé une véranda à la société BATI CONSTRUCT située à LA BASSEE (59) suite à une fuite dans notre cuisine début aout et fin ...

picardie1

Achat du local commercial que j'occupe

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vend son local commercial que j'occupe. Il a débuté à 120 000 euros, après expertise il vaut 68 500 euros. Maintenant, il...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
MAUDEZ01

Ma voisine se plaint de mon chien

Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, ma voisine se plaint du bruit que causerait mon chien le matin. En effet, le temps que je dépose ma fille à l'éc...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
DOLI028

Changement de règlement ?

Résolu

Bonjour, Changement de règlement après la signature du bail Je suis locataire depuis un certain temps, Et voilà que la nouvelle responsable déc...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
feloxe

Location studio arnaque,attention!!!

Résolu

Bonjour, Voici une annonce qui est une arnaque en réalité, la personne vous dit qu'elle est à l'étranger pour affaire et qu'elle ne se déplacera pou...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
riton

Se porter garant pour un logement

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiante et vais bientôt signer mon contrat de bail. Mes parents vont se porter garant mais ne pourront pas être présents lors de...

Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
tatyni

Indivision

Résolu

Bonjour, nous possédons un appartement en indivision, la plus grande part appartient a ma tante qui habite au mexique. elle ne veut pas payer les fr...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
miltonia

Achat neuf avec vices sans décennale ni do

Résolu

Bonjour, j'étudie actuellement l'avant-contrat pour l'achat d'une maison neuve (1er acquéreur, construction finie en 2008), en négociation avec les su...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
guizyboy
Résultats 21651 - 21700 sur un total de 26 008