Agence immobilière fiche de visite
Résolu
patjer
-
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai il y a qq semaines visité avec un agent immobilier un bien .
Je n'ai pas signé de bon de visite mais ai échangé qq mails avec lui.
Je lui ai fait une proposition et n'ai pas eu de réponse de sa part ( vacances ?)
J'ai alors recontacté le propriétaire pour lui faire savoir que j'avais fait cette proposition à son agence.
Il me propose de ne plus passer par l'agence.
Quels sont les risques pour moi compte tenu que je n'ai pas signé de bon donc que je suis contractuellement tenu à rien vis à vis de l'agent immobilier ?
Merci
J'ai il y a qq semaines visité avec un agent immobilier un bien .
Je n'ai pas signé de bon de visite mais ai échangé qq mails avec lui.
Je lui ai fait une proposition et n'ai pas eu de réponse de sa part ( vacances ?)
J'ai alors recontacté le propriétaire pour lui faire savoir que j'avais fait cette proposition à son agence.
Il me propose de ne plus passer par l'agence.
Quels sont les risques pour moi compte tenu que je n'ai pas signé de bon donc que je suis contractuellement tenu à rien vis à vis de l'agent immobilier ?
Merci
A voir également:
- Agence immobilière fiche de visite
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Pourcentage agence immobilière - Accueil - Achat-Vente
- Agence immobilière versement loyer au propriétaire - Forum Immobilier
- Acheter sans agence après visite - Forum acheter une maison
4 réponses
Merci de votre réponse
J'ai parcouru le forum mais les réponses sur ce thème sont un peu divergentes...
Par ailleurs l'agent immobilier a les mails qui prouve le contact même si pas de contrat ss forme de bon de visite.
Le propiétaire lui peut être court un risque ?
J'ai parcouru le forum mais les réponses sur ce thème sont un peu divergentes...
Par ailleurs l'agent immobilier a les mails qui prouve le contact même si pas de contrat ss forme de bon de visite.
Le propiétaire lui peut être court un risque ?
dans votre cas, je vous déconseille de passer en direct, quoique l'agence attaquera en priorité le vendeur , mais vous risquez d'être condamné solidairement à payer les dommages et intérêts à l'agence
comment pouvez vous être naïf sur ce point
et même en dehors de la naïveté, votre question pose sur une manière d'être malhonnête !
Le vendeur n'est pas très futé et devrait lire les détails indiqués sur le mandat de vente avant de vous proposer une galère
L'AI est heureusement protégé juridiquement et pourra se retourner contre le vendeur, dans un 1er temps, puis aussi contre vous, pour le paiement des honoraires sous forme de DI