Réception TNT et problème prise téléphonique

Résolu
clem6964 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 8 août 2012 à 15:03
clem6964 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 8 août 2012 à 15:44
Bonjour,

Depuis mars 2012, mon ami et moi sommes locataires d'un appartement (appartement meublé dans une petite partie d'une maison).
Malheureusement dans ce dernier il n'y a pas de prise téléphonique, donc aucun moyen d'avoir un téléphone fixe ni de prendre une abonnement internet. Pour un logement rénové il y à 2 ans je trouve ça limite, surtout que les locataires de l'autre partie de la maison en ont une.
Il y a t-il une loi/obligation, concernant les prises téléphoniques dans un appartement ?

De plus, l'appartement est équipé d'une télévision avec TNT intégrée (et antenne sur le toit), malheureusement nous recevons que certaines chaines de la TNT (après pleins de réglages tentés) même en essayant de bouger l'antenne sur le toit. Le père du propriétaire (le propriétaire habitant à l'étranger suite à une mutation) nous a dit qu'il passerait voir ça. Mais rien.
Il me semble qu'en ce qui concerne l'antenne sur le toit, si nous voulons faire quoi que ce soit, ce sera à nos frais. Mais concernant la TNT est il vrai qu'une habitation doit être louée avec toutes les chaines TNT ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
Modifié par gerber1 le 8/08/2012 à 15:15
Bonjour
Voyez ceci ,toujours en vigueur .: DROIT A L ANTENNE
Pour le téléphone .: CECI
L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.
0
clem6964 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
8 août 2012 à 15:44
merci beaucoup de votre réponse, tout est très clair dans ces documents !
0