Comment puis-je faire pour trouver un garant? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Lilie - 15 août 2012 à 13:56
Bonjour,je travail dans la fonction hospitalière,titulaire,moins de 30 ans,j'essaye en vain de me trouver un organisme qui puisse se porter garant pour moi ,n'ayant aucune possibilité de me trouver un garant physique comme la plus part des régie réclame.A qui puis je m'adresser?
Merci.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
bonjour, je suis dans le même cas ke toi stef, et je n'ai toujours pas trouver un garant. As-tu ? trouver une solution? car même auprès d'assistantes sociales elles n'ont aucunes solutions a me proposer. Je suis désespérée car je démenage dans 15jours je ne sais comment faire.?? merci d'avance de me répondre, pr éventuellement me donner conseils solutions...

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24792 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut voici laa réponse que jai eu dsl l existe dans chaque région des organismes qui se portent garant pour les personnes qui n'en ont pas. Adressez-vous au CIL (Comité Interprofessionel pour le Logement) le plus proche de chez vous pour vos renseignements.

Sinon, vous pouvez vous renseigner à l'ADIL de votre département.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Le propriétaire n'est pas obligé d'accepter ce type de garant. S'il refuse, vous pouvez toujours lui proposer de souscrire une assurance GRL (Garantie des Risques Locatifs) auprès d'une compagnie d'assurance.
http://www.grl.fr/
pffff on est toute dans le même cas alors le cil c'est fini ils se portent plus garant il prête 500€ juste pour rentrer dans les lieux y as l'assistante social qui peut monter un dossier FSL ( ne garantie pas l'acceptation du dossier) ou le GRL assurance MMA mais c'est payant pour le propriétaire faut-il encore qu'il accepte ....pour ma part je désespère...
ces simple si tu est en suisse tu demande chez furst caution et il te donne tous
je suis étudient étranger et je cherche un garant , je ne sais pas comment faire pour le trouver ? veuillez m'aider s'il vous plait ?
bonjour je cherche un garent pour la ville de metz ou doitont s adresser????
6
Merci
beaucoup d'agences et donc de propriétaires ont l'assurance garantie des loyers impayés .la loi interdit de réclamer à la fois un garant et cette assurance .donc si tu ne peux pas avoir de garant vois avec les agences ou propriétaires qui souscrivent cette assurance ( 2.5% du prix du loyer environ ).
avec ton travail dans les hôpitaux sans chômage et le fait que tu sois titulaire et sans doute fonctionnaire tu as un bon dossier .donc tu dois trouver .
bon courage ne désespère pas.bas toi
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5021
3
Merci
Bonsoir,
il me semble que certaines banques le font. voici un exemple pour un bail commercial, mais cela devrait également fonctionner pour un bail de logement.

Garantie donnée par un établissement financier.
Exemple : vous souhaitez signer un bail commercial mais vous ne pouvez fournir à votre propriétaire un bilan car vous démarrez votre entreprise. Celui-ci vous demandera sans doute une caution bancaire. Votre banque acceptera de vous donner cette garantie si elle vous accorde sa confiance et moyennant des frais. Pour cette raison, essayez de négocier avec votre propriétaire que cette caution ne soit à fournir que pour la première année de location et non pour toute la durée du bail.
> didile72 -
salut,tu peux encore essayer le Pass -GRL mais bien sur ca n'est pas accepter de partout mais renseigne toi,sinon moi au final c'est un de mes amis qui a accepté de se porter garant pour moi et ma nouvelle proprietaire etudiera plustard mon dossier pour la pass-grl.Je te souhaite bonne chance.
salut je suis dans le meme cas que toi et j'ai peut etre trouver une solution suite a de tres nombreuses démarches... tu peux aller sur le site entrepriseshabitat.com et tu auras juste a cliquer sur garanties loca pass et tu auras toutes les explications necessaires voilà moi je les ais appelé il speuvent se porter garant et c'est pour les moins de 30 ans ce qui est ton cas donc n'hésite pas! Bon couragee
Igor1
Messages postés
8278
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
5021 -
Bonjour,
vous venez de répondre à une question datant de plus de 2 ans, j'espère que l'intéressé n'a pas logé dans la rue en attendant.
Et toi, pourquoi tu lis des posts de plus de 2 ans Igor ... Ta remarque est méchante ;-))
Justement la question étant de deux ans et sachant que ce n'est pas le seul cas (moi par exemple je débute mon apprentissage fin aout et je n'ai ma majoriter que mi-septembre mon emploi en coupure ne me permettant que de loger vers celui-ci et ma représentante légale ne travaillant qu'a mi temps donc n'ayant pas les ressources nécessaires pour se porter garante je suis également dans une impasse immense sachant depuis plusieurs semaines) POURQUOI DONC RIEN N'A BOUGER DANS CES PSEUDO ADMINISTRATIONS AIDES SOCIAL
3
Merci
slt les ga,moi ossi je sui couvreur en cdi depuis 5ans jdoi h.t une voiture mes jtrouve pa de garant!!!jspr ke kelkun a une solution!!!!
3
Merci
avez vous penser au locapass? une solution utile! renseignement sur web.
Utilisateur anonyme -
locapass ne se porte plus caution solidaire (=garant) depuis le 1er janvier 2010.
j'ais fais la meme chose je n'ai rien resu de bon maintenant que dans la merde et je peux le dire
1
Merci
Bonjour,
Pourquoi vous faut-il un garant ? Vous voulez vous rendre acquéreur d'un appartement ? Si c'est le cas, sachant que vous êtes fonctionnaire titulaire dans la fonction hospitalière, l'hypothèque du bien social devrait suffire. Voyez d'autres banques. Mais vous ne donnez pas assez de détails pour réagir avec plus de précision.
Dossier à la une