Urgent refus paiement

Résolu
titou65 - 13 août 2012 à 17:05
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 août 2012 à 18:08
Bonjour,

vivant en concubinage j'ai souscrit à un contrat locapass (avance de la caution qui est donné au proprio) et moi et ma concubine versont chaque mois une somme par prélèvement via mon compte bancaire.
Depuis nous avons quitté tous les deux le logement et sommes séparés. les prélèvements s'effectuent toujours sur mon compte bancaire.
J'ai remboursé la moitié du prêt et je considere que le reste est à mon ex de le payer.
Puis je envoyait son RIB afin que les prélèvements soient maintenant effectués sur son compte bancaire ? quels sont les démarches à faire ? en sachant que si je bloque les prélèvements, l'organisme m'a clairement dis que ça se retournerait sur moi car les prélèvements sont sur mon compte bancaire et que c'est moi qui serait contacté par le service de recouvrement même si ma part est payé.
J'ai bien sur demander à mon ex de payer j'ai un texto précisant qu'elle va payer directement à l'organisme mais quand je l'ai vu elle m'a dit qu'elle ne paierait pas
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
13 août 2012 à 17:20
Bonjour ,

La somme versée au proprio (locapass) est donc le depot de garantie. Aviez vous tellement de degradation dans votre logement pour que ce depot de garantie n'ait pas ete remboursé ? Votre proprio ne l'aurait-il pas (par megarde) gardé sur son compte ?
0
cela date de 2010 je sais juste que tous les mois je paie 15euros afin de clôturer 565euro . j'ai payé la moitié soit 282.5euro et comme je l'ai souscrit avec mon ex compagne je veux qu'elle paie sa part ... or si je coupe les prélèvements c'est sur moi que ça va se retourner car les prélèvements sont sur mon compte bancaire
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
13 août 2012 à 17:35
Re ,

Si vous ne repondez pas aux questions qui vous sont posées, comment voulez vous que l'on vous aide ?
0
le depot de garantie na pas ete payé
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
Modifié par Foyer le 13/08/2012 à 18:10
Re ,

Alors, a quoi a servi votre "locapass" ? Ne me dites pas que vous vous etes contente de l'encaisser ...
0