Photos de mon intérieur par un notaire

Résolu
emauranne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 9 août 2012 à 17:50
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 août 2012 à 12:45
Bonjour, Le notaire m'a appelée pour me fixer rendez-vous le lendemain pour faire des photos de la maison que je loue. Ai-je le droit de refuser. Je ne veux absolument pas voir on intérieur sur internet ou dans une agence.

6 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 9/08/2012 à 19:24
Bonjour,
non,vous n'avez pas le droit de refuser car c'est une entrave a la vente ou a la location Enlever les objet persos (photos, bibelots) pour ne laisser que l'essentiel.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
emauranne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
Modifié par emauranne le 10/08/2012 à 06:34
Bonjour, Vous répondez n'importe quoi ! Si, j'ai complètement le droit de refuser, je viens d'avoir confirmation d'un notaire. Il ne fera des photos que de l'extérieur.
Alors avant de dire des choses fausses, consultez d'abord.

Et je vous remercie de la citation en fin de message. C'est très sympa !!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 10/08/2012 à 08:30
Exact, j'ai pensé "visites" au lieu de photos. Quant à la citation, elle ne vous est pas adressée personnellement, c'est ma signature.............. elle est identique sur tous mes messages. Désolé si vous l'avez prise pour vous. Et on se calme un peu...........
A signaler quand meme, que le fait de refuser les photos peut retarder soit la location soit la vente et le bailleur risque de ne pas vous faire de cadeaux a la sortie..........en étant par exemple très très pointilleux sur EDL.
Cordialement
0
emauranne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
10 août 2012 à 08:34
Ce n'est pas terrible comme signature, on se la prend en plein poire comme une attaque !
Laisser prendre mon intérieur en photo est donner une plus value à la maison. Les nouveaux proprios doivent la voir nue. C'est ansi que je l'ai louée.
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 181
10 août 2012 à 08:45
Bonjour

@emauranne

Veuillez un peu calmer le jeu, les personnes qui vous répondent sont souvent des professionnels et TOUJOURS des bénévoles. Ils ne viennent pas ici pour recevoir des reproches mais bien pour essayer de vous aider.

Merci de votre collaboration.
0
emauranne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
10 août 2012 à 08:49
Désolée mais je ne fais aucun reproche, je trouve anormal que l'on me réponde une érésie surtout de la part d'un professionnel, même bénévole.
Quant à la phrase citation, elle n'a pas lieu d'être, elle agresse, c'est ainsi que je le l'ai ressentie.
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 181
10 août 2012 à 08:53
tout le monde peut se tromper, maylin vous l'a d'ailleurs signalé.

La signature est conforme à la charte, je ne puis aller à l'encontre de la liberté d'expression.

désolé
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
10 août 2012 à 09:01
Bonjour,
Le notaire m'a appelée pour me fixer rendez-vous le lendemain pour faire des photos de la maison que je loue. Ai-je le droit de refuser. Je ne veux absolument pas voir on intérieur sur internet ou dans une agence.

Vous avez tout à fait le droit de refuser, mais pas sure que le propriétaire soit "clément" très longtemps. Vendre un bien, sans avoir de visu de l'intérieur
n' apporte rien. Essayez d'enlever un max de photos ou objets personnels pour faciliter la tâche des professionnels.
Avez-vous des choses à cacher ?




Pour info :

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ????

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
@++



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
10 août 2012 à 09:07
bonjour,
heureusement que blux n'a pas répondu, car sa signature.......... oula oula.
Bonne journée a toutes et tous.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
10 août 2012 à 09:54
Cela ferait un superbe complément de signature °)
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
10 août 2012 à 12:45
Rooooooooo ..... lol
0
Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 09:20
Et voilà un locataire qui a peur que son propriétaire s'enrichisse avec des photos qui montrent des meubles, qu'ils soient de grand prix (mais à ce moment là, on ne serait pas locataire) ou des meubles de confo qu'on peut voir sur tous les catalogues.

Et bien moi, droit ou pas, je laisserais, en préparant tout de même, en enlevant des signes distinctifs, afin qu'il n'y ait pas de différence entre des photos de catalogue de magasin de meubles et le logement.

Cette haine du propriétaire est vraiment très désagréable. Si on n'aime pas être locataire, on fait des économies pour un apport personnel, on cherche un logement à acheter, et on prend un crédit, ainsi on est son propre propriétaire, et ainsi plus personne à em.....der. Elle n'est pas belle la vie.

Autant que je peux, j'arrondis les angles, je trouve que c'est mieux pour ma part. Et j'aime bien que ce soit réciproque.
0