Photos de mon intérieur par un notaire
Résolu
emauranne
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
-
9 août 2012 à 17:50
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 août 2012 à 12:45
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 août 2012 à 12:45
A voir également:
- Photo de notaire
- Procuration notaire prix - Guide
- Photo passeport lunettes - Guide
- Envoyer photo cheque de banque - Forum cheques
- Relevé de compte notaire - Forum Famille et Jeunes
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
6 réponses
emauranne
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
1
Modifié par emauranne le 10/08/2012 à 06:34
Modifié par emauranne le 10/08/2012 à 06:34
Bonjour, Vous répondez n'importe quoi ! Si, j'ai complètement le droit de refuser, je viens d'avoir confirmation d'un notaire. Il ne fera des photos que de l'extérieur.
Alors avant de dire des choses fausses, consultez d'abord.
Et je vous remercie de la citation en fin de message. C'est très sympa !!
Alors avant de dire des choses fausses, consultez d'abord.
Et je vous remercie de la citation en fin de message. C'est très sympa !!
choubaka
Messages postés
39399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2024
2 187
10 août 2012 à 08:45
10 août 2012 à 08:45
Bonjour
@emauranne
Veuillez un peu calmer le jeu, les personnes qui vous répondent sont souvent des professionnels et TOUJOURS des bénévoles. Ils ne viennent pas ici pour recevoir des reproches mais bien pour essayer de vous aider.
Merci de votre collaboration.
@emauranne
Veuillez un peu calmer le jeu, les personnes qui vous répondent sont souvent des professionnels et TOUJOURS des bénévoles. Ils ne viennent pas ici pour recevoir des reproches mais bien pour essayer de vous aider.
Merci de votre collaboration.
emauranne
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
1
10 août 2012 à 08:49
10 août 2012 à 08:49
Désolée mais je ne fais aucun reproche, je trouve anormal que l'on me réponde une érésie surtout de la part d'un professionnel, même bénévole.
Quant à la phrase citation, elle n'a pas lieu d'être, elle agresse, c'est ainsi que je le l'ai ressentie.
Quant à la phrase citation, elle n'a pas lieu d'être, elle agresse, c'est ainsi que je le l'ai ressentie.
choubaka
Messages postés
39399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2024
2 187
10 août 2012 à 08:53
10 août 2012 à 08:53
tout le monde peut se tromper, maylin vous l'a d'ailleurs signalé.
La signature est conforme à la charte, je ne puis aller à l'encontre de la liberté d'expression.
désolé
La signature est conforme à la charte, je ne puis aller à l'encontre de la liberté d'expression.
désolé
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 711
Modifié par maylin27 le 9/08/2012 à 19:24
Modifié par maylin27 le 9/08/2012 à 19:24
Bonjour,
non,vous n'avez pas le droit de refuser car c'est une entrave a la vente ou a la location Enlever les objet persos (photos, bibelots) pour ne laisser que l'essentiel.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
non,vous n'avez pas le droit de refuser car c'est une entrave a la vente ou a la location Enlever les objet persos (photos, bibelots) pour ne laisser que l'essentiel.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 343
10 août 2012 à 09:01
10 août 2012 à 09:01
Bonjour,
Le notaire m'a appelée pour me fixer rendez-vous le lendemain pour faire des photos de la maison que je loue. Ai-je le droit de refuser. Je ne veux absolument pas voir on intérieur sur internet ou dans une agence.
Vous avez tout à fait le droit de refuser, mais pas sure que le propriétaire soit "clément" très longtemps. Vendre un bien, sans avoir de visu de l'intérieur
n' apporte rien. Essayez d'enlever un max de photos ou objets personnels pour faciliter la tâche des professionnels.
Avez-vous des choses à cacher ?
Pour info :
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ????
Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!
Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....
À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
@++
Le notaire m'a appelée pour me fixer rendez-vous le lendemain pour faire des photos de la maison que je loue. Ai-je le droit de refuser. Je ne veux absolument pas voir on intérieur sur internet ou dans une agence.
Vous avez tout à fait le droit de refuser, mais pas sure que le propriétaire soit "clément" très longtemps. Vendre un bien, sans avoir de visu de l'intérieur
n' apporte rien. Essayez d'enlever un max de photos ou objets personnels pour faciliter la tâche des professionnels.
Avez-vous des choses à cacher ?
Pour info :
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ????
Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!
Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....
À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 711
10 août 2012 à 09:07
10 août 2012 à 09:07
bonjour,
heureusement que blux n'a pas répondu, car sa signature.......... oula oula.
Bonne journée a toutes et tous.
heureusement que blux n'a pas répondu, car sa signature.......... oula oula.
Bonne journée a toutes et tous.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 343
10 août 2012 à 09:54
10 août 2012 à 09:54
Cela ferait un superbe complément de signature °)
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 711
10 août 2012 à 12:45
10 août 2012 à 12:45
Rooooooooo ..... lol
Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 09:20
10 août 2012 à 09:20
Et voilà un locataire qui a peur que son propriétaire s'enrichisse avec des photos qui montrent des meubles, qu'ils soient de grand prix (mais à ce moment là, on ne serait pas locataire) ou des meubles de confo qu'on peut voir sur tous les catalogues.
Et bien moi, droit ou pas, je laisserais, en préparant tout de même, en enlevant des signes distinctifs, afin qu'il n'y ait pas de différence entre des photos de catalogue de magasin de meubles et le logement.
Cette haine du propriétaire est vraiment très désagréable. Si on n'aime pas être locataire, on fait des économies pour un apport personnel, on cherche un logement à acheter, et on prend un crédit, ainsi on est son propre propriétaire, et ainsi plus personne à em.....der. Elle n'est pas belle la vie.
Autant que je peux, j'arrondis les angles, je trouve que c'est mieux pour ma part. Et j'aime bien que ce soit réciproque.
Et bien moi, droit ou pas, je laisserais, en préparant tout de même, en enlevant des signes distinctifs, afin qu'il n'y ait pas de différence entre des photos de catalogue de magasin de meubles et le logement.
Cette haine du propriétaire est vraiment très désagréable. Si on n'aime pas être locataire, on fait des économies pour un apport personnel, on cherche un logement à acheter, et on prend un crédit, ainsi on est son propre propriétaire, et ainsi plus personne à em.....der. Elle n'est pas belle la vie.
Autant que je peux, j'arrondis les angles, je trouve que c'est mieux pour ma part. Et j'aime bien que ce soit réciproque.
Modifié par maylin27 le 10/08/2012 à 08:30
A signaler quand meme, que le fait de refuser les photos peut retarder soit la location soit la vente et le bailleur risque de ne pas vous faire de cadeaux a la sortie..........en étant par exemple très très pointilleux sur EDL.
Cordialement
10 août 2012 à 08:34
Laisser prendre mon intérieur en photo est donner une plus value à la maison. Les nouveaux proprios doivent la voir nue. C'est ansi que je l'ai louée.