Remise en main propre du congé pour une locat

Résolu
marc22 - 2 août 2012 à 13:35
 marc22 - 4 août 2012 à 12:43
Bonjour,

J'ai envoyé mon congé pour la location que j'occupe en lettre AR le 12 juillet, aujourd'hui je n'ai toujours pas l'accusé de réception, alors que le propriétaire a encaissé le chèque du loyer, je crains que le propriétaire fasse exprès de ne pas aller chercher le recommandé.

Voici ma question : Comme j'ai signé le bail dans une agence immobiliére, puis-je remettre en mains propres ma lettre de congé à l'agent immobilier? et dans ce cas la date de remise en mains propres pourra t' elle se substitueer à la date du recommandé ?

Merci pour vos réponses.
bonne journée

1 réponse

Laury_May Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
2 août 2012 à 17:33
Question: vous avez envoyez le AR à l'agence ou au propriétaire? Car le proprio "paye" l'agence pour qu'elle s'occupe de ça... donc d'après moi, c'est à elle de recevoir le recommandé.

Pour la lettre en main propre ... je ne sais pas. On m'a toujours dis qu'il fallait fair une lettre AR, mais "on" se trompe souvent :/
0
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai envoyé le recommandé au propriétaire, dois-je envoyer aussi un recommandé à l'agence ? le bail est conclut entre moi et le propriétaire mais a été rédigé par l'agence, je suis perdu!
0
Oui, c' est normal. L'agence est mandataire. Elle agit au nom du proprio. Vois devez les joindre à eux.
Cdtl
0
merci mais je ne comprends pas bien, je dois envoyer une lettre ar de congé ç l'agence immobiliere ? est-ce bien cela?
0
Laury_May Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
3 août 2012 à 16:41
Oui. L'agence se substitue au propriétaire qui paye l'agence pour ne pas avoir à s'occuper lui de l'appartement.
Donc, concernant l'apartement, c'est à l'agence que vous devez vous adresser.
;)
0
Ok merci beaucoup et bon week-end
0