Stratégie de négociation appt neuf

Résolu
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 21 févr. 2012 à 17:22
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 3 août 2012 à 17:58
Bonjour,
Un promoteur a construit une résidence sur ma commune.
Tout a été vendu en VEFA, .sauf un grand appt en duplex avec terrasse de +80m2 qui ne s'est pas vendu. Actuellement les autres appts sont livrés et habités depuis 8 mois.
Le promoteur a donc décidé de mettre quelques options supplémentaires dans cet appt qui leur reste sur les bras...et de le présenter comme appt témoin pour la deuxième tranche immobilière qu'il construit à côté.
Il est bien sûr en vente sur plusieurs sites et le public défile ( surtout ceux qui veulent acheter dans la tranche en construction).
Je suis intéressée par cet appt, qui est très cher et qui a des inconvénients aussi. Je fais donc une offre d'achat, environ 8% sous le prix « affiché ».
Pas de réponse du promoteur durant la validité de mon offre...j'ai fini par leur estorquer une réponse : « nous n'avons aucune marge de négociation, étant donné que nous avons mis qq prestations supplémentaires dans cet appt »....et toc!

Je n'en suis pas revenue...cela fait 6mois, l'appt n'est toujours pas vendu...
J'ai notifié les inconvénients de l'appt sur mon offre d'achat : 25m2 de dégagements pour 116m2 habitables, garage et place de parking difficiles d'accès, appt témoin libéré qu'en juin 2012..., prestations non choisies par moi...
A savoir que mon financement est ok .
Quelle stratégie dois-je avoir pour « attendrir » le promoteur ? dois-je le relancer avec le même prix que je lui proposais, ou faire une proposition au-dessus, ou attendre... ?

Qu'en pensez-vous ? un avis, une expérience ?
Merci à vous de me répondre
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 17:47
bonjour : je pense que seul le temps peut arranger les choses.

Ils ne sont pas très pressés puisque ce logement leur sert de témoin, et avec quelqu'un dedans, cela ne serait pas du tout pratique de le faire visiter, et quel dérangement..

Donc, il faut les laisser "mijoter". Je ne crois pas que ce soit des gens qu'on puisse attendrir.

Ce qui les attendrira, c'est le temps, et s'ils ont ce logement sur les bras et que personne ne souhaite acheter. Là, ils la trouveront la marge de négociation..

Donc, c'est comme à la pêche, il faut de la patience. D'autant plus que si le parking n'est pas facilement accessible, c'est un très gros défaut.
Donc, il faut l'avoir à un bon prix ou renoncer.

Et attention aux charges sur un tel logement et parking (pas facile, mais les charges seront les mêmes, ainsi que les impôts.)
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
21 févr. 2012 à 17:54
Merci pour votre réponse.
"Ils ne sont pas très pressés puisque ce logement leur sert de témoin, et avec quelqu'un dedans, cela ne serait pas du tout pratique de le faire visiter, et quel dérangement.. "

en fait, ce sont uniquement d'éventuels acheteurs pour les autres appts qui défilent...mais ce n'est pas la ruée quand même, vu le contexte actuel...

nb: je connais déjà tous les frais à venir, charges et impôts divers et j'ai un financement attrayant pour un promoteur, je pense...lol
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
5 mars 2012 à 11:47
Bonjour
Je remonte mon post et si Mr PAULIN, passait par là ou quelqu'un d'autre:


""Pas de réponse du promoteur durant la validité de mon offre...j'ai fini par leur estorquer une réponse : « nous n'avons aucune marge de négociation, étant donné que nous avons mis qq prestations supplémentaires dans cet appt »....""
"

Voilà ma question:
Ma première négociation, ayant été malmenée...pas de réponse puis réponse négative. J'avais à faire à une négociatrice qui n'a rien négocié du tout et qui avait fait suivre mon offre d'achat à sa directrice commerciale...soi-disant... dont je connais le nom...
Puis-je essayer de contacter directement cette dernière personne, pour négocier, sans passer par la commerciale de service qui m' avait qd même dit, que j'aurais une petite remise...et nada.
D'autre part, est-ce que la commission de la commerciale est incluse dans le prix qu'on me propose?
Merci d'avance pour vos réponses, bien que j'aie compris que je n'attire pas les foules avec ce post, bien particulier...

nb: cet appt qui sert d'appartement témoin, sera disponible, normalement en juin...donc il faudrait bien qu'ils s'inquiètent de le vendre à présent.
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
5 mars 2012 à 11:51
Bonjour

Puis-je essayer de contacter directement cette dernière personne,

oui,

est-ce que la commission de la commerciale est incluse dans le prix qu'on me propose?
en théorie oui, à valider avec la directrice commerciale

pas d'autre conseil à vous donner, tout est affaire de négociation, chacune des parties fait ce que bon lui semble

Vous négociez bas pour faire une affaire, au risque que quelqu'un offre plus, c'est le jeu
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
5 mars 2012 à 12:12
merci pour la réponse, mais bon, j' ai déjà négocié bas, une fois...il y a 6 mois et l'appt n'est tjrs pas vendu...
Donc, je me dis que si la com de la négociatrice à qui j'avais eu à faire, est comprise dans le prix affiché... je pourrais ptet l'avoir moins cher si je passe par la directrice commerciale. A condition que cette dame veuille bien m'écouter , sans intermédiaire.
De plus, dans ma première offre d'achat, était mentionné le nom de la négociatrice...c'est caduque maintenant ?
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
5 mars 2012 à 13:27
bjr

l'offre est caduque, et la problématique de la commission de la négociatrice n'est pas important pour vous (ils géreront cela en interne).

Je pense que l'argumentation de la négociatrice sur la marge du bien concerne en réalité sa commission.
Une entreprise paye bp moins lorsque sa marge est réduite.

Contactez la Directrice Commerciale et essayez de la rencontrer (un face à face est mieux qu'une discussion par tél).
Son point de vue ne sera pas le même que la négociatrice car elle a une vision plus globale des projets et des marges.

Refaites lui une proposition (éventuellement un peu plus élevée, mais pas trop).

Ils auront besoin de "liquider" cet appartement lorsque tout sera fini.

Concernant leur marge, c'est un faux débat car leurs calculs sont sur la globalité et même, à la fin, un appartement non vendu leur coûte de l'argent tous les mois.

Donc leur intérêt est de le vendre.

Le risque que vous prenez, c'est qu'ils trouvent un autre acheteur avec un prix plus haut, mais c'est le risque lorsque l'on fait une offre en dessous du prix.

Essayez d'être ferme sur votre position (idéalement avec des éléments financiers prouvant que l'opération se fera sans risque de non obtention de prêt).

Préparez bien votre entretien avec le maximum d'éléments (projets en cours du promoteur sur d'autres secteurs, prix moyens constatés, articles sur la "crise" immobilière...)

Bonne chance
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
5 mars 2012 à 13:37
merci de votre réponse bien étayée.
J'ai déjà présenté qq arguments de financement attractifs pour un promoteur...et je pense bien aussi qu'ils auraient intérêt à me le vendre...mais ils ne bougent pas.
Dans une semaine, c'est le salon de l'immobilier, ici à Lyon...peut-être qu'ils vont faire un effort à cette occasion, car il leur reste aussi 12 appts non vendus dans l'autre tranche en construction.
Je note bien ts vos conseils et vous en remercie.
bonne journée
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
31 juil. 2012 à 22:33
bsr Reinedeseptembre

avez vous du nouveau sur cet appartement ?
0